Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Ayakano » 30 Mar 2009, 21:12

Mon Dieu ! Encore 1 qui a écouté le leak à 320 k !

:-D
Image
Ayakano

Messagepar exJCiter » 30 Mar 2009, 21:19

Euh non, c'est le même message que celui de SM. C'est pour avouer qu'ils ne font qu'un ?
exJCiter

Messagepar Ayakano » 30 Mar 2009, 21:29

Trés certainement ! :-D
Image
Ayakano

Messagepar Sébastien Morand » 30 Mar 2009, 21:35

exJCiter a écrit:Euh non, c'est le même message que celui de SM. C'est pour avouer qu'ils ne font qu'un ?

Hum, j'aurais dû mettre un copyright sur mes posts... :)
Image
Sébastien Morand

Messagepar devoted.clems » 30 Mar 2009, 21:41

Quelle chansons d'après vous seront joué lors de la tournée?
Pour moi: -In chains, Wrong, Jezebel! <==Je pense qu'elles y seront a coup sûr.
-Hole to feed, Come Back, Corrupt et Little Soul<==Elles ont un bon potentiel live je trouve!

Après pour moi j'aurais aimé en plus de celle ci Peace, Fragile Tension et Miles Away/The Truth Is mais je peux rêver qu'ils jouent 10 chansons de leurs nouvel album!

Edited By devoted.clems on 1238442113
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar devoted.clems » 30 Mar 2009, 21:42

Sébastien Morand a écrit:
exJCiter a écrit:Euh non, c'est le même message que celui de SM. C'est pour avouer qu'ils ne font qu'un ?

Hum, j'aurais dû mettre un copyright sur mes posts... :)

Tu peux encore en mettre un! ;)
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar jb » 30 Mar 2009, 21:44

agent001 a écrit:En revanche, il y a un point sur lequel je suis admiratif : Depeche est certainement le premier groupe de cette envergue a pouvoir s'offrir une tournée Mammouth sur la base de la sortie d'un disque que j'imagine anecdotique sur l'ensemble de la carrière du groupe.

Désolé de te décevoir, mais AC/DC (et sans doute bien d'autres) fait cela depuis des lustres.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Stjarna » 30 Mar 2009, 21:46

jb a écrit:
agent001 a écrit:En revanche, il y a un point sur lequel je suis admiratif : Depeche est certainement le premier groupe de cette envergue a pouvoir s'offrir une tournée Mammouth sur la base de la sortie d'un disque que j'imagine anecdotique sur l'ensemble de la carrière du groupe.

Désolé de te décevoir, mais AC/DC (et sans doute bien d'autres) fait cela depuis des lustres.

U2???? :bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar devoted.clems » 30 Mar 2009, 21:47

Stjarna a écrit:
jb a écrit:

U2???? :bigggrin:

Arf!
J'ai l'impression que t'as changé d'avis sur l'album, alors t'en penses quoi du coup? J'ai la flemme de relire les 26 pages du post!
26 pages en 3 jours! :o
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar ftrapes » 30 Mar 2009, 21:47

Depuis le milieu des années 90, la petite pointe d’excitation qui précède encore la sortie d’un nouvel enregistrement de Depeche Mode ne peut relever que de la fidélité nostalgique à la grandeur passée d’une formation majeure. Au-delà même de ce sentiment honorable, et même si la lucidité imposait de reconnaître que l’apogée créative du groupe était bien passée depuis longtemps, chaque album possédait jusqu’à présent un petit élément neuf et inattendu suffisant pour entretenir le désir et la flamme : le dépouillement inédit d’Exciter (2001), les crédits de songwriting partagés entre Dave Gahan et Martin Gore pour Playing The Angel (2005).

Surtout, chaque album se présentait garni d’une poignée de tubes (Dream On pour le premier, Precious pour le second) susceptible de retarder l’inévitable prise de conscience du déclin. Avec Sounds Of The Universe, Depeche Mode revient pour la première fois les mains à moitié vides et non à demi-pleines. Non pas que les treize titres qui le composent soient dépourvus de tout mérite : Fragile Tension ou Little Soul sont de bien jolies chansons (très supérieures au single faiblard Wrong) et Jezebel, enfin interprétée par Gore, bouleverse franchement. Marqué par le retour en force des guitares, ce nouvel Lp reste cependant imprégné d’une esthétique tellement balisée qu’il devient impossible de l’écouter sans se livrer au jeu des correspondances autoréférencées.

Tant et si bien que l’on finit par se lasser de chercher en vain LE grand titre qui ne résonnerait pas comme un avatar chétif de l’un ou l’autre de ses aînés. Au terme de cette quête désespérée, on se résigne donc à accepter la triste vérité : Sounds Of The Universe semble essentiellement conçu pour servir de prétexte à une tournée mondiale ritualisée au cours de laquelle les plus ardents supporters du trio attendront patiemment qu’il ait fini de jouer les nouveaux morceaux pour s’enthousiasmer frénétiquement au son de Just Can’t Get Enough.

Chronique négative extraite de Magic, réjouissante : un chroniqueur qui n'aime pas Wrong et lui préfère Just Can't Get Enough mérite tout notre respect. cela dit elle rejoint sur le fond les posts négatifs. Inutile de dire que je ne suis d'accord avec rien de ceci....

Au passage, amusant de voir que Magic qui encensait DM, les a royalement passé sous silence depuis Exciter, voir conspué, what happenend ? Cela reste comique quand on voit les groupes qu'ils encensent, de futurs never been...

Edited By ftrapes on 1238442606
ftrapes

Messagepar clarke » 30 Mar 2009, 21:48

J'ai simplement recopié la critique de SM car je ne dis pas mieux.
exciter n'était terrible mais pas mal tout de même, playing était véritablement très moyen, sounds of the universe est nul.
DM s'est arreté à ULTRA;;;;;il a 12 ans.
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar darth_tahei » 30 Mar 2009, 21:48

devoted.clems a écrit:Quelle chansons d'après vous seront joué lors de la tournée?
Pour moi: -In chains, Wrong, Jezebel! <==Je pense qu'elles y seront a coup sûr.
-Hole to feed, Come Back, Corrupt et Little Soul<==Elles ont un bon potentiel live je trouve!

Après pour moi j'aurais aimé en plus de celle ci Peace, Fragile Tension et Miles Away/The Truth Is mais je peux rêver qu'ils jouent 10 chansons de leurs nouvel album!

c'est tout à fait possible s'ils décident alterner les titres. Après tout, durant le Devotional, ils ont alterné "mercy in you" et "get right with me" et durant le leg d'été de TTA, ils alternaient "nothing's impossible" avec "the sinner in me" et "photographic" avec "just can't get enough", donc s'ils veulent, ils peuvent.
après, si c'est vraiment trop compliqué pour Flech et qu'il a peur de s'emmeler les doigts en tapant dans ses mains,
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar devoted.clems » 30 Mar 2009, 21:50

Oui mais je fais que deux concerts, donc peu de chance que j'entends tout ça lors des deux concerts...Sûrement durant la tournée d'hiver...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Ayakano » 30 Mar 2009, 21:53

ftrapes a écrit:Depuis le milieu des années 90, la petite pointe d’excitation qui précède encore la sortie d’un nouvel enregistrement de Depeche Mode ne peut relever que de la fidélité nostalgique à la grandeur passée d’une formation majeure. Au-delà même de ce sentiment honorable, et même si la lucidité imposait de reconn (...)

Waow !

Quelle écriture !

:respect:

:bigggrin:
Image
Ayakano

Messagepar paisley1985 » 30 Mar 2009, 21:59

clarke a écrit:J'ai simplement recopié la critique de SM car je ne dis pas mieux.
exciter n'était terrible mais pas mal tout de même, playing était véritablement très moyen, sounds of the universe est nul.
DM s'est arreté à ULTRA;;;;;il a 12 ans.

1 posteur sans argument faisant 1 copié/collé d'1 autre posteur et qui s'amuse à critiquer le supposé vide intersidéral musical/lyrique/mélodique du dernier DM....c'est l'hopital qui se fout de la charité....!
paisley1985

Messagepar exJCiter » 30 Mar 2009, 22:07

Bliss69 a écrit:
exJCiter a écrit:(...)
Dans les années, alors que tout le monde sortait ce genre de musique, ils avaient justement la particularité de ne pas avoir ce son typique "synthé" et coté arrangement, cela ne ressemblait pas non plus à ce que faisaient les autres !

DM a été un pionier dans l'utilisation des sampleurs, a été un "fabriquant" de son incoryable, alors c'est étonnant de les voirs piocher autant dans les sons Vintage (genre "gros" son analogique) qu'ils ont finalement très peu utilisés eux même dans les années 80 !

Vous voyez ce que je veux dire ?

Un peu comme si ils se fichaient complètement d'être "mode" ou pas ? Contre pied? Comme on veut quand on veut?

Je veux dire par là que je trouve ça très chouette qu'ils fassent un album en dehors de toutes influences, pour le plaisir, sans se soucier du "radio standard". Bon un peu quand meme pour leur public mais sans se mettre de pression du genre "ils vont suivre?". Je trouve l'album réussi dans ce sens & aussi parce qu'ils ont fait de "l'actuel" avec de l'ancien. C'est pas donné à tous le monde. C'est fréquent qu'à l'ecoute d'un album dit son "vintage" on se demande de quelle epoque il est vraiment... Là c'est impossible!
De plus ils n'ont pas vraiment continué dans la lignée de "Playing The Angel" mais sans vraiment faire une grosse rupture non plus.

Après tout c'est aussi ça faire de la musique. Créer c'est "prendre des risques" & faire des choix, bons ou mauvais mais sans être "sous influence". Perso je trouve ça très bien qu'ils restent fidèles à eux même & disons le clairement, egoistes, dans leurs mondes...

On est pas obligé de les suivrent à chaques voyages, non?

Pour terminer pour moi ça sonne DM & j'en suis ravie. Ca change mais c'est familier...

Ouais, sauf que les sonorités Synthé/Vintage sont quand même bien à la mode en ce moment : Midnight Juggernauts, MGMT, Hot Chip, sebastien tellier , ...
exJCiter

Messagepar Sébastien Morand » 30 Mar 2009, 22:12

ftrapes a écrit:Depuis le milieu des années 90, la petite pointe d’excitation qui précède encore la sortie d’un nouvel enregistrement de Depeche Mode ne peut relever que de la fidélité nostalgique à la grandeur passée d’une formation majeure. Au-delà même de ce sentiment honorable, et même si la lucidité imposait de reconnaître que l’apogée créative du groupe était bien passée depuis longtemps, chaque album possédait jusqu’à présent un petit élément neuf et inattendu suffisant pour entretenir le désir et la flamme : le dépouillement inédit d’Exciter (2001), les crédits de songwriting partagés entre Dave Gahan et Martin Gore pour Playing The Angel (2005).

Surtout, chaque album se présentait garni d’une poignée de tubes (Dream On pour le premier, Precious pour le second) susceptible de retarder l’inévitable prise de conscience du déclin. Avec Sounds Of The Universe, Depeche Mode revient pour la première fois les mains à moitié vides et non à demi-pleines. Non pas que les treize titres qui le composent soient dépourvus de tout mérite : Fragile Tension ou Little Soul sont de bien jolies chansons (très supérieures au single faiblard Wrong) et Jezebel, enfin interprétée par Gore, bouleverse franchement. Marqué par le retour en force des guitares, ce nouvel Lp reste cependant imprégné d’une esthétique tellement balisée qu’il devient impossible de l’écouter sans se livrer au jeu des correspondances autoréférencées.

Tant et si bien que l’on finit par se lasser de chercher en vain LE grand titre qui ne résonnerait pas comme un avatar chétif de l’un ou l’autre de ses aînés. Au terme de cette quête désespérée, on se résigne donc à accepter la triste vérité : Sounds Of The Universe semble essentiellement conçu pour servir de prétexte à une tournée mondiale ritualisée au cours de laquelle les plus ardents supporters du trio attendront patiemment qu’il ait fini de jouer les nouveaux morceaux pour s’enthousiasmer frénétiquement au son de Just Can’t Get Enough.

Chronique négative extraite de Magic, réjouissante : un chroniqueur qui n'aime pas Wrong et lui préfère Just Can't Get Enough mérite tout notre respect. cela dit elle rejoint sur le fond les posts négatifs. Inutile de dire que je ne suis d'accord avec rien de ceci....

Au passage, amusant de voir que Magic qui encensait DM, les a royalement passé sous silence depuis Exciter, voir conspué, what happenend ? Cela reste comique quand on voit les groupes qu'ils encensent, de futurs never been...

Je devrai bosser chez Magic, j'ai quasiment écrit la même chose sur la page précédente. Quant au coup du plaisir sans cesse renouveler d'encenser les anciens titres en concert, vu que les nouveaux on n'en a rien à cirer, je l'ai également dit dans un précédent post voilà plusieurs mois... Moi j'appelle ça une critique objective parce que c'est exactement ça. DM, c'est désormais une machine à faire du fric, comme U2 ou les Stones. On fait un album vite fait, qu'il soit bon ou pas, on s'en fout, ça se vendra quand même, et ce n'est juste qu'un prétexte pour partir en tournée parce que c'est là que le pognon se fait pour eux. Je ne participerai ni à l'achat de l'album et encore moins aux concerts-usine. Je les ai assez engraissés comme ça de toute façon dans les années 80 et 90.
Image
Sébastien Morand

Messagepar Ayakano » 30 Mar 2009, 22:25

Cet album sortirait là, sans rien connaitre d'ava&nt, sans que dm n'est jamais existé ! ... J'adorerais !

Dm ont un sacré talent et ils nous le prouvent encore !
Image
Ayakano

Messagepar WorldInMyEyes83 » 30 Mar 2009, 22:27

La maison de disque commence à faire retirer les titres de l'album sur youteub.

Ils sortent du brouillard le lundi soir. :sarcasme:
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar dexlo » 30 Mar 2009, 22:28

Je dois vous dire que je lis tous vos posts avec beaucoup d'intensité... car malheureusement, je n'arrive pas à dire si DM nous a fait un bon ou mauvais album......
dexlo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions