Wrong : génial ? décevant ? sans surprise ? ... - Tous les avis sont par ici

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar LOVE DM » 24 Fév 2009, 22:23

agent001 a écrit:Le seul reproche que je peux faire à "Wrong", c'est son choix comme (premier !) single.
Pour moi, DM, ce sont des morceaux enjoués à la radio et obscures pour le reste de l'album.

Je me moque complètement que le 1er single et les autres qui vont suivre d'ailleurs, ne soient pas des morceaux enjoués, car je n'écoute que très rarement la radio.

Au contraire, je suis même plutôt satisfaite, que le 1er morceau de SOTU, soit un titre sombre, qui me rappelle la noirceur de l'album BLACK CELEBRATION ou encore Barrel of a gun.

En lisant certains posts qui rapprochaient Wrong de Playing The Angel ou au rock de I Feel You, Personnal Jesus, j'avais un peu peur. Mais samedi soir à 21h, en écoutant à la radio pour la 1ère fois Wrong, je me suis réjouie, c'est ce type de musique que j'attendais. Maintenant, j'espère que la suite sera aussi bien voire mieux.
Mais c'est vraiment au bout de quelques mois d'écoute que je pourrai vraiment savoir si le morceau et le reste de l'album me plairont autant que BLACK CELEBRATION ou ULTRA, ou au contraire si je vais m'en lasser aussi vite que Playing The Angel.

En ce qui concerne la prestation aux ECHO 2009, que j'ai suivi sur le net, samedi soir, j'ai adoré la scène avec ce monde en destruction et les lumières noires et rouges. J'espère que la scène pour leur tournée reprendra le même thème.
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar Stjarna » 24 Fév 2009, 22:42

Cilou-Angel a écrit:J'ai beau multiplier les ecoutes, je n'y arrive pas..(Et je ne parle pas de la prestation de Dave vecue en presque direct hier soir... Le playback pousse a la caricature de lui meme )
C'est bien la premiere fois qu'un titre de DM me fait cet effet (cette absence d'effet serait plus juste par ailleurs! ). Je ne suis meme pas surprise dans le "mauvais" sens comme j'ai pu l'etre avec des titres comme I feel You ou Barrel of a gun, qui m'ont deconcertée, effrayée, fait me demander a quel point ils avaient "craqué".
Ce Wrong ne me deconcerte pas, il ne me fait rien, ce qui est bien pire. Oui c'est du DM ok, ça sonne comme Dm, c'est ficele comme DM, mais je trouve ça vide d'emotion, et Martin a beau y aller de ses tremolos dans le "Too long" histoire de donner du corps a l'ensemble, ce morceau me fait l'effet d'un devoir commandé qu'un prof annoterait avec un "pas mal mais aurait pu mieux faire", deja en allongeant un peu le truc, parce que 3 minutes 26 ça va bien pour un morceau hyper energique mais sur un morceau mid tempo c'est un peu..bref???!!!!
En plus pour ce qui nous concerne nous les froggies, j'ai bien peur que l'absence "d'hymne" modien dans le non refrain (parce que WRONG meme scandé c'est tres court!! ), ne fasse faire qu'un tout petit tour sur les differentes radios qui daigneront le passer. Si tout l'album est du meme tonneau, sonnant bien creux comme une jolie calebasse, on ne va pas en entendre parler longtemps de ce "Sounds of the universe".

Seul point peut etre un peu positif, c'est que ce titre fera les beaux jours des amateurs de cover dans la categories groupe de metal indus.
Bref la reine des dindes, ce coup là, elle abdique.

Tout pareil pour moi...tu n'es pas la seule ;)
Bon titre...c'est indéniable, mais pas d'émotion et l'analogie du "devoir commandé" me parle à 100%.
bien vu ;)
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar darth_tahei » 24 Fév 2009, 22:47

Excitered a écrit:Moi, perso, je rejoins l'avis donné plus haut : quoi qu'il en soit, il faut respecter toute création, quelle qu'elle soit et ne pas s'abandonner à des argumentations basiques comme "c'est nul" ou "c'est de la merde". OK qu'on peut aimer ou ne pas aimer, mais le respect du travail d'autrui est important.

