Le topic de ceux qui ont aimé SOTU - Pour faire le parallèle...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar vanina101 » 30 Avr 2009, 14:25

Comme beaucoup ici, je suis persuadée que plusieurs écoutes sont nécessaires pour l'apprécier vraiment. La première impression indique un album TRES produit, au détriment peut-être de mélodies accrocheuses, immenses... je ne dis pas qu'aucune mélodie ne reste, du tout. Mais on est loin des hymnes comme Strangelove ou Shake the Disease que l'on a pu découvrir à genoux en pleurant tellement c'était frissonnant. là non.
Mais c'est aussi la force du groupe, de sortir des albums tous très différents. Ils pourraient réitérer des formules qui ont fait leur succès mais non, ils créent, inventent , bidouillent, et ça c'est trop fort de continuer à être si créatifs après 30 ans de carrière. Franchement aucun groupe de leur génération ne sont aussi innovant (Simple Minds, musicalement plat depuis longtemps - dommage d'ailleurs car très bon groupe, U2 toujours le même son sans parler d'Indochine aux albums copier-coller). Bref Bravo à DM pour leurs créations.
Sinon je ressens aussi très fort ce côté "ils ne se sont pas lâchés". Surtout les rythmes qui restent peu percutants (rappelez vous l'intro de It's no good), Pfff trop fort.
B mol, aussi, mais que diable font Ghost et Light en bonus!!! Elles devraient êtere sur l'album à la place de little Soul et Come Back.

Enfin bref, bon dans le concept de création du groupe mais manque de grandiosité si je puis dire. On verra le live, sans doute tout va exploser en live! :rock:
vanina101

Messagepar Miss Tick » 30 Avr 2009, 14:32

dave1er a écrit:A la lecture de ce topic, j'envisage de changer d'identité et de me présenter sous le nouveau pseudo "JaimeBienLittleSoul". :zique:

J'ai juste l'impression d'être le seul à aimer ce titre ...

Non, tu n'es pas le seul...mais je n'aime pas Little Soul...je l'adore ;)
In Gore I trust
Miss Tick

Messagepar Ligama » 30 Avr 2009, 15:28

Miss Tick a écrit:
dave1er a écrit:A la lecture de ce topic, j'envisage de changer d'identité et de me présenter sous le nouveau pseudo "JaimeBienLittleSoul". :zique:

itou :)
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar grouick-grouick » 30 Avr 2009, 16:54

Magali a écrit:
Miss Tick a écrit:

+1
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
grouick-grouick

Messagepar The X Phil » 30 Avr 2009, 17:02

Bon ben comme maintenant tout le monde va défendre Little Soul, il faut ramener le topic dans le droit chemin ! Cette chanson est caca, voilà.
The X Phil

Messagepar grouick-grouick » 30 Avr 2009, 17:27

The X Phil a écrit:Bon ben comme maintenant tout le monde va défendre Little Soul, il faut ramener le topic dans le droit chemin ! Cette chanson est caca, voilà.

si elle vaut du kaka je veux bien....

ok je sors !!!!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
grouick-grouick

Messagepar kikou69 » 30 Avr 2009, 17:58

grouick-grouick a écrit:
Magali a écrit:
Miss Tick a écrit:

+1

+2
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar MemphistO » 30 Avr 2009, 20:52

kikou69 a écrit:
grouick-grouick a écrit:
Magali a écrit:
Miss Tick a écrit:

+1

+2

aussi :bigggrin:
DT > POPB 29 6 93
ET > POPB 9 10 01
TTA > POPB 21 & 23 2 06
TOTU > SDF 27 6 09 POPB 19 & 20 1 10
DMT > SDF 15 6 13 Nîmes 16 7 13 POPB 29 & 31 1 14
GST > Stockholm 5 5 17 Lille 29 5 17 SDF 1 7 17 POPB 3 & 5 12 17
MemphistO

Messagepar 100window » 30 Avr 2009, 23:10

The X Phil a écrit:Bon ben comme maintenant tout le monde va défendre Little Soul, il faut ramener le topic dans le droit chemin ! Cette chanson est caca, voilà.

bien dit!
100window

Messagepar aaron » 30 Avr 2009, 23:13

C'est l'une de mes préférées de l'album. :zique:
aaron

Messagepar themyrmidons » 30 Avr 2009, 23:19

Je ne sais pas si on ramène le débat dans le droit chemin, mais Hole To Feed est superbe. C'est un morceau très décrié mais que je trouve tout simplement fantastique et très depechemodien dans l'approche ... Je ne suis pas sûr d'être clair dans mon message, mais je voulais simplement dire que je fais une "fixette" sur ce morceau très bluesy, et très beau. N'en déplaise aux "puristes" ... la mélodie est absolument présente et fantastique ! :respect:

Edited By themyrmidons on 1241126522
themyrmidons

Messagepar DMMYTHIQUE » 01 Mai 2009, 00:32

little soul , morceau saturé, lancinant concocté dans l' humidité de l'inspiration de gore
little soul ou la métamorphose de little 15 en rebelle.......j'adore:angry:
DMMYTHIQUE

Messagepar StellaTokyo » 01 Mai 2009, 05:20

Non seulement moi aussi j'adore "Little Soul", que je trouve vraiment belle avec son melange de voix et ses paroles touchantes (oui oui moi ca me touche) mais en plus je suis accro a "Jezebel", autre morceau qui semble s'en prendre plein la tete sur le forum! :rock:

Par contre en ce qui concerne "Peace", la c'est sans moi les gars... Rien que la perspective de l'avoir en deuxieme single me fait froid dans le dos!
One touch is all it took
To draw you in
To leave you hooked
One kiss, you paid the price
You had a taste
Of paradise
StellaTokyo

Messagepar FABIENNE » 01 Mai 2009, 08:36

themyrmidons a écrit:Je ne sais pas si on ramène le débat dans le droit chemin, mais Hole To Feed est superbe. C'est un morceau très décrié mais que je trouve tout simplement fantastique et très depechemodien dans l'approche ... Je ne suis pas sûr d'être clair dans mon message, mais je voulais simplement dire que je fais une "fixette" sur ce morceau très bluesy, et très beau. N'en déplaise aux "puristes" ... la mélodie est absolument présente et fantastique ! :respect:

Je te rejoind j'aime aussi, j'aurais pas que cela soit de M Gahan; je prefere cette song à little soul
chacuns ses gouts :zique:
FABIENNE

Messagepar FABIENNE » 01 Mai 2009, 08:42

StellaTokyo a écrit:Non seulement moi aussi j'adore "Little Soul", que je trouve vraiment belle avec son melange de voix et ses paroles touchantes (oui oui moi ca me touche) mais en plus je suis accro a "Jezebel", autre morceau qui semble s'en prendre plein la tete sur le forum! :rock:

Par contre en ce qui concerne "Peace", la c'est sans moi les gars... Rien que la perspective de l'avoir en deuxieme single me fait froid dans le dos!

j'aime de plus en plus jezebel et la démo est excelente :rock:
FABIENNE

Messagepar isaleelee » 01 Mai 2009, 08:51

Plus les jours passent plus je suis épatée par ce que contient ce disque. Ce que je considérais comme des maladresses (selon mon oreille et rien que la mienne) me frappe de moins en moins d'ailleurs j'ai tendance à ne même plus trop savoir où j'en trouvais tant les choses excellentes les enrobent petit à petit. Et c'est ça qui est génial car trop souvent chez d'autres c'est le contraire qui arrive et passé un moment on n'entend plus que les défauts.
Pour Sounds of the Universe quand on se fourre le casque sur les oreilles on a les tympans qui partent dans tous les sens tant il y a de sons, de bruits, de détails à écouter et les "blooing" - comme je les appelle affectueusement - de guitare dont Martin a le secret sont un vrai bonheur.

Évidemment je suppose qu'on ne devient pas 'Nous c'est Depeche Mode et ça dure depuis 30 ans' par hasard.

Depuis deux jours grosse crise de dépendance pour In Sympathy, elle est toute simple et toute belle et j'adore son refrain (c'est pas trop mon truc les refrains au départ) et pour Light avec son petit air de fête foraine. Demain ou après-demain il y en aura certainement deux autres, c'est pas comme si je manquais de choix.

Qu'est-ce que je suis contente d'avoir eu le coup de foudre pour ces mecs-là quand j'avais 14 ans.

Edited By isaleelee on 1241160706
isaleelee

Messagepar kissamode » 01 Mai 2009, 12:07

Trois mots pour parler de Sounds of the Universe: évidence, fraîcheur, positivité.

L'album n'est pas très puissant et en cela il me fait penser davantage à Exciter qu'à Playing The Angel. Wrong est le seul véritable coup de poing.

L'alliance des voix est très réussie.

Peut-être d'autres petits commentaires à venir...

kissamode -point of view-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar wrong » 03 Mai 2009, 15:51

+1
06/05/09 Luxembourg - 20/06/09 Werchter - 27/06/09 Paris - 28/06/09 Nancy - 31/10/09 Oberhausen - 15/12/09 Londres - 17/01/09 Lievin - 23/01/10 Anvers - 26/02/09 Dusseldorf
wrong

Messagepar aaron » 03 Mai 2009, 15:56

-1
aaron

Messagepar popcara » 03 Mai 2009, 16:06

wrong a écrit:

+1

disons que Little Soul en face B d'un single aurait été mieux ! ou bien Martin aurait du la chanter plutot que Dave , tempo lent qui correspond aux titres chantés habituellement par Martin !
Mais ce titre est loin d'etre nul en tout cas !
popcara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions