Nouvelle star  ( M6 )

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar what_ever » 03 Avr 2009, 01:07

Info étonnante : Gérard Manset pourrait remplacer Sinclair pour l'édition 2010... à condition qu'il y ait une nouvelle saison... En effet, si les audiences ne sont pas eu rendez-vous cette année il n'y aura pas de suite. Et s'il y en a une, Sinclair s'est plusieurs fois prononcé sur le fait qu'il allait se consacrer à son nouvel album et à une tournée.

Cela a donné l'idée à Philippe Manoeuvre de contacter celui qui "voyage en solitaire" dans le paysage de la chanson française : Gérard Manset.
A la grande surprise de Manoeuvre, Manset aurait accepté. Celui qui fut revendiqué par Bashung, Sirkis ou Rapahaël comme un artiste majeur pourrait donc partager ses expériences aux aspirants chanteurs. A suivre.
( source : Rock'n'Folk )

EDIT : bien entendu c'était un canular

Edited By what_ever on 1239385571
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar Client E » 03 Avr 2009, 06:10

exJCiter a écrit:
davina a écrit:...C'est pareil pour Benjamin Siksou, il était vraiment talentueux je trouve, c'est plutôt lui qui aurait mérité de gagner à mon goût..là il a disparu aussi....ça va se finir bientôt comme pour la star ac cette emission je le sens !

B Siksou sort son 1er single... En Anglais. A écouté sur son myspace

Tout a fait d'accord, je le trouvais beaucoup plus talentueux que celle qui a gagné et qui fait du amy winehaouse.
Et qui braillais systématiquement a chaque prestation devant un jury acquis a sa cause.

Hate de voir ce que va donner son album !!!

Edited By Client E on 1238731911
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Client E

Messagepar Shine » 03 Avr 2009, 09:01

En zappant sur cette émission, il y'a une semaine ou deux, je suis tombé sous le charme d'une petite nana venue d'Argentine (je crois) à la voix éraillée.
Elle reprenait un titre des Beatles à sa sauce et à la guitare. Elle joue tous les jours dans le métro. Je sais qu'elle n'a pas été sélectionnée et je trouve ça trés regrettable!
Elle avait pas mal de talent surtout comparé à certains qui ont été gardés pour l'émission. Et cette pétasse de Lio n'était pas obligée de la rabaisser plus bas que terre! Mais pour qui se prend t-elle?
Shine
Admin

Messagepar K Sharon » 03 Avr 2009, 10:24

Shine a écrit:En zappant sur cette émission, il y'a une semaine ou deux, je suis tombé sous le charme d'une petite nana venue d'Argentine (je crois) à la voix éraillée.
Elle reprenait un titre des Beatles à sa sauce et à la guitare. Elle joue tous les jours dans le métro. Je sais qu'elle n'a pas été sélectionnée et je trouve ça trés regrettable!
Elle avait pas mal de talent surtout comparé à certains qui ont été gardés pour l'émission. Et cette pétasse de Lio n'était pas obligée de la rabaisser plus bas que terre! Mais pour qui se prend t-elle?

Je ne suis pas du tout sensible à ses interprêtations et, au final, à son élimination, mais pour se faire une idée et pour illustrer les propos de Shine :

<!--Flash 425+344+http://www.youtube.com/v/cA1S8RW9OKw.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=344><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/cA1S8RW9OKw.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/cA1S8RW9OKw.swf WIDTH=425 HEIGHT=344 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

........Shasha..........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar Client E » 03 Avr 2009, 11:57

Guadeloupe, ca m'a fais un bien fou quand ils l'ont foutu dehors.
Elle s'octroie le droit de remettre a sa sauce (sans aucun interet d'ailleurs) des standards.

Elle est agacante
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Client E

Messagepar Sébastien Morand » 03 Avr 2009, 11:58

Cette émission me fera toujours autant rire. Je ne la regarde jamais, mais je vois des trucs sur le Net, les résumés ou les nazes. Ces derniers sont les plus appréciés et c'est là que l'on se rend compte que cette émission ne sert qu'à ça: donner son quota d'humiliations gratuites à un public sadique.
Tous ces gens qui déboulent par cars entiers de leur lointaine campagne, sont à pleurer. De rire! Ils disent qu'ils veulent devenir chanteur ou chanteuse. C'est faux! La chanson n'est qu'un moyen pour eux d'accéder à leur véritable rêve: devenir riche et célèbre! C'est ça leur ambition première. Chanter, ils s'en foutent, d'ailleurs, la plupart ne savent même pas le faire. Ils ont le niveau musical de monsieur tout-le-monde: des brailleurs de karaoké et autres chanteurs de fin de banquet. C'est tout. Mais ils y croient et ils ont tellement lu Voici et regardé des émissions dans le genre "la vie des très riches racontée aux très pauvres", qu'ils se disent: "Pourquoi pas moi?" Dans un sens, ils ont raison, la Star Ac et compagnie ont démontré que le premier maître-chien ou caissière chez McDo venu pouvait devenir une star du jour au lendemain.
Leur bagage musical est consternant, surtout chez les jeunes. Obispo, Starmania, Dion, des machins r'nb... Les mecs hoquètent, les filles sont des chèvres. Ils sont dans l'imitation permanente. Aucune personnalité. Et pour cacher ce vide, ils en rajoutent des tonnes avec des looks improbables. Fringues, badges, maquillage, gel. Ils en ont plusieurs couches, comme les oignons. De véritables sapins de Noël ambulants. C'est une armure pour eux, ils se cachent derrière et cela masque à quel point ils sont creux à l'intérieur.
Mais il n'y aurait que les candidats qui ne vaudraient rien, ce ne serait pas grave. Non, le pire, c'est que le jury ne vaut pas mieux. On a là soi-disant des professionnels du milieu. Wow! On a Lio, vous savez, la soeur de Héléna Noguerra... Lio est là pour juger la voix des candidats, elle qui n'en a jamais eu ni su chanter correctement en trente ans de carrière et cachetonne désormais pour éponger ses dettes et s'acheter des nichons. Ensuite vient Sinclair. Encore un fils à papa. C'est la mode. La personne qui saura citer une seule chanson de Sinclair sera salement calée en musique! Puis vient André Manoukian. Dédé est amateur de jeunes filles girondes dans ces castings. Vous n'avez aucun talent mais de jolies jambes ou vous dépassez le bonnet D? Mettez-les en valeur et ça suffira pour lui! Il vous filera sans doute sa carte à la sortie. Notez qu'il rempile chaque année à la Nouvelle Star, prouvant ainsi qu'il n'a pas d'engagement ailleurs. Et enfin, cerise sur le gâteau, on a Philippe Manoeuvre. Vous savez, le vieux nain qui garde ses Ray-Ban même en pleine nuit, qui se sert de son magazine depuis plus de vingt ans pour se masturber sur sa jeunesse bien morte et qui se prend pour un vrai rebelle mais qui appelle la police dès qu'il lit qu'il est mort sur Internet...
Cette émission démontre bien le vide musical intense de notre pays. Devant ou derrière le bureau du jury, c'est zéro. Les Français n'ont jamais eu le sens du rythme. On n'a pas une culture populaire des chansons contrairement aux Anglais par exemple, on est plus littéraires. En cherchant bien dans des caves et autres balmuches, on pourrait peut-être trouver des petits groupes prometteurs et autres pépites, mais non. C'est trop fatiguant. C'est le boulot des maisons de disques à la base ça mais on sait bien qu'elles ne font plus leur métier, préférant créer de fausses stars comme ici et faire vendre des Cd à force de matraquage à la télé. On est dans la rentabilité à très court terme. Et ça s'étonne ensuite que le marché s'effondre...

Edited By Sébastien Morand on 1238757711
Image
Sébastien Morand

Messagepar Shine » 03 Avr 2009, 13:05

Client E a écrit:Guadeloupe, ca m'a fais un bien fou quand ils l'ont foutu dehors.
Elle s'octroie le droit de remettre a sa sauce (sans aucun interet d'ailleurs) des standards.

Elle est agacante

On appelle ça une reprise. Je trouve ça original et couillu. Sa version du titre des Beatles (je ne sais plus lequel) était plutôt bon. Ca change des brailleuses qui imitent à merveille leur star préférée! Elle avait des tripes pas comme tous ces bébés/gamines qui pleurent à tout bout de champ. Entre le coiffeur au look fashon victime, l'autre qui se prend pour un transfuge de Sirkis/Muse et le mec du conservatoire de Lille qui n'a pas de voix, on est pas sauvé encore cette année! Aprés c'est comme SOTU, on aime ou pas.

Edited By Shine on 1238756959
Shine
Admin

Messagepar Client E » 03 Avr 2009, 13:18

Ce que je prefere quand meme c'est lio qui donne son avis au niveau des octaves, du timbre de voix.

Quand on a change banana split ou les brunes comptent pas pour des prunes ...

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Client E

Messagepar cecile » 03 Avr 2009, 13:19

j'aime bien cette émission. je ne comprendrais certes jamais pourquoi certains candidats viennent se ridiculiser à ce point, mais en attendant je trouve qu'il y a de réels talents et de très belles voix.
après, les portraits méli/mélo sur les candidats, ça me gonfle mais bon faut bien faire un peu d'audience et il parait que ça, ça marche.
en attendant j'avoue que la semaine dernière, leila m'a scotché. je l'ai trouvé géniale cette fille, j'ai adoré l'interprétation qu'elle a faite de vanessa paradis.
J'aime les gens de l'Est...
2009 : Bratislava, Budapest, Prague, Paris, Nancy, Carcassonne...
2009/2010 : Barcelone, Paris I, Paris II, Dusseldorf II
2013/2014 : Budapest, SDF...
cecile

Messagepar vinsilence » 03 Avr 2009, 13:25

Shine a écrit:Et cette pétasse de Lio n'était pas obligée de la rabaisser plus bas que terre! Mais pour qui se prend t-elle?

Merci Shine de me tendre la perche, je ne peux que la saisir.

Lio n'a aucune légitimité quant au fait d'émettre une critique sur le chant, la voix de quelqu'un dans ce genre de contexte, dans le cadre de ce programme (jury de "professionnel"...).
C'est elle l'erreur de casting.

J'ai vu un aperçu d'un de ses concerts à la télé il y a de cela 10 environ (c'était avant l'époque où elle essayait de se débarrasser de son image superficielle de banana split (celle que le public retient d'elle, encore aujourd'hui) en reprennant des textes de Prévert) et c'était une catastrophe; à exiger le remboursement ou à balancer des tomates sur scène. Déja que sur album...
Le seul truc vraiment potable qu'elle aie fait d'après moi c'est le titre écrit par Elli et Jacno, malgré ses collaborations avec Chamfort, Daho ou Bergman.

Dans l'émission, ses critiques sont souvent à côté de la plaque.
Elle affiche clairement son penchant pour les gars virils parfois vocalement plats, et ses interventions plus que subjectives ne se résument qu'à des phrases toutes faites du genre "belle présence" ou "belle signature vocale".
Je la sens aigrie et injuste face aux brunettes qui ont 25 ans de moins qu'elle, surtout quand elles sont mignonnes et ont une voix, elles (cf la Nantaise).

Lio ou "à la recherche de la nouvelle tare" © Hugues

Edited By vinsilence on 1238758128
vinsilence

Messagepar onecaress » 03 Avr 2009, 13:50

Sébastien Morand a écrit:Cette émission me fera toujours autant rire. Je ne la regarde jamais

hé hé pour quelqu'un qui regarde jamais l'emission et qui "tombe" parfois sur des trucs sur le net : tu maitrise le sujet dis donc...

c'est toujours une joie de tomber sur tes posts...quelle delectation en te lisant, mon petit bohneur du jour, ah tu me fais tellement rire! :respect:

je t'adore serieux
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar Shine » 03 Avr 2009, 13:53

vinsilence a écrit:Lio n'a aucune légitimité quant au fait d'émettre une critique sur le chant, la voix de quelqu'un dans ce genre de contexte, dans le cadre de ce programme (jury de "professionnel"...).
C'est elle l'erreur de casting.

Elle n'a pas de voix et je ne pense pas vraiment d'oreille. Elle n'est pas musicienne. Habillée comme une pouf parfois et avec son ton acerbe, elle a tout pour énerver. Pourquoi ce choix comme membre du jury?

- Question de budget chez M6 ?
- Elle est bien conservée pour son âge et a une paire de seins tous neufs (à payer encore peut être...) ?
- Elle avait besoin d'un coup de pub pour relancer sa carrière ?
- Parce qu'ils n'avaient personne d'autre chez M6 ?
- Parce qu'on ne m'a pas demandé mon avis ? :langue:

Franchement je ne vois pas...

Allez l'année prochaine, je parie sur Cindy Sanders pour la remplacer!

Edited By Shine on 1238759718
Shine
Admin

Messagepar exJCiter » 03 Avr 2009, 14:14

J'ai eu l'occasion de l'entendre l'an passé dans le cadre de l'émissione t de sa promo et je m'étais rendu compte qu'elle avait quand même apparemment une très bonne culture musicale contrairement à ce qu'on pourrait penser et sans doute bien plus que Mariane James. Et par rapport à sa carrière personnelle, elle fait plutôt preuve d'humilité, en comparaison avec Manu Katché.

J'ai regardé 2 saisons de suite en fait. J'aimais bien les prestations de Julien Doré et de Benjamin Siksou. Cette année, je n'ai vu que quelques passages, dont la selection et personne ne m'a donné envie de voir la suite.
exJCiter

Messagepar Depeche_Man » 03 Avr 2009, 14:25

onecaress a écrit:
Sébastien Morand a écrit:Cette émission me fera toujours autant rire. Je ne la regarde jamais

hé hé pour quelqu'un qui regarde jamais l'emission et qui "tombe" parfois sur des trucs sur le net : tu maitrise le sujet dis donc...

C'est toujours marrant ce genre de personnage...
Depeche_Man

Messagepar cecile » 03 Avr 2009, 14:50

Depeche_Man a écrit:C'est toujours marrant ce genre de personnage...

en fait c'est un comique qui s'ignore
J'aime les gens de l'Est...
2009 : Bratislava, Budapest, Prague, Paris, Nancy, Carcassonne...
2009/2010 : Barcelone, Paris I, Paris II, Dusseldorf II
2013/2014 : Budapest, SDF...
cecile

Messagepar 100window » 10 Avr 2009, 15:13

Bon, c'est parti, les dindes...

Vos pronostics?

Je parie Madi gagnant pour diverses raisons (beau mec- les filles vont bien l'aimer et les mecs vont le trouver cool-, voix qui sort de l'ordinaire à défaut d'etre belle, une sorte de charisme reagae, le fait qu'il soit venu l'année dernière et revenu cette fois ci etc...). Et je vois bien Dalé en seconde position.

Depuis que je regarde l'émission, j'ai toujours trouvé le gagnant dès le premier prime. RDV dans quelques semaines ;)

100window"dindon assumé"
100window

Messagepar ventilateur » 10 Avr 2009, 18:50

Depeche_Man a écrit:
onecaress a écrit:

C'est toujours marrant ce genre de personnage...

C'est du Sébastien Morand quoi, ce type est une blague à lui tout seul :bigggrin:
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar jerome81 » 15 Avr 2009, 10:24

Je vois bien Madi gagnant aussi, ou Dale qui assure aussi.

Par contre le jury encense à chaque fois camilla jordana, alors que hier soir j'ai trouvé qu'elle avait massacré Blondie, pour autant ils ont trouvé sa prestation remarquable.

Quant au mec qui se plante comme une m..... sur 'un autre finistère', on lui trouve aussi tous les talents de la terre ?!?
jerome81

Messagepar fast fashion » 15 Avr 2009, 10:31

Camilla Jordana m'a impressionné hier. Sa version de "heart of glass" était très loin de l'original mais c'était plus une brillante reinterpretation qu'un massacre. En tout cas moi j'ai adoré.
fast fashion

Messagepar Shine » 15 Avr 2009, 13:17

Je n'ai pas du tout aimé. Son style et sa voix ne colle pas du tout à cette chanson.
De plus, le jury cassent pas mal de candidats lors des castings, pour cette raison...
Et là on félicite une réinterprétation totale, va comprendre Charles?

Par contre, je suis bien content du choix des spectateurs en virant l'ETC de Yohan!
Quel bouffon ce gars, aucun charisme, aucune voix. Comment a t-il pu en arriver là déjà!?
Shine
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more