Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons de polluer le topic news&rumeurs

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Remotivate_Me » 01 Mar 2009, 22:06

Dit par quelqu'un qui a entendu la version finale de l'album, à priori ça n'a strictement rien à voir. Peut-être à la limite des démos figurant sur le CD bonus de la box ? Si ça peut en rassurer certain(e)s...
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar Cilou-Angel » 01 Mar 2009, 22:22

Je ne suis qu'une naive dinde mais je me pose plein de questions moi.. D'autant plus en lisant ton post Remotivate_Me. Comment peut on se retrouver avec des morceaux d'un album a venir sur le net? Qui balance le premier la proie en pature sur le web ?
Sempiternelle question sans aucun doute, mais qui me taraude un brin. N'y a t il pas signature de close de confidentialité? Ou bien alors, en grande theoricienne du complot que je suis, tout cela est orchestré pour nous appater par une certaine intelligencia? (Enfin là vu la majorite des réactions, je dirais que c'est plutot raté, a moins que l'effet de surprise soit rechercher ).

De ce que j'ai entendu jusque là, a savoir 4 morceaux si je compte bien, Wrong (qui lui est bel et bien fini ), Fragile tension, Hole to feed et Come back (oui certains me rapelleront que j'avais dit que j'ecouterai rien, mais la chair est faible, surtout celle des oreilles ), je trouve tout tres tres tres plat et un peu sans saveur. Ca ne veut pas dire que je deteste, ça veut juste dire qu'il n'y a pas vraiment ce que j'attend d'un titre de DM, et que n'importe qui pourrait chanter les titres entendus ça ne me ferait ni chaud ni froid.

Je trouve que Come back est un titre tres lisse. Je viens de dire qu'on pourrait le passer en fond sonore lors d'un diner entre pote, pas sure que quelqu'un mette la conversation dessus.
Quant a Hole to feed, meme si j'aime vraiment bien, je ne sais trop pourquoi, je viens de penser a ce titre avec un beat plus rapide et horreur je vois tout de suite une voiture tunning les watts dans le rouge...(cover pour groupe Italien sans aucun doute... )
Je me suis etendue sur Wrong qui me fait peur...
Et Fragile tension j'accorche pas des masses non plus a vrai dire.
Mais il reste 9 autre titres hein ???
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar Ayakano » 01 Mar 2009, 22:42

Remotivate_Me a écrit:Peut-être à la limite des démos figurant sur le CD bonus de la box ?

Il n'y a pas "Hole to Feed" dans les demos qu'on aura officiellement ...

"Come Back", oui !
Image
Ayakano

Messagepar croustibat » 01 Mar 2009, 22:44

Je rajouterai pour ceux qui ont détesté ces démos, d'une connaissance de Peter² : "THE TWO SONGS THAT HAVE LEAKED ARE PRETTY F'ING FAR FROM THE FINAL VERSIONS!!!!"
croustibat

Messagepar FABIENNE » 01 Mar 2009, 22:47

croustibat a écrit:Je rajouterai pour ceux qui ont détesté ces démos, d'une connaissance de Peter² : "THE TWO SONGS THAT HAVE LEAKED ARE PRETTY F'ING FAR FROM THE FINAL VERSIONS!!!!"

je m'en doute Mart est presque toujours présent dans les chansons d'habitude

par contre si c'est 2 titres de Dave, j'ai entendu dire que Mart chanterai un des sien , donc 3 titres de Dave sur l'album ????,
FABIENNE

Messagepar Stjarna » 01 Mar 2009, 22:51

croustibat a écrit:Je rajouterai pour ceux qui ont détesté ces démos, d'une connaissance de Peter² : "THE TWO SONGS THAT HAVE LEAKED ARE PRETTY F'ING FAR FROM THE FINAL VERSIONS!!!!"

Quelle bonne nouvelle!!!! :bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar liam.. » 01 Mar 2009, 23:07

Ravi de lire ça, parce que j'ai bien pris peur en les écoutant...
celà dit, sur hole to feed, vers 3m20 et 3m40 quand on entend dave on a limite l'impression qu'il essaie un air, comme s'il cherchait une mélodie qui irait bien.
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar Stjarna » 01 Mar 2009, 23:12

liam.. a écrit:Ravi de lire ça, parce que j'ai bien pris peur en les écoutant...
celà dit, sur hole to feed, vers 3m20 et 3m40 quand on entend dave on a limite l'impression qu'il essaie un air, comme s'il cherchait une mélodie qui irait bien.

Oui, c'est ce que je me suis dit! espérons qu'ils sauront "exploiter" le peu de potentiel de ce titre..;héhéhéhé :bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
Stjarna

Messagepar shekwan » 01 Mar 2009, 23:24

sur la mule, il y a une version de hole to feed, qui traine qui est up tempo... et avec un arrangement nettement plus dynamique
shekwan

Messagepar devoted.clems » 01 Mar 2009, 23:39

shekwan a écrit:sur la mule, il y a une version de hole to feed, qui traine qui est up tempo... et avec un arrangement nettement plus dynamique

C'est un fake!

Et sinon que veut dire les propos de peter au sujet des 2 chansons!?

Edited By devoted.clems on 1235943623
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar julechris » 01 Mar 2009, 23:43

Je pense que ces morceaux ne sont pas finalisés et qu'il y a un fort potentiel en live! J'aime bcp!
Dans "Hole to Feed", le son ressemble un peu étrnagement à Deeper and Deeper de l'album de Dave....
La voix de Dave est vraiment superbe. On a l'impression qu'il a voulu continuer à chanter comme sur Hourglass...
J'attends la suite avec impatience! :)
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Stjarna » 02 Mar 2009, 00:03

julechris a écrit:On a l'impression qu'il a voulu continuer à chanter comme sur Hourglass...
J'attends la suite avec impatience! :)

Justement, c'est là le problème!!!
Hourglass est une catastrophe...un enchainement de titres plus soporiphiques les uns que les autres...
je ne dis pas que c'est nul...loin de moi cette idée...
Mais on retrouve les mêmes gros "défauts"...pas de mélodie, je ne parle même pas d'une mélodie "accrocheuse", juste un semblant de mélodie...Des paroles qui n'ont ni queue ni tête et qui sont d'un niveau intellectuel affligeant... des enfants de 7/8 ans pourraient faire mieux...
Avouons que le coup du "Hole to Feed" là c'est le pompom... c'est lourd...mais lourd... un peu de finesse zut!

J'espère simplement que les "vrais" artistes et pricipalement Martin, sauront faire quelque chose de potable de ces deux immondes démos...
Sincèrement, ce ne serait pas Dave Gahan de Depeche Mode et il devrait aller présenter ça à des maisons de disque, il se ferait jetter comme un débutant...
Stjarna

Messagepar Stjarna » 02 Mar 2009, 00:07

Cilou-Angel a écrit:Quant a Hole to feed, meme si j'aime vraiment bien, je ne sais trop pourquoi, je viens de penser a ce titre avec un beat plus rapide et horreur je vois tout de suite une voiture tunning les watts dans le rouge...(cover pour groupe Italien sans aucun doute... )

Hé ho Mistinguette, attention à, ce que tu dis sur les groupes Italiens, hein?!!!!! oh!
poussin
Bon, rassure-toi, je flippe un peu moi aussi...
En fait on devrait arreter d'écouter ces démos pourries...c'est ce que je suis en train de me dire!!!!
Stjarna

Messagepar IAmYou » 02 Mar 2009, 00:28

Que de critique !
Je n'accroche pas trop non plus sur ses nouveaux morceaux/démos, excepter "Hole to Feed" ... vraiment planant ! Je ne peux l'expliquer, sinon que j'imagine bien Dave caresser langoureusement le pied de son micro ... oupps ... où je vais ? :yeux:

Si vraiment ce sont des démos, ne nous laissons pas démolir le moral, jusque maintenant DM à très bien su nous surprendre, donc attendons impatiemment l'album ! :rock:
Image
IAmYou

Messagepar The X Phil » 02 Mar 2009, 01:48

Ah ben moi j'adore "Hole to feed", bien lancinant et "prise de tête" (dans le bon sens du terme). J'espère que la version album sera au moins aussi bonne ! Wrong, c'est juste pour moi le meilleur single de DM depuis "In your Room" (voire même Enjoy). "Fragile Tension" est en effet un peu molle, mais j'aime bien quand même et je pense que la version album sera excellente. "Come back", on est d'accord, c'est mou et endormissant et mou ("I want it all" en pire).
The X Phil

Messagepar Bliss69 » 02 Mar 2009, 04:51

J'espere de tout mon coeur que ces versions sont loin, très très loin, des versions finales...
Parce que là c'est pas du wrong c'est clair & net!
C'est mou & mièvres.
Martin helpppp!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Nothing to do ? » 02 Mar 2009, 07:18

A chaud,

Hole to Feed : il aurait pu se la garder pour Hourglass... C'est horrible, ça me fait penser à un mauvais titre dance à qui l'on aurait amputé de sa grosse beat box... Arg, effectivement la voiture rouge tunning avec 15.000 w de son n'est pas loin...
Come Back : j'aime bien l'ambiance générale du morceau. Mais bon, ça reste tout de même faible.

Nous sommes loin de la richesse des mélodies, arrangements et productions d'un grand DM.

Nothing to do ? Mmmh, je ne sais plus trop quoi penser. Vivement l'album afin d'être fixé une fois pour toute...
Nothing to do ?

Messagepar devoted.clems » 02 Mar 2009, 08:16

FABIENNE a écrit:

je m'en doute Mart est presque toujours présent dans les chansons d'habitude

par contre si c'est 2 titres de Dave, j'ai entendu dire que Mart chanterai un des sien , donc 3 titres de Dave sur l'album ????,

Le troisieme est miles away/ the true is!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Remotivate_Me » 02 Mar 2009, 09:07

devoted.clems a écrit:
shekwan a écrit:sur la mule, il y a une version de hole to feed, qui traine qui est up tempo... et avec un arrangement nettement plus dynamique

C'est un fake!

Et sinon que veut dire les propos de peter au sujet des 2 chansons!?

Peter a juste dit : "les versions qui ont fui sont f*utrement éloignées des versions finales" :bigggrin:
Remotivate_Me

Messagepar Remotivate_Me » 02 Mar 2009, 09:14

Cilou-Angel a écrit:Je ne suis qu'une naive dinde mais je me pose plein de questions moi.. D'autant plus en lisant ton post Remotivate_Me. Comment peut on se retrouver avec des morceaux d'un album a venir sur le net? Qui balance le premier la proie en pature sur le web ?

Je dirais que c'est sûrement en partie grâce (ou à cause) du boulot d'EMI pour verrouiller la diffusion de l'album final. Finalement les seuls trucs à pouvoir circuler sont des versions de travail et autres roughs envoyés à des personnes qui veulent les remixer (c'est ce qui s'est passé pour "fragile tension"). Donc d'un côté chapeau EMI puisqu'ils ont réussi à empêcher le leak de l'album jusqu'à ce jour, mais de l'autre côté ils se retrouvent avec des fans qui ont acheté en décembre des places de concert assez chères et qui crèvent d'envie de savoir ce qui va s'y jouer...donc forcément beaucoup de déçus par ces versions pas finalisées qui circulent à l'heure actuelle.
Remotivate_Me

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions