VIOLATION a écrit:Pour moi le problème va être vite résolu car je fais l'aller et retour dans la foulée....
MélieDM a écrit:Je vais devoir chercher un hotel, j'ai su qu'en sortant du concert, les métros sont réduits à Paris même et rien d'autre ... Il n'y a pas de TGV ... Mais ceux aux abords du stade sont soit pleins, soit trop chers ... Une mission que je vais devoir résoudre ...
croustibat a écrit:VIOLATION a écrit:Pour moi le problème va être vite résolu car je fais l'aller et retour dans la foulée....
N'oublie pas d'assister au concert
croustibat a écrit:MélieDM a écrit:Je vais devoir chercher un hotel, j'ai su qu'en sortant du concert, les métros sont réduits à Paris même et rien d'autre ... Il n'y a pas de TGV ... Mais ceux aux abords du stade sont soit pleins, soit trop chers ... Une mission que je vais devoir résoudre ...
Je ne comprends pas, la ligne 13 s'arrête tout prêt du SDF, et le métro fonctionne jusqu'a à environ 2H15 pour toutes les lignes (au terminus). Il y aussi les noctambus qui fonctionne toute la nuit.
jb a écrit:menlopark a écrit:Donc c'est tout à fait normal que le prix de vente CE soit moins cher qu'à la vente "public". Rien de nouveau dans tout ça...
23 euros de réduc pour une place au Stade de France, ça n'a rien de normal.
jb a écrit:menlopark a écrit:Donc c'est tout à fait normal que le prix de vente CE soit moins cher qu'à la vente "public". Rien de nouveau dans tout ça...
23 euros de réduc pour une place au Stade de France, ça n'a rien de normal.
jb a écrit:En quoi serait-ce normal ?
devotee a écrit:mais tu n'as pas répondu à la question : pourquoi ce ne serait donc pas normal ?
jb a écrit:devotee a écrit:mais tu n'as pas répondu à la question : pourquoi ce ne serait donc pas normal ?
Parce que le Stade de France et les organisateurs de concert ne sont pas des enfants de chœur qui sont habitués à faire du -32% à 5 mois d'un spectacle. Soit le concert ne se vend pas bien du tout et le promoteur accorde des ristournes plus hautes que d'habitude par peur des sièges vides, soit le C.E a pris énormément de places et a pu casser les prix de façon spectaculaire.
jb a écrit:Ah bon au zénith ou à Bercy il y a un contrôle à l'entrée pour vérifier que la salle ne soit remplie que de fans et on peut être recalé ? Je chambre, mais il m'est arrivé d'aller voir des groupes comme Massive Attack, Garbage, Placebo ou Muse dans ces salles sans que je sois fan. Je ne pense pas être un cas isolé. C'est comme au ciné, il y a 1000 raisons d'y aller, chacun à la sienne, on va voir un film, on va voir tel acteur, on y va entre potes pour être entre potes, on y va parce que c'est in, on y a va pour oublier une journée de merde, on y va pour se peloter, etc. Je pense que c'est la même chose pour un concert, quel que soit le lieu, quel que soit l'artiste.
jb a écrit:devotee a écrit:mais tu n'as pas répondu à la question : pourquoi ce ne serait donc pas normal ?
Parce que le Stade de France et les organisateurs de concert ne sont pas des enfants de chœur qui sont habitués à faire du -32% à 5 mois d'un spectacle. Soit le concert ne se vend pas bien du tout et le promoteur accorde des ristournes plus hautes que d'habitude par peur des sièges vides, soit le C.E a pris énormément de places et a pu casser les prix de façon spectaculaire.
Remotivate_Me a écrit:jb a écrit:devotee a écrit:mais tu n'as pas répondu à la question : pourquoi ce ne serait donc pas normal ?
Je penche pour la première option. Crise aidant, ils ont sûrement vendu le max de ce qu'ils pouvaient espérer fourguer aux fans de France et d'Europe. A mon avis le reste ne sera éventuellement vendu qu'à la sortie du premier single sur les ondes (à supposer qu'il plaise à suffisamment de monde pour finir de remplir le stade).
U2 a vendu plus de 150.000 places sur son concert SdF. Ca fait l'équivalent de 10 Bercy non ?
devotee a écrit:Remotivate_Me a écrit:jb a écrit:devotee a écrit:mais tu n'as pas répondu à la question : pourquoi ce ne serait donc pas normal ?
Je penche pour la première option. Crise aidant, ils ont sûrement vendu le max de ce qu'ils pouvaient espérer fourguer aux fans de France et d'Europe. A mon avis le reste ne sera éventuellement vendu qu'à la sortie du premier single sur les ondes (à supposer qu'il plaise à suffisamment de monde pour finir de remplir le stade).
U2 a vendu plus de 150.000 places sur son concert SdF. Ca fait l'équivalent de 10 Bercy non ?
ouais, mais dans ce cas, tu remarqueras que la pourcentage accordé pour AC-DC (27% selon le calcul de JB), même s'il est moins important que DM (32%) reste important.
Or pour ac-dc, ni le SDF ni les organisateurs n'ont besoin de faire des rabais pour remplir le stade pour une raison simple : le concert s'est vendu en une journée et était complet dans la configuration maximale le soir même de la mise en vente des billets !
Donc réduc accordée par les CE et rapidité de la vente des billets dans le commerce n'ont rien à voir...
D'ailleurs, agrandir la capacité maximale du stade comme cela vient d'être fait serait suicidaire de la part du promoteur si les ventes se passent mal (maintenant, est-ce que le concert sera bien complet dans la grande configuration, ca reste à démontrer en effet)
Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités