Les jo 2012

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Shine » 06 Juil 2005, 13:48

Ca y est l'info vient de tomber. Paris l'a dans le C#! une troisième fois. C'est Londres qui a été choisi!
Allez, une délégation et un "Jacquo" à Singapour pour rien. Qui c'est qui paye pour ça?
Pas d'enjeu économique pour 2012 mais bonne affaire, ça fera pas d'impôts en sus pour les Frenchies. :bigggrin:

Edited By Shine on 1120651096
Shine
Admin

Messagepar Arise » 06 Juil 2005, 14:20

Bah.... faut savoir être fairplay et accepter la défaite.

C'est juste dommage pour les personnes handicapées qui attendaient avec impatience la réponse du CIO... car Paris devait (dans le cas de la victoire de la France) débloquer un très gros budget pour le développement des transports pour les personnes à mobilité réduite.
Arise

Messagepar vegeta » 06 Juil 2005, 14:20

Moi je suis un peu deçu quand méme.....Je pensais pouvoir emmener mes kids voir Les JO a Paris....Tant pis ont iras a Londres,ça le fera bien aussi......

jack"fallais pas envoyer Chirac c'est malin"vegeta
Image
vegeta

Messagepar Anouche » 06 Juil 2005, 14:45

J’aurais des infos plus tard je pense, mais c’est une triste "magouille" polito etc etc…
Non Shine, pas bonne affaire du tout, il y avait, entre autre, émulation et surtout création d’emplois à la clef bien sûr ! Sans parler des retombées économiques.

Si tu es sportif, que tu as la chance de participer à des manifestations, de soutenir aussi, tu saurais ce que nous venons de perdre aujourd’hui, ceci multiplié par 10…

C’est en tout cas une immense déception et une grande tristesse pour moi ! Paris était prête, c’était un magnifique projet, nos enfants auront-ils un jour la chance de vivre cet évènement unique que sont les JO dans leur pays ?
Moi qui suis à fond dans le domaine équestre depuis bien des années, c’est sans consolation… Et oui je suis une passionnée !

D’autre part, d’après ce que je lis sur ce forum, il serait bon que certains s’ouvrent un peu l’esprit et dialoguent pour le plaisir… de partager, découvrir, faire sourire...
Je comprends aussi que les JO n’intéressent pas tout le monde, mais tolérance et échanges ça représente quelque chose ? Et je préfère écrire quand j’ai quelque chose à dire sur ce/ceux que j’aime…
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar julechris » 06 Juil 2005, 15:14

Moi je dis que c'est vraiment dommage....

D'un autre ça sent la "mafia" politique et surtpout de la corruption dans l'air.

N'oubliez pas que Tony Blair et président du G8 et président de l'Union Européenne, donc je vous laisse méditer là-dessus....
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar 119-1049361005 » 06 Juil 2005, 15:33

Je trouve surtout que donner la victoire à Londres pour l'organisation du symbole mondial de la paix et de la tolérance dans le monde alors que les troupes UK occuppent l'Irak est moyen [je ne dis pas ca par rapport à la France, j'aurais préféré Madrid en cas de defaite Française]

Il est également dommage que le Comité est désigné vaincoeur le SEUL pays à avoir été repris à l'ordre tout au long des présentations pour manque de Fair Play, propos désobligeants vis à vis des concurrents (là encore pas que les Français... tous ont eu droit à leur campagne médiatique et les petites phrases assasines de Mr & Mme Blair)

Et comme l'a dit le Ministre des Sports, il va s'en passer du temps avant qu'une chance pareille ne se reproduise

PS au "fallait pas envoyer Jacquo" : son discours et la façon dont il a soutenu le dossier ont été salués par tous le monde. Delanoe, que je ne porte pourtant pas dans mon coeur, l'a dit, a souligné sa très bonne prestation de ce matin. Et vice versa, Chirac a salué l'energie et le sérieux avec lesquels Delanoe a mené le projet. Ce sont sur ces grands evenements que notre classe polituque est bien souvent capable de travailler ensemble, pour le bien du pays et dans le respect mutuel... suivons donc l'exemple

Edited By waitingforwords on 1120656838
119-1049361005

Messagepar julechris » 06 Juil 2005, 15:53

J'en reviens à ce que j'ai dit waintingforwords. Tout ca n'est que magouille-politico... avec Blair!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar vegeta » 06 Juil 2005, 15:57

waitingforwords a écrit:PS au "fallait pas envoyer Jacquo" : son discours et la façon dont il a soutenu le dossier ont été salués par tous le monde. Delanoe, que je ne porte pourtant pas dans mon coeur, l'a dit, a souligné sa très bonne prestation de ce matin. Et vice versa, Chirac a salué l'energie et le sérieux avec lesquels Delanoe a mené le projet. Ce sont sur ces grands evenements que notre classe polituque est bien souvent capable de travailler ensemble, pour le bien du pays et dans le respect mutuel... suivons donc l'exemple

Je rigole Waiting,je blague......Dérision,décalage........

Edited By vegeta on 1120658294
Image
vegeta

Messagepar what_ever » 06 Juil 2005, 16:21

Anouche a écrit:J’aurais des infos plus tard je pense, mais c’est une triste "magouille" polito etc etc…
Non Shine, pas bonne affaire du tout, il y avait, entre autre, émulation et surtout création d’emplois à la clef bien sûr ! Sans parler des retombées économiques ( ... )

C'est tout à fait vrai : le discours ''on va payer des impôts'' est réducteur, c'est une vue à court terme.

De plus, les Impôts sont utiles et c'est pour le bien publique ( la chose publique c'est à dire la res publica, la république ). Je ne suis pas naïf sur l'argent employé mais il ne faut pas confondre magouilles/train de vie ( dépenses infondées ) de l'Etat et Impôts.

L'analyse de waitingforwords est pertinente.
Et j'avais tiqué aussi sur le fait que l'Angleterre représente en 2012 la Paix, la Fraternité et l'Idéal Olympique...
Un bémol par rapport à Chirac : les vannes sur la nourriture anglaise il y a quelques jours était à réserver pour plus tard. Mais on espère que ce manque de fair play gastronomique n'aura pas coûté les J.O à la France...

Edited By what_ever on 1120659858
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar nexus6 » 06 Juil 2005, 16:27

Vive la corruption....

M'enfin, mon concert Anglais sera mon dernier déplacement chez les rosbeef avant très longtemps...

Fuck Blair :colere:
nexus6

Messagepar 119-1049361005 » 06 Juil 2005, 17:45

Ne tombons pas non plus dans l'anti anglais :) les citoyens, euh non, les Sujets britanniques, ne sont pas responsables non plus

@ what_ever : je savais pas pour la vanne de Chirac... ceci dit, vu ce que la Miss Blair avait sorti en Avril ("Les Français ? Qu'est ce qu'ils y connaissent en culture" et dérivés sur le sport... et la nourriture ! Un comble ca tout de même , une Anglaise qui se fout de notre nourriture LOL)
119-1049361005

Messagepar gahan66 » 06 Juil 2005, 17:46

je sentais bien qu'on se planterait sur ce coup là... dommage...

j'espère aussi que les propos de Chirac au sujet de la nourriture anglaise n'a pas tout fichu par terre...

çà sens la magouille à plein nez.. :(
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar love thief » 06 Juil 2005, 17:47

waitingforwords a écrit:Je trouve surtout que donner la victoire à Londres pour l'organisation du symbole mondial de la paix et de la tolérance dans le monde alors que les troupes UK occuppent l'Irak est moyen [je ne dis pas ca par rapport à la France, j'aurais préféré Madrid en cas de defaite Française]

Il est également dommage que le Comité est désigné vaincoeur le SEUL pays à avoir été repris à l'ordre tout au long des présentations pour manque de Fair Play, propos désobligeants vis à vis des concurrents (là encore pas que les Français... tous ont eu droit à leur campagne médiatique et les petites phrases assasines de Mr & Mme Blair)

Et comme l'a dit le Ministre des Sports, il va s'en passer du temps avant qu'une chance pareille ne se reproduise

PS au "fallait pas envoyer Jacquo" : son discours et la façon dont il a soutenu le dossier ont été salués par tous le monde. Delanoe, que je ne porte pourtant pas dans mon coeur, l'a dit, a souligné sa très bonne prestation de ce matin. Et vice versa, Chirac a salué l'energie et le sérieux avec lesquels Delanoe a mené le projet. Ce sont sur ces grands evenements que notre classe polituque est bien souvent capable de travailler ensemble, pour le bien du pays et dans le respect mutuel... suivons donc l'exemple

Entièrement d'accord avec toi. Il y a vraiment lieu de se poser des questions quant au vote final (Moscou, New York puis Madrid ont à mon avis été logiquement écartés).

Tout cela me dégoûte profondément et je trouve même ça franchement déprimant que la France reste engluée dans la spirale de la défaite (pas de baisse du chômage, croissance molle, incapacité à mobiliser autour d'un projet européen). En plus, les Anglais sont pas franchement mobilisés par les JO (pas de liesse particulière dans les rues de Londres) alors que une large majorité de Français souhaitaient les jeux mais ça, les membres du CIO n'en ont apparemment rien à f...

Je suis colère les enfants, je suis colère. Je suis violence parce que je suis trahison !
:bad:

Edited By love thief on 1120665701
Image
love thief

Messagepar dmwv15 » 06 Juil 2005, 17:48

Vous l'avez échapé belle :sarcasme:
Nous ont paye encore notre magnifique stade (chiote) olympique de 1976.
dmwv15

Messagepar Devot » 06 Juil 2005, 18:01

En France dès qu'on perd c'est une magouille. Si on avait gagné ou plutôt si Delanoé ce grand athlète devant l'éternel avait gagné ses jeux (car en tant que parisien je suis resté malgré tout indifférent à l'effervescence qui avait gagné le coeur d'une partie de la capitale), dites vous bien que ça aurait de toutes façon également été une question d'influence/lobbying/politique etc...bref de toutes ces choses que l'on invoque lorsqu'il s'agit de personnes intouchables ou appartenant aux hautes sphères, par définition occultes.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar isaleelee » 06 Juil 2005, 18:16

Arise a écrit:Bah.... faut savoir être fairplay et accepter la défaite.

C'est juste dommage pour les personnes handicapées qui attendaient avec impatience la réponse du CIO... car Paris devait (dans le cas de la victoire de la France) débloquer un très gros budget pour le développement des transports pour les personnes à mobilité réduite.

n'est-ce pas malheureux d'avoir à espérer telle manifestation pour que soient créées des infrastructures destinées à faciliter la vie aux personnes handicapées ?

maintenant Paris 2012 est râpé, ces gens vont ils devoir se contenter des maigres investissements faits pour eux de temps à autre ?

comme à chaque fois, dès qu'il s'agit d'une minorité...

je précise que je ne suis pas handicapée, que je ne connais personne autour de moi souffrant d'un quelconque handicap, mais cela ne m'empêche pas de trouver ça gonflé que rien ne soit fait naturellement, n'importe quand, sans un quelconque prétexte.
isaleelee

Messagepar jb » 06 Juil 2005, 18:22

Je ne pige pas non plus en quoi cela sent la magouille, quelqu'un m'explique ? J'ai surtout l'impression que les médias français ont fanfaronné en laissant entendre pour doper le soutien populaire que la France avait une longueur d'avance sur tout le monde. Le dire, c'est une chose et le démontrer s'en est une autre.

Et puis le montage du dossier (Athènes désigné alors que les infrastructures étaient calamiteuses), les arguments sur la paix dans le monde (Pékin désigné malgré les droits de l'Homme bafoués), tout le monde sait depuis des lustres que ce n'est pas ce qui compte. L'important c'est d'être balaise en business international. Et là, Londres écrase Paris :

1/ recul de la francophonie dans le monde (on a jamais été foutu de créer un semblant de Commonwealth, c'était plus facile de se barrer de nos colonies à vitesse grand V).

2/ L'image de Paris : totalement passéiste. La tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, Doisneaux et Charles Trenet. Non seulement on est à la traine de se coté là (et c'est loin d'être anecdotique, le tourisme souffre par exemple singulièrement de cette image rétrograde) mais en plus on avait en face de nous la ville qui sans être mirobolante, est capable de donner une image dynamique, moderne, de lieu qui bouge et qui est résolument tourné vers l'avenir.

Et je le dis alors j'étais pour Paris, certains quartiers avaient bien besoin des projets d'aménagements prévus si les JO arrivaient, sans compter que de vivre un tel événement chez soit, ça doit être quelque chose d'inoubliable.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jb » 06 Juil 2005, 18:27

isaleelee a écrit:n'est-ce pas malheureux d'avoir à espérer telle manifestation pour que soient créées des infrastructures destinées à faciliter la vie aux personnes handicapées ?

C'est malheureux mais ce que dit Arise est ô combien vrai. Ce genre de grands événements (JO, expositions universelles, coupe du monde de football) permettent d'accélerer de nombreux projets. En 1998, rien que pour la ville de Saint-Denis, il y a eu la création d'une gare RER, la couverture de l'autoroute A1 et la rénovation de tout le quartier de la Plaine-Saint-Denis. ça a été possible parce que de multiples partenaires étaient là pour bosser dessus et que tout le monde était gagnant (Etat, Région, Département, Ville, entreprises privées). Ce sont des vrais changements qui ont permi à des gens de changer leur quotidien... Mais si t'as pas d'événements derrière, tu ne trouves malheureusement pas grand monde de réceptif.
jb
Admin

Messagepar Devot » 06 Juil 2005, 18:30

jb a écrit:2/ L'image de Paris : totalement passéiste. La tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, Doisneaux et Charles Trenet.

C'est sûr que croire qu'on va vendre nos jeux en sortant Trénet comme Joker c'est un peu prendre le CIO pour des touristes de la place du Tertre.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar jb » 06 Juil 2005, 18:38

Devot a écrit:C'est sûr que croire qu'on va vendre nos jeux en sortant Trénet comme Joker c'est un peu prendre le CIO pour des touristes de la place du Tertre.

L'argumentaire français était trop à l'ancienne : Londres proposait une idée originale sur la jeunesse des quartiers défavorisés et la reconversion du village olympique en logements sociaux. Alors que nous c'était plus classique avec l'esprit olympique, la paix, Coubertin, etc.. A mon avis, c'est le genre d'argument qui revient à chaque fois le baron et la paix dans le monde.
jb
Admin

Suivante

Retourner vers All of These things and more