Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar joropaz » 17 Avr 2009, 08:49

a priori ils ne savent pas vraiment où se trouvent toutes leurs démos et celle de "Personal Jesus" serait perdue à jamais :

"I knew I had lots of demos but they were in storage so I dug them up. In the end I recouped about hundred demo songs - which also means that there are hundreds that we don't have anymore... and that includes for instance the demo for "Personal Jesus" which seems to be lost forever."
side line

Edited By joropaz on 1239950998
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar jb » 17 Avr 2009, 09:12

Espèce d'interview croisée entre Depeche Mode et Ladytron (en anglais, Timesonline).
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar grouick-grouick » 17 Avr 2009, 10:45

un autre articles dans femmes !!

femmes....je vous aimes !!! :inlove: :inlove:

bon ok je sors !!!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
grouick-grouick

Messagepar grouick-grouick » 17 Avr 2009, 13:31

et zou encore un autre :bigggrin: 7/7 !!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
grouick-grouick

Messagepar jerome81 » 17 Avr 2009, 16:04

Article en avant dernière page du dernier NME (interview de Dave sur une page avec une photo des années 80).

Rien de nouveau : il remercie sa moman chérie, nous redit qu'il regardait la chaine météo toute la journée. Encore une fois le trip 'je suis passé par tous les excès et m'en suis sorti", "parler à la presse, notamment au NME, en 1997 m'a aidé à m'en sortir, etc..."

Pas un mot sur le nouvel album ....
jerome81

Messagepar rudeye » 17 Avr 2009, 16:10

DM en couv du magazine gratuit Start'up, magazine que l'on peut trouver dans le réseau starter (disquaires indépendants) et notamment chez Gibert Musique. Très bon article...
rudeye

Messagepar yann » 17 Avr 2009, 18:21

rudeye a écrit:DM en couv du magazine gratuit Start'up, magazine que l'on peut trouver dans le réseau starter (disquaires indépendants) et notamment chez Gibert Musique. Très bon article...

je plussoie
yann

Messagepar domvano » 17 Avr 2009, 22:57

mags a écrit:
dirt a écrit:quid Rock n' folk Avril/mai?

Rien pour nous :confused:

Critique 3 étoiles de Jérôme Soligny.
domvano

Messagepar paisley1985 » 17 Avr 2009, 22:59

domvano a écrit:
mags a écrit:

3 étoiles/5??
paisley1985

Messagepar dirt » 17 Avr 2009, 23:00

3 étoiles sur 20 j'immaginne connaissant le mépris de rock n' folk pour DM depuis la période exciter
dirt

Messagepar domvano » 17 Avr 2009, 23:09

paisley1985 a écrit:
domvano a écrit:
mags a écrit:

3 étoiles/5??

Oui 3 sur 5 . Plutôt bonne critique : J.Soligny à toujours été l'un des plus indulgent à R&F vis à vis de DM (cf papier publié en 1993 lors de sa rencontre avec Martin lors de la promo de Songs Of Faith and Devotion)
domvano

Messagepar dirt » 17 Avr 2009, 23:37

dirt

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 19 Avr 2009, 12:11

J' ai pris un peu de temps et de peine pour vous retaper, quasi intégralement, la page que le quotidien 'Ouest France' de ce dimanche 19 avril 2009 consacre à Depeche Mode:

"Le nouvel album de Depeche Mode
Le groupe phare de la scène rock new-wave britannique est de retour.

Depeche Mode toujours au top des podiums pop

Le trio électronique, aussi populaire qu' influent, sort un douzième album taillé pour les stades. Entretien avec Martin Gore, guitariste, et Andrew Fletcher, clavier, en l' absence du chanteur Dave Gahan.

Votre album s' appelle "Sounds Of The Universe". Certains sons semblent rapeller le rock "spatial" des années 1960...
Martin: J' ai récemment commencé à collectionner de vieux synthétiseurs analogiques. On en avait utilisé quelques-uns à nos débuts. Mais rapidement on a pris des échantillonneurs et ordinateurs. Pour nous, c' est presque une nouveauté.
Andrew: Ils ont un son plus chaleureux, peuvent générer des bruits inattendus. Mais je ne crois pas que l' album sonne particulièrement rétro.

Le premier morceau, "In Chains" démarre avec un long bruit étrange?
Martin: Je rêvais de commencer l' album avec le son d' un orchestre de synthétiseurs qui s' accorderait, comme un orchestre classique avant un concert. On a traduit cette idée avec un vieux Mini Moog. Mais le reste de la chanson est plus inspirée par la soul. Un peu comme si Marvin Gaye chantait avec un groupe électro.

Vous résidez tous dans des villes différentes (Martin en Californie, Andrew à Londres, Dave à New York). Quand décidez-vous de vous retrouver?
Andrew: A la fin de la dernière tournée, nous étions en très bons termes. Ce qui n' a pas toujours été le cas, il faut bien l' avouer. En 2007, nous avons fait une pause. Dave a fait son album solo et Martin a arrêté l' alcool. Nous nous sommes retrouvés début 2008. Nous avions 22 chansons, plus que nous n' en avions jamais eues.
Martin: Quand j' ai arrêté l' alcool, j' ai craint de ne plus pouvoir écrire. Le piège classique. C' est le contraire qui s' est produit.

La frustation, l' aliénation, le désir, le déchirement restent vos thèmes favoris, non?
Martin: Ce sont les sujets qui m' intéressent. Je peux encore écrire avec passion sur ces thèmes. J' espère le faire de manière un peu différente.

Le premier single, "Wrong", devient presque drôle à force d' insister sur ce qui ne va pas...
Martin: C' était le but. Cette chanson est une comédie un peu sombre. Il y a plus d' humour dans Depeche Mode que la plupart des gens ne le croient. Mais je ne suis pas forcément très qualifié pour tracer la ligne entre humour noir et cynisme.
Andrew: Nous avons diffusé des petits clips de l' enregistrement sur notre site internet. De nombreux fans semblaient étonnés du plaisir et de l' ambiance légère des sessions.

Vous pensez avoir enfin atteint le bon équilibre entre vous trois?
Martin: Maintenant que Dave écrit des chansons, il se sent moins frustré, plus impliqué. Nous ne sommes plus dans la configuration de "Playing The Angel", quand il était arrivé avec 15 titres qu' il voulait placer. Là, il en a écrit quatre, trois sont sur le disque. Dave est un leader né. On peut maintenant se reposer sur lui pour faire les choix décisifs: quelles chansons iront sur l' album, lesquelles seront des bonus.

Le disque, justement, sort aussi sous un luxueux coffret. C' est aujourd' hui essentiel?
Andrew: Si vous donnez aux fans quelque chose qu' ils attendent, ils l' achèteront. Le coffret inclut, en plus de l' album, 14 démos, 5 chansons inédites, des remixes, trois vidéos, deux livrets de photos. Plus que ce que l' on peut avoir envie de télécharger.

Vous allez entamer une tournée des stades. Pas trop gigantesque?
Martin: C' est la première vraie tournée des stades. A Paris, nous jouions à Bercy. Nous avons conçu un spectacle adapté aux grands espaces. C' est Anton Corbijn (célèbre photographe) qui a réalisé les visuels. Et Dave sait faire participer un public, qu' ils soient quelques centaines ou des dizaines de milliers.

L' an prochain, le groupe fêtera ses trente ans, avec quelque chose de spécial?
Martin: Au début, on trouvait cette idée déprimante. Finalement, on se sent plutôt fiers d' avoir tenu tout ce temps sans se ringardiser.
Andrew: On ne prévoit pas de grosse fête. Cela nous rappellerait trop qu' on approche ou atteint la cinquantaine."

Recueilli par Philippe Richard.

(...)"

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar WorldInMyEyes83 » 19 Avr 2009, 13:24

Merci beaucoup pour le boulot. ;)
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar dave21 » 20 Avr 2009, 10:39

Me trompe-je, mais pour le moment il n'y a que des critiques positives de l'album, non ? :fletch:
Dave qui est enfin baptisé !!!
dave21

Messagepar aaron » 20 Avr 2009, 11:23

dave21 a écrit:Me trompe-je, mais pour le moment il n'y a que des critiques positives de l'album, non ? :fletch:

Non, j'en ai lu quelques unes qui disaient quand même que Dm fait du ... DM. et bla bla bla comme U2 qui tournent en rond... bla bla bla.
De mémoire, Ozap, 20minutes...
Pas des critiques cassantes comme seuls les fans savent en faire, mais mitigées quand même.

edit : et puis, voilà celle très attendue, de Voici
Voici

Edited By aaron on 1240220371
aaron

Messagepar pevol » 20 Avr 2009, 11:58

dave21 a écrit:Me trompe-je, mais pour le moment il n'y a que des critiques positives de l'album, non ? :fletch:

Peut-être parce qu'aucun média n'a les c... le cran de dire du mal de l'album.
D'expérience, ils gardent tous dans un coin de leur tête que ceux qui ont tenté, par le passé, de démolir le groupe ou leurs albums : le temps ne leur a pas donné raison.
C'est dommage, on aurait aimé des critiques qui ne soient pas influencées par la notoriété et la longévité du groupe.

Personnellement, je dirais que depuis Ultra, c'est du 1 sur 2. Un super album et un album moyen et fouilli.
Comme Playing The Angel était super, celui-ci est moyen. Trois ou quatre vrais bons titres, le reste est assez fouilli et pas franchement convaincant.
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar echoing in my mind » 20 Avr 2009, 12:05

ils font aujourd'hui la couv du gratuit Métro

titré " Depeche mode, le retour au sobre", avec article d'une demi page ( album classé 4 étoiles sur 5)
en page de couv la petite légende sous la photo est " Andy Fletcher, clavier et bassiste s'est confié à Métro" :kewl:
echoing in my mind

Messagepar pierrot » 20 Avr 2009, 12:06

metro +20 minutes PARIS reportage sur DM
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar FABIENNE » 20 Avr 2009, 12:55

je comprends pourquoi la critique est dure, j'ai du mal moi même avec cet album, je vais avoir besoin de plusieurs écoutes
hole to feed et come back écoutés ici étaient mieux en démo qu'en résultat fini, poussin pourtant critiquée par moi sur le forum à l'époque
fragile tension et corrupt ressemblent a ce que fesait vince clarke, c'ést terrible, on dirait des titres de speek end spell
FABIENNE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs