eiffel101 a écrit:GUIZMO a écrit:Je n'avais pas accroché à WRONG je la trouvais molle et pour finir il s'avère que c'est l'un des morceaux les plus rythmés de l'album. Ca fait mal.
Malgré une écoute plus que soutenue depuis cinq jours j'ai beaucoup de mal à apprécier l'ensemble alors que j'avais accroché quasi immédiatement sur Playing the angel.
Je reproche à quasiment tous les morceaux d'être linéaires, sans évolution. Les paroles c'est le minimum syndical, un refrain emballé c'est pesé.
- IN CHAINS beaucoup trop longue. Sans surprise.
- HOLE TO FEED rien à faire je la zappe systèmatiquement, aucune cohérence dans le morceau. Inaudible.
- WRONG : tout compte fait pas si mal que ça au regard du reste de l'album.
- FRAGILE TENSION : j'aime bien et notamment le petit côté boite à rythme du début. Un refrain accrocheur, entêtant et enfin un morceau qui bouge un minimum.
- Little soul : trop molle, assomante. Un passage intéressant vers les 1,30.
- IN SYMPATHY : morceau convenu, qui sonne très DM mais très agréable à écouter. Des petits revival des 80"s dans le son bien sympas.
-PEACE : l'intro c'est du resucé de SEE YOU. Le refrain ressemble à un chant de Noël.
- COME BACK : morceau sans intérêt, il n'y a rien, ça ne décolle jamais. Trop mou.
- Perfect : j'aime beaucoup, encore une intro connotée 80"s. Un bon refrain, une bonne chanson.
-Jezebel : anecdotique, une chanson à l'eau de rose.
- CORRUPT : elle me fait penser sur certains passages à DEAD OF NIGHT. Pareil, le morceau est très linéaire pas d'évoulution dans le rythme.
Au final j'aime vraiment trois morceaux, le reste est cohérent dans la mollesse; dans le côté soporifique, un chouia lugubre. Pas de vrais refrains, de morceaux qui mettent la patate.
Et je pense toujours que cet album n'est pas bâti pour les stades.
La déception est à la hauteur de l'attente.
J'ai à peu près la même analyse suite à de multiples écoutes...
c'est énervant d'essayer de l'aimer cet album ... à chaque nouvelle écoute de se forcer à se dire "tu va bien finir par lui trouver quelque chôse"
Il est fini le temps des Music For The Masses ou VIOLATOR ou ça le faisait à la première écoute !
C'est bien beau de s'équiper en matos de brocante 80's à gogo pour donner un son à l'album. Si l'essentiel, à savoir le fond, n'y est pas, ben ça le fait pas !
ça sent un peu l'album et la tournée "alimentaires" tout ça ... et quitte à faire des sous, autant faire des jolis coffrets plein de trucs qu'on appelait avant des collectors, mais qui sont maintenant des concours de remixs pourris (à se demander si le groupe les écoute avant) ... et à remplir des stades avec des pseudos carrés OR à 100€ le morceau (ou 100m, c'est pareil)... en nous jouant le dernier ré-arrangement d'enjoy the silence, ou encore en nous delectant de l'instant "NARTA" de la soirée sur Never Let Me Down Again
Déçu ... c'est le mot...
Et franchement pas certain d'aller au SDF
C'est la première fois depuis 86 que je n'ai pas envie d'y aller, et ce n'est pas Sounds of the Universe qui arrangera ça je pense :colere:
Personne ne te force à l'aimer cet album ... tu devrais peut être arrêter de l'écouter et de le reprendre plus tard ... et il est aussi vrai que tout n'est pas parfait dedans non plus ... Hole to feed et In sympathy surtout.
par contre je ne partage pas l'avis "see you" sur Peace, rien à voir car dans ce cas c'est aussi "la boite de jazz" et pour perfect "les chariots de feux" de vangélis ...
Tu peux aussi aller plus loin et dire que c'est saoulant de voir que Gore nous resert toujours les même trois/quatres notes plus ou moins dans le désordre pour ses gimmick ...
puis enfin, pour jezebel, c'est tout ce qu'on attend de gore, c'est beau.
Mais, honnêtement et en faisant la part des choses, je le trouve bien superieur à Playing' même avec deux titres plus que faiblards.