kikou69 a écrit:On a comparé cet opus il y a qq mois à Violator, en en faisant le Violator2, puis on en a fait la suite de Playing The Angel, ...
Je pense que la comparaison avec Violator n'a pas de sens sur plan strictement musical, du fait que 1990 ne sera jamais 2009 pour x raisons.
Cependant, si je peux me permettre un rapprochement, je ferais celui-ci : j'ai mis un certain temps avant d'apprécier Violator dans sa complexité.
A la première écoute nombre de titre ne passait pas, du moins glissait sur moi. La vision global est apparu après bien des écoutes.
Pour Sounds of the Universe, il s'est passé presque le même phénomène, j'ai zappé sur plusieurs tritres et y suis revenu assez vite.
Un titre comme Jezebel m'a vraiment pas accroché, et petit à petit, j'en apprécie les subtilités et surtout la sensibilité.
Sounds of the Universe est une sorte de pudding assez (trop) riche pour ne pas donner envie de faire de halte.
Or on finit par prendre petit bout par petit bout et les déguste les uns après les autres avec pour chacun une façon de déguster.
C'est peut-être en cela que je le comparerais à Violator.
fab' a écrit:Chez DM DEVOTED, lien vers les CD 2 et 3...
Pour les impatients...
exJCiter a écrit:Beaucoup de fans de DM a souvent des pensés un peu confuses, pleines de paradoxes...
Ils ne se remettent pas du départ de Wilder, prétextant que depuis son départ :
- DM ne fait plus dans la superposition de séquences mélodiques
- DM a un son à tendance "noisy"
- DM n'invente plus rien
- DM ne sait pas se renouveler en live
Sur ces points, il y a plusieurs détails qui peuvent être contestés, car :
- Qui a commencé à travailler les morceaux plus au niveau de l'ambiance qu'au niveau Mélodique ? (bel exemple donné par Wilder : To have and To Hold / Spanish Taster = Le style Alan / Le style Martin)
- Quel album a introduit les sons "Noisy" ? ... sauf erreur de ma part, Songs Of Faith and Devotion !
- Wilder est-il un artiste encore capable de se renouveler ? Cela n'a pas été véritablement le cas sur les 2 derniers Recoil
- Un concert de DM 2006 par exemple, ressemble-t-il vraiment aux concert du Devotionnal ? Je pense qu'on ne peut nier l'évolution, qu'on en pense du bien ou pas !
Certains vont parler d'album baclé, d'une production pas suffisamment travaillé, et vont par ailleurs s'extasier sur des version "live studio", bare, et encore pire sur des démos.... c'est un peu contradictoire, non ?
J'avoue avoir moi même, en partie, cette vision paradoxale des choses.... Je suis un des plus grand nostalgique du quatuor ! Je me dis par contre, que le talent de Wilder, n'est pas ce qui manque le plus en tant que tel. Le simple fait de savoir, que le groupe fait "sous-traiter" la production à une personne extérieure au groupe me déplais (Gahan à déclaré récemment, qu'Exciter était en quelques sorte un album de Bell ! et Ultra, un album de Simenon ! Moi je suis fan de DM, .... )
Des réactions ?
Shine a écrit:Effectivement, la box deluxe est vendue en Belgique. Un pote vient de me le confirmer.
wed a écrit:Shine a écrit:Effectivement, la box deluxe est vendue en Belgique. Un pote vient de me le confirmer.
Cela veut donc dire que nos amis belges du forum sont en train de faire trembler les murs de leur salon ou vont bientôt le faire! Ils vont nous narguer!
Faudrait limite faire un topic "moi en photo avec ma deluxe box"
:hehe:
Shine a écrit:Tu l'avais commandé sur quel site?
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités