Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar jb » 06 Avr 2009, 00:34

clarke a écrit:DM qu'on se le dise est un groupe commercial...

Bonjour la généralité, tu aurais pu au moins enrober ton propos du style "DM en 2009 est un groupe commercial". Car "groupe commercial", c'est vite dit si on reprend l'histoire du groupe. 4 types qui savent à peine jouer quelques notes pré-programmés sur leurs synthés et qui préfèrent signer chez un label indépendant embryonnaire à côté de Fad Gadget, Boyd Rice ou DAF alors que les majors leur font les yeux doux, on ne peut pas vraiment parler de débuts commerciaux. Après oui il y a eu des tubes, des choses commerciales (et d'autres beaucoup moins) et sans doute que DM est plus commercial que Nick Cave, mais vendre des disques, ce n'est pas en soit synonyme de médiocrité. Ce n'est pas non plus une preuve de réussite.

Mais pour en reenir au principal... Sounds of the Universe se vendra auprès des fans de DM mais ne touchera pas un nouveau public!N'Y a t'il pas une remise en cause?? Ais-je raison à votre avis? Qu'auriez vous à répondre?

Toucher un nouveau public en 2009 est illusoire. Plus personne n'achète de disques ces temps-ci, les artistes voient tous leurs ventes baisser car leurs fans vieillissent, meurent ou sont licenciés. Les jeunes, cibles préférées du rock et de la musique pop, n'écoutent que très peu de musique car il y a une compétition énorme avec le cinéma, les séries TV ou les consoles de jeu (sans parler de l'industrie du disque qui a bien perdu la partie en se fourvoyant ces dernières années).

Et puis, si "toucher un nouveau public", c'est faire du Shinoda comme ce fut le cas il y a quelques années, non merci.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar ftrapes » 06 Avr 2009, 00:43

Sounds of the Universe ne contient aucun hit ? On verra bien... En sachant toutefois que les hits à l'ancienne sont peu probables pour les groupes de cet âge (pour U2, Magnificient est un hit évident, je doute qu'il ait la même carrière que With or without You ou Discothèque). A mon avis le bon critère sera les ventes de Sounds of the Universe, sachant que l'album est sur le net depuis un bout de temps, qu'il a l'air de diviser les fans (j'imagine que tu ne l'achèteras pas, si tu es un minimum cohérent), donc s'il vend comme les autres voir même un peu plus, c'est donc que Sounds of the Universe aura ramené quelques nouveaux fans. C'est à mon sens la seule mesure objective, tout le reste n'est que projection personnelle...

Edited By ftrapes on 1238971545
ftrapes

Messagepar dave80 » 06 Avr 2009, 02:03

Une bonne critique sur le très bon site pop-rock.be (violator2)
dave80

Messagepar NothingToFear » 06 Avr 2009, 09:09

Je voulais attendre la sortie officielle mais finalement j'ai craqué. Après 48h bercé par les sons de l'univers, je me permet un premier avis.

Je pense que l'album est supérieur à Playing The Angels. Plus subtil et moins rentre-dedans. Donc sans trop rentrer dans les détails (il me faudra sans doute davantage d'écoutes), je trouve que Sounds of the Universe est un bon album, pas génial mais de loin pas mauvais. Mes coups de coeur :

In Chains : (un côté très "higher love" en plus complexe. Ligne de voix sublime mais pas facile pour deux sous)
Fragile Tension (Encore un peu de peine avec le refrain mais sinon tout est parfait)
Wrong (dark et tubesque à la fois, je ne connais que DM pour être capable de faire ça)
Little Soul (arrangements d'une rare finesse)
Peace (La Song de l'album, 3 lignes de voix toutes plus belles les unes que les autres)

Toutefois, j'ai été déçu par les titres de Gahan que je trouve insipide en comparaison avec ceux qu'il nous avait offert sur Playing The Angel.
NothingToFear

Messagepar DCDSMCECILE » 06 Avr 2009, 10:08

Je me permets de m'immiscer dans votre petit débat (que je n'apprécie que moyennement dans les propos de
certains) ,pour vous faire part d'avis d'amis qui aiment DM mais sans être fans. (ils sont de ceux :"c'était mieux avant"
et pour eux le groupe a arrété de faire de la bonne zik après Violator.)

Eh bien, ils ont écouté Sounds of the Universe, et leur première réaction a été :"bof pas terrible, pas du grand DM! ".

Je ne les ai bien entendu pas insultés car ils n'appréciaient pas trop, ni eux ne m'ont qualifiée de mouton ou fanatique (ni autres noms d'oiseaux),car moi je l'aimais bien le Sounds of the Universe !!!!
Je leur ai juste suggérer de le réécouter ! Je les ai vu hier, ils ont réécouter l'album et leur avis à changer!!!

Oui ils avouent maintenant l'apprécier de plus en plus. Voir même vraiment aimer certains morceaux !
Ils m'ont dit qu'il fallait l'apprivoiser, qu'il n'était pas facile d'accès mais que c'était pour eux le meilleur album de
DM depuis Violator !

Voilà juste pour avoir un avis extérieur aux membres du forum.

Puis c'est tellement subjectif tous ces avis!!!
Moi ça me met le bourdon de voir qu'on peut se prendre la tête pour de futilités!
Oui car on aime DM, on dépense du temps et de l'argent pour eux, mais ça reste rien de plus que de la musique!

C'est vraiment dommage! Et après on s'étonne qu'il y ait tant de conflits partout dans le monde!
Mais regardez-vous !!!!!
DCDSMCECILE

Messagepar isaleelee » 06 Avr 2009, 10:13

Reno a écrit:J'ai souvent constaté (et là c'est le cas), que plus un album est facile d'accès à la 1ere écoute, et plus on le laisse tomber vite. Je suis tombé dans ce piège, et maintenant, je l'apprécie, même si des choses ne me plaisent pas. (prod un peu crade, titres un peu simplistes).

Et c'est très vrai, peut-être pas pour tout le monde mais pour moi oui et d'autres personnes autour de moi. Sauf pour Black Celebration et Music For The Masses parce que j'étais toute jeune et gagnée d'avance, je n'ai jamais aimé un album de Dm dès les premières écoutes, je ne suis jamais arrivée au bout de la première (ni même de la deuxième, la troisième...) en faisant des bonds sur place. Certaines chansons se détachent un peu des autres en bien ou non et puis doucement la magie fait son travail pour l'ensemble. Un des exemples les plus frappants reste Comatose que j'ai d'abord détestée viscéralement, elle m'embarrassait même, je me demandais à quoi avait pensé Martin en l'écrivant celle-là. Quelques temps plus tard c'est devenue une de mes préférées, elle est bourrée de petits trucs tous plus beaux les uns que les autres.

Quand je lis que Sounds of the Universe ne trouvera pas de succès auprès du grand public je me dis : quelle bonne nouvelle.

Reno a écrit:Donc en plus de mouton, vous pouvez me traiter de girouette...

Changer d'avis ne fait pas de toi une girouette, juste quelqu'un qui laisse ouvertes toutes les options.

@ jb : bien tourné
isaleelee

Messagepar Feerik » 06 Avr 2009, 10:26

On peut déjà noter quelques changements au niveau des perceptions qu'on les fans sur certains morceaux après "digestion" ... quand la version rough de Fragile tension était rendu dispo, une grande majorité d'entre nous n'aimais pas ... et là "tadaaaa !!" il devient l'une des préfèrée de l'album ... Peace de même ... première écoute "raaah, mais c'est affreux" ... et maintenant, elle dans les plus appréciées car différente de tout ce qu'ils ont pu faire.

Sounds of the univers doit être digèré avant d'être aimé ... comme presque tout leur albums avant celui-ci ...

Il n'empèche par la suite que l'on puisse détester certains morceaux, c'est sur (j'ai vraiment du mal sur Hole to feed et in sympathy à moindre mesure" mais ce n'est pas pour autant que je trouve l'album insipide ou raté ... il y a des perles, même dans les compos de Gahan, Come back en est une.
Feerik

Messagepar dave21 » 06 Avr 2009, 14:11

Perfect est ma préférée après plusieurs écoutes. Ca pourrait faire un très bon single !!!!

Sinon, j'avais dit que je n'écouterai plus l'album avant sa sortie, ben j'y arrive pas. Force est de constater que j'aime bien cet album, alors qu'après la 1ère écoute, j'étais très sceptique. Le pîre c'est que j'ai toute les mélodies dans ma tête ce qui n'était pas du tout le cas de playing the angel. :sarcasme:
Dave qui est enfin baptisé !!!
dave21

Messagepar Bliss69 » 06 Avr 2009, 14:23

dave21 a écrit:Vous lui faites trop plaisir en répondant : " enjoy the silence " !!!! :sarcasme:

+1
Ces mecs sont comme les pervers qui se trimballent nus sous leurs impers & montrent leur kiki. Ca les fait tripper que vous rétorquiez. Passez votre chemin amis modiens.
Not waste your time & Enjoy the silence! Ne pas réagir les rends fou!!! :bigggrin:

liam.. a écrit:
clarke a écrit:..ouep des moutons... rien que des moutons.
mon dieu, j'ai failli pleurer là...

faut dire que ça me fait toujours ça quand je tombe devant des arguments à la justesse imparable et à une absence totale de mauvaise foie.

note des juges : 0.0/ 0.0/0.0/0.1 (le juge anglais a ripé sur la touche).

et pourtant cet album n'est pas mon favori non plus, mais de là à se faire plaisir en allant échauffer et provoquer les fans de cet album,faut pas pousser, chacun ses gouts bonhomme.
si ça se trouve tu es toi même épris de quelques belles daubes dans ta discothèque...

Ou alors quand ça retorque comme ça c'est bonheur! Mouahaha :bigggrin: Même si c'est une perte de temps ça peut aussi révèler une part de chacun içi "caché" derrière son ordi...

Enfin bref tout ça pour vous dire que peut-être si cet album divise autant ce qu'il est "différent", peut-être moins facile d'accès, nouveau, je sais pas... Je trouve ça bien moi d'éviter la facilité... Finalement je dirais tanpis pour ceux qui aime pas, peut-être au prochain tour... Perso, j'avais pas super aimé "Playing the angel" et là je fais partie de ceux qui aiment beaucoup donc...

Bliss "on peut pas plaire à tout le monde" 69

Edited By Bliss69 on 1239021585
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 06 Avr 2009, 18:51

isaleelee a écrit:
Reno a écrit:J'ai souvent constaté (et là c'est le cas), que plus un album est facile d'accès à la 1ere écoute, et plus on le laisse tomber vite. Je suis tombé dans ce piège, et maintenant, je l'apprécie, même si des choses ne me plaisent pas. (prod un peu crade, titres un peu simplistes).

Et c'est très vrai, peut-être pas pour tout le monde mais pour moi oui et d'autres personnes autour de moi.

+1 avec Exciter.

Je d'abord tenté de l'écouter plusieurs fois en zappant les morceaux qui me gonflaient (c'est à dire quasiment tous) puis, tellement découragé, je ne l'ai plus écouté pendant deux années complètes.

Il est revenu "à petits pas" dans mon MP3 (en shuffle) pour se faire apprivoiser et j'ai finalement découvert de vraies pépites que j'aime beaucoup aujourd'hui [The Sweetest Condition - Freelove - Breathe - When The Body Speaks]
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar Itmatters » 06 Avr 2009, 21:15

DHNET.be en streaming album Sounds of the Universe !!

Superbe nouvelle, en dehors de tout ce qui peut se rabacher ici bas : L'album va être diffusé en streaming chaque jour sur le site de la DH, journal en ligne belge.

Ca va etre enfin ecoutable ! J'espère de tt coeur que ce sera la version ultime et non celle qui se trouve à de multiples endroits sur le net en mauvais etat !!!:rock:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar aaron » 06 Avr 2009, 21:28

dave80 a écrit:Une bonne critique sur le très bon site pop-rock.be (violator2)

tu aurais le lien ?
aaron

Messagepar paisley1985 » 06 Avr 2009, 22:41

aaron a écrit:
dave80 a écrit:Une bonne critique sur le très bon site pop-rock.be (violator2)

tu aurais le lien ?

http://www.pop-rock.com/article.php3?id_article=2313

:zique:

Edited By paisley1985 on 1239050505
paisley1985

Messagepar aaron » 06 Avr 2009, 22:43

merci
aaron

Messagepar lulu85 » 07 Avr 2009, 05:45

Quel article dis donc! je dis BRAVO!!! Meme si perso j'adore wrong, donc!
lulu85

Messagepar Story_of_old » 07 Avr 2009, 10:17

Actuellement sur youtube l'album entier

le son est excellent :rock:
tout ça prend de l'ampleur avec un bon son ...trop bon

bhééééé
Story_of_old

Messagepar DMMYTHIQUE » 07 Avr 2009, 12:00

Story of old le son est il vraiment différent?
vraiment meilleur que ce qu'on a pu capter ici et là?
DMMYTHIQUE

Messagepar Story_of_old » 07 Avr 2009, 12:21

pour ma part le son est superieur a la version 320kb qui circule

mais bon je me suis peut etre emporter quand a la qualité excellente sur youtube quand on ecoute le lien ici bas
PEACE est raccourçi d'1 bonne minute mais bon.
peace amazon

Edited By Story_of_old on 1239100201
Story_of_old

Messagepar Feerik » 07 Avr 2009, 12:42

Pour ma part, j'ai stoppé l'écoute afin de le redécouvrir d'ici peu :laugh:
Feerik

Messagepar Not_part_of_it_yet » 07 Avr 2009, 18:31

Story_of_old a écrit:pour ma part le son est superieur a la version 320kb qui circule

mais bon je me suis peut etre emporter quand a la qualité excellente sur youtube quand on ecoute le lien ici bas
PEACE est raccourçi d'1 bonne minute mais bon.
peace amazon

Il est vrai que la différence est énorme, moi qui aimais déjà la version pourrie...
Not_part_of_it_yet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions