Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar dmwv15 » 14 Avr 2009, 23:46

clarke a écrit:Y a t'il un morceau d'anthologie dans sounds of the universe?

Toi tu devrais lâcher le morceau car tu commences à royalement nous faire chier (à me faire chier) avec ton petit discours que tout le monde connaît déjà.

Passe à autre chose l'ami.
dmwv15

Messagepar dirt » 14 Avr 2009, 23:50

après multîples écoutes avec des mp3 merdiques je suis très emballés par la teneur de cet album.
Playing The Angel n'avait pas été pour moi une grande histoire d'amour (trop de trop pour moi, on l'aime tout de suite puis on l'ignore le temps passant, Sounds of the Universe c'est l'inverse), Sounds of the Universe se rapproche plus d'un effort cohérent comme pouvait l'être ultra Songs Of Faith and Devotion ou black célébration.
je retiens 2 morceaux cultes dans cet album, ce que je n'avais pas fait dans Playing The Angel : corrupt et wrong.

Si je devais créer un top 5 d'albums de dm, Sounds of the Universe y serait avec ultra, Songs Of Faith and Devotion, black céléb et violator.
dirt

Messagepar DMMYTHIQUE » 15 Avr 2009, 00:08

dmwv15 a écrit:

Toi tu devrais lâcher le morceau car tu commences à royalement nous faire chier (à me faire chier) avec ton petit discours que tout le monde connaît déjà.

Passe à autre chose l'ami.

oui il y a des morceaux d'anthologie: corrupt, perfect , miles away......... :bad:
DMMYTHIQUE

Messagepar kikou69 » 15 Avr 2009, 00:53

eiffel101 a écrit:
kikou69 a écrit:
GUIZMO a écrit:???? Sérieux ? ALors là je suis sur le cul, pour moi c'est le nanar de ces 29 années d'existence, le refrain le plus culcul qu'ils aient osé faire. :bigggrin:

c'est c'lui qui dit qui y'est ! C'est toi le cucul ! Pas une once de critique élaborée ! Du flan de gamin de 8 ans ! c'est peut-être ton âge ! Tu connais la dernière chanson de Patrick Sébastien ?

Alors là, c'est la classe "champion du monde" ...

L'idée qu'on puisse se déchirer la tronche sur un titre qui s'appelle PEACE est assez délirante.

kikou69, tu prends un malin plaisir à casser les autres, mais peux tu nous faire une petit argumentaire élaboré, avec des phrases dépassent cinq mots ? typique des fouteurs de merde habituels sur les forums ...

Faudrait p'tet voir à modérer le sujet car on atteint des sommets dans la bêtise avec certains ...

Bien sûr que je peux défendre mes goûts en matière musicale; Je ferais comme d'autres mon évaluation, mon ressenti de Sounds of the Universe.
Je le ferai dans des conditions honnêtes, c'est à dire album à l'appuie. Même si d'ores et déjà, mon goût va plutôt sur tel ou tel aspect de l'ensemble, et comme depuis deux semaines celui-ci évolue...Mais je n'utiliserai certainement pas de mots vides, creux ou à charge du type "cucul".
Concernant "Peace" (composition que je considère comme somptueuse ...) : Depuis la conférence de Berlin, nous avons eu deux petits teasing assez différents et déconcertants : Wrong et Peace.
C'était parfait du point de vue marketing, mais plus j'écoutais ce bout de conférence sur un site allemand plus j'avais envie d'en savoir plus, d'imaginer sur quelle route Ils voulaient nous emmener. Peace m'a tout de suite fait penser à l'univers de Sgt Pepper et notamment à Good Morning ! Le tempo est serein, bien posé, on va à la vitesse du message : la PAIX ! Pas celle que le monde attends depuis des millénaires, mais la paix intérieure. La puissance de paix intérieure détermine la vie de l'individu dans son ensemble.
De la part d'hommes qui approchent la cinquantaine, et qui ont vécu depuis leur prime jeunesse, le succès, l'abondance, et surtout la sollitude, c'est une belle quête que ce Peace. On peut un voir une incantation façon Krishna Power Flower, mais je ne pense pas que ce soit le propos.

Je m'arrête là... La suite après la réception de la box !

Edited By kikou69 on 1239752041
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar NothingToFear » 15 Avr 2009, 17:39

Peace est une song sublime et pas facile du tout comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises. Elle est bien plus complexe qu'elle n'y parait. En effet, elle ne respecte pas le schéma classique d'une pop song du style couplet/refrain/couplet/refrain/pont/refrain mais possède trois lignes de voix toutes plus belles les une que les autres (ça c'est subjectif), du aérien ("peace will come..."), du mélancolique et du péchu pour le "pont" qui n'en est pas un puisqu'il est répété (ca c'est objectif). Un équilibre parfait pour moi. Quant à penser que c'est facile de chanter le passage aérien... ça demande une technique vocale qu'ils n'avaient pas dans les eighties. Bravo Messieurs :respect:

Peace illustre bien la réussite (à mon goût) de Sounds of the Universe qui se situe au niveau vocal. Et comme ça a été dit, jamais nous n'avons entendu les voix de Gahan et Gore s'accorder aussi bien. Pour moi, les lacunes de cet album se situent ailleurs mais dans l'ensemble c'est une bonne galette que je me réjouis de découvrir en concert. :rock:
NothingToFear

Messagepar GUIZMO » 15 Avr 2009, 17:56

TU parles de ressenti un mot pour qualifier le mien à l'écoute de cet album : ennuyeux.
Et lorsque j'ai entendu Peace ça a été la gène, la honte qu'ils puissent oser sortir un refrain de cet acabit.
GUIZMO

Messagepar nexus6 » 15 Avr 2009, 19:03

GUIZMO a écrit:TU parles de ressenti un mot pour qualifier le mien à l'écoute de cet album : ennuyeux.
Et lorsque j'ai entendu Peace ça a été la gène, la honte qu'ils puissent oser sortir un refrain de cet acabit.

Pour moi la honte en ce moment, c'est d'être sur le même forum que toi.
Laisse les gens qui apprécient apprécier, les autrs s'ennuyer, mais n'essaie pas de nous convaincre.
Alors inutile de faire 30 fois le même post.
Merci.

Edited By nexus6 on 1239815035
nexus6

Messagepar aaron » 15 Avr 2009, 19:08

Question très subjective.
Enjoy the silence peut être considérée par la masse comme un morceau d'anthologie, il n'en n'est pas un pour moi.
Alors que waiting for the night occuperait cette place, personnellement.On peut difficilement comparer des morceaux que l'on connait depuis 10, 15 ou 20 ans qui ont eu le temps de la maturation et ceux qui n'ont que quelques mois d'existence.
C'est avec le recul, que j'ai pu savourer Waiting for the night, ou même me laisser totalement absorber par Home. Ce n'est pas venu aux premières écoutes. De même que John The Revelator commence, à mes yeux, aujourd'hui, seulement, à me révéler toute sa force alors que je lui préférais A Pain that... à la sortie de l'album.

toujours très subjectivement : WRONG devrait faire date, In Chains, Jezebel ou Corrupt, peut être ? le temps nous le dira.

Les discours péremptoires sont lassants. L'absence de recul, de relativité... bref, je me répète.
aaron

Messagepar kikou69 » 15 Avr 2009, 19:54

Anthologie, Panthéon, avant , après, aujourd'hui, demain, ... On peut se poser mille questions idiotes et y repondre intelligemment.
Le rôle d'un forum ne me semble pas être le mieux exploité ainsi. J'attends de découvrir des infos, des connaissances, des appréciations qui m'enrichissent. Et pourquoi pas de créer des liens avec des inconnus !

Le processus de création dans un groupe de musiciens est une matière spéciale. Ce n'est pas ce que connaissent les peintres, plasticiens, écrivains, cinéastes, ou interprètes musiciens (type concertiste). Quand on crée un groupe et que celui-ci dure plus de dix ans et à forciori 30, l'intime est un élément clé dans le processus de création. On peut régler le fonctionnement d'une manière très autoritaire (I am the boss) avec le danger de se retrouver seul assez rapidement, ou trouver avec ses coéquipiers des compromis que l'on doit gérer avec le temps.¨

Pourquoi je reviens à ça ! Et bien, je suis abbassourdi, connaissant la complexité et la longue route qui a permis à ces musiciens que nous admirons de nous délivrer le résultat de leur travail, de voir de quelle manière avec si peu de subtilité, et avec autant d'aplomb, parfois du mépris, certains osent émettre des opinions aussi radicalement bêtes et n'apportant rien aux échanges.
Nous ne sommes pas ici sur le forum de la Nouvelle Star (même si on peut trouver ce genre programme honorable).
Nous sommes ici inscrits sur le forum de DEPECHE MODE ! c'est à dire un très grand groupe, que nous aimons et respectons.
Pour certains, cela fait partie de leur vie depuis longtemps, c'est dans leur patrimoine génétique, éthique, culturel.
On sait qu'il existe des avis différents et heureusement. On sais aussi qu'il existe des provocateurs, parfois ils sont salvateurs !
Mais on sais aussi qu'il y a des CRETINS et là je dis stop. ça suffit ! S'ils ont autre chose à faire qu'ils le fassent ...

Excusez moi mais là c'est pas possible ... :rock:

Edited By kikou69 on 1239818377
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar Story_of_old » 15 Avr 2009, 20:19

tout est dis :fletch:

Pense a ramener ton mp3 ou des bouchons quand PEACE innondera la foule en trance. :zique:

Mais peut etre que d'ici la tu te fera tatouer Sounds Of The Universe sur l'epaule :langue:
Story_of_old

Messagepar DMMYTHIQUE » 15 Avr 2009, 20:51

GUIZMO a écrit:TU parles de ressenti un mot pour qualifier le mien à l'écoute de cet album : ennuyeux.

ils auraient dû te solliciter avant d'enregistrer......
mais alors je suis persuadé que je n'aurais pas reconnu DM

:colere:
DMMYTHIQUE

Messagepar Dsandras » 15 Avr 2009, 20:59

Bonsoir

sur ce Lien la version de come back est trés differente de la version"devotee music",
rassurez moi ce n'est pas mes oreilles, ce n'est pas du tout la meme version si ?

Dites moi je dois consulter ?

PS j'ai mis le lien ( morceau de 30 secondes ) car il apparait déjà dans un autre message du forum donc je pense que je peux le mettre.

Edited By Dsandras on 1239822643
Dsandras

Messagepar paisley1985 » 15 Avr 2009, 21:03

Dsandras a écrit:Bonsoir sur ce Lien, pour ceux qui ont ecouté la version "devotee music" de Come Back, rassurez moi ce n'est pas mes oreilles, ce n'est pas du tout la meme version si ?

PS j'ai mis le lien ( morceau de 30 secondes ) car il apparait déjà dans un autre message du forum donc je pense que je peux le mettre.

et???
paisley1985

Messagepar Dsandras » 15 Avr 2009, 21:08

paisley1985 a écrit:
Dsandras a écrit:Bonsoir sur ce Lien, pour ceux qui ont ecouté la version "devotee music" de Come Back, rassurez moi ce n'est pas mes oreilles, ce n'est pas du tout la meme version si ?

et???

Et ?

Et bien je demande en fait laquelle des 2 versions serait la bonne si quelqu'un le sait.
Dsandras

Messagepar paisley1985 » 15 Avr 2009, 21:11

Dsandras a écrit:
paisley1985 a écrit:

et???

Et ?

Et bien je demande en fait laquelle des 2 versions serait la bonne si quelqu'un le sait.

Pourquoi? :cool:
paisley1985

Messagepar kikou69 » 15 Avr 2009, 21:16

Dsandras a écrit:Bonsoir

sur ce Lien la version de come back est trés differente de la version"devotee music",
rassurez moi ce n'est pas mes oreilles, ce n'est pas du tout la meme version si ?

Non je te rassure, cette version hypersaturée est également en streaming sur les deux sites belges depuis ce weekend ! J'espère que le mix final le sera moins ... Bizarre ! :confused:
kikou69

Messagepar Dsandras » 15 Avr 2009, 21:19

Merci de ta reponse,

n'ayant pas pu acceder au site belge, je n'avais pas entendu cette "autre" version.

On verra bien ce qu'on va recevoir ( ps CdWow a envoyé le CD aujourd'hui... reception ? )

:zique:
Dsandras

Messagepar croustibat » 15 Avr 2009, 21:20

Je ne vois pas ce que vous trouvez de bizarre à ce son qui accompagne le morceau, c'est peut-être une des meilleures idées de l'album selon moi.
croustibat

Messagepar Dsandras » 15 Avr 2009, 21:23

croustibat a écrit:Je ne vois pas ce que vous trouvez de bizarre à ce son qui accompagne le morceau, c'est peut-être une des meilleures idées de l'album selon moi.

Au cas où ton message soit pour moi je n'ai pas dit qu'il etait bizarrre mais different de celui de "devotee", n'ayant pas la version entiere je ne me permet pas de dire lequel je prefere.
Dsandras

Messagepar croustibat » 15 Avr 2009, 21:26

le message n'était pas pour toi ;)
croustibat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions