par GUIZMO » 08 Avr 2009, 22:25
Je n'avais pas accroché à WRONG je la trouvais molle et pour finir il s'avère que c'est l'un des morceaux les plus rythmés de l'album. Ca fait mal.
Malgré une écoute plus que soutenue depuis cinq jours j'ai beaucoup de mal à apprécier l'ensemble alors que j'avais accroché quasi immédiatement sur Playing the angel.
Je reproche à quasiment tous les morceaux d'être linéaires, sans évolution. Les paroles c'est le minimum syndical, un refrain emballé c'est pesé.
- IN CHAINS beaucoup trop longue. Sans surprise.
- HOLE TO FEED rien à faire je la zappe systèmatiquement, aucune cohérence dans le morceau. Inaudible.
- WRONG : tout compte fait pas si mal que ça au regard du reste de l'album.
- FRAGILE TENSION : j'aime bien et notamment le petit côté boite à rythme du début. Un refrain accrocheur, entêtant et enfin un morceau qui bouge un minimum.
- Little soul : trop molle, assomante. Un passage intéressant vers les 1,30.
- IN SYMPATHY : morceau convenu, qui sonne très DM mais très agréable à écouter. Des petits revival des 80"s dans le son bien sympas.
-PEACE : l'intro c'est du resucé de SEE YOU. Le refrain ressemble à un chant de Noël.
- COME BACK : morceau sans intérêt, il n'y a rien, ça ne décolle jamais. Trop mou.
- Perfect : j'aime beaucoup, encore une intro connotée 80"s. Un bon refrain, une bonne chanson.
-Jezebel : anecdotique, une chanson à l'eau de rose.
- CORRUPT : elle me fait penser sur certains passages à DEAD OF NIGHT. Pareil, le morceau est très linéaire pas d'évoulution dans le rythme.
Au final j'aime vraiment trois morceaux, le reste est cohérent dans la mollesse; dans le côté soporifique, un chouia lugubre. Pas de vrais refrains, de morceaux qui mettent la patate.
Et je pense toujours que cet album n'est pas bâti pour les stades.
La déception est à la hauteur de l'attente.
Edited By GUIZMO on 1239222468