par jb » 01 Mar 2009, 12:56
Comme le dit dave1er, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que Bashung gagne des prix aux victoires de la musique cette année, il en ramasse à la pelle depuis des années, il doit en être à combien, plus de 10 trophées en tout cas car il avait aussi gagné des prix pour des musiques de film si je ne m'abuse, Ma Petite Entreprise ayant été utilisée plus que raison.
En fait, ces nominations en masse du Bash montre surtout le désert français quand je vois la catégorie pop / rock, je me dis que c'est pas loin d'être n'importe quoi. Mention spéciale aussi à la catégorie "Spectacle musical, tournée et/ou concert de l’année" avec NTM nommé pour leur reformation pour le fric, je n'avais pas compris que les nominés étaient ceux qui rapportaient le plus de fric, je pensais naïvement que c'était la démarche artistique qui était primée.
Plus grave, la catégorie "Album de musiques urbaines de l'année", je préfère m'arrêter là (comme Jojo dont la promo n'a pas oublié d'être faite hier), je vais dire des bêtises.
But of course darling it's normal