Wrong : génial ? décevant ? sans surprise ? ... - Tous les avis sont par ici

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar ULTRA59 » 23 Fév 2009, 22:43

Je trouve le clip bien representatif de la chanson ... L'histoire que nous raconte Martin est bien visualisée je trouve !
Le passage des DM peut représenter le fait que les témoins des actes du personnage principal sont impuissants.
Je continue à adhérer complètement en précisant que c'était pas le cas pour Playing the angel dans son intégralité.
Pense pas être si cruche pour aimer tout de DM sous prétexte que c'est du DM ?
ULTRA59

Messagepar MélieDM » 23 Fév 2009, 22:45

ULTRA59 a écrit:Je trouve le clip bien representatif de la chanson ... L'histoire que nous raconte Martin est bien visualisée je trouve !
Le passage des DM peut représenter le fait que les témoins des actes du personnage principal sont impuissants.
Je continue à adhérer complètement en précisant que c'était pas le cas pour Playing the angel dans son intégralité.
Pense pas être si cruche pour aimer tout de DM sous prétexte que c'est du DM ?

Moi je ne vois pas le rapport justement, j'ai du mal à interpréter les paroles et maintenant avec le clip en tête c'est l'impasse
Peux-tu éclairer ma lanterne stp :rougir:
25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
MélieDM

Messagepar darth_tahei » 23 Fév 2009, 22:50

Elément qui n'a pas été beaucoup discuté, sauf erreur de ma part, sur la prestation de samedi : outre le fait que le "mobilier de scène" m'a l'air tip-top, le light-show, très sombre et rouge, ainsi que la projection vidéo m'ont l'air du meilleur effet.
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar MélieDM » 23 Fév 2009, 22:53

darth_tahei a écrit:Elément qui n'a pas été beaucoup discuté, sauf erreur de ma part, sur la prestation de samedi : outre le fait que le "mobilier de scène" m'a l'air tip-top, le light-show, très sombre et rouge, ainsi que la projection vidéo m'ont l'air du meilleur effet.

Je suis tout à fait d'accord avec toi
J'espère avoir le même concept pour la tournée ça nous changera des lumières multicolores de touring the angel
black and red :sarcasme:
25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
MélieDM

Messagepar Purple Girl » 23 Fév 2009, 23:44

dave1er a écrit:Je kiffe ce video-clip. Tout simplement. Il est fort, très esthétique, urbain, et dark comme j’aime. Je trouve qu’il sert bien la musique, la montée en puissance de la chanson collant parfaitement avec le suspense grandissant du film. Tout comme Remotivate_me, j’ai tout de suite pensé au clip de Radiohead, et la comparaison ne me dérange pas, Karma Police étant un de mes clips préféré.
Je pense que ce clip est assez original visuellement pour pouvoir accrocher le regard (et l’oreille) de personnes pas spécialement fan de DM qui tomberaient dessus par hasard sur une chaine de clips.

Merci pour cette très belle analyse où je t'approuve entièrement...
Pour ma part, le titre passe un peu mieux avec ce clip quelque peu effrayant tout de même. Il est superbe le passage du groupe au ralenti vers 1.30mn...
J'aurais bien aimé un "to be continued" à la fin...
Il est sûr que ce clip va être censuré, ça me rappelle un peu le clip d'Alain Chamfort "les Majorettes" qui avait fait polémique... Le clip va être soit nettoyé et présenté avec une version clean et/ou soit diffusé à 2h00 du mat sur Vh1 dans la section "flipside"...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 24 Fév 2009, 00:07

Guilhome a écrit:Ils n'en ont pas marre de faire des vidéos qui donnent la vedette aux bagnoles ??? A Pain, Dream On, Only When I Lose Myself, Useless......... La liste commence à être un peu longue...

Je pense que DM collabore beaucoup avec Corbijn et lui donne et/ou lui propose des idées sur ce qu'ils aimeraient faire et ce qu'ils leur plairaient sur les visuels, les clips etc, Corbijn étant un membre de la "famille"...
Par contre,je doute que Dm ait leur grand mot à dire quand il s'agit de collaborer avec d'autres réalisateurs. Choisissent-ils ces derniers ou est-ce le label ou le management qui s'en chargent?
Je dis cela car pour quand je visionne le clip de Dream on, je me dis que Stéphane Sednaoui a une réelle Obsession pour les voitures, il en utilise aussi une pour les Rhcp dans Scar Tissue qu'il a également réalisé. D'ailleurs beaucoup de similarités entre ces deux clips, deux groupes un peu survivants, mais là n'est pas le sujet. Et notons, que Stéphane Sednaoui ne s'est pas gêné pour recycler dans Dream on, ces fameux hologrammes blancs que l'on retrouvait déja dans le clip des Rhcp , Around the World...
Quand on interviewe le groupe sur le choix des réalisateurs, la réaction est souvent une sorte d'admiration, ce qui laisse à penser que le groupe béat devant l'oeuvre de ces réalisateurs leur laisse toute latitude sur leur travail quel qu'en soit le résultat. De toute façon , ces réalisateurs connaissent "l'âme" de DM et toutes leurs direction artistiques resteront toujours dans le style dark du groupe...
Ce serait intéressant d'analyser que signifie l'image de la voiture dans la vidéographie de DM; ce serait un très bon sujet de mémoire... :)
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar julechris » 24 Fév 2009, 00:12

Bah tiens du coup, ça m'a fait plaisir de revoir Dream On! :)
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar DMcelebration » 24 Fév 2009, 00:19

Sébastien Morand a écrit:Je déteste cette chanson!! Où est la mélodie? On a que des braillements et c'est toujours pareil. Ça me rappelle Songs Of Faith and Devotion, quand DM se prenaient pour des rockers grunge... Au secours! Wrong est probablement pour moi la pire chanson du groupe, et sortir ça en single, c'est n'importe quoi! Ça commence TRES MAL pour le nouvel album mais comme de toute façon, il n'est qu'un prétexte à une juteuse tournée mondiale... A oublier très vite.

Moi j'adore, vivement la tournée!!!! :respect:
DMcelebration

Messagepar dirt » 24 Fév 2009, 00:26

puisque chacun y va de son avis :

J'aime beaucoup le morceau et sa représentation visuelle. Excellent cru, représentation de la noirceur diabolique à travers les images (...) et le tempo (sans refrain, sans mélodie) étouffant.

Enfin une prisede risque. Pour moi Playing The Angel était un peu trop concensuel à travers ces 4 singles.
dirt

Messagepar songs of faith and devoti » 24 Fév 2009, 00:35

J'aime beaucoup, vraiment beaucoup ce clip. Il est dark, énigmatique et ne laisse pas indifférent. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Les visages sont effrayants, ils ont l'air sans vie et pourtant si expressifs. Il me laisse un goût (pour reprendre un concept freudien) d'inquiétante étrangeté... J'adore !!!
I'm waiting for the night to fall

London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
songs of faith and devoti

Messagepar popcara » 24 Fév 2009, 00:38

ce titre ne ressemble à aucun titre que DM a déjà écrit pourtant c'est du pur style DM , ils arrivent encore à nous surprendre !
popcara

Messagepar agent001 » 24 Fév 2009, 01:15

Moi qui suis pourtant fan de groupes "Cold Wave" (je sais, je l'ai peut-être déjà mentionné), je trouve que pour un groupe à 75 millions de disques vendus, ils y vont vraiment fort dans le glauque !

La Cold, c'est mon truc, mais Depeche Mode ne m'a pas habitué à ça.
Le single, c'était une chose passable, mais accentué par ce clic, je trouve que ça fait un peu beaucoup...

Il y a là pour moi un véritable paradoxe entre remplir des stades et proposer ici une chanson limite suicidaire, sur un support vidéo digne des pires fantasmes de David Cronenberg et Lynch (deux univers que j'apprécie, c'est pour dire !)

Je connais leur humour (noir) et ils avaient prévenu avant la sortie du Lp un certain sens de la dérision. Mais là, on dépasse mon imagination !

Dans le genre épouvante, je me pose la question sur ce qui va le plus les amuser durant la tournée : un déguisement à la Kiss ? Un combat entre Dave et Martin pour chercher à vider leur(s) stade(s) le plus vite possible ? Etre le premier groupe à faire évacuer la foule plus vite qu'une alerte à la bombe ?

Je me sens comme un tout frais décédé, qui s'éloigne lentement, lentement du nouvel "universe" DM qui, à l'image de leur premier single, va droit dans le mur. Docteur, est-ce irreversible ?
Est-ce que je peux encore vous rejoindre ?

Sérieusement je m'en remettrai...
Je ne sais juste pas trop à quoi ils jouent ! Si quelqu'un peut me le dire...
So here is my confession
agent001

Messagepar dave21 » 24 Fév 2009, 09:58

agent001 a écrit:Moi qui suis pourtant fan de groupes "Cold Wave" (je sais, je l'ai peut-être déjà mentionné), je trouve que pour un groupe à 75 millions de disques vendus, ils y vont vraiment fort dans le glauque !

Le single, c'était une chose passable, mais accentué par ce clic, je trouve que ça fait un peu beaucoup...

Il y a là pour moi un véritable paradoxe entre remplir des stades et proposer ici une chanson limite suicidaire, sur un support vidéo digne des pires fantasmes de David Cronenberg et Lynch (deux univers que j'apprécie, c'est pour dire !)

Je connais leur humour (noir) et ils avaient prévenu avant la sortie du Lp un certain sens de la dérision. Mais là, on dépasse mon imagination !

Dans le genre épouvante, je me pose la question sur ce qui va le plus les amuser durant la tournée : un déguisement à la Kiss ? Un combat entre Dave et Martin pour chercher à vider leur(s) stade(s) le plus vite possible ? Etre le premier groupe à faire évacuer la foule plus vite qu'une alerte à la bombe ?

Je me sens comme un tout frais décédé, qui s'éloigne lentement, lentement du nouvel "universe" DM qui, à l'image de leur premier single, va droit dans le mur. Docteur, est-ce irreversible ?

Encore un qui joue la provoc facile en faisant celui qui est de plus en plus déçu par DM et qui attend les réactions déchainés des forumeurs. Lamentable. :colere:
Dave qui est enfin baptisé !!!
dave21

Messagepar darth_tahei » 24 Fév 2009, 10:39

MélieDM a écrit:J'espère avoir le même concept pour la tournée ça nous changera des lumières multicolores de touring the angel
black and red

Justement, j'adore le côté dark sur scène, et pour tous les concerts en général. Je n'ai pas du tout aimé le light show très "lumineux" des tournées "singles" et "exciter". En revanche, le "noir c'est noir" de TTA, j'adhère.

Ce que j'aime beaucoup moins, c'est la façon "esbrouffe" dont le DVD a été filmé, mais ça, c'est un autre débat. A Bercy, le rendu était assez classe.

Alors si TOFU est aussi "dark" que samedi, moi, je dis oui !
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar agent001 » 24 Fév 2009, 10:49

dave21 a écrit:
agent001 a écrit:Moi qui suis pourtant fan de groupes "Cold Wave" (je sais, je l'ai peut-être déjà mentionné), je trouve que pour un groupe à 75 millions de disques vendus, ils y vont vraiment fort dans le glauque !

Encore un qui joue la provoc facile en faisant celui qui est de plus en plus déçu par DM et qui attend les réactions déchainés des forumeurs. Lamentable. :colere:

"Question ouverte" ne veut pas dire forcément "attendre déclarations déchainés des forumeurs".
Un peu de subtilité ne fairait pas de mal à certains... :colere:
C'est ma façon de donner mon avis, qu'il plaise ou non.
C'est un peu ce que je reproche à DM : c'est cette façon d'insister dans le glauque, cette lourdeur, qui, je pense est volontaire... Pour moi, ce sont eux qui la joue provoc'... Je ne crois pas à un concept naïf et puéril comme d'autres l'ont laissé entendre sur le forum.

Autant j'adore le clip d'Only When I Lose Myself, ses couleurs et son ambiance, qui apportent une touche tragique à un morceau qui n'est pourtant pas très gai, mais reste poetique et mélodique à souhait ; autant il aurait été plus judicieux de tempérer un peu les paroles de Wrong par une métaphore plutôt que d'expliciter les paroles. C'est tout.

Et puis, je suis désolé, l'ensemble "Wrong" laisse une impression de mal à l'aise : c'est une drôle de manière de vouloir remplir des stades... C'est pourtant bien le but recherché, non ? (je ne demande pas forcément de réponse ; je précise pour certains...)
So here is my confession
agent001

Messagepar phinathom » 24 Fév 2009, 11:16

A mon avis les DM n'ont pas fait cet album pour remplir des stades, ils font la musique qu'ils aiment ! point barre, que çà plaise ou non et çà j'aime beaucoup ce genre d'artistes...

pour ce qui est de remplir des stades je pense qu'ils ont assez fait de tubes tout au long de leur carrière pour attirer les foules.

ce qui me manquait dans les deux derniers album c'était le coté dark a la song of faith and devotion et je l'ai retrouvé avec wrong ! :fletch:
etsi tout l'album est aussi noir, aussi intense en émotion alors la je serais aux anges... :hehe:
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar onecaress » 24 Fév 2009, 11:18

seeyounextday a écrit:DM FRAPPE ENCORE TRES FORT. C'est de l'héro qui entre par les oreilles......

Voilà c'est exactement ça ! :zique:
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar Remotivate_Me » 24 Fév 2009, 11:25

Agent001 : je pense que le but de DM à la base n'est pas de remplir des stades, sur ce coup ils n'ont pas eu trop de choix entre EMI et LiveNation. D'ailleurs je trouverais assez cocasse que cet album soit trop "intimiste" pour remplir les stades avec autre chose que les anciens fans, ça mettrait un peu de plomb dans l'aile chez LN :D
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar Cilou-Angel » 24 Fév 2009, 11:43

242 a écrit:Waouh !! moi j'adore ! (dispos sur mininova via vuze pour ceux que çà intéresse)

çà c'est du changement !

çà colle au rythme de la chanson qui pour moi est un 100 mètres couru à fond les bananes !

Moi je dis, bravo, fallait avoir les CO....ES.

Esprit RADIOHEAD effectivement (Karma Police), mais aussi RAMMSTEIN non ?

:rock:

Je ne suis pas super fan de clips en general, cela me soule, et impose une image a des morceaux que je n'aurais pas envie de voir tels qu'on me les presente, mais moi aussi j'ai tout de suite pensé a Rammstein!! Je pense que nous associons les images du masques en fait!
Bizarrement ce clip me fait penser a Meine Teil, je ne sais trop pourquoi, (je l'ai dit hier en papotant a Julechris, il pourra confirmer ) alors que les themes sont absolument differents, encore que la sequestration et l'entrave soit present dans les 2 vidéos, mais je ne sais pas pourquoi j'ai tout de suite collé la dessus.

Cela dit je n'en demords pas, ce morceau sera une excellente (ou pas ) manne de covers pour les groupes issus de la scene metal, indus etc etc...
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar hi-p » 24 Fév 2009, 11:45

agent 001, je suis parfaitement d'accords avec toi, je te soutien.Quel plaisir pourrai tu trouver a provoquer des fans de DM sur ce forum??!n'importe quoi.
j'appui tes propos, wrong est limite vulgaire,la musique est pompeuse, ça veut envoyer du gros en 3min,Donc pas le temps de faire quelque chose de construit et le pire ce sont les paroles,pseudo-nihiliste,et complaisante , sans aucune finesse.Peut etre que martin gore a retrouver un vieux texte écrit quand il avait 17 ans.
Chanter ca dans des stades, après avoir vendu de dizaines de millions d'albums, et sen mettre plein les poches, tout en étant, aduler par une nuée de fan plus credules les uns que les autres, effectivement, y'a vraiment quelques choses qui sonne faux. WRONG!
.
Bonne question, que je reformulerai aussi: mais de quoi sont ils atteins?
On savait que Gahan etait gravement atteins du syndrome du rock n roll (crooneur, drogue, look, etc...), et que Dm a du beaucoup souffrir de critiques comme quoi ce n' etait pas un groupe rock mais juste un groupe poppy synthétique, robotique,semi play back etc...
Depuis Songs Of Faith and Devotion, il essayent de nous montrer qu'ils sont des rockers, du coup, tout en se parodiant eux même, Ils parodient aussi le rock.
Ne me jeter pas la pierre please, aucune provocation de ma part, juste un coup de gueule, une envie d'exprimer ma déception, dans un espace de liberté, qu'est ce forum.
Certain exprime leur contentement, leur immenses joie, et pourquoi d'autres ne pourraient ils pas exprimer leur déception?
Désoler si ca blesse certain.
Sincèrement... :inlove:
hi-p

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions