par jmsmirnoffice » 10 Juil 2005, 22:36
Une proche de Tony Blair défend le fait de "travailler bourré"
LONDRES (AFP) - Louise Casey, chargée par le Premier ministre britannique Tony Blair de la lutte contre les comportements anti-sociaux, a défendu le fait de "travailler bourré" lors d'un récent discours devant des policiers, a affirmé le journal Daily Mail, enregistrement à l'appui.
"Travailler en étant sobre n'est pas une façon de travailler", a affirmé Louise Casey, chef de l'unité chargée de la lutte contre les comportements anti-sociaux au sein de Downing Street, lors d'un discours prononcé le 7 juin à l'occasion d'un dîner organisé par le ministère de l'Intérieur et l'Association des commissaires de police.
"J'essaye régulièrement de l'expliquer aux ministres, mais ils ne veulent rien entendre. Arrivez bourrés le matin, et peut-être que ça irait mieux, mes amours", a ajouté Louise Casey, dans des propos corroborés par l'enregistrement fourni au quotidien, enregistrement diffusé mercredi matin par la BBC radio.
"Je suppose qu'il n'est plus possible de se +bourrer la gueule+ parce que plein de gens disent que c'est mal. Mais franchement, je ne sais pas qui a inventé ça. C'est débile. Particulièrement quand vous avez 40 ans. On devrait pouvoir se +bourrer la gueule+ quand on veut", a encore ajouté Louise Casey, 38 ans.
Visiblement choqués par ce discours, lors duquel Mme Casey a régulièrement ironisé sur "Charlie Boy" ("mon petit Charlie"), alias Charles Clarke, le ministre de l'Intérieur, son ministre de tutelle, plusieurs représentants des forces de l'ordre ont quitté la salle, a affirmé le Daily Mail.
Le ministère de l'Intérieur a promis mercredi matin d'ouvrir une enquête sur les propos supposés de Mme Casey.
Ils sont Vraiment trop cool les anglais,c'est normal qu'ils aient eu les JO!
A++
JM