IAMX - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Shine » 10 Avr 2009, 08:30

palmercooper a écrit:je le trouve vraiment pas terrible , troip de bruit , trop industriel , trop de guitarres saturées ou sont passées les mélodies des 2 premiers album???, les superbes sequences éléctros apart "My secret friend" , kingdom of welcome , running' ( tres ultravox), le reste n'est que du bruit je sais pas çe qu'il met dan son biberon pour le moment mais qui reprenne la meme recette d'avant

Tous les ingrédients sont là : mélodies qui font mouche dés la première écoute, sons de piano/cordes, qualité de chant irréprochable, etc... Que fais-tu de futurs hits comme "The Great Shipwreck Of Life", "I am terrified"? Pas assez mélodieux et "poppy"pour toi? L'album est à mon sens bien meilleur que les deux premiers en terme d'arrangement. Et j'apprécie particulièrement qu'ils aient boosté un peu les basses (qui manquaient sur les 2iers). Ok je te l'accorde, présence de guitares plus importante mais ce n'est pas pour me déplaire, c'est peut être la seule différence notable par rapport aux 2 précédents, sauf si on inclue la BO sur laquelle on retrouvait des titres beaucoup plus punchy et "destroy".

Tu me parles de biberon, ok mais ça n'apporte pas grand chose en terme de critique! C'était quoi pour toi la recette d'avant? Je trouve vraiment les 3 albums trés ressemblants, une sorte de trilogie trés homogène.

Edited By Shine on 1239345121
Shine
Admin

Messagepar cecile » 10 Avr 2009, 09:07

Ce matin, dans mon mp3 a résonné les 1eres notes de ce nouvel album.
Je suis transportée dès les 1ères secondes. J’oublie que je suis dans le train, et j’ai soudain l’impression d’être dans ces cieux merveilleux à travers lesquels Mister Corner sait si bien nous faire voyager.
L’émotion est là, la rythmique est là, je m’envole, je suis ailleurs… C’est beau, c’est entêtant, c’est prenant. Chaque titre est un tube potentiel ; à croire qu’Iamx a trouvé le secret subliminal pour nous envoûter.
Puis viens le moment de « Iam terrified » et là j’ai envie de pleurer tellement ce type m’émeut…
il me reste les 3 dernières chansons de cet album magnifique a découvrir pour parfaire mon ressenti.
En attendant, le talent de Chris Corner et de ses acolytes est indéniable à mes yeux, et c'est avec un plaisir immense que j'achèterais cet album que je conseille à tous.

:zique: :inlove:

Edited By cecile on 1239347289
J'aime les gens de l'Est...
2009 : Bratislava, Budapest, Prague, Paris, Nancy, Carcassonne...
2009/2010 : Barcelone, Paris I, Paris II, Dusseldorf II
2013/2014 : Budapest, SDF...
cecile

Messagepar cecile » 10 Avr 2009, 09:10

strangeday101 a écrit:pas très facile a trouver ses cd dans le commerce,si c'etait mieux distribuer je suis sur qu'il toucherais plus de monde,a moins que ce ne soit voulu?

exact. je suis allée à la Fnac l'autre jour. je demande au vendeur ou se trouve le rayon dans lequel je peux trouver Iamx. le type me répond : qui ça ? bref il a été obligé de taper sur son ordi pour me dire qu'au final il n'avait rien !
:confused:

Edited By cecile on 1239347449
cecile

Messagepar ampepe » 10 Avr 2009, 10:59

cecile a écrit:Ce matin, dans mon mp3 a résonné les 1eres notes de ce nouvel album.
Je suis transportée dès les 1ères secondes. J’oublie que je suis dans le train, et j’ai soudain l’impression d’être dans ces cieux merveilleux à travers lesquels Mister Corner sait si bien nous faire voyager.
L’émotion est là, la rythmique est là, je m’envole, je suis ailleurs… C’est beau, c’est entêtant, c’est prenant. Chaque titre est un tube potentiel ; à croire qu’Iamx a trouvé le secret subliminal pour nous envoûter.
Puis viens le moment de « Iam terrified » et là j’ai envie de pleurer tellement ce type m’émeut…
il me reste les 3 dernières chansons de cet album magnifique a découvrir pour parfaire mon ressenti.
En attendant, le talent de Chris Corner et de ses acolytes est indéniable à mes yeux, et c'est avec un plaisir immense que j'achèterais cet album que je conseille à tous.

:zique: :inlove:

Dommage de n'avoir pas encore écouter l'avant dernier titre "The Great Shipwreck Of Life", THE TUBE de l'album

Edited By ampepe on 1239354012
ampepe

Messagepar cecile » 10 Avr 2009, 11:27

ampepe a écrit:[Dommage de n'avoir pas encore écouter l'avant dernier titre "The Great Shipwreck Of Life", THE TUBE de l'album

ce sera pour le train du retour ce soir ! ;)
cecile

Messagepar Shine » 10 Avr 2009, 11:29

ampepe a écrit:Dommage de n'avoir pas encore écouter l'avant dernier titre "The Great Shipwreck Of Life", THE TUBE de l'album

Et qui aurait plus sa place sur le "Unheard Tour" à la place d'un Tear Garden par exemple. Ca doit être une tuerie en concert, un mélange d'After Every Party I Die et Spit It Out! A ce propos, elle n'a pas encore été jouée je crois?

Edited By Shine on 1239355896
Shine
Admin

Messagepar Cilou-Angel » 10 Avr 2009, 11:44

Shine a écrit:
Cilou-Angel a écrit:Je n'ai pas eu la chance de voir en live, juste d'entendre, et ce n'etait pas de la grande qualité d'enregistrement, donc, je ne peux pas juger, et encore je ne parle pas des nouveaux morceaux.

Fonce les voir, tu ne le regretteras pas. C'est là que la musique de Corner rend toute sa splendeur! Et même s'ils sont un peu "gauche" sur scéne parfois, c'est tout à leur honneur. Je trouve ça touchant.

Toujours le meme soucis... Les moyens... Si seulement ce cher monsieur Corner savait qu'il y a du monde en dessous de la Loire...Et que c'est super beau le sud!!
Mais j'espere bien avoir l'occasion de les voir au moins une fois.! J'y travaille j'y travaille!
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar Shine » 10 Avr 2009, 11:47

Ils ont déjà du mal à remplir Paris alors j'y crois pas une seconde dans le sud.
Sans parler qu'ils ont annulés la rumeur de date à Lille et celle à Colmar dernièrement. Leur place, je me répète, c'est en première partie de DM! A l'heure actuelle, je ne vois rien de mieux, excepté Royksopp...?

Mais tu es la bienvenue en Belgique! :)

Edited By Shine on 1239356960
Shine
Admin

Messagepar Cilou-Angel » 10 Avr 2009, 11:56

En lisant de-ci de-là j'ai cru comprendre que les exigeances de cette petite bande de joyeux drilles se faisaient de plus en plus grandes en ce qui concerne l'intendance lors des lives.. Ce qui visiblement les poussent a annuler certaines dates (annuler pour le format d'un mirroir j'avoue que quand meme... ). Je ne suis pas sure, helas, que cela contribue a la popularité et a la credibilité du groupe. Peut etre devraient ils quand meme rabaisser leur caquet avant d'etre condamnés a jouer dans leur garage.
Apres en terme de distribution aussi ça peche gravement. Tout le monde n'est pas adepte du net, pour commander ses disques (moi la 1ere ). Heureusement que de temps a autre je vais sur la Capitale pour me pourvoir en disques inconnus a Bordeaux (par moment j'habiterais au fin fond de l'aveyron que ce ne serait pas pire ).

Bref tout ça pour dire qu'il y a peut etre quelques toutes petites choses a revoir en matiere de "publicite" afin qu'I Am X soit un groupe plebiscité en France, car ils ont un enorme potentiel emotionnel, visuel, musical. C'est juste un groupe absolument terrible :)

Je prends note de l'invitation toutefois ;)

Edited By Cilou-Angel on 1239357435
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar Shine » 10 Avr 2009, 13:14

Cilou-Angel a écrit:En lisant de-ci de-là j'ai cru comprendre que les exigeances de cette petite bande de joyeux drilles se faisaient de plus en plus grandes en ce qui concerne l'intendance lors des lives.. Ce qui visiblement les poussent a annuler certaines dates (annuler pour le format d'un mirroir j'avoue que quand meme... ).

Attention, relis bien mes propos. C'est juste une libre interprétation de ma part entre ce que nous a confié St Jarna via Babylonia et les propos du responsable de la salle à Colmar suite à l'annulation.
Mais il est clair que Mister Corner prend le melon. On ne le voit plus jamais en backstage aprés un concert (alors qu Dean & Tom, presque toujours). Et joue pas mal la carte de la "star" selon quelques amis bien placés...

Je ne suis pas Belge mais j'habite pas trés loin. Et c'est clair que si tu veux les voir, ils passent au moins une fois par an depuis 2003 dans ce petit pays. J'ai cru comprendre qu'il était grand pote avec un responsable de PureFM qui les promouvoit réguliérement (ceci expliquant cela). En France, donne moi une radio FM qui a déjà diffusé un titre d'IAMX? Je n'en vois aucune.

Edited By Shine on 1239362140
Shine
Admin

Messagepar cecile » 10 Avr 2009, 13:25

Cilou-Angel a écrit:Je prends note de l'invitation toutefois ;)

tu es la bienvenue à Paris aussi ! (les amies de fodm sont mes amies ! ;) )
cecile

Messagepar Cilou-Angel » 10 Avr 2009, 14:11

Shine a écrit:
Cilou-Angel a écrit:En lisant de-ci de-là j'ai cru comprendre que les exigeances de cette petite bande de joyeux drilles se faisaient de plus en plus grandes en ce qui concerne l'intendance lors des lives.. Ce qui visiblement les poussent a annuler certaines dates (annuler pour le format d'un mirroir j'avoue que quand meme... ).

Attention, relis bien mes propos. C'est juste une libre interprétation de ma part entre ce que nous a confié St Jarna via Babylonia et les propos du responsable de la salle à Colmar suite à l'annulation.
Mais il est clair que Mister Corner prend le melon. On ne le voit plus jamais en backstage aprés un concert (alors qu Dean & Tom, presque toujours). Et joue pas mal la carte de la "star" selon quelques amis bien placés...

Je ne suis pas Belge mais j'habite pas trés loin. Et c'est clair que si tu veux les voir, ils passent au moins une fois par an depuis 2003 dans ce petit pays. J'ai cru comprendre qu'il était grand pote avec un responsable de PureFM qui les promouvoit réguliérement (ceci expliquant cela). En France, donne moi une radio FM qui a déjà diffusé un titre d'IAMX? Je n'en vois aucune.

Meme en interpretant totalement de traviole tes propos, cela se voit qu'il y a du melonnage dans l'air. C'est dommage car I Am X n'en est pas a l'envergure de U2 par exemple ou de DM (pour ne citer que des groupes, qui certes n'ont pas grand chose a voir mais qui sont sous les feux de la rampe en ce moment). Ils ne peuvent pas trop se permettre de se la peter. Je pense que cela nuit clairement a leur image et leur implantation dans le paysage musical français et d'ailleurs.
Avoir ses entrées sur une radio en Belgique ne suffit pas pour conquerir le monde je pense. Et je pense aussi qu'a l'heure de la mediatisations ultra rapide (merci internet ) la reputation d'un groupe, d'un chanteur, le precede. Ainsi si monsieur Corner est un cretin pretentieux, et son manager n'est pas une lumiere, je crains helas que bien peu de place soit laissé a sa musique aussi bonne soit elle, et du coup en France comme ailleurs, personne ne s'interessera suffisament a leur cas, pour leur permettre de passer sur un media a plus grande echelle que le tres bon mais petit Cyberspace. C'est fort dommage a mon sens, car le public peu curieux (dont je fais partie, sans Nicho je ne me serais jamais interessée a ce groupe ), n'ira pas chercher trop loin et ne risque pas de le trouver.
Finalement cette mise sur la toile de l'album pas encore sorti est peut etre bien la meilleure forme de pub qui soit...sans parler des lives bien sur mais qui sont deja de fait reserve a un public d'initiés (peu de gens paient pour un groupe qu'ils ne connaissent pas )
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar Shine » 10 Avr 2009, 14:49

Cilou-Angel a écrit:Avoir ses entrées sur une radio en Belgique ne suffit pas pour conquerir le monde je pense. Et je pense aussi qu'a l'heure de la mediatisations ultra rapide (merci internet ) la reputation d'un groupe, d'un chanteur, le precede. Ainsi si monsieur Corner est un cretin pretentieux, et son manager n'est pas une lumiere, je crains helas que bien peu de place soit laissé a sa musique aussi bonne soit elle, et du coup en France comme ailleurs, personne ne s'interessera suffisament a leur cas, pour leur permettre de passer sur un media a plus grande echelle que le tres bon mais petit Cyberspace. C'est fort dommage a mon sens, car le public peu curieux (dont je fais partie, sans Nicho je ne me serais jamais interessée a ce groupe ), n'ira pas chercher trop loin et ne risque pas de le trouver.

En même temps, moi ça me va trés bien! Demain, tu me dis, IAMX à Bercy ou Stade de France en concert, je ferai la grimace (pour pas dire la tronche), aprés l'avoir connu dans des salles type "salle des fêtes" comme à Mons en 2003/2004.

Paradoxalement, je le crie haut et fort que leur place serait en 1ere partie de DM par exemple, je serai donc aussi content pour eux...
Shine
Admin

Messagepar palmercooper » 10 Avr 2009, 15:32

Bien sur que le directeur de pure fm ( rudy leonet) est pote avec C.corner
a l"époque , il a traduit le texte de "Loretta young silks" en francais qui avait sur un des albums de sneaker pimps "bloodsport" depuis , il sont copains comme cochons
en ce qui concerne , ma critique de l'album, c'est uniquement en me basant sur les fichiers Mp3 que j'ai écouté , maintenant , peut etre avec la version cd , le son sera , beaucoups moins aigu, saturé ..... je lui laisse encore cette chance .....

;)
palmercooper

Messagepar pevol » 10 Avr 2009, 16:22

Il faut arrêter là !
Corner n'est ni un crétin, ni un prétentieux, il n'a pas non plus le melon.
Faut arrêter d'extrapoler n'importe comment, sur des micro-faits dont on ne connait ni les tenants, ni les aboutissants.
Corner tourne depuis plus de 10 ans, un micro-dérapage en une décennie, c'est pas grand chose.
Ce gars là a toujours été très ouvert, il n'y a qu'à voir les centaines de photos backstage des 5 dernières années, qui trainent sur le net.
C'est pas le dernier pour aller à la rencontre des fans.
J'ai une bonne amie qui habite vers Orléans, elle est méga-fan. Elle a rencontré Chris 2 ou 3 fois, notamment à la Flêche d'Or.
Tout ce qu'elle a pu me confier sur lui concerne des choses positives. Aucun problème d'ouverture d'esprit, aucune grosse tête ou chevilles qui gonflent.
Un gars très simple, très brillant, aucun problème de relationnel.

Non, Colmar n'a pas été annulé pour une raison de caprice.
C'est pour une raison de remplissage insuffisant : une centaine de places vendues, pour une capacité de 330 places.
Quant ils passent à Paname, ils font complet dans des salles de 700-800 places.
Quant ils passent à Bruxelles, ils font complet dans des salles de 2000 places.
En Province, ils n'arrivent pas à remplir les salles, si petites soient-elles. Voilà pourquoi le groupe ne fait que Paris ou la Belgique.
IAMX est à la Belgique ce que DM est à l'Allemagne. Il faut se faire une raison.
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar 242 » 10 Avr 2009, 23:01

Vraiment du trés bon !
J'avais écouté des bribes dans la semaine et là j'en suis à la deuxième écoute au casque ce soir ! Je chante tout seul... Et ma femme qui est en train de regarder bones se fout de moi ! C'est bon signe !
Blague à part je rejoins la critique de shine plus haut. J'adhére à son analyse de tous les titres!
Je sens bien un ptit saut à waregem en juillet!
Past Tours :
87/88 : Paris, Lille // 89 : Liévin, Parisx2 // 93 : Lille, Parisx2, Liévin // 98 : Bruxelles, Paris // 01 : Amnéville, Parisx2 // 03 : Gore (La Cigale), Gahan (Bruxelles) // 06 : Anvers, Parisx3, Amnéville, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : Luxembourg, Werchter, Paris, Nancy, Barcelone 1 & 2, Lyon, Liévin, Bercy 1 & 2, Anvers, Londres Royal Albert Hall, Londres (20/02), Düsseldorf 1 & 2
242

Messagepar Stjarna » 22 Avr 2009, 01:27

Shine a écrit:

A la différence de Sounds of the Universe, cet album va tourner en boucle ou c'est celui que je risque le plus d'écouter en 2009!

L'émotion que je ne trouve pas sur Sounds of the Universe je l'ai trouvée instantanément sur l'album d'IAMX...sans avoir besoin de l'écouter cinquante fois!
J'ai été scotchée direct par I AM TERRIFIED... que j'ai déjà écouté dix mille fois en boucle à la limite d'en pleurer...
Le reste est excellent... vraiment!
Bien sur j'achèterais cet album! Il est clair que je ferais tout pour que cette aventure continue! Rendez-vous demain soir à la loco! Un grand moment en perspective!
:respect:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar pevol » 22 Avr 2009, 10:05

C'est peut-être ça, la définition d'un bon album.
Pas des sentiments qui sont liés uniquement à la technique, mais pour beaucoup à l'émotion.
Par exemple, il m'a fallu écouter 5 ou 6 fois In Chains pour me dire "y a p'têt un petit quelque chose, finalement, c'est pas trop mal".
Pour KOWA, j'ai quasiment tout adoré à la première écoute !!
La chair de poule 1 titre sur 2 !
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar Stjarna » 22 Avr 2009, 11:43

pevol a écrit:C'est peut-être ça, la définition d'un bon album.
Pas des sentiments qui sont liés uniquement à la technique, mais pour beaucoup à l'émotion.
Par exemple, il m'a fallu écouter 5 ou 6 fois In Chains pour me dire "y a p'têt un petit quelque chose, finalement, c'est pas trop mal".
Pour KOWA, j'ai quasiment tout adoré à la première écoute !!
La chair de poule 1 titre sur 2 !

C'est clair! Je me suis fait exactement la même réflexion!
Pourtant j'ai écouté KOWA en mp3, comme Sounds of the Universe...
Si tu rajoutes le fait que je me suis passé Black Celebration, Music for the Masses et Violator dans la voiture en prime...ben Sounds of the Universe à côté.... y'a pas photo!
C'est cruel...
Et oui, l'émotion ça te prend direct ou ça te prend pas...
KOWA est une bombe! :respect:
Rien à dire de plus!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar pevol » 22 Avr 2009, 19:02

Stjarna a écrit:KOWA est une bombe! :respect:
Rien à dire de plus!

C'est l'exemple même d'une pop simple et efficace.
Quand est-ce que DM arrêtera de faire des trucs de plus en plus complexes et de plus en plus indigestes ?
Retour à la simplicité, bon sang !!
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode