Sounds of the Universe : Promo 2009

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 01 Mai 2009, 14:39

Personne n' a enregistré? :wow:

J' aurais bien aimé voir et entendre ça... :sarcasme:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar themyrmidons » 01 Mai 2009, 21:34

ventilateur a écrit:Je viens de regarder et je suis très déçu du portrait que Wizman a fait du groupe.

Je n'ai pas eu la même impression que vous sur cette chronique. Je connais (et apprécie) peu le personnage, mais il m'a semblé que son portrait était très ironique et plutôt à l'image (positive) du groupe. En résumé, j'ai eu l'impression qu'il a orienté sa chronique vers tous les clichés possibles du groupe, pour finalement conclure que, contre vents et marées, Depeche Mode sort, 30 ans après ses débuts, un album très réussi, cohérent, et méritant le respect. C'est très subjectif, mais j'ai trouvé cette chronique assez flatteuse venant de la part d'un personnage à priori éloigné de l'univers de Depeche Mode, et de l'univers en général, qui reconnaît l'oeuvre (et je ne parle pas du succès) d'un groupe "à la mode" ... il y a plus de 30 ans ... Je n'aime pas le personnage, mais je suis toujours à la recherche de son mobilier pour stocker les cds à la maison :cool:
themyrmidons

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 01 Mai 2009, 22:24

themyrmidons a écrit:
ventilateur a écrit:Je viens de regarder et je suis très déçu du portrait que Wizman a fait du groupe.

Je n'ai pas eu la même impression que vous sur cette chronique. Je connais (et apprécie) peu le personnage, mais il m'a semblé que son portrait était très ironique et plutôt à l'image (positive) du groupe. En résumé, j'ai eu l'impression qu'il a orienté sa chronique vers tous les clichés possibles du groupe, pour finalement conclure que, contre vents et marées, Depeche Mode sort, 30 ans après ses débuts, un album très réussi, cohérent, et méritant le respect. C'est très subjectif, mais j'ai trouvé cette chronique assez flatteuse venant de la part d'un personnage à priori éloigné de l'univers de Depeche Mode, et de l'univers en général, qui reconnaît l'oeuvre (et je ne parle pas du succès) d'un groupe "à la mode" ... il y a plus de 30 ans ... Je n'aime pas le personnage, mais je suis toujours à la recherche de son mobilier pour stocker les cds à la maison :cool:

Oui effectivement, quelqu'un de mon entourage m'a fait la même remarque lorsque je lui ai montré la vidéo, il y a quelque chose de cet ordre,

mais comme l'a dit l'un d'entre nous je ne pense pas, que sur l'ensemble de l'intervention, pour quelqu'un qui ne connaît pas bien le groupe - comme un ado par exemple - on puisse facilement discerner cette intention. De ce point de vue je continue de croire que c'est loupé... l'excellente interview sur virgin montre que l'on peut aborder les choses très différemment.
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Vivre Avec Depeche Mode

Messagepar themyrmidons » 01 Mai 2009, 22:36

Vivre Avec Depeche Mode a écrit:... l'excellente interview sur virgin montre que l'on peut aborder les choses très différemment.

Oui, je te rejoins totalement. Mais dans le royaume des aveugles, les borgnes sont rois ... Je crois que c'est comme celà que l'on dit face à la médiocrité ... Je ne défendais pas l'approche du personnage, je faisais simplement part de mon ressenti par rapport à sa critique. Et pour aller dans ton sens, il est regrettable de ne pas voir de critique plus pertinente sur un album qui, au-delà du respect qu'il impose à mon humble avis, est la symbiose entre l'évolution musicale et personnelle de ses protagonistes.
themyrmidons

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 01 Mai 2009, 22:41

seba a écrit:http://www.dailymotion.com/Virgin

Interview de Dave effectuée à l'hotel Hyatt en février dernier.

Profitez en pour faire un tour sur la chaine il y a bcp d interviews (Dominique A, Bat for Lashees, Anton Corbijn...)

MERCI MERCI Beaucoup pour ce lien.
Très bonne interview.
Dave Gahan est interviewé dans cet hôtel de la place vendôme où il revient souvent ( s'il vous plaît...) et nous dit des choses vraiment intéressantes. Pourquoi ? Parce qu'il est tombé sur un journaliste qui lui pose des questions intéressantes, le chanteur le reconnaît d'ailleurs lui-même. Ce n'est pas la première fois qu'ils font une interview ensemble, je reconnais cet accent français que l'on entendait dans une longue interview filmée debout dans le même hôtel, à l'occasion de la promotion de Hourglass.

L'interview part sur la possibilité que Sounds of the Universe serait comme la suite de Playing the Angel, ou son petit frère je crois. Postulat naturellement discutable mais qui plaît à Dave Gahan et lui permet d'introduire autrement à l'album. Pour ma part, il n'y a pas de lien de parenté, le précédent était beaucoup plus composé, imagé, celui-ci est plus littéral, direct ( ce qui personnellment me gêne parfois ).

L'interview aborde aussi les dispositions mentales à la scène et ... la différence entre le bien et le mal ! Pour lui, elle est tout à fait relative, n'a rien d'absolu, ce qui montre bien que Dave Gahan ne s'est pas totalement imprégné de la culture américaine qui pose l'existence de ces deux entités, avec le poids de la religion. Notre chanteur conclue donc par "Par delà bien et mal", à la Nietzsche...
tout cela pour dire que j'aime réentendre ces propos un peu plus recherchés et qui se fondent bien avec la personnalité artistique, en allant bien plus loin que ce que veut bien penser le journaliste de la chaîne cryptée.

Il y aurait beaucoup à dire encore mais j'en ai trop dit. Si vous voulez entendre un Dave décontracté, ouvert et plutôt vif d'esprit, allez vers cet interview. C'est très rafraichissant. Même si elle date de février, les paroles qu'on y entend me font anticiper beaucoup plus positivement les concerts à venir, en comparaison des deux derniers shows que j'ai perçus ( et c'est tout à fait personnel... ) comme des corvées pour eux.
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Vivre Avec Depeche Mode

Messagepar dmwv15 » 02 Mai 2009, 00:14

C'est très (trop) rare d'avoir une entrevue de cette qualité ... Merci !
dmwv15

Messagepar jb » 02 Mai 2009, 00:40

Vivre Avec Depeche Mode a écrit:Parce qu'il est tombé sur un journaliste qui lui pose des questions intéressantes,

Le journaliste en question est Anthony Augendre qui est fan du groupe si je ne m'abuse.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar seba » 02 Mai 2009, 07:22

jb a écrit:
Vivre Avec Depeche Mode a écrit:Parce qu'il est tombé sur un journaliste qui lui pose des questions intéressantes,

Le journaliste en question est Anthony Augendre qui est fan du groupe si je ne m'abuse.

ses interviews sont très bien faites avec des questions qui sortent de l'ordinaire.

Edited By seba on 1242209265
seba

Messagepar julechris » 02 Mai 2009, 09:58

Interview à nouveau sur le site d'Orange avec des places à gagner!

http://depeche-mode-sound-of-the-universe.music.orange.fr/
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar killmesarah » 02 Mai 2009, 10:12

Vivre Avec Depeche Mode a écrit:
seba a écrit:http://www.dailymotion.com/Virgin

Interview de Dave effectuée à l'hotel Hyatt en février dernier.

Profitez en pour faire un tour sur la chaine il y a bcp d interviews (Dominique A, Bat for Lashees, Anton Corbijn...)

C'est très rafraichissant. Même si elle date de février, les paroles qu'on y entend me font anticiper beaucoup plus positivement les concerts à venir, en comparaison des deux derniers shows que j'ai perçus ( et c'est tout à fait personnel... ) comme des corvées pour eux.

Enfin une interview interessante !

Pour les deux derniers shows: je ne sais pas s'ils ont perçu cela comme une corvée ou s'ils étaient très stressés mais je te rejoins sur le fait qu'ils n'avaient pas l'air super à l'aise...m'enfin, je mets ça sur le compte du "rodage" et j'essaye de ne pas trop compter les jours avant le stade de france, j'ai trop peur d'être déçue !
killmesarah

Messagepar darth_tahei » 02 Mai 2009, 10:27

Ma femme regardait Virgin Machin ce matin. "Wrong" a été diffusé et apparement, journée DM dimanche 3 mai, avec concert, DM Backstage (?) etc...
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar malk66 » 02 Mai 2009, 10:50

Stjarna76 a écrit:Ariel Wizman a parlé de DM ce midi dans sa chronique dans l'Édition Spéciale sur Canal +.
À voir sur le site de Canal +. (dans "extraits de l'émission" - partie 3 - vers 17:15)

Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission, sur le blog www.newwavehooker.com, on peut y lire un bon coup de gueule de la fameuse chronique.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Bliss69 » 02 Mai 2009, 11:26

Jullee a écrit:A l'instant sur Rtl 2 - 2 titres à la suite pour places VIP+... Stade de France - c'est une gagnante qui s'appelle Sandra (ville ?). L'animateur a précisé que le jeu n'était pas terminé et qu'une interview de Dave est prévue la semaine prochaine. Pas de précision sur l'heure de diffusion.

Ce sera mercredi! Depuis ce matin ils annoncent ça comme un "évènement" avec la voix de Gahan pré-enregistré "Rtl2 c'est pas de la radio , c'est de la musique" :langue:

J'ajouterai qu'hier, mon jeune beau-frère(19ans) m'a fait remarquer qu'il entendait beaucoup Dm! Notamment WRONG, sur Virgin Radio & surtout sur Virgin 17 & qu'il y avait quand même pas mal de promo, panneaux publicitaires, tout ça depuis la sortie de l'album. Il m'a dit "je vois du Dm partout, si je connaissais pas là je peux plus nier." :bigggrin:
Je suis assez d'accord avec lui! Autant il y a pas eu beaucoup de battage médiatique avant la sortie de l'album autant là je trouve qu'il y a pas mal de promo, c'est chouette toutes ces interviews, ect... Tant mieux pour eux! :fletch:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar jb » 02 Mai 2009, 11:32

malk66 a écrit:Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission, sur le blog www.newwavehooker.com, on peut y lire un bon coup de gueule de la fameuse chronique.

Merci pour le lien, le blog a l'air sympa.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar kissamode » 02 Mai 2009, 12:03

jb a écrit:
malk66 a écrit:Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission, sur le blog www.newwavehooker.com, on peut y lire un bon coup de gueule de la fameuse chronique.

En effet, et je vous conseille l'article Soyons sérieux avec U2, assez bien vu sur le remplacement de la notion de has been par celle de nostalgie.
Notons avec plaisir que DM n'est pas cité parmi les dinosaures du rock et de la pop en manque de créativité.

kissamode -get on your leather boots-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Stjarna76 » 02 Mai 2009, 12:39

Excellent blog en effet. Merci pour le lien ! :)
Stjarna76

Messagepar dave1er » 02 Mai 2009, 13:27

jb a écrit:

(hors-sujet)
+1, avec Mention spéciale à l'article "les connasses en Tshirt" :kewl:
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar IAmYou » 02 Mai 2009, 14:44

Déjà mis ou pas ... c'est que du bonheur !
Depeche Mode - Comeback (Later Live With Jools Holland)

NB : Super décor ...

Edit :
Voir le topic ici ... que j'ai loupé ! :yeux:

Edited By IAmYou on 1241269260
Image
IAmYou

Messagepar Bliss69 » 02 Mai 2009, 15:58

N'ayant pas trouvé de lien & ne pouvant pas scanner l'article, voici :

Figaro Magasine du 2/05/09, rubrique "Votre week end / Les choix du fig mag".
Article accompagné d'une photo des trois compères de la promo 2009. (Celle où Martin à sa tête sur l'épaule de Dave)
Sous titre de la photo " Martin Gore, Dave Gahan et Andrew Fletcher, confortablement installés dans le succès."

Le CD - Indémodables

En près de trente ans d'existence, Depeche Mode a survécu à peu près à tout. Fleuron du mouvement des nouveaux romantiques, on ne donnait pourtant pas cher de leur peau à leurs débuts en 1981. Leur douzième album* confectionné avec Ben Hillier, collaborateur de Blur et Elbow, restaure les éléments qui ont fait leur succès : synthés analogiques, boîtes à rythme antiques et titres superbement écrits. Après avoir régné sans partage sur l'écriture des chansons, Martin Gore autorise le chanteur Dave Gahan à apporter ses propres compositions. Sans rien perdre en homogénéité, le groupe semble y puiser une nouvelle force. A vérifier sur scène, le 27 juin, au Stade de France où ils se produiront pour la première fois. * Sounds of the Universe, EMI

Edited By Bliss69 on 1241273124
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar dave1er » 05 Mai 2009, 06:21

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs