Infos concernant la conférence de presse du 16/06!

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar isaleelee » 22 Juin 2005, 07:46

jb a écrit:
isaleelee a écrit:On va m'incendier si j'alimente la polémique à peine débarquée...

Non au contraire ton post est super et résume plein de trucs, bravo !

ohlala...
:hehe:
isaleelee

Messagepar liam.. » 22 Juin 2005, 09:07

:respect: non, c'est vrai. il a raison, ton post était super! bienvenue au fait! et vivement l'album et vivement la tournée!! moi ce que j'aime , c'est que (je trouve) les albums ne se ressemblent pas les uns aux autres. et franchement je me contrefous des ventes. je ne vois même pas quel intérêt ça peut avoir...
enfin, comme tu l'as dit on verra bien à la sortie.
en espérantq u'il soit trop bien :rock: :rock:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar paisley1985 » 22 Juin 2005, 09:08

ultraxa a écrit:a mon avis c'est un super album ,dans la ligné de violator ... qd on parler de DM , on parlera de violator , sofad et celui çi !!! croyez moi , j'ai mes sources.....

Tu as tes sources > C super ce type d'argument :endormi: ...de + tu sais apparemment que l'album sera 1 nombre, alors qu'il semble que le groupe lui-même n'a pas décidé encore quel titre lui donner, il semble aussi que l'album n'est pas encore finalisé(il est en cours de mixage final), la rétention d'info autour de cet album est très important > ce qui veux dire ...et là j'en suis sûr :zique: que cet album sera soit 1 énorme bouillie indigeste,soit l'album le + abouti de DM...il n'y aura pô de demi-mesure.....maintenant ce qui serait super COOL :respect: de ta part ,serait de nous donner tes infos complètes STP, sinon je ne vois pas l'intérêt de venir partager cette passion commune que nous avons sur ce forum à propos de DM, pour nous dire en gros >je connais quelqu'1 qui a pû écouter l'album et son titre ....j'ai mes sources...croyez-moi :endormi: ...mais je peux rien vous dire de +...... :confused: !!
paisley1985

Messagepar vegeta » 22 Juin 2005, 09:14

Depeche_Man a écrit:Ils disent que l'album aura un son plus "rock",je trouve cela deja bien innovant et original.Alors que la pluspart des groupes s'inspirent de sons electro,de groupe qui a fait avancé l'electro,les D.M vont nous pondrent un album + Rock(qui l'avait deja fait a l'epoque de SOFAD).

J'avais pas compris ça du tout,Gahan dit(pendant la conf.)que l'album sera plus organique,(voir les photos en studio),vieux moog et compagnie,pedales d'effets brancher sur les bouzins...je crois plus a un retour electro analogique avec evidemmment quelques riffs de gratte,mais pas plus Rock que ça(et j'espére!!) :rock:
Image
vegeta

Messagepar paisley1985 » 22 Juin 2005, 09:41

vegeta a écrit:
Depeche_Man a écrit:Ils disent que l'album aura un son plus "rock",je trouve cela deja bien innovant et original.Alors que la pluspart des groupes s'inspirent de sons electro,de groupe qui a fait avancé l'electro,les D.M vont nous pondrent un album + Rock(qui l'avait deja fait a l'epoque de SOFAD).

J'avais pas compris ça du tout,Gahan dit(pendant la conf.)que l'album sera plus organique,(voir les photos en studio),vieux moog et compagnie,pedales d'effets brancher sur les bouzins...je crois plus a un retour electro analogique avec evidemmment quelques riffs de gratte,mais pas plus Rock que ça(et j'espére!!) :rock:

...moi j'ajouterais...chacun espère a sa manière!

PS> mon seul regret fût/est/sera le départ de Alan Wilder!
:(
paisley1985

Messagepar vegeta » 22 Juin 2005, 09:46

paisley1985 a écrit:...moi j'ajouterais...chacun espère a sa manière!

PS> mon seul regret fût/est/sera le départ de Alan Wilder!
:(

Bah oui voila,comme j'ai dit dans un autre post,j'éspére juste etre surpris(ageablement j'entends)......Alan est parti depuis 10 ans,il est temps de faire une croix dessus.... :kewl:
Image
vegeta

Messagepar mutelink » 22 Juin 2005, 10:08

vegeta a écrit:[Alan est parti depuis 10 ans,il est temps de faire une croix dessus.... :kewl:

Pour certains fans, ça va être dur :sarcasme:
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar tibo » 22 Juin 2005, 12:25

liam.. a écrit:franchement je me contrefous des ventes. je ne vois même pas quel intérêt ça peut avoir...

Compare les ventes en Allemagne et en France (= popularité). Ensuite compare le nombre de dates de concerts en Allemagne et en France.

Voilà le genre d'intérêt que ca peut avoir...

tibo "l'argent attire l'argent"

Edited By tibo on 1119436006
tibo
Admin

Messagepar Bongstuff » 22 Juin 2005, 13:25

J'espère d'ailleurs que Mute sera enfin à la hauteur côté promo. Celle d'Exciter faisait vraiment peine à voir.
EMI fera peut-être un effort...

Cela éviterait certaines réactions style "oh, ils existent toujours" ou "ah ouais, sympa Just Can't Get Enough !".
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar isaleelee » 22 Juin 2005, 15:45

tibo a écrit:
liam.. a écrit:franchement je me contrefous des ventes. je ne vois même pas quel intérêt ça peut avoir...

Compare les ventes en Allemagne et en France (= popularité). Ensuite compare le nombre de dates de concerts en Allemagne et en France.

on peut tourner ça autrement (sans vivre au NeverNeverland) :

conscients (par la quantité d'albums vendus) du succès du groupe en allemagne, davantage de dates sont attribuées

de plus, on connait l'affection de Martin Gore pour ce pays

enfin, sans réduire l'ambiance française, je l'ai dit dans un autre post aujourd'hui, c'est différent en allemagne

et peut-être qu'eux mêmes sont accueillis autrement là-bas (Martin doit y aller de son aptitude bilingue, et ça flatte toujours la faune locale...)

allez savoir
Dm vénal ou Dm logique ?
isaleelee

Messagepar Stella » 22 Juin 2005, 16:40

tibo a écrit:

je compare et y a pas photo : D.M est culte en Allemagne, aimé en France mais pas plus, mais je pense que la com en France y est pour quelque chose : tout le budget pub pour D.M est consacré à l'Allemagne, à commencer par les conférences de presses qui se déroulent toujours en Allemagne. Peut-être aussi qu'en Allemand le nom Depeche Mode sonne moins ridicule qu'en Français lol :bigggrin: Sérieusement, la promotion d'Exciter était une pûre mascarade, quand on voit que personne n'a diffusé I Feel Loved qui avait du potentiel commercial, et que les pubs pour D.M étaient au compte goutte, je suis sûr que le label Allemand était plus prolifique en matière de com.

Cela dit je pense que c'est pas juste une histoire de com, y a aussi l'histoire tout court. D.M a enregistré grosso modo 3 albums en Allemagne (et pas les pires), Martin y a vécu 5 ans, et partit de là l'histoire avec le public allemand a commencé.
Stella & The Followers
Stella

Messagepar Devot » 22 Juin 2005, 16:58

tibo a écrit:

Je ne te suis pas Tibo, tu voudrais quand meme pas qu'ils aillent chanter là ou personne n'achète leurs disques pour la beauté du geste? Et je ne vois pas ce qu'il y a de suspect dans le fait que le label du groupe ou les promoteurs de la tournée cherchent à faire du profit, ce ne sont quand meme pas des associations caritatives non?
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar jb » 22 Juin 2005, 17:05

Devot a écrit:tu voudrais quand meme pas qu'ils aillent chanter là ou personne n'achète leurs disques pour la beauté du geste?

ça dépend ce qu'on entend par beauté du geste. A l'origine, le concert de rock existe pour faire de la pub à un artiste à un endroit donné. On sort un album, on fait une tournée dans la foulée pour présenter cet album et le défendre. Dans 101, Gore parle de concerts modestes à Nashville où ils sont totalement inconnus : dans ce cas là, la tournée est un moyen de se faire connaître, pas forcément de rajouter un zéro à son compte en banque.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar davina » 22 Juin 2005, 17:05

Bongstuff a écrit:J'espère d'ailleurs que Mute sera enfin à la hauteur côté promo. Celle d'Exciter faisait vraiment peine à voir.

Cela éviterait certaines réactions style "oh, ils existent toujours" ou "ah ouais, sympa Just Can't Get Enough !".

c'est clair !! j'espère qu'ils vont faire un max de pub !! pas comme pour Duran Duran où personne n'en avait entendu parler...résultat un zénith loin d'être rempli hélas... :confused:
parce que les phrases qu'on m'a dites en 2001 et 2003 du style "ils sont pas encore morts..." ça me gonfle.. :colere:

Edited By davina on 1119452870
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar tibo » 22 Juin 2005, 17:27

Devot a écrit:Je ne te suis pas Tibo, tu voudrais quand meme pas qu'ils aillent chanter là ou personne n'achète leurs disques pour la beauté du geste?

Non. J'explique simplement à un membre qui n'a pas compris que les ventes d'albums sont déterminent pour les passages live.

Et je ne vois pas ce qu'il y a de suspect dans le fait que le label du groupe ou les promoteurs de la tournée cherchent à faire du profit, ce ne sont quand meme pas des associations caritatives non?

Je ne trouve pas cela suspect, moi non plus.
Quand je dis que DM bosse pour le blé (contrat EMI, etc.) on me dit que je suis médisant, que je n'accorde pas le bénéfice du doute au groupe... Pourtant, ca ne me choque pas personnellement.
A l'époque où il était inspiré par autre chose que l'amour et les ruptures, Gore écrivait "Money can have strange effects", il devait savoir de quoi il parlait, déjà en 84-85.

Ceci dit, comme dit jb, DM joue la carte de la sécurité.

tibo "it rock$"
tibo
Admin

Messagepar AZKA » 22 Juin 2005, 18:06

Une autre piste aussi. étant donné le manque de ventes liées au piratage ( d'après les majors), aujourd'hui le plus rentable est clairement les concerts.. ceci explique peut être cela, et voilà pourquoi aujoud'hui on fait autant de flon-flon autour d'une tournée d'un artiste.
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar 119-1049361005 » 22 Juin 2005, 18:10

davina a écrit:
Bongstuff a écrit:J'espère d'ailleurs que Mute sera enfin à la hauteur côté promo. Celle d'Exciter faisait vraiment peine à voir.

c'est clair !! j'espère qu'ils vont faire un max de pub !! pas comme pour Duran Duran où personne n'en avait entendu parler...résultat un zénith loin d'être rempli hélas... :confused:
parce que les phrases qu'on m'a dites en 2001 et 2003 du style "ils sont pas encore morts..." ça me gonfle.. :colere:

Ouais enfin je sais pas moi, mais sortir que DM = JCGE en 2001 faut avoir passé les 20 années précédentes dans une grotte pour sortir une bêtise pareil !
Personal Jesus ou Enjoy The Silence passe encore mais là c'est du n'importe quoi... faut vraiment pas s'enerver pour des remarques de la sorte.

Maintenant il faut aussi que le groupe accepte de faire de la promo ! Vont ils faire le Live de la Semaine (ou l'album de la semaine), la musicale, taratata, traffic ?
Vont ils être interviewés sur MCM, Tout le Monde En Parle ?

Je me souviens qu'en 93 déja Mute crisait parceque le groupe avait refusé 90% des plans promo dégotés par le label.
Ne tapons donc pas toujours sur les maisons de disques, y a aussi des artistes qui ont un poil dans la main ;)

Ceci dit, ils ont toujours rempli leur tournée sans souci, y a pas de raison que ca change, surtout avec le carton d'ETS 2004
119-1049361005

Messagepar davina » 22 Juin 2005, 18:20

Oui c'est vrai que pour faire des télés faudrait que le groupe accepte ça c'est sûr et c'est une autre paire de manche.... :confused:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar phinathom » 22 Juin 2005, 18:52

Reno a écrit:Peut-être aussi qu'en Allemand le nom Depeche Mode sonne moins ridicule qu'en Français lol

Je n'ai jamais trouvé que "depeche mode" sonnait ridicule :confused:
Au contraire çà sonne bien :rock:

Edited By phinathom on 1119459215
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar VIOLATION » 22 Juin 2005, 18:56

Il ne faut pas oublier que le nom de Depeche Mode est issus d'un magazine français, donc on peux être fière qu'un groupe angalis s'inspire de la France, pour trouver son nom... Merci Messieurs....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs