Nine inch nails : nouvel album

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar StephD » 23 Mai 2005, 09:24

Essaie 'Fixed' maintenant, les remixes de Broken ! C'est puissant !
StephD

Messagepar kvod » 25 Mai 2005, 21:22

setmifree a écrit:sinon ,sans avoir encor ecouter "the downward spiral",j'ai bien aimé "closer" ,et j'aime bien la dureté des paroles.
comme d'autre titres de NIN..(sin, march of the piggs..)

The Downward spiral est un disque à écouter en entier et sans le mode random, car sinon on perd toute la logique de l'album, sa construction hyper réfléchie et travaillée, sa plongée dans la folie/furie, avec "Big man with a gun" comme climax.

D'ailleurs, à force de découvrir la discographie de NIN, tu te rendras compte que les singles ne sont jamais représentatifs des albums, où l'on y trouve jamais ce que l'on attendait.

kvod "comme une boîte de chocolat"
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 29 Mai 2005, 19:16

réedition de downward spiral en "deluxe edition" chez universal.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar StephD » 30 Mai 2005, 10:25

jmsmirnoffice a écrit:réedition de downward spiral en "deluxe edition" chez universal.

Le son a été mixé est 5.1. Il existe une version DVD-A et une autre SACD.
J'ai la version SACD, le disque 2 est une compilation de morceau hors album comme par exemple la reprise de Joy Division "Dead Souls" tiré de la BO de The Crow ou encore l'incroyable et glacial "Closer" utilisée pour le générique de SE7EN.

L'album en 5.1 est tout bonnement génial. J'attends la version SACD de With Teeth avec impatience.

Edited By StephD on 1117441637
StephD

Messagepar jb » 16 Juin 2005, 11:35

Suis-je le seul à trouver un petit côté eighties à With Teeth ? Ici une basse à la Fad Gadget, là un bout de Visage, un synthé cheap sur The Hand that feeds ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Duchesse d'Arcos » 16 Juin 2005, 11:50

jb a écrit:Suis-je le seul à trouver un petit côté eighties à With Teeth ? Ici une basse à la Fad Gadget, là un bout de Visage, un synthé cheap sur The Hand that feeds ?

C'est assez flagrant sur "Only" (auquel je trouve un p'tit air Kraftwerk ou encore DAF). Cette influence électro n'est pas pour me déplaire!

*Et vivement le 22!*
Qu'importe l'éternité de la damnation à qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance.
Duchesse d'Arcos

Messagepar vegeta » 16 Juin 2005, 12:30

jb a écrit:Suis-je le seul à trouver un petit côté eighties à With Teeth ? Ici une basse à la Fad Gadget, là un bout de Visage, un synthé cheap sur The Hand that feeds ?

C'est à la mode ce genre de son cheap,perso je le trouve sans plus le NIN.
Image
vegeta

Messagepar biloumousse » 17 Juin 2005, 17:05

vegeta a écrit:perso je le trouve sans plus le NIN.

Sans plus, OK, mais il reste la nostalgie de certains concerts au Bataclan...
biloumousse

Messagepar vegeta » 17 Juin 2005, 17:08

biloumousse a écrit:
vegeta a écrit:perso je le trouve sans plus le NIN.

Sans plus, OK, mais il reste la nostalgie de certains concerts au Bataclan...

Ahhhhhh ça bilou je te le fais pas dire.... :rock:
Image
vegeta

Messagepar jb » 23 Juin 2005, 00:08

Quelques commentaires à chaud (c'est le cas de le dire) sur le concert de ce soir au zénith : bouillant, bouillant, bouillant. La salle est surchauffée avant même le début des hostilités, les vendeurs de flotte se frottent les mains car l'atmosphère est tout simplement intenable avant le début du concert. Les bars sont dévalisés. Arrivent les Dresden Dolls sur scène : un duo composé d'une nana aux claviers et un d'un batteur. ça fait beaucoup de bruit, ça reprend à tout va (Brel, Queens of the Stone age) et ça plait au public.

Puis arrive Trent et sa petite bande. Le zénith, sold out depuis belles lurettes, hurle de bonheur et le show commence sur les chapeaux de roue. Les mecs enlèvent leur t-shirt, les nanas sont parfois en soutif. Les spectateurs vont chercher à tour de rôle de la flotte au bar. La température est vraiment intenable dans les gradins et les 40 premiers rangs de la fosse pogottent comme des malades. Comment ils font ? Au début de la 4ème chanson, Reznor pique une colère monstre et commence à s'attaquer au pied de son micro à grand coup de tatanes, s'arrête de chanter et débranche le retour son. Silence, moment de flottement, va t-il piqué sa crise, enfourché sa limo et retourné aux pays des braves ?

Le show recommence après quelques secondes de flou, le génie n'était visiblement pas content du son. Les classiques reprennent à une vitesse folle (il n'y a presque aucun temps mort entre les morceaux) et dans une chaleur infernale, NIN nous offre une espèce de prestation best of, enchainant de nombreux hymnes du groupe, snobant quelque peu son dernier album With_Teeth dont les titres joués ce soir se comptent sur les doigts d'une main. Le light show est très bien foutu pendant les 1h30 et quelques que durera le concert qui se conclut sur Head like a hole. A la sortie on entend quelques critiques ici et là de vieux de la vieille qui semblent regretter leurs 20 ans.
jb
Admin

Messagepar vinssou » 23 Juin 2005, 02:30

Commentaires également à chaud (je dirais même bouillant)je rentre du concert j'habite lille ;Jb a bien résumer le concert et je confirme le zenith: un vrai volcan.
J'étais dans la fosse une bonne ambiance avec des périodes trés agités notamment durant les deux premiers morceaux d'ailleurs j'avais du mal a respiré ...
Puis ensuite s'enchaine tous ses fabuleux morceaux :closer;head like a hole;starfuckers,the frail;something i can never have, ...
Vraiment un excellent concert
vinssou

Messagepar Duchesse d'Arcos » 23 Juin 2005, 02:52

Pour les remarques constructives (si tant est que cela puisse intéresser...) :rougir: , je verrais plus tard. Je viens également de rentrer (sur Lille) et j'essaie de me remettre d'un concert/sauna.
En attendant, la setlist (pas tout à fait dans l'ordre!)
pinion
wish
sin
the line begin to blur
march of the pigs
something i can never have (technical problem)
terrible lie
the hand that feeds
burn
home
closer
the frail
the wretched
reptile
suck
love is not enought
piggy
gave up
dead souls
no you don't
the day went away
hurt
You Know What You Are?
starfuckers
head like a hole

Quant au Dresden Dolls, j'étais déjà toute acquise à leur cause, donc je ne pourrais pas m'empêcher de tirer encore une fois ma révérence...
Qu'importe l'éternité de la damnation à qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance.
Duchesse d'Arcos

Messagepar jb » 23 Juin 2005, 10:11

Duchesse d'Arcos a écrit:something i can never have (technical problem)

Est-ce que c'était vraiment un problème technique ? Il a semblé piqué sa crise tout seul comme un grand. Bref, il s'est fait pardonné en donnant sa guitare aux premiers rangs un peu plus tard. En tout cas, respect pour les personnes qui ont fait la fosse car c'était vraiment intenable.

Je sais pas vous mais moi ce matin j'ai hésité avant de remettre le jean's et le t-shirt que je portais hier soir au zénith
:langue:
jb
Admin

Messagepar Duchesse d'Arcos » 23 Juin 2005, 12:16

jb a écrit:Est-ce que c'était vraiment un problème technique ? Il a semblé piqué sa crise tout seul comme un grand.

Oui, du moins me semble-t-il. Le son du micro grésillait un peu, mais certainement trop pour monsieur Reznor! :langue: Quant il a finalement décidé d'aller chanter sur les autres, ceux-ci étaient branchés plus bas. Fin de la chanson!
Duchesse d'Arcos

Messagepar Client E » 23 Juin 2005, 20:01

Pas mal de concerts en torrent

http://thenineinchnailswebpit.retetched.com/

Eric
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Client E

Messagepar Sébastien M » 23 Juin 2005, 20:40

jb a écrit:
Duchesse d'Arcos a écrit:something i can never have (technical problem)

Est-ce que c'était vraiment un problème technique ? Il a semblé piqué sa crise tout seul comme un grand. Bref, il s'est fait pardonné en donnant sa guitare aux premiers rangs un peu plus tard. En tout cas, respect pour les personnes qui ont fait la fosse car c'était vraiment intenable.

Je sais pas vous mais moi ce matin j'ai hésité avant de remettre le jean's et le t-shirt que je portais hier soir au zénith
:langue:

C'est d'autant plus dommage pour "Something i can never have" que c'est un titre qu'il ne joue pas toujours en concert, et qui plus est sublime...

Sinon, bon concert, mais qui aurait gagné en cohérence s'ils avaient conclu la 1ere partie du set par "Hurt", avant de terminer en rappel sur les 2 ou 3 derniers morceaux...

Autre point positif : j'ai perdu environ 2 kgs en l'espace d'une 1h40...Nine Inch Nails au Zénith ou 3 semaines de weight watcher, c'est quasiment pareil... lol
Sébastien M

Messagepar vinssou » 23 Juin 2005, 21:15

Grand Merci à Client E pour les liens torrents
vinssou

Messagepar Client E » 24 Juin 2005, 13:34

J'ai trouve des concerts sur soulseek, et en discutant avec la personne qui proposait ces shows, il m'a dis les avoir eu sur ce site.

Je me suis dis, et pourquoi que tu les partagerais pas avec d'autres.
Vu que j'ai eu pas mal de liens ici.
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Client E

Messagepar vinssou » 24 Juin 2005, 23:47

Tout chaud le concert du zenith du 22.06.2005 :

http://plantingseeds.free.fr/

la qualité est bonne .

note de la personne qui à enregistré le concert

"ps:vous êtes ensuite libre de le diffuser sur la toile (sites, forums etc...) par tous les moyens torrent, soulseek, emule etc..."

merci à Brainwash et Cookies.

Souvenir
vinssou

Messagepar Duchesse d'Arcos » 26 Juin 2005, 19:05

Un boot du concert de NIN au Zénith:
http://plantingseeds.free.fr/

Et celui des Dresden dolls:
http://spitshine.free.fr/
Duchesse d'Arcos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode