exJCiter a écrit:Euh non, c'est le même message que celui de SM. C'est pour avouer qu'ils ne font qu'un ?
Sébastien Morand a écrit:exJCiter a écrit:Euh non, c'est le même message que celui de SM. C'est pour avouer qu'ils ne font qu'un ?
Hum, j'aurais dû mettre un copyright sur mes posts...
agent001 a écrit:En revanche, il y a un point sur lequel je suis admiratif : Depeche est certainement le premier groupe de cette envergue a pouvoir s'offrir une tournée Mammouth sur la base de la sortie d'un disque que j'imagine anecdotique sur l'ensemble de la carrière du groupe.
jb a écrit:agent001 a écrit:En revanche, il y a un point sur lequel je suis admiratif : Depeche est certainement le premier groupe de cette envergue a pouvoir s'offrir une tournée Mammouth sur la base de la sortie d'un disque que j'imagine anecdotique sur l'ensemble de la carrière du groupe.
Désolé de te décevoir, mais AC/DC (et sans doute bien d'autres) fait cela depuis des lustres.
Stjarna a écrit:jb a écrit:agent001 a écrit:En revanche, il y a un point sur lequel je suis admiratif : Depeche est certainement le premier groupe de cette envergue a pouvoir s'offrir une tournée Mammouth sur la base de la sortie d'un disque que j'imagine anecdotique sur l'ensemble de la carrière du groupe.
Désolé de te décevoir, mais AC/DC (et sans doute bien d'autres) fait cela depuis des lustres.
U2???? :bigggrin:
devoted.clems a écrit:Quelle chansons d'après vous seront joué lors de la tournée?
Pour moi: -In chains, Wrong, Jezebel! <==Je pense qu'elles y seront a coup sûr.
-Hole to feed, Come Back, Corrupt et Little Soul<==Elles ont un bon potentiel live je trouve!
Après pour moi j'aurais aimé en plus de celle ci Peace, Fragile Tension et Miles Away/The Truth Is mais je peux rêver qu'ils jouent 10 chansons de leurs nouvel album!
ftrapes a écrit:Depuis le milieu des années 90, la petite pointe d’excitation qui précède encore la sortie d’un nouvel enregistrement de Depeche Mode ne peut relever que de la fidélité nostalgique à la grandeur passée d’une formation majeure. Au-delà même de ce sentiment honorable, et même si la lucidité imposait de reconn (...)
clarke a écrit:J'ai simplement recopié la critique de SM car je ne dis pas mieux.
exciter n'était terrible mais pas mal tout de même, playing était véritablement très moyen, sounds of the universe est nul.
DM s'est arreté à ULTRA;;;;;il a 12 ans.
Bliss69 a écrit:exJCiter a écrit:(...)
Dans les années, alors que tout le monde sortait ce genre de musique, ils avaient justement la particularité de ne pas avoir ce son typique "synthé" et coté arrangement, cela ne ressemblait pas non plus à ce que faisaient les autres !
DM a été un pionier dans l'utilisation des sampleurs, a été un "fabriquant" de son incoryable, alors c'est étonnant de les voirs piocher autant dans les sons Vintage (genre "gros" son analogique) qu'ils ont finalement très peu utilisés eux même dans les années 80 !
Vous voyez ce que je veux dire ?
Un peu comme si ils se fichaient complètement d'être "mode" ou pas ? Contre pied? Comme on veut quand on veut?
Je veux dire par là que je trouve ça très chouette qu'ils fassent un album en dehors de toutes influences, pour le plaisir, sans se soucier du "radio standard". Bon un peu quand meme pour leur public mais sans se mettre de pression du genre "ils vont suivre?". Je trouve l'album réussi dans ce sens & aussi parce qu'ils ont fait de "l'actuel" avec de l'ancien. C'est pas donné à tous le monde. C'est fréquent qu'à l'ecoute d'un album dit son "vintage" on se demande de quelle epoque il est vraiment... Là c'est impossible!
De plus ils n'ont pas vraiment continué dans la lignée de "Playing The Angel" mais sans vraiment faire une grosse rupture non plus.
Après tout c'est aussi ça faire de la musique. Créer c'est "prendre des risques" & faire des choix, bons ou mauvais mais sans être "sous influence". Perso je trouve ça très bien qu'ils restent fidèles à eux même & disons le clairement, egoistes, dans leurs mondes...
On est pas obligé de les suivrent à chaques voyages, non?
Pour terminer pour moi ça sonne DM & j'en suis ravie. Ca change mais c'est familier...
ftrapes a écrit:Depuis le milieu des années 90, la petite pointe d’excitation qui précède encore la sortie d’un nouvel enregistrement de Depeche Mode ne peut relever que de la fidélité nostalgique à la grandeur passée d’une formation majeure. Au-delà même de ce sentiment honorable, et même si la lucidité imposait de reconnaître que l’apogée créative du groupe était bien passée depuis longtemps, chaque album possédait jusqu’à présent un petit élément neuf et inattendu suffisant pour entretenir le désir et la flamme : le dépouillement inédit d’Exciter (2001), les crédits de songwriting partagés entre Dave Gahan et Martin Gore pour Playing The Angel (2005).
Surtout, chaque album se présentait garni d’une poignée de tubes (Dream On pour le premier, Precious pour le second) susceptible de retarder l’inévitable prise de conscience du déclin. Avec Sounds Of The Universe, Depeche Mode revient pour la première fois les mains à moitié vides et non à demi-pleines. Non pas que les treize titres qui le composent soient dépourvus de tout mérite : Fragile Tension ou Little Soul sont de bien jolies chansons (très supérieures au single faiblard Wrong) et Jezebel, enfin interprétée par Gore, bouleverse franchement. Marqué par le retour en force des guitares, ce nouvel Lp reste cependant imprégné d’une esthétique tellement balisée qu’il devient impossible de l’écouter sans se livrer au jeu des correspondances autoréférencées.
Tant et si bien que l’on finit par se lasser de chercher en vain LE grand titre qui ne résonnerait pas comme un avatar chétif de l’un ou l’autre de ses aînés. Au terme de cette quête désespérée, on se résigne donc à accepter la triste vérité : Sounds Of The Universe semble essentiellement conçu pour servir de prétexte à une tournée mondiale ritualisée au cours de laquelle les plus ardents supporters du trio attendront patiemment qu’il ait fini de jouer les nouveaux morceaux pour s’enthousiasmer frénétiquement au son de Just Can’t Get Enough.
Chronique négative extraite de Magic, réjouissante : un chroniqueur qui n'aime pas Wrong et lui préfère Just Can't Get Enough mérite tout notre respect. cela dit elle rejoint sur le fond les posts négatifs. Inutile de dire que je ne suis d'accord avec rien de ceci....
Au passage, amusant de voir que Magic qui encensait DM, les a royalement passé sous silence depuis Exciter, voir conspué, what happenend ? Cela reste comique quand on voit les groupes qu'ils encensent, de futurs never been...
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités