par K Sharon » 21 Avr 2009, 11:24
Mon avis sur l'album après plusieurs écoutes au calme hier, et une nouvelle ce matin. Ma première impression sur la plupart des morceaux était désastreuse ; et ce matin, elle est... désastreuse.
Les morceaux qui vraiment captent toute mon attention (Wrong, Peace, Fragile Tension...) sont embourbés dans une melasse de chansons, longues, ennuyeuses, sans énergie, réveillées/relevées par quelques sons durs de la palette. Et ce n'est pas faute de bonne volonté et de belles dispositions, à chaque nouvelle écoute : les intros me séduisent, le rythme est engageant, l'ambiance me tient en éveil, et je me surprends même dans ces premiers instants à me demander pourquoi je n'ai pas été séduite au préalable ; mais de façon aussi invariable, je perds patience, j'attends en vain une émotion, un sens qui me toucherait, une direction intéressante, un bout de piste à creuser, une vigueur tout du moins qui me ferait tenir jusqu'à la fin du morceau. La façon de chanter de Dave y est un peu pour quelque chose (je-m'écoute-chanter, avec le spectre des albums solo dans le fond), mais pas seulement... trop de morceaux suivent un long et pénible schéma : du sur-place, du remplissage un peu, de la non-conviction dans les morceaux mêmes.
Pour l'instant je ne retiendrai que Wrong, Peace, Fragile Tension, Oh Well... et Miles Away/The Truth Is a son petit effet aussi. Le reste a assez peu d'intérêt pour moi et prend le chemin de Goodnight Lovers, I Want It All...
.........Shasha.........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.