Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar themyrmidons » 28 Mar 2009, 22:40

WorldInMyEyes83 a écrit:Très juste.
Kraftwerk pour la musique avec un léger clin d'œil aux Beatles pour la mélodie vocale et quelques envolées lyriques poussée dans les aigües par Martin....

Merci. Je ne connais pas trop les Beatles ... :) ... mais je rajoute, pour la qualité du débat, que In Chains a des accents très proches de Wolfgang Press ...

... Cet album est une bombe ... à retardement ...

Edited By themyrmidons on 1238272963
themyrmidons

Messagepar Ayakano » 28 Mar 2009, 22:42

sufferwell a écrit:We could corrupt you ayakano

Allez bonne écoute, ce LP est canon !:rock:

J'en suis à "Perfect" et je suis déjà "Corrupt" !

;)

Je me régale !

Mais je pige pas grand chose aux paroles pour l'instant !

Puis, le son est pas trés bon quand même avec ce 192k trop compressé !

J'en suis à "Miles Away" et je voudrais, même loin, + de clarté !

Edited By Ayakano on 1238273312
Image
Ayakano

Messagepar robertmode » 28 Mar 2009, 22:51

qui veut des flacs HQ? par mp, merci

Robert :bigggrin:

Edited By robertmode on 1238273805
robertmode

Messagepar Stella » 28 Mar 2009, 23:13

Pour ne pas rassurer Stjarna, je vais dire que la version finale de l'album nous l'avons bien. Ils ont à mon avis autre chose à faire que de sortir un fake... Je pense que, malheureusement, nous avons bien à faire à la version finale... Sauf que le son n'est pas terrible, si on compare le son de Wrong issu de l'album avec celui issu du single, on comprends que le son n'est vraiment pas optimal, même en 320 KB/s.

Pour parler de l'album, eh ben, moi, perso, j'ai écouté 3 fois, et je n'accroche pas. Je ne suis pas un grand fan de Playing The Angel, donc je n'attendais pas mieux. Pourtant je pense que Ben Hillier est un bon, sa production sur le Think Tank de Blur était grandiose, elle se prêtait probablement mieux au son du groupe de Damon Albarn. Ce n'est que mon humble avis bien évidemment...

Je vais d'abord aborder les titres qui m'ont scotché : In Chains (merci quand même à Martin qui sublime le titre de ses backing vocals). Le feeling, l'émotion sont là, rien à rajouter, une bien belle intro.
Wrong est tout simplement fantastique. Tout est juste, le rythme, le ton, l'électro... tout. Titre parfait.
Fragile Tension, j'aime beaucoup ce mélange de guitares sales associées à la vieille boite à rythme bontempi... Mais la voix de Dave me casse les oreilles par moments...

Pour le reste, j'aime bien Peace que je trouve très Beatlesien... et très Brokenframien...
J'aime beaucoup la version bare de Come Back et la vidéo enregistrée en 35 millimètres, la version album est trop crade pour rejoindre l'avis de Douglas.
Enfin la dernière qui est Corrupt il me semble (de tête), elle est pas mal, sans être transcendante.
Les autres (In Sympathy, Little Soul, Miles Away, Perfect, Hole to Feed) je les trouve insipides. Sans émotions.
J'ai énormément décroché de D.M ces 3 dernières années, mais je n'ai pas oublié que, ce qui me faisait vibrer chez eux était l'émotion qui se dégageait de leurs titres plutôt que la technique. J'ai aimé Exciter (crime de lèse majesté sur ce forum) parce qu'il était dépouillé. Trop d'accord. Mais la technologie ne prenait jamais le pas sur l'émotion.
J'ai adoré Ultra pour son côté noir, dépouillé et acoustique. Les percussions étaient plus recherchées, le groupe n'hésitait pas à sortir une batterie, sans pour autant virer rock.

J'avais une question : pourquoi le groupe méprise-t-il tant la batterie ? Ne croyez vous pas qu'un In chains avec une batterie serait sublime ? Que penseriez-vous de Walking In My Shoes avec une boite à rythme batarde ? Un Barrel Of a Gun bontempi ?
A contrario pourquoi utiliser un batteur sur Behind The Wheel, Stripped ou Everything Counts sur scène ?
Oui il manque un Alan Wilder ou un Tim Simenon au groupe à l'heure actuelle. C'est juste mon sentiment.

Pour moi, j'ai la sensation que mon histoire avec D.M est bien finie (elle a commencé à 12 ans, j'en ai 29), et pour paraphraser John Lennon dans son titre God : Dream is over...

Edited By Reno on 1238275278
Stella & The Followers
Stella

Messagepar Ayakano » 28 Mar 2009, 23:20

S'ils avaient voulu un batteur, ils l'auraient trouvé !

Je trouve que les percus peuvent aussi etre agaçantes quand il y a que ça qui ressort ...

Cet album n'est pas "boum boum" ... Il est ... Aérien ! :-D
Image
Ayakano

Messagepar dirt » 28 Mar 2009, 23:46

je cherche un lien avec un niveau de qualité acceptable? s'il vous plait.
dirt

Messagepar the edge » 28 Mar 2009, 23:46

Reno a écrit:J'avais une question : pourquoi le groupe méprise-t-il tant la batterie ? Ne croyez vous pas qu'un In chains avec une batterie serait sublime ? Que penseriez-vous de Walking In My Shoes avec une boite à rythme batarde ? Un Barrel Of a Gun .

Ils utilisent bien ( ils vont l'utiliser) un batteur sur scène.N 'est ce pas?!!!?
the edge

Messagepar Douglas » 28 Mar 2009, 23:55

Je suis tout à fait d'accord avec Reno, je regrette vraiment qu'il n'y ait plus un minimum de batterie chez DM. Ils savent pourtant (pour l'utiliser en live) que ça donne une dimension supplémentaire à un morceau. Il manque un Wilder ou un Simenon, oui. Ou un Flood, ou un Lyon.
Douglas

Messagepar Guilhome » 28 Mar 2009, 23:55

the edge a écrit:Ils utilisent bien ( ils vont l'utiliser) un batteur sur scène.N 'est ce pas?!!!?

Oui, Christian Eigner qui joue avec eux depuis le Singles Tour (1998)...
Guilhome

Messagepar Stella » 29 Mar 2009, 00:00

Guilhome a écrit:
the edge a écrit:Ils utilisent bien ( ils vont l'utiliser) un batteur sur scène.N 'est ce pas?!!!?

Oui, Christian Eigner qui joue avec eux depuis le Singles Tour (1998)...

Si vous aviez bien lu, je mentionne bien dans mon post qu'ils l'utilisent sur scène... Je dis même qu'elle n'est pas forcément appropriée partout.

Ils ne sont pas équilibrés, ils l'utilisent 100% du temps sur scène (alors que des stripped ou Behind The Wheel, ou encore Everything Counts pourraient s'en passer allègrement) alors qu'en studio, on n'en a plus vu la couleur depuis... Surrender Non ?

D'ailleurs, l'intro de Surrender que je trouve fantastique doit beaucoup à la batterie non ?

Edited By Reno on 1238278082
Stella & The Followers
Stella

Messagepar Douglas » 29 Mar 2009, 00:08

Oui ça doit être ça, Surrender. Mais quand on écoute çe que ça donne sur Barrel, le mélange entre électro et batterie, franchement, ça déchire.
Douglas

Messagepar Ayakano » 29 Mar 2009, 00:11

oui mais là y'en a pas besoin !

Peace ou fragile tension sont parfaites dans leur genre !
Image
Ayakano

Messagepar Douglas » 29 Mar 2009, 00:17

Après c'est une question de gout (et de choix artistique). Mais moi je suis de ceux qui pensent qu'une vraie batterie vaudra toujours "mieux" (dans le sens ou je préfère nettement le son) à une boite à rythme. Ou en tout cas, j'aime quand c'est mélangé, quand on passe, au sein d'une même chanson, d'une boite à rythme à de la vraie batterie. Archive fait ça très souvent dans ses chansons et je trouve ça très efficace.
Douglas

Messagepar Douglas » 29 Mar 2009, 00:20

Et dans cet album c'est d'autant plus dommage (pour la rythmique) que la guitare est cette fois bien plus présente et mise en avant que dans les précédents opus (les deux précédents en tout cas) et ça c'est agréable...
Douglas

Messagepar Stella » 29 Mar 2009, 00:23

Ayakano a écrit:oui mais là y'en a pas besoin !

On ne dit pas qu'il en faille dans tous les titres. Mais sur In Chains, je trouve que c'est du gâchis. J'aimerais vraiment un jour qu'un fan mixe une version de Walking In My Shoes sans batterie... On sentirait la différence.

Maintenant, je suis d'accord avec toi, tous les titres n'en n'ont pas besoin.... et pour me répéter une 3e fois... des vieux titres comme Stripped ou Behind the Wheel n'en n'ont pas besoin.

Enfin bref je me comprends...
Stella & The Followers
Stella

Messagepar WorldInMyEyes83 » 29 Mar 2009, 00:29

Reno a écrit:
Ayakano a écrit:oui mais là y'en a pas besoin !

On ne dit pas qu'il en faille dans tous les titres. Mais sur In Chains, je trouve que c'est du gâchis. J'aimerais vraiment un jour qu'un fan mixe une version de Walking In My Shoes sans batterie... On sentirait la différence.

Maintenant, je suis d'accord avec toi, tous les titres n'en n'ont pas besoin.... et pour me répéter une 3e fois... des vieux titres comme Stripped ou Behind the Wheel n'en n'ont pas besoin.

Enfin bref je me comprends...

Je vois ce que tu veux dire.

Mais sur scène, DM alterne les morceaux dont la version studio est soit basée sur une batterie, soit basée sur une BAR. Il serait peut être compliqué de dire au batteur de sortir de scène ou de ne rien faire sur Behind the Wheel ou Everything Counts.

L'idée serait qu'il utilise sur ces morceaux des pads électroniques vraiment plus identifiables sur le plan sonore. Ou alors de coupler sur ces titres sons de batterie + BAR pré enregistrée.

Sur la dernière tournée, la version de Precious avec batterie plus "classique" ne m'avait, par exemple, pas transporté. :confused:
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar Stella » 29 Mar 2009, 00:36

Tu as lu en moi :)

C'est ça... Pourquoi Wilder utilisait-il une batterie électronique sur PJ et pourquoi Eigner bourrine-t-il avec ses grosses caisses sur ce même titre ? Je pense en revanche qu'un Sinner In Me est fait pour être joué à la batterie, mais un Precious...

De plus, sur scène, dès fois, la batterie sans basse, je trouve ça un peu "sec". La basse électro (sur Barrel Of A Gun) ne remplace pas le son d'une vraie basse...
Stella & The Followers
Stella

Messagepar croustibat » 29 Mar 2009, 00:57

Reno a écrit:Pour ne pas rassurer Stjarna, je vais dire que la version finale de l'album nous l'avons bien. Ils ont à mon avis autre chose à faire que de sortir un fake... Je pense que, malheureusement, nous avons bien à faire à la version finale... Sauf que le son n'est pas terrible, si on compare le son de Wrong issu de l'album avec celui issu du single, on comprends que le son n'est vraiment pas optimal, même en 320 KB/s.

Je suis tout à fait d'accord avec ça, allez sur n'importe quelle page myspace et c'est ce type de son que vous entendrez, du mp3 à 96kbps et 22kh : un son pourri et sans dynamique très loin de ce que vous aurez sur le CD.
croustibat

Messagepar Slowblow » 29 Mar 2009, 01:00

Bon, début de la deuxième écoute, les trois premières sont excellentes!

Pour le reste... :confused:
Slowblow

Messagepar dirt » 29 Mar 2009, 01:04

merci pour les liens 320 kb.
Je préfère cette écoute et je commence à aimer vraiment cet album!!!
dirt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions