Sébastien Morand a écrit:Visage - Fade To Grey
Sébastien Morand a écrit:David Bowie - Subterraneans
Visage - Fade To Grey
jb a écrit:Sébastien Morand a écrit:David Bowie - Subterraneans
Il n'y a pas d'intro à proprement parlé sur ce morceau. Au contraire de l'intro de Be my wife sur fond de musique de saloon sur le même album. Mais c'est un peu plus tôt que Bowie avait donné ses titres de noblesse au mot intro, avec l'ouverture magique de Station to Station ou la guitare singe le chef de gare et attention, la machine est lancée.Visage - Fade To Grey
Pareil que onecaress, comprend pas. On attend tes explications, fait gaffe sans réponse, tu risques de passer pour une groupie qui n'écoute pas ses disques.
J'en rajoute une couche :
L'intro qui raisonne au début de Cowboys de Portishead. Le compteur Geiger qui annonce la Radioactivity chez Kraftwerk. Les samples simiesques de Back to Nature de Fad Gadget, qui annoncent eux les années électronique Mute. Les 20 premières secondes de Halloween (Siouxsie and the Banshees). Les coups de boutoir de Mr Self Distruct (NIN). L'éveil érotique de Malaxe du grand Bash. La longue intro (une piste en fait) de Paris sous les bombes de NTM. L'intro électro de Weisses Fleisch qui tranche avec leurs intros guitareuses. Incubus chez Recoil. Le court moment de guitare calme sur Blank Generation avant que la voix dramatique de Richard Hell n'emporte le morceau. La mise en scène de boulevard de Joe Strummer pour débuter Wrong 'Em Boyo.
Personne n'a mentionné les Smiths, ce qui est assez normal vu qu'ils n'ont pas vraiment de grandes intros inoubliables si on excepte The Queen is Dead et meuh, meuh meuuuuuuuuh.
Et puis peut-être le meilleur pour la fin : Bauhaus avec Bela Lugosi's dead. Ou pas.
Sébastien Morand a écrit:2009 n'est pas encore écoulé mais je crois que je tiens, là, les deux messages les plus bêtes de l'année! Voilà des gens qui ne comprennent pas qu'une intro puisse être minimaliste. "Beuuuhh, le Fade To Grey de Visage, c'est tout gentillet, tout plat!" Et alors? Il faut écouter ensuite la chanson se développer. La progression après les quelques notes, la boîte à rythme qui démarre, le gimmick, la basse, les nappes (fabuleuses!). Tout s'emboite exactement comme il faut, créant ainsi une atmosphère oppressante et froide. C'est ça que je recherche dans une chanson. De la même manière, l'intro de Subterraneans de Bowie est magnifique. La nappe de Frozen Faces de Propaganda glace instantanément. Dans un autre genre, le Requiem de Mozart a une intro encore plus minimaliste que ça et c'est pourtant l'une des musiques les plus poignantes et les plus émouvantes que l'on puisse trouver.
Vous me faites penser à ces gamins qui ont 13/14 ans et qui se prennent pour des rebelles en écoutant le moindre truc un peu bruyant. Ils ne le font pas parce qu'ils aiment ça mais parce que c'est une façon de canaliser leur rage, leur frustration et leur colère rentrée, et également pour emmerder leurs parents à travers la porte de leur chambre... La musique, ce n'est pas fait pour se défouler. Y'a le sport pour ça. Quand j'écoute de la musique, c'est pour me relaxer et laisser vagabonder mon imagination, que cela m'évoque des images, des paysages. Ce genre d'intro minimaliste et mélodique (très important!) m'y aide énormément. Quand j'écoute des machins bruyants sans queue ni tête, comme Wrong par exemple, j'ai l'impression d'être sur un chantier de démolition...
jb a écrit:Sébastien Morand a écrit:2009 n'est pas encore écoulé mais je crois que je tiens, là, les deux messages les plus bêtes de l'année! Voilà des gens qui ne comprennent pas qu'une intro puisse être minimaliste. "Beuuuhh, le Fade To Grey de Visage, c'est tout gentillet, tout plat!" Et alors? Il faut écouter ensuite la chanson se développer. La progression après les quelques notes, la boîte à rythme qui démarre, le gimmick, la basse, les nappes (fabuleuses!). Tout s'emboite exactement comme il faut, créant ainsi une atmosphère oppressante et froide. C'est ça que je recherche dans une chanson. De la même manière, l'intro de Subterraneans de Bowie est magnifique. La nappe de Frozen Faces de Propaganda glace instantanément. Dans un autre genre, le Requiem de Mozart a une intro encore plus minimaliste que ça et c'est pourtant l'une des musiques les plus poignantes et les plus émouvantes que l'on puisse trouver.
Magnifique plaidoyer vide digne d'une groupie, j'apprécie tout particulièrement la touche finale pour faire comprendre que tu écoutes de la musique classique, et quelle musique classique, waouh ! Essaye d'avoir des références un peu plus fouillées si tu veux semblé crédible un minimum (ce qui va être difficile vu tes antécédents, cf. plus bas).
(...) Je passe le couplet sur Gahan et Wrong qui est hors-sujet, comme trop souvent chez toi.Vous me faites penser à ces gamins qui ont 13/14 ans et qui se prennent pour des rebelles en écoutant le moindre truc un peu bruyant. Ils ne le font pas parce qu'ils aiment ça mais parce que c'est une façon de canaliser leur rage, leur frustration et leur colère rentrée, et également pour emmerder leurs parents à travers la porte de leur chambre... La musique, ce n'est pas fait pour se défouler. Y'a le sport pour ça. Quand j'écoute de la musique, c'est pour me relaxer et laisser vagabonder mon imagination, que cela m'évoque des images, des paysages. Ce genre d'intro minimaliste et mélodique (très important!) m'y aide énormément. Quand j'écoute des machins bruyants sans queue ni tête, comme Wrong par exemple, j'ai l'impression d'être sur un chantier de démolition...
T'as raison, les membres du forum sont tous des ados, heureusement que tu as un comportement adulte pour relever le niveau. En tant que grande personne, tu aurais pu commencer par amorcer un semblant de repentir sur tes multiples provocations passées ou te faire petit, vu que tu es venu nous cassé les pieds, tu te souviens, il fallait supprimer ton compte du forum car les méchants membres jeunes dans leur tête en avaient après ta personne (adulte) il y a quelques années.
Mais tu vas sans doute me dire que le public du devotional tour était merdique et que tu détestes Gahan pour changer un peu. Avec un peu de chance, tu envisageras même une chronique de Bloodline, depuis 2005 tu dois savoir enfin l'orthographier correctement... Si c'est pas le cas, je t'engroupise pour la posterité, fait gaffe. Sans rancune.
Sébastien Morand a écrit:Propaganda
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités