Vignette auto écolo pour les villes allemandes - Obligatoire pour certaines villes !

Bons plans, co-voiturage, soirées, afters...

Messagepar wed » 12 Mar 2009, 12:43

Certains d'entre nous vont sûrement faire quelques dates en Allemagne et vont se déplacer en voiture.

Attention, de nombreuses villes allemandes ont désormais un centre-ville "vert" où vous devez disposer d'une vignette écolo pour y rentrer sinon amende.

Plus d'infos et commande

Perso, ma voiture est d'avant 97 et je n'ai pas le droit d'y rentrer :colere:

Edit: autre lien

Infos
Autre lien enlevé

Edited By wed on 1236871163
Berlin 06.10.08 - Luxembourg 06.05.09 - Dusseldorf (Saint-Glinglin) - Frankfurt 12.06.09 - Nancy 28.06.09 - Mannheim 07.11.09 - Pouilly sur Yvette 30.02.10
wed

Messagepar jb » 12 Mar 2009, 14:44

Loin de moi l'idée d'appeler à frauder, mais il y a vraiment un risque de ne pas payer cette vignette ? L'Etat ou les Land ou les villes allemandes poursuivent les voitures immatriculées à l'étranger ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Omid » 12 Mar 2009, 16:51

Le 3ème lien ... c'est un site officiel ? Selon eux le prix est 29,90€, mais selon des autres sites on dit que les vignettes coûtent de 2 à 10€.
...spreading the booze around the world

Luxembourg | <s>Düsseldorf II</s> | Paris | Nancy | <s>Arvika</s> | Düsseldorf II
Omid

Messagepar wed » 12 Mar 2009, 17:13

jb a écrit:Loin de moi l'idée d'appeler à frauder, mais il y a vraiment un risque de ne pas payer cette vignette ? L'Etat ou les Land ou les villes allemandes poursuivent les voitures immatriculées à l'étranger ?

Yep, tu peux avoir une amende de 40 euros, c'est sans frontières. Mais bon... C'est toujours la même chose, on ne se fait pas contrôler à tous les coins de rue.

Mais il est vrai que ce genre de voiture peut attirer l'attention: plaque française, 3-4 personnes habillées en noir l'air ahuri parce qu'elles ont pris un sens interdit, une des personnes toute rouge avec un plan sur les genoux, un auto radio qui hurle wroooong toutes les 5 secondes.

Edited By wed on 1236871458
Berlin 06.10.08 - Luxembourg 06.05.09 - Dusseldorf (Saint-Glinglin) - Frankfurt 12.06.09 - Nancy 28.06.09 - Mannheim 07.11.09 - Pouilly sur Yvette 30.02.10
wed

Messagepar wed » 12 Mar 2009, 17:18

Omid a écrit:Le 3ème lien ... c'est un site officiel ? Selon eux le prix est 29,90€, mais selon des autres sites on dit que les vignettes coûtent de 2 à 10€.

Comme je le signale dans le lien, je ne sais pas ce que ça vaut, c'est un des premiers que j'ai vu. (Je crois que je vais l'enlever d'ailleurs)

Le site de Dekra la propose à 17.90. Si tu as moins cher, n'hésite pas à en faire profiter tout le monde

Edited By wed on 1236871191
wed

Messagepar exJCiter » 12 Mar 2009, 22:22

Cette vignette est conseillée aussi en France, non ? J'en ai déja eu que je n'ai jamais collé.... Etant frontalier, je vais de temps en temps en Allemagne et je n'ai jamais entendu parler de ça... C'est étrange une vignette qui n'a pas un prix de vente fixe !
exJCiter

Messagepar wed » 13 Mar 2009, 10:32

exJCiter a écrit:Cette vignette est conseillée aussi en France, non ? J'en ai déja eu que je n'ai jamais collé.... Etant frontalier, je vais de temps en temps en Allemagne et je n'ai jamais entendu parler de ça... C'est étrange une vignette qui n'a pas un prix de vente fixe !

Pour la France, je ne sais pas... Je vis à moitié en Allemagne (Saarbruecken) et j'ai déjà eu le coup à Mannheim il ya quelques mois, j'avais traversé la zone Umwelt en serrant les fesses. Mais bon, comme j'ai dit plus haut, ya pas des flics à tous les coins de rue. C'est juste pour ne pas gâcher un voyage DM avec une amende.

Vivement cette tournée, trop envie de prendre la route!
wed

Messagepar Omid » 13 Mar 2009, 12:06

wed a écrit:Comme je le signale dans le lien, je ne sais pas ce que ça vaut, c'est un des premiers que j'ai vu. (Je crois que je vais l'enlever d'ailleurs)

Le site de Dekra la propose à 17.90. Si tu as moins cher, n'hésite pas à en faire profiter tout le monde

J'ai fait un peu de la recherche dans les sites anglais (c'est ma langue maternelle.. plus facile!) et beaucoup des gens disent que le moyen le meilleur marché est d'acheter la vignette directement d'une ville allemande. C'est seulement 5€. Mais on doit comprendre l'allemand !

https://formular.stadt-koeln.de/formula....ex.html

Et j'ai trouvé que le site à 29,90€ est également officiel... Heh.
...spreading the booze around the world

Luxembourg | <s>Düsseldorf II</s> | Paris | Nancy | <s>Arvika</s> | Düsseldorf II
Omid

Messagepar Alanne » 13 Mar 2009, 23:31

wed a écrit:Yep, tu peux avoir une amende de 40 euros, c'est sans frontières. Mais bon... C'est toujours la même chose, on ne se fait pas contrôler à tous les coins de rue.

Mais il est vrai que ce genre de voiture peut attirer l'attention: plaque française, 3-4 personnes habillées en noir l'air ahuri parce qu'elles ont pris un sens interdit, une des personnes toute rouge avec un plan sur les genoux, un auto radio qui hurle wroooong toutes les 5 secondes.

Ta description me rappelle très fortement ma traversée de Bruxelles après Rock Werchter 2006 :bigggrin:

Eh bien merci de l'info, j'avoue que j'allais débarquer à Düsseldorf sans savoir cela :o. Ceci dit, je vais énoncer une question naïve mais si la LTU Arena est en bordure, c'est peut-être pas une zone écolo précisément là si ? (la fille qui cherche, allemand LV1 et toujours aussi minable en recherche d'information).

Edited By Alanne on 1236981433
Kasabian's Paradise

"Of course I want a zig-a-zig ahh in the largest size possible.... Am I a hedonist ? I suppose by some peoples standards I am" (Alan Wilder)
Alanne

Messagepar isaleelee » 14 Mar 2009, 11:38

L'idée me vient après participation au sujet warm up Luxembourg où l'on parle conditions de route au travers de la Belgique (très souvent en travaux et sur des kilomètres, je confirme) et je profite du présent topic pour lancer un "warning" pour ceux qui n'ont pas l'habitude de circuler sur les autoroutes allemandes : ne partez pas à la dernière minute ! Prévoyez large ! Pour Dm ou d'autres raisons j'ai traversé ce pays d'un bout à l'autre de très nombreuses fois et je compte sur les doigts d'une main les voyages qui se sont passés sans bouchons, sans accidents (où je n'étais pas impliquée heureusement), sans camion en train de cramer sur le bas côté, etc... A ce point on ne peut pas parler de poisse, c'est juste un fait. Les autoroutes sont gratuites = il y a un monde fou et vous ne pouvez jamais prévoir. Quand vous voyez l'heure tourner alors qu'au bout il y a Martin qui ne vous attendra pas, qu'avant ça il faut encore passer à l'hôtel (trouver l'hôtel), aller jusqu'à la salle, comme vous n'êtes pas tout seul vous revoilà dans les bouchons (1h30 à la queue leu leu rien que pour atteindre le parking de la Dusseldorf LTU en 2006) et ainsi de suite, vous risquez vite de vous retrouver vaguement sur les nerfs.
isaleelee

Retourner vers Les fans entre eux