par eiffel101 » 11 Avr 2009, 12:00
Petite MAJ du week-end après quelques nouvelles écoutes ...
Si il y a pour moi un critique très positive à faire sur cet album, c'est au niveau du travail effectué sur la voix !
Dave est magistral, sa voix est magnifique et chaque titre est interprété de manière différente.
Et le mélange des voix de Martin et Dave présent sur la quasi totalité des titres fait plaisir !
Petite review titre par titre :
In Chains : Intro inutile, titre envoutant mais peut être mal placé en pole position sur l'album
Hole to feed : Rien à dire, plus je l'écoute, plus j'adore ce titre
Wrong : j'ai accroché dès la 1ere écoute, la puissance de l'intro me fait penser à celle de Never Let Me Down Again, bonne progression dans le morceau et l'arrivée du "too long" de Martin me file des frissons à chaque écoute
Fragile Tension : je n'accroche pas du tout, rien à faire ...
Little Soul : Fais dodo, colas mon p'tit frère ... Ce titre aurait eu sa place sur Exciter ou une face B
In sympathy : Un futur tube en puissance ? pour moi sans aucun doute le titre phare de l'album, avec un vraie dimension pour le live, et pour le coup un réel potentiel pour le remix. DM nous montrent qu'il savent encore faire de la vraie pop electro
Peace : l'intro déchire, et tout s'effondre au départ du chant. à oublier très vite
Come back : un titre gahanesque par excellence. Du bon Gahan, mais pour moi du mauvais DM. Un titre taillé pour le 3ème LP de Dave
Spacewalker : l'habituel instru inutile, no comment
Perfect : pas mal, mais je reste un peu sur ma faim, je trouve que le refrain arrive un peu trop vite dans la chanson
Miles away : Il y a du PJ dans ce titre, un petit bijou, j'adore
Jezebel : un HOME en moins bien ... ça ne monte jamais, dommage, mais c'est agréable tout de même à écouter
Corrupt : Dans la lignée de Miles away, super boulot, rien à dire, c'est du bon, et on clôture l'album sur un titre puissant, ça change de Playing The Angel !
Au final, c'est du 50/50, certains titres compensant les lacunes voire les errements d'autres
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009