Quiz pink floyd - Qui veut gagner des millions v.2

Quiz, kamoulox...

Messagepar tibo » 04 Jan 2009, 21:40

Puisque vous séchez, un nouvel extrait du même morceau.

tibo "listen"
tibo
Admin

Messagepar Dorian » 05 Jan 2009, 16:44

Spontanément et comme j'écoutais justement The Final Cut tout à l'heure, j'ai envie de tenter The Hero's Return (sample du 1er extrait qui me semble assez similaire à celui de l'intro du titre à 0'00 ; même tonalité et tempo qui pourrait coller, au vu du 2ème extrait).

Mais je ne suis pas catégorique car l'orchestration (Cf. 2ème extrait) n'est pas tout à fait identique, sauf à ce qu'il ne s'agisse pas de la version album ou que certains canaux aient été isolés.

Edited By DorianSOFAD101 on 1231166979
Dorian
Admin

Messagepar tibo » 05 Jan 2009, 19:13

C'est bien The hero's return, version album, et les deux extraits sont effectivement l'intro avec le reverse avant le double kick, et le break du 2ème couplet entre "Sweetheart, sweetheart are you fast asleep" et "good".

tibo "that's the only time that I can really speak to you"
tibo
Admin

Messagepar Dorian » 05 Jan 2009, 20:15

Quelle est la raison réelle de l'éviction de Bob Ezrin suite à The Wall ?
Dorian
Admin

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 07 Jan 2009, 11:57

DorianSOFAD101 a écrit:Quelle est la raison réelle de l'éviction de Bob Ezrin suite à The Wall ?

Son incapacité, assujettie à des causes personnelles entre autres, à endosser l' organisation des prestations du groupe? :sarcasme:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar Dorian » 07 Jan 2009, 17:10

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:
DorianSOFAD101 a écrit:Quelle est la raison réelle de l'éviction de Bob Ezrin suite à The Wall ?

Son incapacité, assujettie à des causes personnelles entre autres, à endosser l' organisation des prestations du groupe? :sarcasme:

FODM.

Ce n'est pas ça.

Une précision : la raison de cette éviction n'est pas l'explication "officielle" de l'époque (divergences musicales) et repose sur un fait précis.
Dorian
Admin

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 07 Jan 2009, 17:52

DorianSOFAD101 a écrit:(...) Une précision : la raison de cette éviction n'est pas l'explication "officielle" de l'époque (divergences musicales) et repose sur un fait précis.

Une déclaration à un journaliste? :sarcasme:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar Dorian » 07 Jan 2009, 19:44

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:Une déclaration à un journaliste? :sarcasme:

En effet. Mais quel fut l'objet de cette déclaration et quelles en ont été les conséquences ?
Dorian
Admin

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 07 Jan 2009, 20:57

DorianSOFAD101 a écrit:
Fanatic Of Depeche Mode a écrit:Une déclaration à un journaliste? :sarcasme:

En effet. Mais quel fut l'objet de cette déclaration et quelles en ont été les conséquences ?

Une attaque à l' égard de Waters, qui aurait eu pour contrecoup une interdiction d' accès aux coulisses, qu' Ezrin aurait écopée? :yeux:

FODM.

Edited By Fanatic Of Depeche Mode on 1231354872
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar Dorian » 07 Jan 2009, 23:54

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:Une attaque à l' égard de Waters, qui aurait eu pour contrecoup une interdiction d' accès aux coulisses, qu' Ezrin aurait écopée? :yeux:

Rien à voir avec cela (tout du moins d'après ma source : un témoignage de Mason).
Dorian
Admin

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 07 Jan 2009, 23:56

Mazette! :bad:

;)

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar Purple Girl » 13 Jan 2009, 00:18

Bob Ezrin a trop parlé à un soit disant "ami" journaliste. Il lui a révélé tous les détails de la mise en scène et du décor de la tournée, le mur s'effondrant à la fin. Ce spectacle devait être une surprise et rien ne devait être révélé...

Je trouve que cette période est très triste, Rick Wright ce mec ultradoué,relégué au simple rang de musicien de studio...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Dorian » 13 Jan 2009, 01:30

Purple Girl a écrit:Je trouve que cette période est très triste, Rick Wright ce mec ultradoué,relégué au simple rang de musicien de studio...

J'imagine alors que tu n'es pas très fan de "l'ère Final Cut" vu que loin des studios, Ricky a cette fois été relégué... devant sa télé !

Purple Girl a écrit:Bob Ezrin a trop parlé à un soit disant "ami" journaliste. Il lui a révélé tous les détails de la mise en scène et du décor de la tournée, le mur s'effondrant à la fin. Ce spectacle devait être une surprise et rien ne devait être révélé...

Et ouais. Il parait que Waters ne l'a jamais vraiment digéré. A noter tout de même que les autres membres du groupe lui en ont aussi beaucoup voulu. Néanmoins, cela a peut être un peu vite eclipsé tout le boulot qu'il aura fait. Heureusement, il sera rétabli dans ses fonctions de (co)producteur, une fois Roger parti, sur les deux derniers albums studio du groupe.

A toi !

Edited By DorianSOFAD101 on 1231804439
Dorian
Admin

Messagepar Purple Girl » 15 Jan 2009, 17:39

DorianSOFAD101 a écrit:J'imagine alors que tu n'es pas très fan de "l'ère Final Cut" vu que loin des studios, Ricky a cette fois été relégué... devant sa télé !

Au contraire, j'aime bien The Final Cut et j'aime beaucoup The Wall. Pour ma part, ce sont plus comme des albums solos de Waters mais je reconnais là un certain génie, chapeau surtout de la part d'un ex piètre bassiste. Ce que je trouve triste, ce sont ces rapports de très longue amitié qui se sont terriblement dégradées, cette mégalomanie qui conduit à des attitudes exécrables, l'isolation d'un des membres fondateurs du groupe.
Waters n'a aucune excuse pour s'être conduit ainsi avec Rick Wright. J'aime beaucoup l'oeuvre de Roger Waters mais je n'aime pas le personnage. Je trouve regrettable qu'il n'y ait pas eu un mot de sa part sur son site quand Rick Wright est parti. Il s'est contenté de mettre uniquement des bougies.
Idem au Tribute to Syd au Barbican en 2007, Waters a joué Flickering Flame (une superbe ballade très poignante écrite pour son ami décédé Philippe Constantin) alors que les autres Floyd (Rick, Nick et David) et tous les artistes invités ont tous chanté un titre de Syd et/ou un titre écrit par lui pour le Floyd tel que Arnold Layne.
Il me semble même que Waters se fait insulter par un spectateur, il faut que je revisionne la vidéo.
Bref, j'ai dû mal avec le personnage mais je reste fascinée par son oeuvre...

Et ouais. Il parait que Waters ne l'a jamais vraiment digéré. A noter tout de même que les autres membres du groupe lui en ont aussi beaucoup voulu. Néanmoins, cela a peut être un peu vite eclipsé tout le boulot qu'il aura fait. Heureusement, il sera rétabli dans ses fonctions de (co)producteur, une fois Roger parti, sur les deux derniers albums studio du groupe.

Waters souhaitait également que Bob Ezrin produise Radio K.A.O.S. D'après Waters, ce dernier avait donné son accord mais s'est ravisé en disant que se femme le menaçait de divorçer s'il mettait les pieds en UK. Un peu plus tard, Waters apprend dégouté que Ezrin a décidé de produire AMLOR. Bref, la grosse trahison. De son côté, Ezrin se défend en disant que le calendrier de Waters n'était pas flexible et qu'il était plus aisé de bosser avec Gilmour qui prenait en compte les aménagements de la vie perso d'Ezrin avec ses enfants. Et en plus Ezrin a ajouté que Gilmour s'est même déplacé à L.A ce qui arrangeait Ezrin...

Je ne suis pas trop trop quiz, mais voici ma question:
Il ya ce titre instrumental, très long, expérimental que le Floyd n'a joué qu'une seule fois sur scène et à l'occasion d'un évènement...
Quel est ce titre?

Purple Girl

Messagepar Dorian » 15 Jan 2009, 18:50

Purple Girl a écrit:Je trouve regrettable qu'il n'y ait pas eu un mot de sa part sur son site quand Rick Wright est parti. Il s'est contenté de mettre uniquement des bougies.

Si si, il y a eu un petit mot quelques jours après. D'ailleurs, cela figure encore en page d'accueil, juste au dessus des bougies justement.

Edited By DorianSOFAD101 on 1232038272
Dorian
Admin

Messagepar Purple Girl » 19 Jan 2009, 15:00

Merci pour l'info, Dorian. Tibo me l'a également dit. Il faut dire que je n'étais pas retourné sur le site...

Alors toujours pas de réponses pour la question?!

Purple Girl

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 19 Jan 2009, 21:17

Purple Girl a écrit:(...) voici ma question:
Il ya ce titre instrumental, très long, expérimental que le Floyd n'a joué qu'une seule fois sur scène et à l'occasion d'un évènement...
Quel est ce titre?

"Atom Heart Mother"? :sarcasme:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar Purple Girl » 19 Jan 2009, 22:20

Non, ce n'est pas Atom Heart Mother.
Un indice facile, le titre se situe dans la première période de Pink Floyd. Allez... ;)

Purple Girl

Messagepar Dorian » 24 Fév 2009, 11:52

Purple Girl a écrit:Il ya ce titre instrumental, très long, expérimental que le Floyd n'a joué qu'une seule fois sur scène et à l'occasion d'un évènement...
Quel est ce titre?

Un titre long, expérimental, situé dans la première période, qui n'a été joué qu'une fois en live ? Je pense qu'il y a plusieurs réponses possibles, surtout si le titre ne fait pas partie de la discographie officielle du groupe (compo de l'un des membres du groupe voire compo antérieure à la naissance de Floyd ; reprise). Sans parler du fait qu'un certain nombre de shows de leurs débuts (avant la sortie de Piper) et donc les setlists correspondantes, ne sont pas officiellement référencés.

Si l'on reste sur la discographie officielle, je tenterai (sans conviction) Sysyphus.

Edited By DorianSOFAD101 on 1235469480
Dorian
Admin

Messagepar Purple Girl » 26 Fév 2009, 22:04

DorianSOFAD101 a écrit: surtout si le titre ne fait pas partie de la discographie officielle du groupe (compo de l'un des membres du groupe voire compo antérieure à la naissance de Floyd ; reprise).

Le titre fait partie de la discographie officielle du Floyd même s'il est classé comme inédit officiel et ne figure sur aucun album. C'est un titre du Floyd avant la sortie de Piper, ce n'est pas une reprise obscure ou une démo non officielle comme on peut en entendre sur le fameux boot du floyd a tree full of secrets...
C'est une compo des quatre: Syd, Waters, Nick et Rick.
Sans parler du fait qu'un certain nombre de shows de leurs débuts (avant la sortie de Piper) et donc les setlists correspondantes, ne sont pas officiellement référencés.

Ce titre n'a été joué qu'une seule fois et non lors d'un concert du Floyd stricto sensu, il n'a jamais été joué à l'UFO, par exemple.
Allez indice très facile, le Floyd a partagé la vedette avec d'autres artistes, ce soir là...
Si l'on reste sur la discographie officielle, je tenterai (sans conviction) Sysyphus.

Ah, non il n'y a aucune trace de Gilmour là dedans. A l'époque, il était trop occupé à tourner avec ses Joker's wild... ;)

Edited By Purple Girl on 1235678795

Purple Girl

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux