Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar devoted.clems » 31 Mar 2009, 19:26

Sevina a écrit:
devoted.clems a écrit:Alors tu les as vu paisley ces vidéos, et corrupt alors? T'en penses quoi?

Roh, tu crois qu'il a fauté? :bigggrin:

Il va craqué! Il va craqué! :bigggrin: :bigggrin:
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar fab' » 31 Mar 2009, 19:35

Rhaaaaaaaaaa!

Moi j'attends Stories of Old j'ai toujours souhaité l'entendre live !

Fab' "I Have a Dream"
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar nexus6 » 31 Mar 2009, 19:48

fab' a écrit:Rhaaaaaaaaaa!

Moi j'attends Stories of Old j'ai toujours souhaité l'entendre live !

Fab' "I Have a Dream"

Et moi donc !!!

J'ai déjà dit sur ce forum et ailleurs que c'était de toute leur disco mon titre fétiche.. alors l'avoir enfin en video.....

Et j'ose espérer que s'ils l'ont répétées, c'est pour nous la sortir en live.... j'ai des frisson rien qu'à l'écrire :rougir:
nexus6

Messagepar Ayakano » 31 Mar 2009, 20:19

Les chants des voix l'emportent sur cet album !

Les arrangements paraissent secondaires !

Mais les sons de l'univers sont là !
Image
Ayakano

Messagepar Bl@ckmode » 31 Mar 2009, 20:48

Sébastien Morand a écrit:J'aimerai bien qu'ils sortent un album bare. Là, il y a de l'émotion.

Mais dis donc on dirait que tu va l'avoir ton album bare
Tu vas même peut-être avoir une petite larme à l'oeil avec toute l'émotion que ça va te procurer :bigggrin:
Bl@ckmode

Messagepar Bl@ckmode » 31 Mar 2009, 20:54

clarke a écrit:DM s'est arreté à ULTRA;;;;;il a 12 ans.

DM s'est arreté à ULTRA;;;;;il a 12 ans , je crois plutôt que tu t'es arreté à ULTRA;;;;;il a 12 ans.
Il y a tout de même une sacrée nuance entre les deux
Bl@ckmode

Messagepar clarke » 31 Mar 2009, 20:59

paisley1985 a écrit:
clarke a écrit:.... et une voix unique ce qui permet de combler le vide absolu du disque.

J'écoute DM depuis près de 25 ans,je sais reconnaître 1 grand groupe, des compositeurs de talents alors effectivement parmi la disco du groupe il y a des albums qui me bottent plus que d'autres mais DM n'a jamais écrit du vide, le vide intersidéral c'est juste toi et ton commentaire, on peut ne pas aimer le nouvel album,être déçu par rapport à nos attentes et à notre vécu à l'égard du groupe, mais là mon grand oups pardon mon petit peut être :sarcasme: > tu devrais t'y rependre avant de poster de tel inepties !!
:endormi:

J'ai 35 ans. Ca fait 22 ans que j'ecoute DM. J'ai commencé la musique grâce à eux. Je joue guitare, basse, claviers et chant depuis 23 ans.Ils ont su ecrire les choses qui m'ont touchés musicalement le plus au monde. Sur que Martin n'est pas un bon musicien mais il a un talent sans fin au vu des mélodies unique crées. Tant qu'Alan, un vrai zicos, etait là, on avait droit à de bons arrnagements et de la bonne prod. A part ULTRA, la zique et arrangement d'exciter, playing et SOTU est basse... notement sur les deux derniers.
Come back et Wrong sont de bons morceaux, ils me touchent, le reste est vide!! non mais écoutez moi jezebel, little soul, spacewalker,peace c'est du foutage de gueule??????????????????? n'importe quelle daube de radio est mieux produit, plus recherché et plus mélodieux.
J'avais été un peu dessus par exciter mais il y a des morceaux d'exceptions comme Free love , when the body speak, . Playing vraiment déçu .. alors SOTU... nullissime. Seul Come back dégage une émotion ultime.
Faut arreter les conneries.... et virer Ben Hilier.
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar Guilhome » 31 Mar 2009, 21:05

clarke a écrit:A part ULTRA, la zique et arrangement d'exciter, playing et SOTU est basse... notement sur les deux derniers.

J'avais été un peu dessus par exciter mais il y a des morceaux d'exceptions

Tu devrais continuer à recopier les posts de Sébastien Morand, au moins c'était lisible... :bigggrin:

Edited By Guilhome on 1238535019
Guilhome

Messagepar the edge » 31 Mar 2009, 21:08

paisley1985 a écrit:Allez pour calmer tout le monde!!
Depeche Mode - Wrong + Corrupt (Studio Sessions, Live)

http://video.yahoo.com/watch/4733457/12642856?v=4733457

http://video.yahoo.com/watch/4684257/12518389?v=4684257

C'est du VIDE COMME DIRAIT l'AUTRE!!!

Super!!

Mais elle est ou "la guitare" sur Wrong ? Martin joue du clavier... . Et Fletch Aussi.

Qui sont les deux autres personnes?
the edge

Messagepar exJCiter » 31 Mar 2009, 21:33

Ces versions studios sont géniales, mais finalement encore trop proche des versions albums. J'aurais bien vu ça un peu plus electro-acoustique...

J'aimerais que les version live s'en rapprochent par contre.
exJCiter

Messagepar Bl@ckmode » 31 Mar 2009, 21:48

exJCiter a écrit:Ces versions studios sont géniales, mais finalement encore trop proche des versions albums. J'aurais bien vu ça un peu plus electro-acoustique...

Un peu comme enjoy the silence ( k-rock )
Bl@ckmode

Messagepar fab' » 31 Mar 2009, 22:27

Et bien en gros, faudrait qu'ils arrêtent de faire du Depeche Mode mais de l'accoustique ;)
Bref que Depeche Mode fasse du U2 et U2 du Depeche Mode inversement, ça mettrait tout le monde d'accord ! :hehe: :kewl:

Euhhhhh d'accord aussi, ça changerait ! Marre des synthés !
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar Slowblow » 31 Mar 2009, 23:11

I could corrupt you , couldn't I ?

YES YOU COULD !!!!! in a heart beat

Vindediousse! J'ai été déçu, et la redécouverte est encore plus belle...
Promis, vous me lapidez pas hein...

N'empeche que Jezebel et Little Soul (sans parler de spacewalker ??) ont vraiment du mal à durer plus d'une minute... pour l'instant??

Edited By Slowblow on 1238534174
Slowblow

Messagepar dave21 » 31 Mar 2009, 23:12

A mon tour de vous donner mes impressions sur le nouveau DM.
j'avoue être très perturbé par cet album, pour 2 raisons principales :

- la critique dans la presse qui parlait d'un très bon album, avec des sons rétrofuturistes,et qui promettait qu'on prenne une claque. Et ben, bof, bof. C'est vrai que les arrangements musicaux sont sympas, mais je reste sur ma faim. L'exemple le plus marquant est " peace ". Purée, ca part super bien et puis là le refrain qui est en complet décalage avec le rythme de la chanson et qui du coup, à mon goût, gâche complètement le single. Et y'en a d'autres comme çà. A la fin d'une chanson on trouve un bidouillage génial, et on se dit, euh, je me dits, mais pourquoi ils ont pas fait çà sur toute la chanson. Bref, j'ai l'impression qu'il y'avait du potentiel et qu'au final, c'est retombé.

- le fait d'avoir mis l'accent sur les voix et mis en retrait la musique. Moi, chez DM, c'est d'abord les arrangements musicaux qui me font triper, donc si on met la musique en retrait, ça le fait pas. Et puis quelle idée de faire chanter Martin sur tous les morceaux ! Pffff. Moi je l'aime bien le Martin, mais surtout pour son génie à l'écriture. Par contre, je m'ai jamais acheté ses albums solos, car pour moi, DM, c'est quand même la voix de Dave.

Bref, ça me fait chier, car je ne suis pas complètement transposé par cet album. Mais y'a quand même des chansons que j'aime bien : in chains ( si tout l'album avait pu être de la même veine ), wrong, fragile tension, Come back et corrupt, mais j'en sors quand même déçu. Maintenant, j'espère quand même qu'en live çà sonnera différemment.

Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne nuit.

:cool:
Dave qui est enfin baptisé !!!
dave21

Messagepar paisley1985 » 31 Mar 2009, 23:40

dave21 a écrit:Et puis quelle idée de faire chanter Martin sur tous les morceaux ! Pffff. Moi je l'aime bien le Martin, mais surtout pour son génie à l'écriture. Par contre, je m'ai jamais acheté ses albums solos, car pour moi, DM, c'est quand même la voix de Dave.

:cool:

C'est fou les gôuts et les couleurs, pour moi l'âme de DM c'est Martin Gore, c'est le compositeur et le son de DM même si je dois avouer que Alan a su magnifier certaines morceaux de Martin (cf en autre Enjoy the Silence), bref moi je ne peux pas me passer de l'association des 2 voix et de Martin en solo sur les albums.....à chacun sa vérité e son petit plaisir! :zique:

Edited By paisley1985 on 1238537672
paisley1985

Messagepar dave21 » 01 Avr 2009, 00:05

Pour moi aussi Martin est l'âme de DM, mais celà va de paire avec la voix de Dave. j'aime bien quand Martin reprend les refrains, mais pas forcément sur toutes les chansons.

Edited By dave21 on 1238537271
Dave qui est enfin baptisé !!!
dave21

Messagepar exJCiter » 01 Avr 2009, 00:36

Ca en ferra au moins un qui chantera sur les refrains en live comme ça :)
exJCiter

Messagepar Arno101 » 01 Avr 2009, 00:43

Remixes de Ghost & in chains dispo sur le net ...

A cette heure ci je peux dire que c'est pas un poisson ;-)

Edited By Arno101 on 1238539552
Arno101

Messagepar exJCiter » 01 Avr 2009, 00:45

fab' a écrit:Et bien en gros, faudrait qu'ils arrêtent de faire du Depeche Mode mais de l'accoustique ;)
Bref que Depeche Mode fasse du U2 et U2 du Depeche Mode inversement, ça mettrait tout le monde d'accord ! :hehe: :kewl:

Euhhhhh d'accord aussi, ça changerait ! Marre des synthés !

Non, quand je dis, j'aimerais que les versions live s'en rapproche, je veux dire par là :

Des synthés en live, utilisés réellement et avec sobriété (donc moins de séquence enregistrée ou programmée, quitte à ne pas pouvoir refaire la totalité des arrangements de l'album et jeu sobre (pas démonstratif comme Eigner / Gordeno). C'est un peu ce que fait AIR par exemple en live.
exJCiter

Messagepar exJCiter » 01 Avr 2009, 00:59

exJCiter a écrit:Ces versions studios sont géniales, mais finalement encore trop proche des versions albums. J'aurais bien vu ça un peu plus electro-acoustique...

Je viens de réécouter Corrupt et je ne la trouve pas particulièrement réussie (je parle de la version dite "studio"). le mélange guitare bluesy et séquence synthétique n'est pas dés plus réussi je trouve. Cela aurait mieux fonctionné avec quelques percus et une basse je pense.

Wrong, par contre, reste proche de la version studio, mais le résultat est superbe. Je ne sais pas si un truc plus accoustique aurait pu fonctionner.
exJCiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions