Warm up Show au Luxembourg

Messagepar 100window » 07 Mai 2009, 01:52

de retour at home.

Bon moment. Sensations mitigées sur certains points, je développe demain (boulot à 8h00 au commande :confused: ).

Un concert que je qualifieras d'"étrange".

Et j'ai un œuf à peler avec Corbijn...

100window"heureux malgré tout"
100window

Messagepar Dub in my eyes » 07 Mai 2009, 02:00

Je viens de remonter le topic; merci de nous avoir fait vivre tout çà en live!
Honnêtement je suis très agréablement surpris par cette setlist.
Dub in my eyes

Messagepar julechris » 07 Mai 2009, 03:32

Il est 3h15! Je rentre à l'instant après avoir quitté à 23h30!
Moment à chaud: superbe concert, son excellent, scène rappelant Exciter-Tour sobre mais avec des films sur toutes les chansons praitquement.
Une set-list qui devrait faire plaisir à pas mal de monde...
La tournée 2009 s'annonce grandiose!

Une chose est sure : pour tous ceux qui sont déçus du nouvel album, ils seront égréablement surpris du rendu en live tellement que c'est bon!
Quand aux anciens titres, ils ont tous été remaniés, rien à voir avec la tournée Touring the Angel (exceptées Precious et Walking in my shoes, et déception sur it's No Good qui ne rend toujours pas super!)

Enfin, à noter que nous avons eu la présence exceptionnelle d'Anton Corbijn qui pa pris bcp de phoots durant le live sous tous les angles!!

Allez, je développe tout ça dès demain, au dodo!

PS: mille excuse Mags de s'être loupé, je suis déçu :(

Edited By julechris on 1241661981
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar FABIENNE » 07 Mai 2009, 04:11

pas de corrupt ni de perfect ???
FABIENNE

Messagepar VIOLATION » 07 Mai 2009, 05:12

Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar croustibat » 07 Mai 2009, 05:57

j'ai trouvé le public mou du genou, j'imagine le pire pour les stades. Peace a été un gros bide (mais moins gros que celui de fletch malgré le coca light) en dépit des efforts de gahan pour motiver le public.
Sinon la gare du luxembourg est d'un glauque la nuit.
croustibat

Messagepar dmjapan » 07 Mai 2009, 07:56

Quelques heures de sommeil avant de retourner au boulot (pas d'heures sup' ce soir, direct au lit^^).
Eh bien, vu les premiers commentaires et autres rumeurs à propos de la set-list (entièrement correcte mais sans les rappels), je m'attendais à être un peu déçu mais quelle claque je me suis pris!
Purée! Voir d'abord ses idoles de si près, je ne pensais pas que ça me serait possible un jour.
Le son, presque parfait à part en milieu de set ou le volume a étrangement augmenté?? pour revenir un niveau raisonnable.
Des projections magnifiques, des titres en veux-tu en voilà (pour un warm-up, le premier qui se plaint s'en prend une^^).
2 heures de show, 2 rappels, que demande le peuple?
FABULEUX, GENIAL, GRANDIOSE...

Les moins:
Le temps d'attente trop long (j'ai failli mourir^^)
MOTOR (un titre ça va, au delà....)
Martin ne faisait pas un peu la tronche?
Dave qui ne vient pas sur le côté gauche de la scène (Arggg)
Le prix des t-shirts
Me contacter si vous avez des boots vinyls live a vendre!
dmjapan

Messagepar exJCiter » 07 Mai 2009, 08:12

dmjapan a écrit:Martin ne faisait pas un peu la tronche?

Je me permet de répondre même si je n'y était pas... mais ce que tu décris là c'est l'attitude habituelle de Martin Gore depuis la 2ème partie du Playing The Angel tour. Il est bien plus concentré et bien moins expréssif depuis qu'il a arrêté de boire !
Le "Martin" très expressif de Bercy 2005 on est pas prêt de le revoir je pense !
exJCiter

Messagepar Manifesto » 07 Mai 2009, 08:21

dmjapan a écrit:Quelques heures de sommeil avant de retourner au boulot (pas d'heures sup' ce soir, direct au lit^^).
Eh bien, vu les premiers commentaires et autres rumeurs à propos de la set-list (entièrement correcte mais sans les rappels), je m'attendais à être un peu déçu mais quelle claque je me suis pris!
Purée! Voir d'abord ses idoles de si près, je ne pensais pas que ça me serait possible un jour.
Le son, presque parfait à part en milieu de set ou le volume a étrangement augmenté?? pour revenir un niveau raisonnable.
Des projections magnifiques, des titres en veux-tu en voilà (pour un warm-up, le premier qui se plaint s'en prend une^^).
2 heures de show, 2 rappels, que demande le peuple?
FABULEUX, GENIAL, GRANDIOSE...

Les moins:
Le temps d'attente trop long (j'ai failli mourir^^)
MOTOR (un titre ça va, au delà....)
Martin ne faisait pas un peu la tronche?
Dave qui ne vient pas sur le côté gauche de la scène (Arggg)
Le prix des t-shirts

J'ai également été très agréablement surpris par les chansons du nouvel album en live, les nouvelles intro sur les anciens titre très bien aussi. Par contre c'etait le foutoir pour sortir du parking, pas trés malin le feux rouge a la sortie du parking.

Edited By Manifesto on 1241677382
Manifesto

Messagepar Stjarna » 07 Mai 2009, 08:52

Je viens de recevoir des nouvelles fraiches de certains de nos membres.... qui vont nous regaler avec leur photos perso... avec EIGNER, GORDENO, CORBJIN, MILLER, FLETCHER et GORE....
Ben y'en a qui n'ont pas perdu leur après midi!!!!! :respect:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar sacha67 » 07 Mai 2009, 08:58

Arrivé sur place à 17h20, déjà pas mal de monde devant la salle, ouverture des portes à 18h08 et j'entre dans la salle moins de 5 minutes plus tard. Je me positionne au deuxième rang au bout de l'avant-scène côté droit, en face de moi est présent un membre du forum qui porte un tee-shirt fv mais pas moyen de rentrer en contact avec lui :p L'attente avant le show de Motor n'est pas trop longue. Le groupe entre en scène et nous propose une musique assez proche de ce que peut faire Schwefelgelb mais en moins noise. 45 50 minutes d'un set convenable mais un peu répétitif à la longue. Le second morceau me semble familier, un bon tempo ebm :langue:

Moins d'une heure plus tard DM entre en scène pour 2h10 de show. La salle a été chauffée juste avant avec la "boule à facette" grand modèle utilisée sur la tournée Playing The Angel où était inscrit la nouvelle version du logo du groupe. Concert sans grand défaut, on sent qu'ils sont encore en période de rodage. Dave ainsi que Martin sont pas au top notamment sur Peace (ainsi Dave ne tient pas la note plus de 3 secondes à la fin du refrain). Agréablement surpris par la présence de Strange Love (avec une anim vidéo assez plaisante) et Master & Servant. J'aurai apprecié que le set s'achève sur autre chose que Waiting For The Night, m'enfin le plaisir était quand même là. Wrong passe très bien l'épreuve du live, ils sont moins en peine que lors de la prestation sur Hollywood Bvld il y a quelques jours. L'enchaînement Jezebel A Question Of Lust fut mon passage préféré: Martin n'a rien perdu de sa superbe.
Au final un concert sympa. J'aurai bien aimé qu'il y ait dans la set-list "John The Revelator" mais bon ce sera peut-être pour Paris, Nancy ou les dates allemandes.

Fin de soirée/nuit dans Luxembourg (ville morte la nuit) à errer entre les rares kebabs ouverts, le mc do puis la gare où j'ai fait la connaissance de croustibat, god is laughing et FODM.
sacha67

Messagepar Stjarna » 07 Mai 2009, 09:31

Apparament Waiting for the night est chanté en duo GORE/GAHAN sur l'avancée... façon goodnight lovers.....
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar 100window » 07 Mai 2009, 09:40

Stjarna a écrit:Apparament Waiting for the night est chanté en duo GORE/GAHAN sur l'avancée... façon goodnight lovers.....

je confirme, à 4 metres de moi. Dans une version très dépouillée, presque a cappella. Très émouvant.

100window"suis vraiment crevé"

Edited By 100window on 1241682671
100window

Messagepar pierrot » 07 Mai 2009, 09:41

super bien place -supers moments avec VM69 super sympa avec qui j'ai fais le voyage ,tres bon concert une set list qui plaira a grand monde ,de tres bonnes projections avec ANTON present dans la salle ,par contre la projection de STANGELOVE je la vois mal passer dans certains pays ou etats AMERICAINS !!.
Le final avec waithing fut un gros moment.
Le seul bemol c'est la 1er partie avec MOTOR du bruit en boucle c'a n'en fini pas.

Edited By pierrot on 1241683875
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar croustibat » 07 Mai 2009, 09:55

Stjarna a écrit:Je viens de recevoir des nouvelles fraiches de certains de nos membres.... qui vont nous regaler avec leur photos perso... avec EIGNER, GORDENO, CORBJIN, MILLER, FLETCHER et GORE....
Ben y'en a qui n'ont pas perdu leur après midi!!!!! :respect:

Surtout l'après concert ;)
croustibat

Messagepar Rush83 » 07 Mai 2009, 10:05

Peace de pire en pire ... :hehe: ils peuvent pas l'enlever de l'album et porter plainte ? :bigggrin:

Sinon bonne set list mais public assez mou, beaucoup de gagnants de jeux concours non ?

stripped

Edited By Rush83 on 1241683665
Tatouages, bières, et Depeche Mode !
Rush83

Messagepar dave21 » 07 Mai 2009, 10:13

Vous ne pensez pas que la configuration de la scène sera différente dans les stades ? Quand on voit les préparatifs du show israélien, la scène parait immense, donc il va quand même falloir la meubler un peu cette scène. :sarcasme:
Dave qui est enfin baptisé !!!
dave21

Messagepar Excitered » 07 Mai 2009, 10:16

Bonjour à tous,

Un super concer, bien varié. Une scène très simple mais l'écran géant + la sphère centrale sont super réussis. J'ai adoré Walking in my shoes avec la vidéo de l'aigle traversant la bulle. C'était superbe. Idem durant strangelove.

Niveau son, un peu décu par moment (ca saturait un peu de trop à mon goût) et le public était un rien trop mou. Quoi qu'il en soit, les grands morceaux de DM sont toujours là et rappelent à l'ordre ce public endormi. Le never let me down again restera tjs mon meilleur moment dans un concert de DM.

Enfin, le superbe morceau "Come back" fut ma déception de la soirée.

Mais dans l'ensemble, un très bon concert, une bonne organisation de la salle, un corbijn présent pour prendre les premiers clichés de la soirée et un accès à la salle très facile et pas d'emmerdes à la sortie. Un Dave en forme, un Martin sans excentricités vestimentaire, un fletch qui doit faire du sport pour son bide mais qui balance tjs aussi bien ses bras.

A +
And when our worlds
They fall apart
When the walls come tumbling in
Though we may deserve it
It will be worth it
Excitered

Messagepar croustibat » 07 Mai 2009, 10:18

Rush83 a écrit:Peace de pire en pire ... :hehe: ils peuvent pas l'enlever de l'album et porter plainte ? :bigggrin:

Sinon bonne set list mais public assez mou, beaucoup de gagnants de jeux concours non ?

Complètement d'accord, j'ai assisté au concert à trois endroits différents plus ou moins près de la scène : sur la moitié de la salle une ambiance de kermesse...
croustibat

Messagepar Bongstuff » 07 Mai 2009, 10:22

Petit compte rendu non-exhaustif.
17h30: arrivée devant les portes
18h10: ouverture de ces mêmes porte, avec sprint de ceux qui avaient le nez collés aux vitres depuis fort longtemps.
18h25: arrivée dans la salle après avoir jeté un œil sur les T-shirt (chers, 30 euros)
Nous nous plaçons côté gauche, à 2 mètres de l'avancée scénique. Bon, là, attente de la 1ere partie, attente durant la 1ere partie (Motor essaye courageusement de reproduire ce que faisait mieux Front 242 il y-a 25 ans), longue attente après la 1ere partie.
21h00: début du show.
Projections sur un grand écran (+/- 60M carrés) en treillis LED dans le fond + demi sphère/boule à facette accrochée en haut du gd écran.
La set-list, vous la connaissez, donc, je ne m'étends pas. En gros, bon concert, avec de bonnes surprises - Fly On The Windscreen, Master And Servant - gros son bien pêchu sur les titre de Sounds of the Universe, Come Back rend vraiment bien, Peace... oui...mais non... ce titre demande encore pas mal de mise au point, notamment au niveau du chant, ni Dave, ni Martin ne s'en sorte bien, ils ont vraiment du mal à poser leurs voix.
Qualité des projections en dents de scie, avec qd même du très bon, sur Walking In My Shoes (terrible, le corbeau! ) et Strangelove. L'ami Corbijn était présent et a mitraillé par-ci par-là avec son gros appareil (Hasselblad ?). Fletch... c'est Fletch. Faut vraiment qu'il arrête les Pitas/bières. Public légèrement mou, mais bien sympa et courtois, groupe qui prend ses marques, pas de plantage... curieux de voir comment tout ça va évoluer.

Edited By Bongstuff on 1241684676
Bongstuff
Bongstuff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été