Sébastien Morand a écrit:En tout cas, cette vidéo est très drôle.
Sébastien Morand a écrit:Groupe Anti-DM, c'est un peu fort quand même mais ce genre de vidéo montre bien qu'il y a quelque chose qui cloche dans Sounds of the Universe. On peut dire qu'il y a toujours eu des grincheux sur chaque sortie d'album du groupe, mais là, ça dépasse tout. En tout cas, cette vidéo est très drôle.
ftrapes a écrit:[...]Je rappelle aussi que Songs Of Faith and Devotion a été brûlé en son temps et qu'aujourd'hui tout le monde encense Violator, mais ce fut loin d'être le cas à l'époque : Emanuelle Debaussart dans Best (l'un des magazines musicaux alors les plus populaires)avait jugé le disque comme un album de DM de plus, bien loin de la splendeur du précédent....
De plus l'ensemble des critiques de l'album sont assez nettes (les très positives l'emportent très majoritairenent ce qui n'est certes pas le cas des derniers Cure ou U2), c'est un très bon disque.
Non novis sub sole
ftrapes a écrit:On a parfaitement le droit de ne pas aimer, mais dire que c'est nul, ce n'est pas tout à fait la même chose, surtout vu la faiblesse ou l'absence des arguments exposés...
K Sharon a écrit:ftrapes a écrit:[...]Je rappelle aussi que Songs Of Faith and Devotion a été brûlé en son temps et qu'aujourd'hui tout le monde encense Violator, mais ce fut loin d'être le cas à l'époque : Emanuelle Debaussart dans Best (l'un des magazines musicaux alors les plus populaires)avait jugé le disque comme un album de DM de plus, bien loin de la splendeur du précédent....
De plus l'ensemble des critiques de l'album sont assez nettes (les très positives l'emportent très majoritairenent ce qui n'est certes pas le cas des derniers Cure ou U2), c'est un très bon disque.
Non novis sub sole
Si je suis bien ton développement, cela signifie que Sounds of the Universe aujourd'hui majoritairement apprécié apparaîtra dans quelques années véritablement plus médiocre ?
.......Shasha........naevi sub sole.........
Il n'en demeure pas moins qu'il a été très majoritairement jugé très positif par le public et la critique,
Mais je crois que les gens qui ont aimé ont exposé plus d'arguments.
Sébastien Morand a écrit:Il n'en demeure pas moins qu'il a été très majoritairement jugé très positif par le public et la critique,
Quel public? Les porte-monnaie sur pattes qui achètent tout sur DM et qui n'écoutent même pas ce qu'ils achètent parce qu'ils le gardent dans le plastique? Les fanatiques qui trouveront toujours tout génial venant du groupe? Les "gahanettes" qui n'ont qu'un seul soucis, c'est que "choupi Dave" finisse les concerts à poil et roule ses fesses de requin?
Quelle critique? Les journaleux nostalgiques, comme celui de Libé qui laisse très clairement entendre que Sounds of the Universe n'est pas génial mais que, bon, c'est DM alors on leur pardonne parce qu'ils ont fait des trucs superbes avant? Hum... C'est pas l'idée que je me fais de critiques objectives et intéressantes. De toute façon, j'ai passé l'âge de lire les critiques des autres, je me fais ma propre opinion, c'est bien mieux.Mais je crois que les gens qui ont aimé ont exposé plus d'arguments.
Un truc revient toujours avec les fanatiques. Les arguments et preuves apportées sur le contraire de ce qu'ils pensent seront toujours vides, sans fondement ou carrément fausses! Y'a qu'à voir les tarés sur Michael Jackson, c'est la même chose, en un peu plus exacerbé sans doute. L'idole a toujours raison, tout ce qu'il fait est génial et il n'y a pas à revenir dessus. La déprogrammation est longue et dure chez certains... Je ne dis pas que ma version de Sounds of the Universe est "la" réalité des choses, je dis simplement que c'est bien la première fois que je vois autant de déçus et d'avis négatifs sur un album de DM. Je ne parle pas de ce forum, y'a que des fans de DM alors forcément, ce n'est pas très objectif. Mais ailleurs, ça coince salement...
tu aimes ou tu aimes pas DM ?
Sébastien Morand a écrit:Perso, Sounds of the Universe est rangé dans un coin de disque dur et il n'est pas prêt d'en sortir. J'ai autre chose à faire [...] en ce moment.
Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Sébastien Morand a écrit:Perso, Sounds of the Universe est rangé dans un coin de disque dur et il n'est pas prêt d'en sortir. J'ai autre chose à faire [...] en ce moment.
Comme passer des heures sur ce forum ?
:sarcasme:
:bigggrin:
ftrapes a écrit:Mais je crois que les gens qui ont aimé ont exposé plus d'arguments. Nombre ce sont d'ailleurs plaints sur ce forum des critiques sans fondements. De plus un rejet global de l'album (ce qui n'est pas ton cas, pas encore du moins) me semble hallucinant tant Corrupt et Peace sont différents....
K Sharon a écrit:Pourquoi serait-ce hallucinant ? Il me semble que l'on ne se place sur la même trame : je m'exprime sur un ressenti
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités