Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar eiffel101 » 16 Avr 2009, 14:36

Franchement on a déjà entendu pire que Spacewalker ... comme sonnerie de téléphone mobile :bigggrin:

Edited By eiffel101 on 1239885381
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar eiffel101 » 16 Avr 2009, 14:59

kikou69 a écrit:On a comparé cet opus il y a qq mois à Violator, en en faisant le Violator2, puis on en a fait la suite de Playing The Angel, ...
Je pense que la comparaison avec Violator n'a pas de sens sur plan strictement musical, du fait que 1990 ne sera jamais 2009 pour x raisons.
Cependant, si je peux me permettre un rapprochement, je ferais celui-ci : j'ai mis un certain temps avant d'apprécier Violator dans sa complexité.
A la première écoute nombre de titre ne passait pas, du moins glissait sur moi. La vision global est apparu après bien des écoutes.
Pour Sounds of the Universe, il s'est passé presque le même phénomène, j'ai zappé sur plusieurs tritres et y suis revenu assez vite.
Un titre comme Jezebel m'a vraiment pas accroché, et petit à petit, j'en apprécie les subtilités et surtout la sensibilité.
Sounds of the Universe est une sorte de pudding assez (trop) riche pour ne pas donner envie de faire de halte.
Or on finit par prendre petit bout par petit bout et les déguste les uns après les autres avec pour chacun une façon de déguster.
C'est peut-être en cela que je le comparerais à Violator. ;)

L'écoute de Sounds of the Universe me fait un peu penser à une dégustation de vin ... je m'explique :

Il y a des vins qui vous délectent dès la première gorgée et dont ne peut s'empêcher de penser que ce sont des grands crûs tellement l'impression est forte, et ce dès les premières gouttes.
Et il y a le vins qu'on a longuement attendu, espérant qu'il soit parfait, et qui vous laisse une première impression assez mitigée, entre déception et frustration...
A tel point qu'on se sent obligé de le gouter une seconde fois afin de confirmer ou d'infirmer ce sentiment. Et là, l'impression est déjà moins négative, on commence à lui trouver un petit quelque chose... Si bien qu'on poursuit la dégustation afin de se rassurer sur cette nouvelle impression. Le palais s'habitue de plus en plus à la saveur de ce crû, et l'ivresse aidant, on finirait presque par y prendre du plaisir.Il s'agit au final d'un millesime correct, mais pas inoubliable. Attention toutefois à la gueule de bois, consécutive à une absorbtion trop importante, qui aurait tendance à vouloir vous faire oublier très vite le plaisir au final artificiel de cette dégustation prolongée ...
Certes, quelques palais récalcitrants, ou trop habitués aux vins d'exception, ne pourront s'empecher de vous rabacher qu'il ne s'agit là que d'une vulgaire piquette... Et à l'inverse, les habitués du cubi de joligrain, ne tariront pas de superlatifs pour qualifier la perfection de ce breuvage, oubliant au passage de comparer ce qui est comparable ...
Mais après tout... seul votre propre jugement a de l'importance, n'est ce pas ?

Edited By eiffel101 on 1239892461
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar maussier » 17 Avr 2009, 00:09

bientot une semaine que l'album tourne pour moi.... toujours aussi boonn!!

TROP FORT cet album!!
Merci DM!! :rock:

:zique: 'you're bright, you're strong, you know you're right from wrong' :zique:
maussier

Messagepar exJCiter » 17 Avr 2009, 00:42

Beaucoup de fans de DM a souvent des pensés un peu confuses, pleines de paradoxes...

Ils ne se remettent pas du départ de Wilder, prétextant que depuis son départ :
- DM ne fait plus dans la superposition de séquences mélodiques
- DM a un son à tendance "noisy"
- DM n'invente plus rien
- DM ne sait pas se renouveler en live

Sur ces points, il y a plusieurs détails qui peuvent être contestés, car :
- Qui a commencé à travailler les morceaux plus au niveau de l'ambiance qu'au niveau Mélodique ? (bel exemple donné par Wilder : To have and To Hold / Spanish Taster = Le style Alan / Le style Martin)
- Quel album a introduit les sons "Noisy" ? ... sauf erreur de ma part, Songs Of Faith and Devotion !
- Wilder est-il un artiste encore capable de se renouveler ? Cela n'a pas été véritablement le cas sur les 2 derniers Recoil
- Un concert de DM 2006 par exemple, ressemble-t-il vraiment aux concert du Devotionnal ? Je pense qu'on ne peut nier l'évolution, qu'on en pense du bien ou pas !

Certains vont parler d'album baclé, d'une production pas suffisamment travaillé, et vont par ailleurs s'extasier sur des version "live studio", bare, et encore pire sur des démos.... c'est un peu contradictoire, non ?

J'avoue avoir moi même, en partie, cette vision paradoxale des choses.... Je suis un des plus grand nostalgique du quatuor ! Je me dis par contre, que le talent de Wilder, n'est pas ce qui manque le plus en tant que tel. Le simple fait de savoir, que le groupe fait "sous-traiter" la production à une personne extérieure au groupe me déplais (Gahan à déclaré récemment, qu'Exciter était en quelques sorte un album de Bell ! et Ultra, un album de Simenon ! Moi je suis fan de DM, .... )

Des réactions ?
exJCiter

Messagepar fab' » 17 Avr 2009, 08:11

Chez DM DEVOTED, lien vers les CD 2 et 3...
Pour les impatients...
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar Nothing to do ? » 17 Avr 2009, 08:25

fab' a écrit:Chez DM DEVOTED, lien vers les CD 2 et 3...
Pour les impatients...

Ce sont des grands malades chez Devoted, mais c'est tellement cool :cool:

Nothing to do ?
Nothing to do ?

Messagepar DMMYTHIQUE » 17 Avr 2009, 10:56

exJCiter a écrit:Beaucoup de fans de DM a souvent des pensés un peu confuses, pleines de paradoxes...

Ils ne se remettent pas du départ de Wilder, prétextant que depuis son départ :
- DM ne fait plus dans la superposition de séquences mélodiques
- DM a un son à tendance "noisy"
- DM n'invente plus rien
- DM ne sait pas se renouveler en live

Sur ces points, il y a plusieurs détails qui peuvent être contestés, car :
- Qui a commencé à travailler les morceaux plus au niveau de l'ambiance qu'au niveau Mélodique ? (bel exemple donné par Wilder : To have and To Hold / Spanish Taster = Le style Alan / Le style Martin)
- Quel album a introduit les sons "Noisy" ? ... sauf erreur de ma part, Songs Of Faith and Devotion !
- Wilder est-il un artiste encore capable de se renouveler ? Cela n'a pas été véritablement le cas sur les 2 derniers Recoil
- Un concert de DM 2006 par exemple, ressemble-t-il vraiment aux concert du Devotionnal ? Je pense qu'on ne peut nier l'évolution, qu'on en pense du bien ou pas !

Certains vont parler d'album baclé, d'une production pas suffisamment travaillé, et vont par ailleurs s'extasier sur des version "live studio", bare, et encore pire sur des démos.... c'est un peu contradictoire, non ?

J'avoue avoir moi même, en partie, cette vision paradoxale des choses.... Je suis un des plus grand nostalgique du quatuor ! Je me dis par contre, que le talent de Wilder, n'est pas ce qui manque le plus en tant que tel. Le simple fait de savoir, que le groupe fait "sous-traiter" la production à une personne extérieure au groupe me déplais (Gahan à déclaré récemment, qu'Exciter était en quelques sorte un album de Bell ! et Ultra, un album de Simenon ! Moi je suis fan de DM, .... )

Des réactions ?

on s'en fout!!!!!!!
tu devrais t'enivrer des sons de Sounds of the Universe....et tu reviendras à de meilleurs sentiments :langue:
DMMYTHIQUE

Messagepar pierrot » 17 Avr 2009, 11:19

Pour les impatients...

vivement les liens pour les dvd :yeux:
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar Shine » 17 Avr 2009, 11:54

Pour les impatients...

Apparemment déjà bloqué. Mais les dégats sont déjà faits.
Shine
Admin

Messagepar DMMYTHIQUE » 17 Avr 2009, 12:50

PEACE: chanson qui aurait dû être diffusée du temps de l'URSS
elle colle très bien au contexte de guerre froide de l'époque .
DMMYTHIQUE

Messagepar polarboy » 17 Avr 2009, 13:05

J'ai reçu la box ce matin... je ne l'imaginais pas comme ça, elle est immense!
ce que j'ignorais aussi, c'est que la boîte contient un certificat d'authenticité numéroté et "signé" par Dave, Martin et fletch :P

je me réjouis d'écouter les Cd's bonus!
>SOFD - Lausanne
>TTA - Genève - Paris II - Paris III - Zürich - Locarno - Nyon
>TOTU - Genève - Zürich - Bercy I - Bercy II
>DM - Nice - Bercy I - Zürich
>MM - Berne - ?
polarboy

Messagepar Shine » 17 Avr 2009, 13:06

Tu l'avais commandé sur quel site?
Shine
Admin

Messagepar Shine » 17 Avr 2009, 13:07

DMMYTHIQUE a écrit:PEACE: chanson qui aurait dû être diffusée du temps de l'URSS
elle colle très bien au contexte de guerre froide de l'époque .

Avis perso, je verrais plus ça à la messe le dimanche.
Shine
Admin

Messagepar wed » 17 Avr 2009, 13:20

Un pote frontalier l'a acheté ce matin en Allemagne et l'écoute depuis 10h... J'enrage. Le délai donné par Amazon est le 23-24 avril
Berlin 06.10.08 - Luxembourg 06.05.09 - Dusseldorf (Saint-Glinglin) - Frankfurt 12.06.09 - Nancy 28.06.09 - Mannheim 07.11.09 - Pouilly sur Yvette 30.02.10
wed

Messagepar Shine » 17 Avr 2009, 13:42

Effectivement, la box deluxe est vendue en Belgique. Un pote vient de me le confirmer.
Et quand on appelle les Furet et autres Fnac, on nous répond "on est hors la loi si on vous le vend avant lundi".
Bonjour l'europe et les inégalités!

La box serait plus grande que celle de U2. Va en falloir de la place pour stocker ça!!

Edited By Shine on 1239968627
Shine
Admin

Messagepar Feerik » 17 Avr 2009, 13:54

En passant, les morceaux bonus sont épatants ... certains sont même bien supérieurs à certains titres qui figurent dans l'album ... et on y sent bien ce fameux "rétrofurisme" tant évoqué.

Il ne reste plus qu'a attendre d'hypothétiques autres morceaux en face B ... car nous avons désormais 18 titres sur 22 bossés en studio.
Feerik

Messagepar Feerik » 17 Avr 2009, 13:59

Et "Oh well" sonne carrément Georgio Morroder ... ce n'est pas pour me déplaire.
Feerik

Messagepar wed » 17 Avr 2009, 15:25

Shine a écrit:Effectivement, la box deluxe est vendue en Belgique. Un pote vient de me le confirmer.

Cela veut donc dire que nos amis belges du forum sont en train de faire trembler les murs de leur salon ou vont bientôt le faire! Ils vont nous narguer!

Faudrait limite faire un topic "moi en photo avec ma deluxe box"

:hehe:
Berlin 06.10.08 - Luxembourg 06.05.09 - Dusseldorf (Saint-Glinglin) - Frankfurt 12.06.09 - Nancy 28.06.09 - Mannheim 07.11.09 - Pouilly sur Yvette 30.02.10
wed

Messagepar 100window » 17 Avr 2009, 15:28

wed a écrit:
Shine a écrit:Effectivement, la box deluxe est vendue en Belgique. Un pote vient de me le confirmer.

Cela veut donc dire que nos amis belges du forum sont en train de faire trembler les murs de leur salon ou vont bientôt le faire! Ils vont nous narguer!

Faudrait limite faire un topic "moi en photo avec ma deluxe box"

:hehe:

chiche...
100window

Messagepar polarboy » 17 Avr 2009, 15:47

Shine a écrit:Tu l'avais commandé sur quel site?

www.cede.ch
>SOFD - Lausanne
>TTA - Genève - Paris II - Paris III - Zürich - Locarno - Nyon
>TOTU - Genève - Zürich - Bercy I - Bercy II
>DM - Nice - Bercy I - Zürich
>MM - Berne - ?
polarboy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions