Victoires de la musique 2009

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar eloluseb » 01 Mar 2009, 12:56

Sébastien Morand a écrit:Je ne nie pas le talent de Bashung, même si ce n'est pas du tout ma tasse de thé (je ne comprends pas ce qu'il dit...), mais je me demande s'il aurait eu toutes ces récompenses s'il avait été bien portant...

+1 : Je me suis posé la même question ..
eloluseb

Messagepar jb » 01 Mar 2009, 12:56

Comme le dit dave1er, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que Bashung gagne des prix aux victoires de la musique cette année, il en ramasse à la pelle depuis des années, il doit en être à combien, plus de 10 trophées en tout cas car il avait aussi gagné des prix pour des musiques de film si je ne m'abuse, Ma Petite Entreprise ayant été utilisée plus que raison.

En fait, ces nominations en masse du Bash montre surtout le désert français quand je vois la catégorie pop / rock, je me dis que c'est pas loin d'être n'importe quoi. Mention spéciale aussi à la catégorie "Spectacle musical, tournée et/ou concert de l’année" avec NTM nommé pour leur reformation pour le fric, je n'avais pas compris que les nominés étaient ceux qui rapportaient le plus de fric, je pensais naïvement que c'était la démarche artistique qui était primée.

Plus grave, la catégorie "Album de musiques urbaines de l'année", je préfère m'arrêter là (comme Jojo dont la promo n'a pas oublié d'être faite hier), je vais dire des bêtises.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar malk66 » 01 Mar 2009, 12:58

Sébastien Morand a écrit:Je ne nie pas le talent de Bashung, même si ce n'est pas du tout ma tasse de thé (je ne comprends pas ce qu'il dit...), mais je me demande s'il aurait eu toutes ces récompenses s'il avait été bien portant...

Pourquoi ne pas donner une récompense à Catherine Ringer pour la disparition de Fred Chichin.

C'est juste une question de goût, perso je ne suis pas du tout sensible au "talent" de Julien Doré et Vanessa Paradis. :endormi:
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar dave1er » 01 Mar 2009, 13:06

Dites donc, ce Martin Solveig, c'est vraiment lui le meilleur producteur de musique électronique en France ? Parce que je l'ai découvert musicalement hier soir sur la scène, et ce qu'il a fait était vraiment pas bien du tout.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Sébastien Morand » 01 Mar 2009, 13:11

Pourquoi ne pas donner une récompense à Catherine Ringer pour la disparition de Fred Chichin.

On donne une récompense pour avoir fait de la musique de qualité, pas parce que son compagnon est mort...
Image
Sébastien Morand

Messagepar Laharl » 01 Mar 2009, 13:27

On m'a dit que Julien Doré avait reçu deux victoires.

J'ai cru à une blague, mais non.
Laharl

Messagepar 100window » 01 Mar 2009, 14:32

Je m'étonne que personne ne parle de la prestation de l'excellllleeent Saez... :sarcasme: :sarcasme: :sarcasme:

100window"notez le triple smiley sarcasme"
100window

Messagepar Bliss69 » 01 Mar 2009, 15:15

100window a écrit:Je m'étonne que personne ne parle de la prestation de l'excellllleeent Saez... :sarcasme: :sarcasme: :sarcasme:

100window"notez le triple smiley sarcasme"

Il est parti en vrille totale!!! Insupportable à l'oreille mais jouissif à voir!!!
En même temps lui donné du temps d'antenne en direct fallait pas s'attendre à ce qu'il se "tienne" & à autre chose que du discours politique (qu'on aime ou pas).
Ce gars est à fleur de peau, je pense même qu'il va en mourrir, un jour.
Ce qui est dommage c'est qu'il sait chanter mais il est toujours entre la chevre & le petit goret parce que la machine s'emballe... :bigggrin:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Bliss69 » 01 Mar 2009, 15:21

jb a écrit:Comme le dit dave1er, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que Bashung gagne des prix aux victoires de la musique cette année, il en ramasse à la pelle depuis des années, il doit en être à combien, plus de 10 trophées en tout cas car il avait aussi gagné des prix pour des musiques de film si je ne m'abuse, Ma Petite Entreprise ayant été utilisée plus que raison.

En fait, ces nominations en masse du Bash montre surtout le désert français quand je vois la catégorie pop / rock, je me dis que c'est pas loin d'être n'importe quoi. Mention spéciale aussi à la catégorie "Spectacle musical, tournée et/ou concert de l’année" avec NTM nommé pour leur reformation pour le fric, je n'avais pas compris que les nominés étaient ceux qui rapportaient le plus de fric, je pensais naïvement que c'était la démarche artistique qui était primée.

Plus grave, la catégorie "Album de musiques urbaines de l'année", je préfère m'arrêter là (comme Jojo dont la promo n'a pas oublié d'être faite hier), je vais dire des bêtises.

Oui mais en même temps on peu pas nier non plus, qu'en France, il est de bon ton de "célébrer" un peu plus les morts ou les mourrants! J'adore Bash & il mérite toutes ces récompenses qu'il cumule comme le dit justement JB) mais bon moi je reste convaincue que quand même il y a un peu de ça quelque part aussi...

Après c'est pas plus mal puisque c'est pas quand il sera plus là qu'il faudra lui dire "vous êtes une merveille & ça se perd".

J'ai lu que quelqu'un içi ne comprends pas ce qu'il dit, normal c'est de la poésie ces chansons, ça demande plusieurs "lecture-ecoute" ainsi qu'une bonne dose d'imagination...

Arrfff mais où est la relève!!!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar julechris » 01 Mar 2009, 15:21

Alors pour la petite info, puisque je suis un ancien dijonnais et que le chanteur Saez est également de Dijon, il faut savoir que c'est un sale petit con de bourges, prétentieux , il se la pête toujours autant et c'est grâce aux relations familiales qu'il en est là aujourd'hui!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Purple Girl » 01 Mar 2009, 16:01

davina a écrit:Sefyu comme révélation du public pour l'année 2008 ?? c'est quoi cette blague ? c'est qui ce type ?

Juste un rappeur qui cartonne et vend beaucoup de disques avec un fanbase qui lui est ultra dévoué, un mec qui remplit toutes les salles où il se produit. Un mec qui est arrivé tout seul, sans pistons, sans nouvelle star, sans posture parisianiste... Et pour ça respect.
Question:mais pourquoi est -il si inconnu de tous ceux qui détestent le hip hop et qui n'ouvrent pas leurs oreilles?
Réponse:Parce qu'il n'est sans doute pas assez fashionable ou intello (comme les Solaar) pour passer chez les Ruquier et Ardisson et peut être aussi que ses clips ne passent que sur Mtv Base qui n'est regardé en majorité par tous les fans de r&b et de hip hop et aussi par ceux qui s'intéressent à ces musiques... :sarcasme:

jb a écrit:Plus grave, la catégorie "Album de musiques urbaines de l'année", je préfère m'arrêter là (comme Jojo dont la promo n'a pas oublié d'être faite hier), je vais dire des bêtises.

A part, Abd Al Malik, tous les autres nominés ont boycotté la cérémonie car ils n'ont pas été invité à jouer sur scène, ce qui est en fait très regrettable surtout pour Kery James qui a sorti un super album cette année. Pour le reste, on aurait pu s'en passer, surtout pour Tunisiano et sa m**** de zik, mais qui il se prend celui-là?
Kery James a aussi protesté contre cette catégorie fourre tout et je suis d'accord avec lui. Pourquoi pas une catégorie hip hop et une catégorie r&b/soul puisque ce sont deux genres musicaux extrêmement développés en France.

N'étant pas là, j'ai enregistré la cérémonie et qu'est ce que c'était nul!
Les Oscars et même les Césars étaient beaucoup plus intéressants.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar jb » 01 Mar 2009, 18:57

Purple Girl a écrit:Kery James a aussi protesté contre cette catégorie fourre tout et je suis d'accord avec lui. Pourquoi pas une catégorie hip hop et une catégorie r&b/soul puisque ce sont deux genres musicaux extrêmement développés en France.

Merci pour ces préicisions. Franchement, cette catégorie fourre tout était assez embarrassante, ça fait vraiment vieille France...
But of course darling it's normal
jb
Admin

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode