et ton ressenti n'est... que ton ressenti. Pas nécessairement la réalité.
Cela s'applique également pour toi.
et ton ressenti n'est... que ton ressenti. Pas nécessairement la réalité.
DMcelebration a écrit:Sébastien Morand a écrit:On le voit sur Wrong, par exemple où il lui demande de refaire la chanson et de jouer le bad boy.
Ça corrobore ce que certains ont déjà dit plus haut: la production de Hillier a tout gâché. C'était lui le maître à bord de cet album, pas DM. Et ça se sent!
en même temps, dans le meme doc, on voit à plusieurs reprises qu'il y a dialogue, propositions, echanges, etc... et que si dave ne l'avait pas senti, il ne l'aurait pas fait. mais c'est vrai que tu vois des moutons partout.
aaron a écrit:DMcelebration a écrit:Sébastien Morand a écrit:On le voit sur Wrong, par exemple où il lui demande de refaire la chanson et de jouer le bad boy.
Ça corrobore ce que certains ont déjà dit plus haut: la production de Hillier a tout gâché. C'était lui le maître à bord de cet album, pas DM. Et ça se sent!
en même temps, dans le meme doc, on voit à plusieurs reprises qu'il y a dialogue, propositions, echanges, etc... et que si dave ne l'avait pas senti, il ne l'aurait pas fait. mais c'est vrai que tu vois des moutons partout.
Ton propos "corrobore ce que j'ai déjà dit plus haut". :langue:
Sébastien Morand a écrit:et ton ressenti n'est... que ton ressenti. Pas nécessairement la réalité.
Cela s'applique également pour toi.
et que si dave ne l'avait pas senti, il ne l'aurait pas fait.
Sébastien Morand a écrit:et que si dave ne l'avait pas senti, il ne l'aurait pas fait.
Alors si Dave l'a senti, là, bien sûr...![]()
![]()
![]()
Sébastien Morand a écrit:On le voit sur Wrong, par exemple où il lui demande de refaire la chanson et de jouer le bad boy.
nanou a écrit:Pour ma part, après une toute première écoute, puis une seconde, puis une troisième, je ne suis pas emballée.
Plus les années passent, moins les chansons sont faciles d'accès, je veux dire par là que l'on ne trouve plus de chansons au potentiel mélodique fort, qui accrochent très rapidement et qui restent longtemps en tête.
Je suppose que ça fait partie de l'évolution du groupe au fil du temps, le parallèle fait plus haut avec l'exemple du vin est assez juste.
Mais je ne suis peut être plus en phase avec les chansons les plus récentes, qui dans leur essence même ne ne me font plus vraiment penser à du DM mais à un groupe pop-rock comme un autre qui s'essaie à l'électro sans trop de succès.
Un peu comme une personne qu'on a aimé, puis un jour, il se passe quelque chose, et on ne la reconnait plus, un(e) inconnu(e).
Autre point faible de l'album, le chant de Dave, j'ai l'impression que les compos dépendent pas mal de la manière dont Dave les chante, et là il en fait trop. Il miaule, il soupire, on entend plus que ça. Comme un déséquilibre entre le chant et la chanson elle-même, un cache-misère. Même Martin se croit obligé d'en faire autant.
Bref, pas très bonne impression. J'étais assez surprise de lire la Tribune de Genève couvrir cet album d'éloges, et à côté de ça qualifier Ultra de "pâle". Sounds of the Universe, c'est du DM sans vraiment être du DM.
nanou a écrit:LuxDM, arrête ton char, quand je dis que Dave miaule, c'est une façon de parler.. quand j'ai entendu Wrong pour la premiere fois, puis le reste de l'album, il est clair que son chant n'a cessé d'évoluer par rapport à ce qu'on pouvait entendre,à l'époque de Violator ou même Ultra ou il était par opposition plus "neutre" je dirais. Maintenant c'est mon avis, certains apprécient cette évolution, moi non. (...)
.
nanou a écrit:LuxDM, arrête ton char, quand je dis que Dave miaule, c'est une façon de parler.. quand j'ai entendu Wrong pour la premiere fois, puis le reste de l'album, il est clair que son chant n'a cessé d'évoluer par rapport à ce qu'on pouvait entendre,à l'époque de Violator ou même Ultra ou il était par opposition plus "neutre" je dirais. Maintenant c'est mon avis, certains apprécient cette évolution, moi non. (...)
paisley1985 a écrit:nanou a écrit:LuxDM, arrête ton char, quand je dis que Dave miaule, c'est une façon de parler.. quand j'ai entendu Wrong pour la premiere fois, puis le reste de l'album, il est clair que son chant n'a cessé d'évoluer par rapport à ce qu'on pouvait entendre,à l'époque de Violator ou même Ultra ou il était par opposition plus "neutre" je dirais. Maintenant c'est mon avis, certains apprécient cette évolution, moi non.
Et je ne dis pas qu'ils doivent toujours faire la même chose, simplement je n'accroche pas avec la majorité des chansons composées depuis 2,3 albums. Comme certains l'ont cité plus haut, je vais pas me forcer à écouter encore et encore pour me convaincre que finalement c'est pas si mal; quand on entend une chanson, on sait rapidement si on aime ou on aime pas. Encore une fois LuxDM, c'est mon avis perso.
Maintenant voici la chronique de l'album publiée par la Tribune de Genève, et ils sont loin de cracher dessus (...)
.
J'apprécie le dernier album de DM,cependant moi-aussi je lui préfère ULTRA (dernier très grand disque du groupe pour moi), cependant bien que j'apprécie la démarche artistique du groupe avec leurs dernier Album, 1 chose qui passe de moins en moins est le chant de plus en plus maniéré et poussif de Dave Gahan, revenir à plus de simplicité/neutralité serait 1 excellente chose, d'ailleurs je regrette le temps ou Martin Gore indiquait à Gahan comment placer sa voix sur les compos, DG prends trop de liberté aujourd'hui, il tends à être 1 autre chanteur que celui qu'il a été jusqu'à ULTRA et c'est très dommageable!!
à croire que tu as vécu dans l'intimité du groupe pendant la release de l'album....
Faut pas aller trop loin dans les suppositions et interprétations...
Sébastien Morand a écrit:à croire que tu as vécu dans l'intimité du groupe pendant la release de l'album....
Quand je pense que c'est normalement moi le mec agressif et tout sur ce forum, mais quand je lis ça, wow! Je fais petit joueur finalement. :laugh:
LUXDM a écrit:Sébastien Morand a écrit:à croire que tu as vécu dans l'intimité du groupe pendant la release de l'album....
Quand je pense que c'est normalement moi le mec agressif et tout sur ce forum, mais quand je lis ça, wow! Je fais petit joueur finalement. :laugh:
je ne vois pas ce qui est agressif?
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités