par Stella » 28 Mar 2009, 23:13
Pour ne pas rassurer Stjarna, je vais dire que la version finale de l'album nous l'avons bien. Ils ont à mon avis autre chose à faire que de sortir un fake... Je pense que, malheureusement, nous avons bien à faire à la version finale... Sauf que le son n'est pas terrible, si on compare le son de Wrong issu de l'album avec celui issu du single, on comprends que le son n'est vraiment pas optimal, même en 320 KB/s.
Pour parler de l'album, eh ben, moi, perso, j'ai écouté 3 fois, et je n'accroche pas. Je ne suis pas un grand fan de Playing The Angel, donc je n'attendais pas mieux. Pourtant je pense que Ben Hillier est un bon, sa production sur le Think Tank de Blur était grandiose, elle se prêtait probablement mieux au son du groupe de Damon Albarn. Ce n'est que mon humble avis bien évidemment...
Je vais d'abord aborder les titres qui m'ont scotché : In Chains (merci quand même à Martin qui sublime le titre de ses backing vocals). Le feeling, l'émotion sont là, rien à rajouter, une bien belle intro.
Wrong est tout simplement fantastique. Tout est juste, le rythme, le ton, l'électro... tout. Titre parfait.
Fragile Tension, j'aime beaucoup ce mélange de guitares sales associées à la vieille boite à rythme bontempi... Mais la voix de Dave me casse les oreilles par moments...
Pour le reste, j'aime bien Peace que je trouve très Beatlesien... et très Brokenframien...
J'aime beaucoup la version bare de Come Back et la vidéo enregistrée en 35 millimètres, la version album est trop crade pour rejoindre l'avis de Douglas.
Enfin la dernière qui est Corrupt il me semble (de tête), elle est pas mal, sans être transcendante.
Les autres (In Sympathy, Little Soul, Miles Away, Perfect, Hole to Feed) je les trouve insipides. Sans émotions.
J'ai énormément décroché de D.M ces 3 dernières années, mais je n'ai pas oublié que, ce qui me faisait vibrer chez eux était l'émotion qui se dégageait de leurs titres plutôt que la technique. J'ai aimé Exciter (crime de lèse majesté sur ce forum) parce qu'il était dépouillé. Trop d'accord. Mais la technologie ne prenait jamais le pas sur l'émotion.
J'ai adoré Ultra pour son côté noir, dépouillé et acoustique. Les percussions étaient plus recherchées, le groupe n'hésitait pas à sortir une batterie, sans pour autant virer rock.
J'avais une question : pourquoi le groupe méprise-t-il tant la batterie ? Ne croyez vous pas qu'un In chains avec une batterie serait sublime ? Que penseriez-vous de Walking In My Shoes avec une boite à rythme batarde ? Un Barrel Of a Gun bontempi ?
A contrario pourquoi utiliser un batteur sur Behind The Wheel, Stripped ou Everything Counts sur scène ?
Oui il manque un Alan Wilder ou un Tim Simenon au groupe à l'heure actuelle. C'est juste mon sentiment.
Pour moi, j'ai la sensation que mon histoire avec D.M est bien finie (elle a commencé à 12 ans, j'en ai 29), et pour paraphraser John Lennon dans son titre God : Dream is over...
Edited By Reno on 1238275278
Stella & The Followers