par isaleelee » 14 Mar 2009, 11:38
L'idée me vient après participation au sujet warm up Luxembourg où l'on parle conditions de route au travers de la Belgique (très souvent en travaux et sur des kilomètres, je confirme) et je profite du présent topic pour lancer un "warning" pour ceux qui n'ont pas l'habitude de circuler sur les autoroutes allemandes : ne partez pas à la dernière minute ! Prévoyez large ! Pour Dm ou d'autres raisons j'ai traversé ce pays d'un bout à l'autre de très nombreuses fois et je compte sur les doigts d'une main les voyages qui se sont passés sans bouchons, sans accidents (où je n'étais pas impliquée heureusement), sans camion en train de cramer sur le bas côté, etc... A ce point on ne peut pas parler de poisse, c'est juste un fait. Les autoroutes sont gratuites = il y a un monde fou et vous ne pouvez jamais prévoir. Quand vous voyez l'heure tourner alors qu'au bout il y a Martin qui ne vous attendra pas, qu'avant ça il faut encore passer à l'hôtel (trouver l'hôtel), aller jusqu'à la salle, comme vous n'êtes pas tout seul vous revoilà dans les bouchons (1h30 à la queue leu leu rien que pour atteindre le parking de la Dusseldorf LTU en 2006) et ainsi de suite, vous risquez vite de vous retrouver vaguement sur les nerfs.