J'aime bien "Wrong". C'est loin d'être le meilleur titre de DM, c'est loin de leurs sommets, que je situe autour de Music For The Masses et Violator, mais j'aime bien. Je préfère de loin ce titre à "Precious", "A Pain..." ou "Freelove".

Cette précision énoncée, je suis en totale contradiction avec cette thèse : pourquoi celui qui aime un titre aurait, de fait, le droit de crier au génie, de crier sur tous les toits son incommensurable joie alors que celui qui est déçu devrait modérer son jugement ? Pourquoi l'excès autorisé d'un côté et la mesure imposée de l'autre ? Pourquoi deux poids, deux mesures ? Tout cela est tellement subjectif.

Par exemple, Jauni à l'idée, il se croit artiste, je suis sur qu'il travaille un tant soit peu, ben je ne vois pas pourquoi je devrai me censurer et ne pas dire que c'est de "la bonne grosse daube variétoche franco-franchouiarde qui est autant rock & roll que moi je suis petit rat à l'opéra".
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar Bliss69 » 24 Fév 2009, 22:59

Je sais pas où poster ça alors je le fais içi...

Pour le clip quelqu'un me disait "on ne sait pas dans quel sens ça va..."

Mon interprétation c'est que c'est dans le bon sens. Qu'il est coincé en marche arrière, on le voit sur un plan vers 2.38, & ensuite il semble qu'il fasse des appels de fard aux flics mais ils ne le voient pas & là boum badaboum.

Et moi je m'imagine le début, un grand psychopathe qui prend un pauvre gars au hasard, le grime en serial killer & voit où mène son délire sadique....

Je sais je fais peur :bigggrin:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Ligama » 25 Fév 2009, 00:17

Bliss69 a écrit:Pour le clip quelqu'un me disait "on ne sait pas dans quel sens ça va..."

Mon interprétation c'est que c'est dans le bon sens. Qu'il est coincé en marche arrière, on le voit sur un plan vers 2.38, & ensuite il semble qu'il fasse des appels de fard aux flics mais ils ne le voient pas & là boum badaboum.

Et moi je m'imagine le début, un grand psychopathe qui prend un pauvre gars au hasard, le grime en serial killer & voit où mène son délire sadique....

Je sais je fais peur :bigggrin:

Ben oui, selon moi, pas de doute, le clip est dans le bons sens et la voiture va bien en marche arrière. Mais ça prête à confusion au début puisque le gars est allongé, on peut croire que c'est la fin.

Dans le genre ''je fais peur'', moi j'ai imaginé que " le grand psychopathe", c'était les 3 DM :bad: , mais qu'ils n'auraient pas fait ça avec qqn au hasard, mais avec un très très méchant ...

Bon Ok, je sors :langue: :kewl:
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar what_ever » 25 Fév 2009, 00:29

Bliss69 a écrit:Pour le clip quelqu'un me disait "on ne sait pas dans quel sens ça va..."

C'est ce que j'expliquais 2 ou 3 pages avant :)
Donc rien à voir avec les clips de The Scientist ou de Karma Police : leur seul point commun avec la vidéo Wrong c'est la voiture comme élément de narration. Mais la narration elle-même est différente.
Dans la vidéo de DM, le personnage est prisonnier d'une voiture qui roule en marche arrière ( volant et boîte de vitesse coincés ).

Edited By what_ever on 1235514636
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar mags » 25 Fév 2009, 00:48

what_ever a écrit:Dans la vidéo de DM, le personnage est prisonnier d'une voiture qui roule en marche arrière ( volant et boîte de vitesse coincés ).

Peut-être... mais pas seulement. J'ai quand même l'impression que quand on voit la voiture, on voit la vidéo en marche arrière.
En tout cas le gars agit "à l'envers", ses mouvements sont "en marche arrière".
Maintenant, est-ce que lui-même ne serait pas complètement en marche arrière ? Dans le "mauvais" sens ? C'est-à-dire que ce qui lui arrive au début du clip n'arrive en réalité qu'à la fin de l'histoire ? Et vice-versa ?
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar ULTRA59 » 25 Fév 2009, 00:50

Moi je vois le deroulement de la vie d un homme qui passe des epreuves et fais des conneries malgre lui (renverse pieton, tape les poubelles). Il est impuissant et realise ces actes malgres lui (entraves). Il cherche de l'aide auprés des témoins des faits (membres du groupe) mais en vain. Il n'y a plus que la loi pour l'arrêter (police) mais quand il sors la tête hors de l'eau (baillon) il est trop tard...
La voiture en contre sens serait pour visualiser le fait qu'il est en dehors de la société par son comportement.
C'est ma perception de cette vidéo qui pourrait donc coller aux paroles ???
:yeux:
ULTRA59

Messagepar exJCiter » 25 Fév 2009, 01:04

Vous allez cherchez des trucs vraiment compliqué. Vous ne pouvez pas y voir juste un un type attaché sauvagement dans une voiture suivant tant bien que mal une route en marche arrière !! :)

J'aime bien l'aspect "cinema" de ce clip... Ca donne envie d'aller voir le film :) J'ai pas réfléchi autant que vous visiblement... d'ailleurs quand j'ai vu la vidéo, le morceau m'a fait pensé à mission impossible (version moby), preuve que je n'ai pas trop réfléchi :)
exJCiter

Messagepar DiMou » 25 Fév 2009, 01:13

ULTRA59 a écrit:Moi je vois le deroulement de la vie d un homme qui passe des epreuves et fais des conneries malgre lui (renverse pieton, tape les poubelles). Il est impuissant et realise ces actes malgres lui (entraves). Il cherche de l'aide auprés des témoins des faits (membres du groupe) mais en vain. Il n'y a plus que la loi pour l'arrêter (police) mais quand il sors la tête hors de l'eau (baillon) il est trop tard...
La voiture en contre sens serait pour visualiser le fait qu'il est en dehors de la société par son comportement.
C'est ma perception de cette vidéo qui pourrait donc coller aux paroles ???
:yeux:

je te rejoins complètement sur l'analyse que tu viens de faire et je ne vois pas en quoi il fait des gestes "à l'envers"... :confused:
Il n'est pas maitre de sa vie et il commet des choses graves malgré lui, mais les personnes sur le bord de la route ne comprennent pas la situation: le masque d'une personne stoïque ne permet pas aux passants de comprendre la situation (cf la surprise du groupe au passage de la voiture). Le clip finit par un appel au secours tardif et ténu mais cette appel arrive trop tard: ce qui devait arriver arriva... Je pense qu'il y a aussi un message sur le manque de communication entre les personnes qui sont en difficulté et celles qui pourraient les aider, et parfois lorsque les personnes en difficulté peuvent exprimer leur mal-être, il est trop tard pour les aider... enfin c'est mon interprétation! :bigggrin:
DiMou

Messagepar IAmYou » 25 Fév 2009, 01:23

LOVE DM a écrit:
agent001 a écrit:Le seul reproche que je peux faire à "Wrong", c'est son choix comme (premier !) single.
Pour moi, DM, ce sont des morceaux enjoués à la radio et obscures pour le reste de l'album.

Je me moque complètement que le 1er single et les autres qui vont suivre d'ailleurs, ne soient pas des morceaux enjoués, car je n'écoute que très rarement la radio.

Au contraire, je suis même plutôt satisfaite, que le 1er morceau de SOTU, soit un titre sombre, qui me rappelle la noirceur de l'album BLACK CELEBRATION ou encore Barrel of a gun.

En lisant certains posts qui rapprochaient Wrong de Playing The Angel ou au rock de I Feel You, Personnal Jesus, j'avais un peu peur. Mais samedi soir à 21h, en écoutant à la radio pour la 1ère fois Wrong, je me suis réjouie, c'est ce type de musique que j'attendais. Maintenant, j'espère que la suite sera aussi bien voire mieux.
Mais c'est vraiment au bout de quelques mois d'écoute que je pourrai vraiment savoir si le morceau et le reste de l'album me plairont autant que BLACK CELEBRATION ou ULTRA, ou au contraire si je vais m'en lasser aussi vite que Playing The Angel.

En ce qui concerne la prestation aux ECHO 2009, que j'ai suivi sur le net, samedi soir, j'ai adoré la scène avec ce monde en destruction et les lumières noires et rouges. J'espère que la scène pour leur tournée reprendra le même thème.

En effet je pense également que la scène aura le même thème qu'aux ECHO 2009, la géométrie du décors les teintes grise, rouge et noir.
Je sens qu'ils vont nous emmener dans un univers totalement renversant !

Wrong démarre comme un coup de klaxon ;)
Image
IAmYou

Messagepar lixiviath » 25 Fév 2009, 02:02

Ce morceau malgrè des écoutes répétées me laisse totalement de marbre. Je le trouve fade, sans surprise, plat en somme. Malgré mon immense considération pour dm je ne trouve rien qui sauve le morceau. A part le chant de Dave qui au final passerait mieux sur certains des titres de ses album solo. Pour moi c'est ce morceau qui est wrong !
Though I've fallen I will rise up again !
lixiviath

Messagepar Sébastien Morand » 25 Fév 2009, 14:16

Avis d'un de mes amis japonais, fan de DM comme moi depuis 25 ans, à propos de Wrong:

what a piece of shit!

Pour ma part, je reste campé sur mes positions précédentes (voir plus haut) concernant cette daube sonore repiquant des accords de The Sinner In Me,et les beuglements de Gahan me font le détester encore un petit peu plus... Et je ne m'excuserai pas contrairement à certains ici qui disent du bout des lèvres ne pas trop aimer Wrong de peur de se faire descendre par la "communauté" (ghetto?). Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre l'album mais si c'est la suite de Playing The Angel comme je le crains (j'aime pas la prod de Ben Hillier), ça promet...
Image
Sébastien Morand

Messagepar DMjules » 25 Fév 2009, 14:55

GUIZMO a écrit:J'aime bien le chant de Martin derrière. Ca me rappelle une de leur vieille chanson mais je ne parviens pas à retrouver le nom.

Peut-être ses choeurs dans In Your Room (will i alwaaaaaays)

En remontant plus loin, I Want You Now (the feelings they staaaay)
Meaux, ville jumelée avec Basildon!!!
DMjules

Messagepar seb75011 » 25 Fév 2009, 15:06

DMjules a écrit:
GUIZMO a écrit:J'aime bien le chant de Martin derrière. Ca me rappelle une de leur vieille chanson mais je ne parviens pas à retrouver le nom.

Peut-être ses choeurs dans In Your Room (will i alwaaaaaays)

En remontant plus loin, I Want You Now (the feelings they staaaay)

J'aurais plutôt cité (set me free) remotivate me. Pour la rythmique, elle me donne l'impression (la sonorité étant plus riche toutefois) à celle de Satellite et le chant à celui d'I feel you.

Même si les titres que j'ai cités ne sont pas ceux que je préfère, j'aime bien aussi ce titre, sans le trouver transcendant (je précise!).
seb75011

Messagepar DiMou » 25 Fév 2009, 16:23

Sébastien Morand a écrit:Avis d'un de mes amis japonais, fan de DM comme moi depuis 25 ans, à propos de Wrong:

what a piece of shit!

Pour ma part, je reste campé sur mes positions précédentes (voir plus haut) concernant cette daube sonore repiquant des accords de The Sinner In Me,et les beuglements de Gahan me font le détester encore un petit peu plus... Et je ne m'excuserai pas contrairement à certains ici qui disent du bout des lèvres ne pas trop aimer Wrong de peur de se faire descendre par la "communauté" (ghetto?). Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre l'album mais si c'est la suite de Playing The Angel comme je le crains (j'aime pas la prod de Ben Hillier), ça promet...

que tu n'aimes pas, très bien! que ton ami japonais, qui est apparemment ton maitre à penser, n'aime pas très bien! Je te reproche juste de dénigrer les fans qui aiment...
et ceci est aussi valable pour ceux qui ne supportent pas que l'on puisse critiquer DM: ce forum doit être un espace de libre expression (en existe-t-il encore...?) sur le travail de DM et non pas sur qui a raison ou tort d'aimer. ;)
DiMou

Messagepar jean_deff » 25 Fév 2009, 17:04

A la première écoute, Wrong m'a vraiment déçu > 3/10
A la vision de la prestation TV allemande, Wrong m'a davantage plu > 6/10
A la vision du clip, Wrong m'a un peu moins plu > 5/10 (comme quoi les images ont un effet)
Paradoxalement, c'est en écoutant les extraits de Wrong pris par le public allemand sur des téléphones portables de merde tel qu'on peut les voir sur youtube que j'ai un peu pris conscience de la force du titre au niveau basses > 6,5/10
Une sinusoïde à la hausse donc et j'essaye de me dire que l'écoute du titre sur un système audio puissant avec une source de qualité ou peut être avec un remix plus en phase avec mes goûts me permettra d'atteindre le 7/10.
Mais une chose est quasi certaine... ça n'ira pas au delà...
jean_deff

Messagepar cecile » 25 Fév 2009, 18:17

http://fr.news.yahoo.com/5/20090225/ten-le-nouveau-clip-de-depeche-mode-e95f385.html

Edited By cecile on 1235578673
J'aime les gens de l'Est...
2009 : Bratislava, Budapest, Prague, Paris, Nancy, Carcassonne...
2009/2010 : Barcelone, Paris I, Paris II, Dusseldorf II
2013/2014 : Budapest, SDF...
cecile

Messagepar pierrot » 25 Fév 2009, 19:34

j'aime cette chanson de plus en plus .
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar DCDSMCECILE » 25 Fév 2009, 20:09

Connexion internet retourvée depuis 1h...
Obligée de passer illico par le forum.
Je ne voulais pas au départ écouter ne serait-ce qu'une seconde d'un morceau
avant la sortie de l'album. Je voulais me faire une idée d'ensemble, car dans un album y a souvent du bon et du mauvais...
Je n'ai cependant pas résisté à regarder les echos samedi sur das erste.

Je dois dire que j'ai été plutôt ...déconcertée!
Wrong m'a assez séduite ! Je trouve que en tout cas comme 1er single c'est un peu plus risqué
que de sortir un Precious. J'aime pas mal la video aussi: tout ça je l'espère marque le retour à une formule
Depeche Mode que j'affectionais plus que les qq derniers albums : quelquechose de plus noir, un petit retour aux sources en quelque sorte!
Les lyrics et la structure de la chanson me font en tout cas espérer un bon album si le reste suit !!!!

En tout cas je ne vais pas m'abrutir en me martelant les oreilles de 10 écoutes par jour. Je vais essayer de la digérer un peu ( mais pas trop) et
attendre bien sagement l'album pour m'en faire (comme c'était le cas il y a bien longtemps) une découverte quasi-religieuse le jour J!!!!!

J'ai lu dans certains commentaires que Wrong avait un petit gout/présageait d'un Black Celabration : MOI JE DIS OUI OUI OUI !!!!
DCDSMCECILE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions