Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar eiffel101 » 10 Avr 2009, 20:39

GUIZMO a écrit:Et quand même merde le refrain de PEACE c'est indigne de DM! c'est culcul comme c'est pas permis.

Peace est comme le kloug, il doit y avoir une deuxieme couche à l'interieur, que tu n'as pas su saisir ;-)

Ecoute le en 5.1 THX ULTRA HQ sur le site belge, ça va tout changer !!!

Puisqu'on te le dit, bon sang !

Depuis que j'ai redécouvert cette perle mystico-rétro-futuro-corno-fulgur, j'ai été touché par la grâce ;-)
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar GUIZMO » 10 Avr 2009, 20:48

:bigggrin: :bigggrin: :bigggrin: J'y vais de ce pas. Mais bon je ne suis pas sûre de pouvoir apprécier la substantifique moelle de ce morceau je me suis arrêtée au 5.0.
J'ai beau chercher dans leur discographie il n'y aucun de leur refrain qui sonne aussi niais.
GUIZMO

Messagepar dave21 » 10 Avr 2009, 21:24

Je ne comprendrais jamais pourquoi vous essayer à tout prix de convaincre les autres que cet album est bon ou inversement mauvais. On est quand même libre d'aimer ou de ne pas aimer cet album. Et pourquoi être désobligeant !!! Vous n'avez pas d'autres préoccupations dans la vie pour vous énerver à ce point ?

Edited By dave21 on 1239391664
Dave qui est enfin baptisé !!!
dave21

Messagepar Douglas » 10 Avr 2009, 21:29

GUIZMO a écrit:Et quand même merde le refrain de PEACE c'est indigne de DM! c'est culcul comme c'est pas permis.

Moi je préfère dire joliment naïf... ;)
Douglas

Messagepar eiffel101 » 10 Avr 2009, 21:33

dave21 a écrit:Je ne comprendrais jamais pourquoi vous essayer à tout prix de convaincre les autres que cet album est bon ou inversement mauvais. On est quand même libre de dire ce que l'on pense de cet album.

Tu as tout à fait raison ;-)

cependant je n'essaie pas de convaincre qui que ce soit, mais juste de pouvoir exprimer mon opinion sans me faire traiter de vieux con rétrograde qui n'a rien compris à la musique

Je n'empêche personne de l'aimer cet album, d'ailleurs moi aussi je l'aime (un peu)

Allez, comme dirait Mart, "Peace" :-)

Si seulement il avait pu le chanter autrement ... ;-)
eiffel101

Messagepar GUIZMO » 10 Avr 2009, 22:11

Douglas a écrit:

Moi je préfère dire joliment naïf... ;)

Naïf c'est un peu la tonalité des morceaux de Broken frame lorsqu'on a vingt ans, mais à presque un demi-siècle c'est juste niais.

Edited By GUIZMO on 1239394299
GUIZMO

Messagepar h.a.l.o » 10 Avr 2009, 22:33

Je n'ai pas pour habitude d'intervenir sur ce forum (que je consulte lors des sorties d'albums de DM depuis des années), mais voici mon avis sur Sounds of the Universe après pas mal d'écoutes :
1) Nous sommes bien en présence d'un album de depeche mode (ouf)
2) Certains passages sont vraiment très bons (comme toujours, sur chaque album), il y a même des moments où c'est vraiment très très bon.
3) A la première écoute certains morceaux déconcertent (comme d'hab'), et on zappe en croisant les doigts pour que la prochaine écoute soit plus "mûre"
4) Aux écoutes suivantes, ça va mieux, même les morceaux moins digestes passent bien, mais...
5) Et là, c'est la conclusion, une bonne poignée des morceaux restent too much (c'est le cas surtout depuis Ultra) sur certains points de détails (les sons un peu trop "synthés des années 80" et les rythmiques trop binaires et naives à mon gout (ma fille de 3 ans danse déjà sur "peace")).
C'est pour ça que je vais écouter cet opus tranquillement dans mon coin..........
Malgré leurs efforts louables, la qualité des arrangements, la puissance des morceaux, les essais constants de nouvelles choses, ils sont, selon moi, décalés.
Reste que j'aime bien, comme toujours. Et c'est un grand plaisir de les retrouver. Et rien que pour ça c'est assez fort.

Ce n'est que mon avis, j'avais juste envie de le faire partager...
h.a.l.o

Messagepar dirt » 10 Avr 2009, 23:33

Itmatters a écrit:Ca n'aurait été en aucun cas du DM si ils avaient choisi la facilité en allant chercher un autre Enjoy the Silence ou un autre In your room

Ce sont des gens tres intelligents qui savent que s'ils restent dans la même chose, ils mourront à petit feu.

Là, ils innovent encore de plus belle

Enorme ce son sur DHNET.be

Enormissime !

Leur principale qualité aux DM, c'est de n'avoir jms fait un album pareil (qu'on me dise où sont les similitudes dans chque album et je me tairai !)

Degustez car c'est grace à eux quele fan de DM a un esprit aussi ouvert sur les autres groupes et styles de musique !

Combien n'en ai je pas rencontré qui aimaient dm et qui ecoutaient des trucs à coté de leur style. par contre, le contraire, j'ai jms rencontré... Parce que DM a ouvert mon esprit et ecoutez cette nouvelle bombe pleine de profondeur et de puissance, c'est à nouveau du gros calibre et on ne les y attendait pas là !

Merci DM, simplement:D

je n'arrive pas à lire les morceaux sur DH net, quelqu'un peut m'aider?
dirt

Messagepar Douglas » 10 Avr 2009, 23:46

Il te manque peut être des codecs. Quand tu cliques sur les morceaux il se passe quoi ?
Douglas

Messagepar dirt » 10 Avr 2009, 23:50

internet explorer ne peut pas afficher la page
dirt

Messagepar Douglas » 10 Avr 2009, 23:56

Ah. Tu as Windows media Player sur ton ordi ? Est-ce que tu as un autre navigateur ? Je vais avoir du mal à t'aider, moi je suis sous Mac et j'utilise Firefox, et ça marche bien. Si tu as Firefox, essaye avec...
Douglas

Messagepar Guilhome » 10 Avr 2009, 23:58

Douglas a écrit:Ah. Tu as Windows media Player sur ton ordi ?

Ca marche très bien avec Winamp sinon...
Il faut juste CLIQUER sur le lien et le player démarre tout seul.

Edited By Guilhome on 1239400934
Guilhome

Messagepar dirt » 11 Avr 2009, 00:00

j'ai wmp11, et vlc média player.
Je dois copier le lien ou seulement cliquer dessus?
dirt

Messagepar Douglas » 11 Avr 2009, 00:11

Seulement cliquer sur le lien, normalement...
Douglas

Messagepar dirt » 11 Avr 2009, 00:24

tant pis merci quan même, rien à faire...
dirt

Messagepar WorldInMyEyes83 » 11 Avr 2009, 01:04

En écoutant les versions proposées par dhnet.be, j'apprécie encore plus le travail subtile sur le son effectué, notamment, sur Miles away et Corrupt. :rock:
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar commuter » 11 Avr 2009, 01:38

je redécouvre complètement l'album avec le streaming de dhnet.be.......Absolument rien à voir avec le leak pourri.......Sans déc, la différence est énorme....
Me voilà bien rassuré.......
ouf..
commuter

Messagepar eiffel101 » 11 Avr 2009, 12:00

Petite MAJ du week-end après quelques nouvelles écoutes ...

Si il y a pour moi un critique très positive à faire sur cet album, c'est au niveau du travail effectué sur la voix !
Dave est magistral, sa voix est magnifique et chaque titre est interprété de manière différente.
Et le mélange des voix de Martin et Dave présent sur la quasi totalité des titres fait plaisir !

Petite review titre par titre :

In Chains : Intro inutile, titre envoutant mais peut être mal placé en pole position sur l'album
Hole to feed : Rien à dire, plus je l'écoute, plus j'adore ce titre
Wrong : j'ai accroché dès la 1ere écoute, la puissance de l'intro me fait penser à celle de Never Let Me Down Again, bonne progression dans le morceau et l'arrivée du "too long" de Martin me file des frissons à chaque écoute
Fragile Tension : je n'accroche pas du tout, rien à faire ...
Little Soul : Fais dodo, colas mon p'tit frère ... Ce titre aurait eu sa place sur Exciter ou une face B
In sympathy : Un futur tube en puissance ? pour moi sans aucun doute le titre phare de l'album, avec un vraie dimension pour le live, et pour le coup un réel potentiel pour le remix. DM nous montrent qu'il savent encore faire de la vraie pop electro
Peace : l'intro déchire, et tout s'effondre au départ du chant. à oublier très vite
Come back : un titre gahanesque par excellence. Du bon Gahan, mais pour moi du mauvais DM. Un titre taillé pour le 3ème LP de Dave
Spacewalker : l'habituel instru inutile, no comment
Perfect : pas mal, mais je reste un peu sur ma faim, je trouve que le refrain arrive un peu trop vite dans la chanson
Miles away : Il y a du PJ dans ce titre, un petit bijou, j'adore
Jezebel : un HOME en moins bien ... ça ne monte jamais, dommage, mais c'est agréable tout de même à écouter
Corrupt : Dans la lignée de Miles away, super boulot, rien à dire, c'est du bon, et on clôture l'album sur un titre puissant, ça change de Playing The Angel !

Au final, c'est du 50/50, certains titres compensant les lacunes voire les errements d'autres
eiffel101

Messagepar clarke » 13 Avr 2009, 13:32

Comme je l'ai déjà dit il va plaire aux fans de DM qui aimeraient et aimeront tout ce qu'il font même si c'est too much, ils déplairont aux fans de DM plus critique mais ne toucheront aucun autre nouveau public....Et ça à mon humble avis c'est une grande remise en cause pour des artistes!!! parceque plaire aux ultra fan de chez fan suffit de bâcler un truc en 15 secondes et ça vendera quand même..; mais plaire à d'autres gens d'autres gôuts c'est ça le plus difficile et le plus talentueux. Faites écouter le disque à des personnes qui ne sont pas DM et vous verrez les réactions. Personnellement je l'ai passé à une soirée et la quasi majorité m'a dit que c'était nul à chier!
Je dois dire que je me fais pas mal à little soul il y a un vieux côté DM des 90's.
Par contre l'intro de In sympathy est d'une lourdeur sans nom avec cette guitare ... in chains ne démarre jamais avec. Hole to feed aurait pu être pas mal mais encore un refrain sans mélodie digne de ce nom, Wrong ça va .; mais pas de refrain, fragile tension aurait pu être top, corrupt c'est vraiment bof, jezebel c'est du foutage de gueule, peace : un couplet dantesque dans le pure style DM mais un refrain de chanteurs à la croix de bois, Come Back : le meilleur arrangement de l'album mais des paroles à la françois feldman, spacewalker: re-foutage de gueule, Pefect: lambda, Miles away: ça passe.

Ce qui me dérange le plus c'est ce son pourri, ces arrangements très amateurs... faut peut être songer à arrêter.. parce que là 3 albums de suite sans génie... y'a remise en cause les gars de Basildon.
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar LUXDM » 13 Avr 2009, 14:10

clarke a écrit:Comme je l'ai déjà dit il va plaire aux fans de DM qui aimeraient et aimeront tout ce qu'il font même si c'est too much, ils déplairont aux fans de DM plus critique mais ne toucheront aucun autre nouveau public....Et ça à mon humble avis c'est une grande remise en cause pour des artistes!!! parceque plaire aux ultra fan de chez fan suffit de bâcler un truc en 15 secondes et ça vendera quand même..; mais plaire à d'autres gens d'autres gôuts c'est ça le plus difficile et le plus talentueux. Faites écouter le disque à des personnes qui ne sont pas DM et vous verrez les réactions. Personnellement je l'ai passé à une soirée et la quasi majorité m'a dit que c'était nul à chier!
Je dois dire que je me fais pas mal à little soul il y a un vieux côté DM des 90's.
Par contre l'intro de In sympathy est d'une lourdeur sans nom avec cette guitare ... in chains ne démarre jamais avec. Hole to feed aurait pu être pas mal mais encore un refrain sans mélodie digne de ce nom, Wrong ça va .; mais pas de refrain, fragile tension aurait pu être top, corrupt c'est vraiment bof, jezebel c'est du foutage de gueule, peace : un couplet dantesque dans le pure style DM mais un refrain de chanteurs à la croix de bois, Come Back : le meilleur arrangement de l'album mais des paroles à la françois feldman, spacewalker: re-foutage de gueule, Pefect: lambda, Miles away: ça passe.

Ce qui me dérange le plus c'est ce son pourri, ces arrangements très amateurs... faut peut être songer à arrêter.. parce que là 3 albums de suite sans génie... y'a remise en cause les gars de Basildon.

Je viens de passer l'album en boucle depuis trois heures maintenant...décidément tu n'es pas un bon critique musical...tu te ridiculises avec ""bâcler un truc en quinze secondes", "encore un refrain sans mélodie" comme s'il en fallait une pour que le refrain soit bien, "come back" meilleur arrangement, écoute les sons de fragile tension, hole to feed, la basse de miles away...je crois que tout ça te dépasse un peu car quand on se veut un critique hémérite capable de comprendre tout sur tout sur la production, comment ils ont travaillé...il faut être un minimum pointu dans les analyses et ne pas lâcher des remarques à l'emporte pièce faites aprés avoir plus ou moins écouter un album au son de mauvaise qualité. Si tu ne saisis pas la qualité des arrangements d'un bout à l'autre de l'album écoute des musiques plus accessibles...ca heurtera moins ton oreille..."corrupt c'est bof" arrête d'écouter, si on peut appeler ça écouter, l'album dans le bruit avec tes amis, "nulle à chier", le plus mauvais des albums de Depeche ne peut être nul à chier car les recettes du succès sont toujours là, au pire ça peut être moyen, comme U2, ça ne peut pas être nul mais décevant. je pense que la remise en cause c'est toi et beaucoup d'autres dans ce forum qui ne l'ont jamais faite...ça fait trente ans qu'ils progressent et qu'ils connaissent le succès car ils ont su évolué....avec un manager comme toi ils auraient disparu en 1988 après le 101...il faut sortir des schémas pré_établis "little soul, je m fais pas mal au son DM des années 90". Cet album est le plus novateur et le plus interessant depuis Violator. ce que j'ai écrit est peut être virulent mais c'est à la mesure du plaisir que je prend à écouter un album très bon et a contrario le déplaisir à lire des mauvaises critiques.
LUXDM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions