Paris - Saint-Denis Stade de France

Messagepar MélieDM » 04 Fév 2009, 22:02

Je vais devoir chercher un hotel, j'ai su qu'en sortant du concert, les métros sont réduits à Paris même et rien d'autre ... Il n'y a pas de TGV ... Mais ceux aux abords du stade sont soit pleins, soit trop chers ... Une mission que je vais devoir résoudre ...
25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
MélieDM

Messagepar VIOLATION » 04 Fév 2009, 22:11

Pour moi le problème va être vite résolu car je fais l'aller et retour dans la foulée....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar croustibat » 04 Fév 2009, 22:18

VIOLATION a écrit:Pour moi le problème va être vite résolu car je fais l'aller et retour dans la foulée....

N'oublie pas d'assister au concert ;)
croustibat

Messagepar croustibat » 04 Fév 2009, 22:25

MélieDM a écrit:Je vais devoir chercher un hotel, j'ai su qu'en sortant du concert, les métros sont réduits à Paris même et rien d'autre ... Il n'y a pas de TGV ... Mais ceux aux abords du stade sont soit pleins, soit trop chers ... Une mission que je vais devoir résoudre ...

Je ne comprends pas, la ligne 13 s'arrête tout prêt du SDF, et le métro fonctionne jusqu'a à environ 2H15 pour toutes les lignes (au terminus). Il y aussi les noctambus qui fonctionne toute la nuit.
croustibat

Messagepar VIOLATION » 04 Fév 2009, 22:31

croustibat a écrit:
VIOLATION a écrit:Pour moi le problème va être vite résolu car je fais l'aller et retour dans la foulée....

N'oublie pas d'assister au concert ;)

Le programme pour moi de cette journée, arrivé sur Paris dans la matinée avec visite de la capitale dans la journée et concert le soir et retour sur Tours dans la nuit et dimanche matin grosse matinée avec pleins d'images et de sons en tête... :fletch: :fletch:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Dub in my eyes » 05 Fév 2009, 02:47

croustibat a écrit:
MélieDM a écrit:Je vais devoir chercher un hotel, j'ai su qu'en sortant du concert, les métros sont réduits à Paris même et rien d'autre ... Il n'y a pas de TGV ... Mais ceux aux abords du stade sont soit pleins, soit trop chers ... Une mission que je vais devoir résoudre ...

Je ne comprends pas, la ligne 13 s'arrête tout prêt du SDF, et le métro fonctionne jusqu'a à environ 2H15 pour toutes les lignes (au terminus). Il y aussi les noctambus qui fonctionne toute la nuit.

Si je ne m'abuse, les métros fonctionnent jusqu'à 2h le vendredi aussi maintenant non? De toute façon même à minuit et demi l'affaire devrait être pliée... Je n'ai rien contre un after de nos amis modiens mais j'y crois moyen...

Edited By Dub in my eyes on 1233794902
Dub in my eyes

Messagepar jb » 05 Fév 2009, 09:04

Effectivement Saint-Denis était un village fort éloigné de Paris... au Moyen-Age. Pas vraiment d'inquiétude à avoir en ce qui concerne les transports en commun.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar menlopark » 05 Fév 2009, 17:10

jb a écrit:
menlopark a écrit:Donc c'est tout à fait normal que le prix de vente CE soit moins cher qu'à la vente "public". Rien de nouveau dans tout ça...

23 euros de réduc pour une place au Stade de France, ça n'a rien de normal.

Si si, c'est normal. Par exemple,pour ACDC, c'était 50 euros la place au lieu de 68,50... et le SDF s'est bien plus vite rempli que pour DM. :sarcasme:
menlopark

Messagepar jb » 05 Fév 2009, 20:41

DEPECHE : 73,7-50 = 23,7 euros de réduc qu'on multiplie par 100 et qu'on divise par le prix public = 32% de réduc.

ACDC : 68,5-50 = 18,5 euros de réduc soit 18,5*100 / 68,5 = 27% de réduc.

Le CE solde plus dans le premier cas.
jb
Admin

Messagepar devotee » 05 Fév 2009, 21:07

jb a écrit:
menlopark a écrit:Donc c'est tout à fait normal que le prix de vente CE soit moins cher qu'à la vente "public". Rien de nouveau dans tout ça...

23 euros de réduc pour une place au Stade de France, ça n'a rien de normal.

en quoi ce n'est pas normal ?
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar jb » 05 Fév 2009, 21:37

En quoi serait-ce normal ?
jb
Admin

Messagepar devotee » 05 Fév 2009, 21:42

jb a écrit:En quoi serait-ce normal ?

bah, tous les CE de France et de Navarre, dans le secteur public comme dans le privé, proposent des places de spectacles à des tarifs préférentiels à leurs employés pour toutes les enceintes possibles et inimaginables. Le SDF y a logiquement droit non ?.

mais tu n'as pas répondu à la question : pourquoi ce ne serait donc pas normal ?
devotee

Messagepar jb » 05 Fév 2009, 22:04

devotee a écrit:mais tu n'as pas répondu à la question : pourquoi ce ne serait donc pas normal ?

Parce que le Stade de France et les organisateurs de concert ne sont pas des enfants de chœur qui sont habitués à faire du -32% à 5 mois d'un spectacle. Soit le concert ne se vend pas bien du tout et le promoteur accorde des ristournes plus hautes que d'habitude par peur des sièges vides, soit le C.E a pris énormément de places et a pu casser les prix de façon spectaculaire.
jb
Admin

Messagepar devotee » 05 Fév 2009, 22:15

jb a écrit:
devotee a écrit:mais tu n'as pas répondu à la question : pourquoi ce ne serait donc pas normal ?

Parce que le Stade de France et les organisateurs de concert ne sont pas des enfants de chœur qui sont habitués à faire du -32% à 5 mois d'un spectacle. Soit le concert ne se vend pas bien du tout et le promoteur accorde des ristournes plus hautes que d'habitude par peur des sièges vides, soit le C.E a pris énormément de places et a pu casser les prix de façon spectaculaire.

bonne remarque pour les sièges vides en effet. Simplement vu que la capacité du stade a été augmentée à son maximum par rapport à la capacité réduite de début décembre lors de l'ouverture des locations, on peut en déduire que ça se vend plutôt bien au contraire... Sinon, on en serait sûrement resté à la première configuration.

Reste donc l'option du CE qui a pris bcp de places (en l'occurrence 528 selon l'image que tu as scannée) pour faire une grosse ristourne. Et bien dans ce cas tant mieux pour ses employés !!

Sinon, pour info, mon CE propose aussi parfois des prix bradés (jusqu'à -50%, mais c'est rare) au moment même de l'ouverture des locations (parfois même avant)
devotee

Messagepar popcara » 06 Fév 2009, 00:13

Tout dépend de la négociation du CE avec le SDF, cela ne signifie rien ces différences de pourcentage par rapport à la notoriété d'un groupe !

DM va remplir le SDF avec bien sur les fans et aussi des salariés qui vont pouvoir profiter de tarifs préférentiels pour découvrir le groupe peut-être pour la première fois en concert !
Un concert au stade de France, quelque soit le groupe qui s'y produit ne se remplit pas uniquement de fans à la différence d'une salle type Zénith ou Bercy !
popcara

Messagepar jb » 06 Fév 2009, 00:28

Ah bon au zénith ou à Bercy il y a un contrôle à l'entrée pour vérifier que la salle ne soit remplie que de fans et on peut être recalé ? Je chambre, mais il m'est arrivé d'aller voir des groupes comme Massive Attack, Garbage, Placebo ou Muse dans ces salles sans que je sois fan. Je ne pense pas être un cas isolé. C'est comme au ciné, il y a 1000 raisons d'y aller, chacun à la sienne, on va voir un film, on va voir tel acteur, on y va entre potes pour être entre potes, on y va parce que c'est in, on y a va pour oublier une journée de merde, on y va pour se peloter, etc. Je pense que c'est la même chose pour un concert, quel que soit le lieu, quel que soit l'artiste.
jb
Admin

Messagepar popcara » 06 Fév 2009, 00:50

jb a écrit:Ah bon au zénith ou à Bercy il y a un contrôle à l'entrée pour vérifier que la salle ne soit remplie que de fans et on peut être recalé ? Je chambre, mais il m'est arrivé d'aller voir des groupes comme Massive Attack, Garbage, Placebo ou Muse dans ces salles sans que je sois fan. Je ne pense pas être un cas isolé. C'est comme au ciné, il y a 1000 raisons d'y aller, chacun à la sienne, on va voir un film, on va voir tel acteur, on y va entre potes pour être entre potes, on y va parce que c'est in, on y a va pour oublier une journée de merde, on y va pour se peloter, etc. Je pense que c'est la même chose pour un concert, quel que soit le lieu, quel que soit l'artiste.

oui vrai mais disons que pour le SDF il y aura beaucoup plus de public non fans qu'à Bercy .
Et c'est pas mal que les CE se bougent pour en faire profiter à un public plus large et pas specialement fans !
popcara

Messagepar Remotivate_Me » 10 Fév 2009, 19:34

jb a écrit:

Je penche pour la première option. Crise aidant, ils ont sûrement vendu le max de ce qu'ils pouvaient espérer fourguer aux fans de France et d'Europe. A mon avis le reste ne sera éventuellement vendu qu'à la sortie du premier single sur les ondes (à supposer qu'il plaise à suffisamment de monde pour finir de remplir le stade).

U2 a vendu plus de 150.000 places sur son concert SdF. Ca fait l'équivalent de 10 Bercy non ?
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar devotee » 10 Fév 2009, 21:02

Remotivate_Me a écrit:
jb a écrit:

Je penche pour la première option. Crise aidant, ils ont sûrement vendu le max de ce qu'ils pouvaient espérer fourguer aux fans de France et d'Europe. A mon avis le reste ne sera éventuellement vendu qu'à la sortie du premier single sur les ondes (à supposer qu'il plaise à suffisamment de monde pour finir de remplir le stade).

U2 a vendu plus de 150.000 places sur son concert SdF. Ca fait l'équivalent de 10 Bercy non ?

ouais, mais dans ce cas, tu remarqueras que la pourcentage accordé pour AC-DC (27% selon le calcul de JB), même s'il est moins important que DM (32%) reste important.

Or pour ac-dc, ni le SDF ni les organisateurs n'ont besoin de faire des rabais pour remplir le stade pour une raison simple : le concert s'est vendu en une journée et était complet dans la configuration maximale le soir même de la mise en vente des billets !

Donc réduc accordée par les CE et rapidité de la vente des billets dans le commerce n'ont rien à voir...

D'ailleurs, agrandir la capacité maximale du stade comme cela vient d'être fait serait suicidaire de la part du promoteur si les ventes se passent mal (maintenant, est-ce que le concert sera bien complet dans la grande configuration, ca reste à démontrer en effet)

Edited By devotee on 1234294067
devotee

Messagepar dave21 » 11 Fév 2009, 15:49

devotee a écrit:
Remotivate_Me a écrit:
jb a écrit:

ouais, mais dans ce cas, tu remarqueras que la pourcentage accordé pour AC-DC (27% selon le calcul de JB), même s'il est moins important que DM (32%) reste important.

Or pour ac-dc, ni le SDF ni les organisateurs n'ont besoin de faire des rabais pour remplir le stade pour une raison simple : le concert s'est vendu en une journée et était complet dans la configuration maximale le soir même de la mise en vente des billets !

Donc réduc accordée par les CE et rapidité de la vente des billets dans le commerce n'ont rien à voir...

D'ailleurs, agrandir la capacité maximale du stade comme cela vient d'être fait serait suicidaire de la part du promoteur si les ventes se passent mal (maintenant, est-ce que le concert sera bien complet dans la grande configuration, ca reste à démontrer en effet)

Petite rectification : Les tarifs CE sont les tarifs payés par le personnel. Par contre, la différence est payée par le CE. Ils n'ont aucune ristourne, si ce n'est peut-être un tarif un peu moins élevé car ils vont acheter une centaine de places !!!!

En tout cas, l'organisateur ne fait aucun cadeau ! Ca se saurait ! :sarcasme:
Dave qui est enfin baptisé !!!
dave21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été