Wrong : génial ? décevant ? sans surprise ? ... - Tous les avis sont par ici

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar God is laughing » 23 Fév 2009, 21:04

En ce qui me concerne je trouve que c'est le meilleur clip hors Anton Corbijn, cela nous change de ce clip mielleux comme "Precious" ou l'insipide "A pain".
Enfin un clip qui ne laisse pas indifférent, qui interloque, qui vous fait poser des questions.
Le clip est comme "Wrong", angoissant, sombre, étouffant, j'ai l'impression de voir un clip de "chemical brothers".
D'ailleurs dans la même veine (oppressant) cela me fait penser à des clips que j'affectionne particulièrement comme " Prodigy - Smack My Bitch Up", "unkle",Basement Jax - Wheres your head at, The Chemical Brothers - Believe.

Edited By "God is laughing" on 1235415896
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar darth_tahei » 23 Fév 2009, 21:05

Magali a écrit:j'aime beaucoup le fait que DM n'ait pas fait un clip ''passe-partout''.

Sauf que, c'est tout de même superbement "inspiré" de "the scientist" de Coldplay...

Bon, c'est pas "à l'envers", mais "à reculons". Mais c'est light comme différence.

On peut toujours se consoler comme on peut et dire, que, pour une fois, Coldplay est "copié" et pas "copieur". :bigggrin:
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar aaron » 23 Fév 2009, 21:14

devoted.clems a écrit:
aaron a écrit:
darth_tahei a écrit:Pour dire les choses comme elles me paraissent : j'en ai ras la casquette de voir chaque nouveau single démontrer sempiternellement le théorème modien "clip de DM = une bagnole". Useless, Dream on, A Pain..., maintenant Wrong, quelle imagination chez les réalisateurs.

la bagnole était déjà là avec Corbijn, et même sur Suffer Well.
Faut voir ça comme un élément récurrent dans l'imagerie du groupe, et y'a rien de honteux.
Les voitures ont quasiment toujours été présentes. Même sur Blue Dress, c'est dire. J'y vois un fil conducteur, une marque de fabrique. Rien de grave

Blue dress???!!!

Y a pas de clip de blue dress, tu veux peut être dire clean?

non, je parlais des projections faites par Corbijn.
Ils sont bien dans une décapotable, si je ne me trompe pas.
aaron

Messagepar croustibat » 23 Fév 2009, 21:16

Ah oui ok j'ai compris, le but du jeu c'est de trouver qui a fait la première œuvre "à l'envers" ? Euh on n'a pas fini... C'est vieux comme la nuit des temps ce principe... et dans quasiment toutes les formes d'art : http://en.wikipedia.org/wiki/Reverse_chronology :langue:

Edited By croustibat on 1235416849
croustibat

Messagepar RAFWILDER » 23 Fév 2009, 21:20

On résumera en disant: "La critique est facile, l'art est difficile". C'est tellement subjectif d'aimer ou ne pas aimer...Ca dépends de tellement de paramètres...Surtout du vécu de chacun, et dieu sais si chaque vie est différente!

Donc voir des messages élogieux sur Wrong et tout ce qui l'entoure est assez normal...ne sommes nous pas sur un forum de DM? Donc visité par de nombreux fans pur et dur?

Donc ce serais cool en effet de respecter toute cette énergie positive venant des fans...Tout comme il est cool de respecter l'avis de ceux qui n'aiment pas...Il y a juste une façon de le faire...

Dans mon cas je l'avoue, je ne suis pas objectif avec DM, car ils m'accompagnent depuis 18 ans maintenant et font complètement partie de ma vie...Donc toute nouvelle sortie est un moment de joie dans cette vie pas toujours rose...

Si je suis un fan c.. c.. pour ça ben alors je suis fier de l'être car ça rends mes journées bien réjouissantes en ce moment ;)

Bonne soirée à tous

PEACE
Ne cherchez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais...
RAFWILDER

Messagepar nicola » 23 Fév 2009, 21:32

Le clip est dispo sur Dailymotion: http://www.dailymotion.com/search....l_music

En ce qui concerne le clip je ne m'attendais pas du tout à ça après avoir lu les commentaires sur le forum. Par contre quelqu'un a parlé de Saw, et effectivement je trouve que ce clip, bande son mis à part aurait très bien pu faire l'ouverture d'un film de cette série...

Edited By nicola on 1235417575
22.10.1990 - Paris | 29.06.1993 - Paris | 05.07.1993 - Bordeaux | 07.10.1998 - Paris | 09.10.2001 - Paris | 03.02.2006 - Toulouse
nicola

Messagepar aaron » 23 Fév 2009, 21:33

----- edité

Edited By aaron on 1235417912
aaron

Messagepar Guilhome » 23 Fév 2009, 21:37

Fais gaffe aaron je ne pense pas que tu aies le droit de poster un tel lien sur le forum... ;)
Guilhome

Messagepar aaron » 23 Fév 2009, 21:38

Guilhome a écrit:Fais gaffe aaron je ne pense pas que tu aies le droit de poster un tel lien sur le forum... ;)

oups, j"édite, alors. merci.
aaron

Messagepar VIOLATION » 23 Fév 2009, 21:42

nicola a écrit:Le clip est dispo sur Dailymotion: http://www.dailymotion.com/search....l_music

En ce qui concerne le clip je ne m'attendais pas du tout à ça après avoir lu les commentaires sur le forum. Par contre quelqu'un a parlé de Saw, et effectivement je trouve que ce clip, bande son mis à part aurait très bien pu faire l'ouverture d'un film de cette série...

Merci de nous rappeler le lien... :respect: :respect:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Nothing to do ? » 23 Fév 2009, 21:47

aaron a écrit:----- edité

Sympa de ta part, mais les modos ont averti à ce sujet, http://www.frenchviolation.com/cgi-bin....y241581 donc "chéri, ça va couper !..." :wow:

Nothing to do ?
Nothing to do ?

Messagepar eloluseb » 23 Fév 2009, 22:02

[quote="Sébastien Morand"][/quote]
Je déteste cette chanson!! Où est la mélodie? On a que des braillements et c'est toujours pareil. Ça me rappelle Songs Of Faith and Devotion, quand DM se prenaient pour des rockers grunge... Au secours! Wrong est probablement pour moi la pire chanson du groupe, et sortir ça en single, c'est n'importe quoi! Ça commence TRES MAL pour le nouvel album mais comme de toute façon, il n'est qu'un prétexte à une juteuse tournée mondiale...

Si cela fait 15 ans que tu ne els supportes plus : bah passes à autre chose...

A oublier très vite.

C'est ça : oublies-les.
eloluseb

Messagepar onecaress » 23 Fév 2009, 22:04

Merci Nicola :respect: je l'avais pourtant bien cherché sur Daily mais le clip etait supprimé sur demande du groupe (?)
Bref, il me fait penser à David Lynch + Barrel of a gun donc du tout bon pour moi.
je reconnais qu'il n'est pas hyper fun et que faut pas etre suicidaire...mais bon c'est un coté de DM (le dark) que perso j'adore, alors... enjoy si j'ose dire :rock:

One "c'est sur si t'enchaines avec the darkest star..." Caress

Edited By onecaress on 1235419768
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar BASILDON59 » 23 Fév 2009, 22:06

WRONG déchire !!!!!
BASILDON59

Messagepar what_ever » 23 Fév 2009, 22:16

darth_tahei a écrit:
Magali a écrit:j'aime beaucoup le fait que DM n'ait pas fait un clip ''passe-partout''.

Sauf que, c'est tout de même superbement "inspiré" de "the scientist" de Coldplay...

Bon, c'est pas "à l'envers", mais "à reculons". Mais c'est light comme différence.

Non ce n'est pas light comme différence : c'est vraiment différent.
Cela peut faire penser à Karma Police ou The Scientist au premier visionnage mais concrètement c'est autre chose, et ce n'est pas non plus une narration à l'envers.
Si la voiture va à reculons, c'est parce qu'elle roule vraiment en marche arrière, pédale boîte de vitesse et volants coincés...

Edited By what_ever on 1235420209
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar MélieDM » 23 Fév 2009, 22:16

eloluseb a écrit:
Sébastien Morand a écrit:

Je déteste cette chanson!! Où est la mélodie? On a que des braillements et c'est toujours pareil. Ça me rappelle Songs Of Faith and Devotion, quand DM se prenaient pour des rockers grunge... Au secours! Wrong est probablement pour moi la pire chanson du groupe, et sortir ça en single, c'est n'importe quoi! Ça commence TRES MAL pour le nouvel album mais comme de toute façon, il n'est qu'un prétexte à une juteuse tournée mondiale...

Si cela fait 15 ans que tu ne els supportes plus : bah passes à autre chose...

A oublier très vite.

C'est ça : oublies-les.

+1
Si on ne peut plus s'exprimer et partager nos réactions à chaud ça devient grave quand même !

Edited By MélieDM on 1235420620
25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
MélieDM

Messagepar seeyounextday » 23 Fév 2009, 22:25

DM FRAPPE ENCORE TRES FORT. C'est de l'héro qui entre par les oreilles......
seeyounextday

Messagepar darth_tahei » 23 Fév 2009, 22:30

Sébastien Morand a écrit:Ce forum ne changera jamais. Quoique sorte Depeche Mode, tout le monde ou presque trouvera ça "formidable", "extraordinaire", "génial", "puissant"

Gros bémol : ça n'est pas propre aux fans de DM. C'est la loi du genre sur tous les forums : groupes de musique, cinéastes, équipes de sport.

Enfin, bon, pour discuter, je trouve "wrong" moins mauvais que "precious", "freelove" et autre "I feel loved". C'est déjà ça. Mais pour paraphraser la vulgate "fanatique" et le jargon vernaculaire (pléonasme) : "ça dériche rien du tout ma race".

Et le côté amphigourique, c'est pas mon trip.
darth_tahei

Messagepar daviolator » 23 Fév 2009, 22:37

Le single déchire !
WRONG est vraiment le style de morceau qu'on peut attendre de DM, très dark et envahissant, par contre le clip est pour le moins... inattendu, mais excellent.
Enjoy...
daviolator

Messagepar darth_tahei » 23 Fév 2009, 22:41

what_ever a écrit:concrètement c'est autre chose

Ah ouais ? Maintenant que tu le dis, ça me parait évident.

En tous les cas, je partage ton avis : ça ressemble aussi à Karma Police.
darth_tahei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions