IAMX - Live

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Shine » 20 Mar 2009, 09:58

Il en a peut être marre de jouer dans des trucs pourris. La faute à qui?
S'il ne perce pas plus que ça, il faudrait peut être penser à changer d'écurie...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9370
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Shine » 20 Mar 2009, 12:00

Le concert à l'AB est complet!
2000 places vendues. Un record pour IAMX...

Bonne nouvelle, l'étage sera ouvert.

Grosse ambiance à l'horizon.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9370
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar pascaldave » 22 Mar 2009, 15:28

Superbe concert hier soir bonne ambiance bonne musique :zique:



Edited By pascaldave on 1237728510
Avatar de l’utilisateur
pascaldave
 
Messages: 92
Inscription: 22 Sep 2004, 21:11
Localisation: nord lille

Messagepar Stjarna » 23 Mar 2009, 11:28

Une petite video de Babylonia sur le concert de Milan:

http://www.youtube.com/watch?v=t5HGwCpEDX8

Les anecdotes plus tard :bigggrin:

On attend les reviews de mister Shine: alors ;) ?????
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar Shine » 23 Mar 2009, 14:26

Alors? Mon 8ème concert d'IAMX est sans doute, l'un des tous meilleurs! Enfin un concert qui ressemble à un concert! Avec presque 2h de show intense pour une 20aine d'Euros! A ce prix là, on en redemande!!

Arrivé vers 18h à l'AB, une 30aine de personnes squattent l'entrée. Ouverture des portes à 19h pour un début de show vers 20h30. On rentre sans trop de bousculade, pas de fouille.
Connaissant le public, je décide de nous mettre au premier balcon sur la droite : superbe vue plongeante sur la scéne que je ne regrette absolument pas.
M. Corner arrive sur scéne avec sa troupe sous une ambiance de folie. Janine a revétu une robe blanche plutôt sexy et collants noirs ainsi qu'un masque vénitien. Tom est habillé plutôt sweat noir avec de grosses baskets blanches tandis que Dean est habillé tout de rouge, genre jogging. M. Corner est tout en noir avec une sorte de redingote et pantalon moulant. Tous portent un masque (y compris le staff au mixage). Côté scéne, quelques changements : un grand écran sur l'arrière et quelques murs noirs où sont projetées les vidéos pendant le concert. Toutes les chansons ont cette fois, un visuel; parfois intéressant et parfois basique. Mais ça s'étoffe, c'est le principal! La majorité des titres est jouée dans une pénombre où l'on a du mal à distinguer les visages et les détails. Côté ambiance, c'est l'une des plus chaudes que le groupe ait eu droit, je pense. Pogos et slams en pagaille, le tout dans une foule qui danse et qui chante. Le groupe semble prendre son pied sur scéne et Dean nous gratifie d'un saut dans le public à la fin du concert! Côté setlist, les titres s'enchainent sans probléme hormi sur les nouveautés où le public découvrent. A ce propos, on retiendra des titres excellents comme "I Am Terrified", "Nature of Inviting", "Think of England" ou encore le tubesque "Kingdom of Welcome Addiction". Les autres nouveaux titres sont plus délicats d'accès et demandent, à mon sens, une nouvelle écoute chez soi. M. Corner nous a également offert un ''This Will Make You Love Again" inédit, si je ne m'abuse, en live (ou l'une des premières fois joué), en chantant derrière un rideau où laissait transparaitre son ombre (visuel trés sympa). Aprés un mileu de concert un peu plus lent, Chris lance un "let's start the party" et enchaine les tubes : "Spit It Out", "Nightlife" et "Kiss and Swallow". Ils quittent la scéne pour un premier break en "cassant" tout (coup de pied dans le micro et la batterie qui dégringole). Deux rappels ont eu raison d'eux! Avec une nouvelle tenue pour Mister Corner (moitié blanc/moitié noir) et des titres qui s'enchainent à merveille : "Think of England", "The Negative Sex", "Skin Vision" et dans le second "Your Joy Is My Low" + "After Every Party I Die" où le public se lâche complétement!
Pour finir, je retiendrais une présence scénique beaucoup plus forte, y compris pour Janine et Dean. Le groupe semble devenir une réelle entité où il semble s'y dégager une certaine complicité. Seul point négatif, un son un peu poussif au début qui casse les oreilles mais qui s'arrange sur la deuxiéme moitié du concert où l'on pouvait trés bien distinguer la qualité de la voix.

Bref, vous l'aurez compris, on a passé un trés bon moment. Et si j'étais sûr qu'ils nous proposent un show de cette qualité à Paris le mois prochain, je prendrais bien un billet pour les revoir!

A noter, la sympathie et la grande accessibilité de Tom et Dean au stand Merchandising où l'on pouvait échanger quelques mots (et photos), sympa! Ce n'était pas le cas de Janine et Chris qu'on ne voit quasiment jamais aprés le concert...

A la sortie, revu quelques fans de DM que je salue Robertmode, PascalDave, etc...

Setlist (à confirmer) qui ressemble plus ou moins à ça :
Intro
Bring me Back a Dog
Nature of Inviting
The Alternative
Sailor
An I for an I
Tear Garden
I Am Terrified
This Will Make You Love Again
Song of Imaginary Beings
My Secret Friend
Spit it Out
Nightlife
Kiss and Swallow
************
Think of England
Kingdom of Welcom Addiction
The Negative Sex
Skin Vision
President
************
Your Joy is My Low
After Every Party I Die

Image

Image

Image




Edited By Shine on 1237982248
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9370
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Stjarna » 23 Mar 2009, 20:47

Je ne veux pas dire de bétises, mais je pense que l'on avait eu "this will make you love again" à Paris en fin de show, juste avant President. Quelqu'un peut confirmer???
Super contente que tu ais aimé ;)
C'est bien grace à toi que je suis devenue "accro" de la bande! Merci pour ce compte rendu.
Tu viens à la loco???
Bises.
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 23 Mar 2009, 21:07

Stjarna a écrit:Je ne veux pas dire de bétises, mais je pense que l'on avait eu "this will make you love again" à Paris en fin de show, juste avant President. Quelqu'un peut confirmer??? (...)



Sans être à cent pour cent sûr que ce soit juste avant "President", le morceau "This Will Make You Love Again" a bien été joué lors du dernier show d' Iamx à Paris! :zique:

Une vidéo: Iamx "This Will Make You Love Again (Le Trabendo à Paris, le 5 décembre 2008)". ;)



FODM.
Avatar de l’utilisateur
Fanatic Of Depeche Mode
 
Messages: 3186
Inscription: 08 Fév 2006, 19:47
Localisation: Bretagne et Ille De France

Messagepar cecile » 23 Mar 2009, 22:23

Stjarna a écrit:Je ne veux pas dire de bétises, mais je pense que l'on avait eu "this will make you love again" à Paris en fin de show, juste avant President. Quelqu'un peut confirmer???

je confirme, on a bien eu cette chanson à Paris.

Alors stjarna, après le compte rendu de shine, garderas tu tes talons aiguilles pour cette fois encore ??! ;)
vivement la loco ! :fletch:
J'aime les gens de l'Est...
2009 : Bratislava, Budapest, Prague, Paris, Nancy, Carcassonne...
2009/2010 : Barcelone, Paris I, Paris II, Dusseldorf II
2013/2014 : Budapest, SDF...
Avatar de l’utilisateur
cecile
 
Messages: 1067
Inscription: 12 Oct 2001, 16:30
Localisation: 77

Messagepar Shine » 24 Mar 2009, 09:30

Stjarna a écrit:Je ne veux pas dire de bétises, mais je pense que l'on avait eu "this will make you love again" à Paris en fin de show, juste avant President. Quelqu'un peut confirmer???

Je suis moins l'actualité IAMX depuis ce début d'année, autant pour moi.

Super contente que tu ais aimé ;)
C'est bien grace à toi que je suis devenue "accro" de la bande! Merci pour ce compte rendu.
Tu viens à la loco???
Bises.

Malheureusement, je ne pense pas. Frais oblige, les autoroutes Françaises ne sont pas gratuites! Et ça tombe en plein milieu de semaine, pas évident pour se libérer du taf. Mais je compte sur vous, pour nous pondre de zolies reviews + photos?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9370
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar 100window » 25 Mar 2009, 12:18

IAMX au Belzik festival

c'est près de chez moi et 25 € en prévente pour toute les prestations et on peut même partir avant Martin Solveg :-)

100window"herve, son festival, son fromage"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5579
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar Shine » 25 Mar 2009, 12:26

Je ne pense pas qu'ils jouent un set de deux heures...



Edited By Shine on 1237976852
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9370
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Stjarna » 25 Mar 2009, 13:36

Je poste un lien vers une review du concert de Milan: elle comporte de MAGINFIQUES photos en bas de la page.
Pour le reste c'est en Italien...si j'ai le temps j'essaierais de traduire.
Apparament le show s'est très bien déroulé et Max a eu l'air de me dire que les contacts avec le groupe ont été plutot bons. En fait Babylonia a assisté à la répet' d'IAMX et d'après les dires de Max, le fait d'assister à cette répet' a été vraiment très instructif pour eux.
Il m'a également parlé du management du groupe qui a été très sympa.
J'espère d'autres ragots! ;) J'en aurais surement, mais pour l'instant je leur fiche la paix avec ça car ils terminent l'enregistrement de leur second album et ils ont clairement autre chose à faire que de me déballer des potins :) héhéhé
Voici le lien:
http://www.darkroom-magazine.it/ita/101/LiveReport.php?r=1106
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar pevol » 07 Avr 2009, 17:34

Quelqu'un sait à quelle heure commence le concert ?
Enfin, je veux dire la vraie heure. C'est marqué 21H mais ça risque de ne commencer que très tard, genre minuit - une heure du mat.
Comme il n'y aura probablement pas de première partie, peut-être démarreront-ils plus tot ... si quelqu'un a des infos sur le début du show.
yekeke nimo ye ke ye ke
Avatar de l’utilisateur
pevol
 
Messages: 605
Inscription: 13 Avr 2007, 13:43
Localisation: Hauts-de-Seine

Messagepar Stjarna » 22 Avr 2009, 01:31

Rendez-vous dans quelques heures pour le show....
Qui vient??? Cécile, Malk???? et???? :bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar malk66 » 22 Avr 2009, 08:31

Le flyer de ce soir : Image

Cette fois-ci, j'y serai Stjarna !
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar cecile » 22 Avr 2009, 08:58

Stjarna a écrit:Rendez-vous dans quelques heures pour le show....
Qui vient??? Cécile, Malk???? et???? :bigggrin:

évidemment que je viens ! :cool:

je t'envoies un mp
J'aime les gens de l'Est...
2009 : Bratislava, Budapest, Prague, Paris, Nancy, Carcassonne...
2009/2010 : Barcelone, Paris I, Paris II, Dusseldorf II
2013/2014 : Budapest, SDF...
Avatar de l’utilisateur
cecile
 
Messages: 1067
Inscription: 12 Oct 2001, 16:30
Localisation: 77

Messagepar wed » 22 Avr 2009, 11:19

Je les ai vus hier soir à la Rockhal de Luxembourg. C'était grandiose de chez grandiose. Surtout le rappel (j'en dis pas plus). J'espère que vous allez perdre trois litres de sueur comme moi!

J'ai trop la haine qu'ils ne fassent pas la première partie de DM
Berlin 06.10.08 - Luxembourg 06.05.09 - Dusseldorf (Saint-Glinglin) - Frankfurt 12.06.09 - Nancy 28.06.09 - Mannheim 07.11.09 - Pouilly sur Yvette 30.02.10
Avatar de l’utilisateur
wed
 
Messages: 206
Inscription: 07 Nov 2005, 16:24
Localisation: Metz

Messagepar Stjarna » 22 Avr 2009, 11:30

wed a écrit:Je les ai vus hier soir à la Rockhal de Luxembourg. C'était grandiose de chez grandiose. Surtout le rappel (j'en dis pas plus). J'espère que vous allez perdre trois litres de sueur comme moi!

J'ai trop la haine qu'ils ne fassent pas la première partie de DM

merci pour le comment! ;)
Bah, la dernière fois j'étais déjà trempée à la fin!!!!
J'ai bien essayé de m'essuyer sur la serviette de monsieur Corner que j'ai reçue en pleine face, mais une/des fans histériques se sont jetées sur moi et FODM a du mettre fin au tulmulte en collant une droite à une minette sur le point d'en étrangler une autre!!! :bigggrin:
Ce soir, par contre, promis... elle sera pour nous la serviette... hein Cécile???
Bon, on vous racontera tout ça....avec moults détails of course! :fletch:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar Shine » 22 Avr 2009, 12:11

Si y'avait pas la distance et le péage, je serais là!
Vous me donnez grave envie à vous lire... :)
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9370
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar cecile » 22 Avr 2009, 13:34

Stjarna a écrit:merci pour le comment! ;)
Bah, la dernière fois j'étais déjà trempée à la fin!!!!
J'ai bien essayé de m'essuyer sur la serviette de monsieur Corner que j'ai reçue en pleine face, mais une/des fans histériques se sont jetées sur moi et FODM a du mettre fin au tulmulte en collant une droite à une minette sur le point d'en étrangler une autre!!! :bigggrin:
Ce soir, par contre, promis... elle sera pour nous la serviette... hein Cécile???
Bon, on vous racontera tout ça....avec moults détails of course! :fletch:

c'est clair, ce soir c'est : aucune pitié !!
J'aime les gens de l'Est...
2009 : Bratislava, Budapest, Prague, Paris, Nancy, Carcassonne...
2009/2010 : Barcelone, Paris I, Paris II, Dusseldorf II
2013/2014 : Budapest, SDF...
Avatar de l’utilisateur
cecile
 
Messages: 1067
Inscription: 12 Oct 2001, 16:30
Localisation: 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité