Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar VIOLATION » 29 Mar 2009, 20:07

Attendons la sortie de l'opus, pour ce faire une idée entre la version qu'on a et la version définitive... personnellement je me contente de la version que j'ai pour l'écoute "basique" et lors de la sortie du LP savourer pleinement cet album avec un meilleur son...

Edited By VIOLATION on 1238350067
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar VIOLATION » 29 Mar 2009, 20:09

night to fall a écrit:
darth_tahei a écrit:j'espère qu'en tournée ils joueront un max de titre de SOTU.

Ne t'inquiète pas, grosso modo tu auras 8 titres de SOTU et 15 singles.

la réponse le 5 mai prochain lors du concert au luxembourg... j'espère que Perfect sera de la partie, déjà lors du Touring The Angel nous avons pas eu droit à Lillian...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar exJCiter » 29 Mar 2009, 21:22

darth_tahei a écrit:pour l'équilibre global de l'album, je trouve, comme beaucoup de reviews, que "Wrong" est vraiment "à part" et tranche.

C'était déjà le cas de Precious....
exJCiter

Messagepar exJCiter » 29 Mar 2009, 21:28

VIOLATION a écrit:
night to fall a écrit:
darth_tahei a écrit:j'espère qu'en tournée ils joueront un max de titre de SOTU.

Ne t'inquiète pas, grosso modo tu auras 8 titres de SOTU et 15 singles.

la réponse le 5 mai prochain lors du concert au luxembourg... j'espère que Perfect sera de la partie, déjà lors du Touring The Angel nous avons pas eu droit à Lillian...

Ils ont pris en effet d'exclure les titres médiocres des setlist (I feel loved, Lilian, ... ) :)

Je me demande si pour une fois je ne vais pas faire l'impasse sur les setlist avant mon 1er concert (Frankfurt) !
exJCiter

Messagepar sufferwell » 29 Mar 2009, 21:30

Pour les 8 titres ils risquent d'y avoir des déçus sauf si ils font une rotation des titres comme annoncé dans l'itw de D-side.

8 titres :
on ne va pas échapper aux 4 premières je pense : in chains, Hole to feed, Wrong & fragile
+jezebel (break martin)
+ peace
et au choix 2 morceaux : in sympathy / perfect / corrupt / miles away

Le 2ème single nous donnera une indication
sufferwell

Messagepar sufferwell » 29 Mar 2009, 21:33

j'avais oublié Come back (une version accoustique dans un stade serait du meilleur effet).

Bref trop de titres sur cet opus, il va falloir rallonger le live d'1 ou 2 morceaux, please..
sufferwell

Messagepar WorldInMyEyes83 » 29 Mar 2009, 21:42

sufferwell a écrit:j'avais oublié Come back (une version accoustique dans un stade serait du meilleur effet).

Bref trop de titres sur cet opus, il va falloir rallonger le live d'1 ou 2 morceaux, please..

Si pour une fois, le groupe pouvait effectivement dépasser le chiffre habituel de 20 morceaux, ce serait opportun. Au regard du nombre de morceaux intéressants de SOTU qui peuvent potentiellement être joués en live, ainsi que du catalogue d'anciennes pépites en réserve.

M'enfin bon, ils ont plus 20 ans non plus les gars, hein. :yeux:
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar night to fall » 29 Mar 2009, 21:54

Pour les discussions sur la set-list c'est ici : http://www.frenchviolation.com/cgi-bin....;st=860
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar WorldInMyEyes83 » 29 Mar 2009, 22:03

Pour en revenir à SOTU et particulièrement à Spacewalker qui semble avoir une belle unanimité contre lui (pour ma part, c'est le seul morceau que je n'ai pas entendu). Je me demande pourquoi le groupe s'entête à donner un titre à ce qui semble plus être un "link" instrumental qu'un morceau à part entière (à l'instar d'Easy Tiger ou Introspectre).

Je préférais l'idée présente sur Violator où ces parties instrumentales (précédant Policy of truth et Clean) ne portaient pas de nom sur l'album. On ne se focalisait pas dessus et ce n'était pas plus mal.
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar ftrapes » 29 Mar 2009, 22:29

Ben moi j'aime bien Spacewalker, les instrus avec un nom sont quand même plus longs que les intermèdes de Violator ; ça de même que le titre-fantôme en fin d'album, ici Wrong. j'espère que ce sera l'extrait que l'on voit répété par Martin dans les clips web avec la guitare et le trynichord....
ftrapes

Messagepar Cilou-Angel » 29 Mar 2009, 22:30

Ca tourne et retourne depuis le debut d'apres midi. Comme d'habitude quand j'ecoute un nouvel album (quel que soit l'artiste aux commandes ) je fais autre chose en meme temps, histoire de voir ce qui capte mon oreille, ou mon cerveau reptilien, mes hormones de dinde, ou toute autre truc qui fait que j'arrete ce que je fais pour me dire "wow wow wow poulette, ça le fait là"..
Ben là.. il n'y a RIEN qui le fait. Rien qui me pousse a remettre le morceau au debut, pour capter la seconde precise ou "poulette ça le fait".

Les 10 premieres secondes de In chains sont intolerables a mes oreilles. Si on a droit a "ça" en ouverture de concert, j'essaierai de mettre deux paires de bouchons d'oreille! Ce son sur aigu mais quelle horreur... J'ai bien pense que c'etait peut etre une erreur mais a y repenser a 2 fois ben non, ce n'en est pas une!

Incontestablement je preferais la vesion rough de Hole to feed, mais je ne deteste pas celle là. Je trouve que une telle "reinterpretation" aurait donné du feu de dieu en live si on nous l'avait reservé comme surprise. J'aime bien la petite guitare, qui insufle une dynamique particuliere. Cela aurait fait un beau duo Instru voix entre Martin et Dave!

Wrong.. Ben c'est Wrong. J'aime pas specialement, meme si je chante (en yaourt, en tant que francophone je ne suis pas sure de pouvoir assimiler les paroles et surtout de pouvoir chanter dans le bon tempo, donc je dis vive le yaourt!!). Je m'habitue, j'ai moins peur :)

Fragile Tension, coule toute seule, j'aime bien le refrain, je trouve le morceau leger. Comme je trouvais leger Lillian sur Playing The Angel. De bout en bout c'est mignon lisse, bien emballé.

Little soul: je zappe. Je deteste cette espêce de son de boite a musique au tout debut. (Totalement subjectif ce son là ). Ce morceau me fait l'effet d'un film d'horreur, et me met mal a l'aise. Tous ces sons "bizarrement" agencés me donnent un sorte de nausée auditive.

In sympathy pourrait pour moi etre l'hymne de l'album, le morceau qui ferait l'unanimite pour le plus grand nombre (fans hardcore et grand public consommateur ). Ca se retient bien. Il y a un bon potentiel de bougeage de popotins sur les dance floors. Ca donne la peche quoi!

Peace: pas d'avis sur la question plus que ça. J'aime bien et c'est tout. Je ressens des trucs que je n'arrive pas a mettre en mots comprehensibles par tous.

Et je continuerai plus tard... :)

Edited By Cilou-Angel on 1238358811
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar DCDSMCECILE » 29 Mar 2009, 22:45

Donc, après avoir craqué il y a 2 jours avec les liens youtube, je me suis procuré l'album en version ma foi pas trop pourrie!

Je ne l'ai écouté que 2 fois dans de mauvaises conditions et le verdict est :

comme à presque chaque sortie d'album ( peut-être exception pour Some Great Reward car le 1er acheté) la première écoute est assez bizarre pour moi car j'ai toujours
plein d'attentes, de craintes, de souhaits....et au final je ne sais vraiment jamais à quoi m'attendre.

Donc 1ère écoute : sans grande réaction mais soulagée car je ne l'ai pas trouvé si mal !
Et maintenant après la seconde, vraiment séduite par la presque totalité des tracks!
J'adore dans le désordre : Miles Away, Corrupt, In Chains, Hole to feed ( eh oui moi qui ralait sur la pauvreté des lyrics!),Jezebel, Little Soul...
J'ai un peu de mal avec Peace ( enfin surtout son refrain qui se la joue cantique) Spacewalker ( en effet pas indispensable) et The Sun, the stars (et the moon je crois!)

Certains trouvent qu'il n'y a pas beaucoup de mélodies, moi au contraire je pense que si. Il manque juste ( peut-être et sans doute, je l'espère, est-ce tout simplement voulu)
des refrains accrocheurs comme on en a parfois connus ( excepté la tentative de Peace!!! Malheureusement d'ailleurs)

Par contre je suis vraiment déçue par un point ( et vraiment pas des moindre à mon goût) c'est la pauvreté des paroles de Martin !!!!
Dave sort de ce corps !!!!! Ou comme l'a dit plus haut Starnja Martin a mangé des bisounours au ptit' déj.

Bref, pour moi meilleur ( ce n'est que mon avis) que Playing The Angel, comme à chaque fois un album à apprivoiser, je n'en attendais pas moins.
Il serait plus simple peut-ête d'accrocher à 100% à la 1ère écoute, mais peut-être s'en lasserait-on plus vite ?

Edited By DCDSMCECILE on 1238359617
DCDSMCECILE

Messagepar Dub in my eyes » 29 Mar 2009, 23:44

Ayakano a écrit:S'ils avaient voulu un batteur, ils l'auraient trouvé !

Je trouve que les percus peuvent aussi etre agaçantes quand il y a que ça qui ressort ...

Cet album n'est pas "boum boum" ... Il est ... Aérien ! :-D

j'avais dit "atmosphérique" pour ma part. Content de voir quelq'un à qui ça l'a fait aussi... :bigggrin:

POur une raison que je n'arrive pas bien à expliquer, après une écoute cet album me fait penser à Music for the Masses.

Edited By Dub in my eyes on 1238363108
Dub in my eyes

Messagepar paisley1985 » 30 Mar 2009, 00:16

Je me suis permis de craquer sur 1 titre car suite à tout vos commentaires (les anti et les pro),j'avais envie de mieux comprendre toute la polémique qui tourne autour de cet album!
J'ai seulement écouté 2 fois "IN Chains" et se sera ma seule et unique faiblesse, car après rien d'ici le 20/04!

Difficile de se faire 1 idée, mis à part que le son rippé qui circule de l'album n'est pas bon, le son est étouffé!

Bref pour en revenir au morceau premières impressions à chaud, celui-ci me rapelle par bien des égards HIGHLER LOVE surtout pour la ligne de chant , mais aussi par endroit Walking In My Shoes (Guitare,structure du morceau) en moins dynamique malgré tout...en fait cette entrée en matière sonne plutôt (sauf pour l'intro très Dead of Night rallongé et 1 peu inutile) pas mal Songs Of Faith and Devotion, avec pas mal de petits sons à découvrir à droite à gauche, bref tout ceci laisse sous entendre que cet album ne devrait pas être facile à apprivoiser...d'ici là rendez-vous après le 20/04 pour des impressions plus circonstanciées !!

Edited By paisley1985 on 1238365050
paisley1985

Messagepar Stella » 30 Mar 2009, 01:18

Bon j'avais raison sur un point, Peter l'a confirmé, nous avons affaire à l'album mais avec un son dégueu. Je viens de recomparer Wrong single version avec celle issue de l'album, y a pas photo...

Sinon, je trouve également les paroles de Martin bien faiblarde sur cet album. La concurrence avec Dave semble l'amener vers le bas.
Moi perso, je préfère 9 ou 10 titres de qualité que 13 moyens. Alors, qu'il soit prolifique le Martin OK, mais qu'il n'oublie pas de composer... mais composer vraiment, parce que là, on est bien loin de la qualité d'écriture de Barrel Of a Gun ou de Higher Love, ou de Walking In My Shoes...

Pour l'album, à la réécoute, je prends une vraie claque avec In Chains, je trouve que ce titre est magnifique et envoutant... Pour le reste, je trouve toujours In Sympathy très insipide, ainsi que Miles Away, ainsi que Jezebel (Jezebel de Mr Recoil est vraiment meilleure), ainsi que Perfect... C'est de la pommade, inodore, incolore dans mes oreilles.

C'est pas mauvais, c'est juste pas transcendant...

Ce n'est que mon avis, qui vaut ce qu'il vaut (cf Bénabar)...
Stella & The Followers
Stella

Messagepar ftrapes » 30 Mar 2009, 02:09

Les textes sont plus subtils qu'il n'y paraît (comme souvent) ; si higher love est un très beau titre de DM, je ne te rejoins pas sur la qualité d'écriture de ce dernier, il est spirituel sans plus, les textes de SOTU sont meilleurs dans l'ensemble.....
ftrapes

Messagepar LoveMode » 30 Mar 2009, 02:13

daroc a écrit:Si par exemple DM avait commencé sa carrière avec "Ultra", je ne serais jamais devenu fan.

Je pense effectivement la même chose.

Quand je lis qu'il faut plusieurs écoutes pour "rentrer" dans cet album, je suis assez mitigé. C'est parfois le cas en ce qui me concerne, mais la j'ai quand même beaucoup de mal. Ce qui n'a pas été le cas du tout avec le dernier album des Pet Shop Boys, qui est une tuerie absolue. Il ne m'a pas fallu 15 écoutes pour être dedans. D'ailleurs, à moins d'être passé à côté, je n'ai pas vu de topic concernant le dernier PSB :wow:

Ce qui me gene dans les commentaires c'est de lire que DM sait se renouveler. Ben concernant les guitares, on a quand même l'impression qu'il font ce que tout le monde fait, que ça sonne pareil. J'ai toujours vu DM comme des innovateurs en terme de sonorités, des sons sortis de nulle part, jamais entendus, hors la je ne suis absolument pas surpris.

Quand par exemple j'écoute In Chains, j'imagine trés bien Fletch en Huggy les bons tuyaux, Dave et Martin en Starsky & Hutch, dés que j'entends la guitare, j'imagine trés bien ce titre dans un épisode ( Mags si tu me lis, un clip Sims ??!! ;) )...

Quant aux références Speak & Spell, ben moi j'aime plutôt, car c'est avec ce genre de sonorités que DM m'a fait et me fait toujours vibrer.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Stella » 30 Mar 2009, 02:26

LoveMode a écrit:Quand par exemple j'écoute In Chains, j'imagine trés bien Fletch en Huggy les bons tuyaux, Dave et Martin en Starsky & Hutch, dés que j'entends la guitare, j'imagine trés bien ce titre dans un épisode ( Mags si tu me lis, un clip Sims ??!! ;) )...

Y dit qu'il comprend pas :bigggrin:
Stella & The Followers
Stella

Messagepar Shine » 30 Mar 2009, 08:59

WorldInMyEyes83 a écrit:Si pour une fois, le groupe pouvait effectivement dépasser le chiffre habituel de 20 morceaux, ce serait opportun. Au regard du nombre de morceaux intéressants de SOTU qui peuvent potentiellement être joués en live, ainsi que du catalogue d'anciennes pépites en réserve.

Et surtout, au regard du prix des billets!!

Edited By Shine on 1238396958
Shine
Admin

Messagepar Shine » 30 Mar 2009, 09:08

museodm a écrit:moi sur le 192 que j'ai c'est la version démo épurée de come back que j'ai... (contrairement à la version 320 sortie en même temps, ou encore à la version citée par DMCelebration il y a quelques posts) : à n'y rien comprendre

Idem pour moi. Et si la version "démo" était tout simplement la version définitive? D'autres ont une version différente? Avec des backing vocal de Martin comme sur la studio session?
Shine
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions