Vos séries cultes? - On en a tous une!

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar damagedsam » 02 Fév 2009, 19:32

Mes séries cultes : Dexter ( saison 3 finie snifff ), Six feet under, Deadwood, Docteur House ( la saison 5 énorme pour l'instant...) et in treatment/en analyse:
http://knol.google.com/k....ansfert
Sans oublier Californication ( les deux premières saisons sont sex )
HBO: 3/6 quel talent cette chaine !

Edited By damagedsam on 1233779427
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar GUIZMO » 24 Fév 2009, 22:20

Je viens de regarder la première saison de Damages. C'est vraiment pas mal et Glenn Close y est fantastique (comme elle l'était déjà dans the Shield), tout en ambigüité.
La série se suit comme un bon polar. Je vais attaquer la deuxième saison en espérant qu'elle tienne la route.

Et j'ai également commencé The Tudors. Pas mal, mais je ne suis pas (encore ?) définitivement et irrémédiablement accrochée.
Par contre il semblerait que JR Meyer souhaite retourner au cinéma, la série lui prenant trop de temps.

Et toujours l'inévitable Friends diffusée sur deux chaines de la TNT, série vue archie revue qui me fait toujours autant rire.
GUIZMO

Messagepar WorldInMyEyes83 » 24 Fév 2009, 22:27

The Shields, ça change de l'ambiance bisounours et manichéenne des séries policières françaises.

Je revois X-Files avec plaisir sur la TNT.

Et quand j'ai 2 verres dans le cornet, Derrick, c'est vraiment terrible à regarder avec des potes. Mais à jeun, faut éviter. :bigggrin:
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar GUIZMO » 24 Fév 2009, 22:58

The Shields c'est génial, et le dernier épisode est particulièrement malin.
Une des rares séries qui ne baisse ni en qualité, ni en intensité.

Edited By GUIZMO on 1235509134
GUIZMO

Messagepar isaleelee » 25 Fév 2009, 14:05

Je scotche sur Queer As Folk (US) depuis un mois, un vrai marathon, impossible de passer à autre chose, très gros béguin ; sans parler de la BOF hallucinante, quelle mine d'or.
isaleelee

Messagepar Purple Girl » 25 Fév 2009, 17:41

GUIZMO a écrit:Je viens de regarder la première saison de Damages. C'est vraiment pas mal et Glenn Close y est fantastique (comme elle l'était déjà dans the Shield), tout en ambigüité.
La série se suit comme un bon polar. Je vais attaquer la deuxième saison en espérant qu'elle tienne la route.

J'ai un peu loupé cette série sur Canal, j'aurais voulu la suivre rien que pour le personnage assez particulier qu'incarne l'acteur Ted Danson...

Et j'ai également commencé The Tudors. Pas mal, mais je ne suis pas (encore ?) définitivement et irrémédiablement accrochée.
Par contre il semblerait que JR Meyer souhaite retourner au cinéma, la série lui prenant trop de temps.

Comme je l'ai déja mentionné sur une page précédente, la série The Tudors est Incroyable (prière de la regarder en V.O pour les subtilités de l'anglais du 16ème siècle).
Je ne sais pas ce qui va se passer si Jonathan Rhys Meyers quitte la série tellement il EST Henri VIII. C'est un peu comme Cassel dans Mesrine, c'en est même trop fort. Et qui pour le remplacer?
Perso, je savoure tous les épisodes passés chaque Lundi, les intrigues, le jeu des acteurs. Je suis à chaque fois bluffée...
The Shields c'est génial, et le dernier épisode est particulièrement malin.
Une des rares séries qui ne baisse ni en qualité, ni en intensité.

Je suis tout à fait d'accord. Je n'en suis qu'à l'épisode 7 ou 8. Je ne connais pas la fin... :) Mais je dois admettre qu'en matière de série policière, il y a eu un avant The Shield et il y aura un après The Shield. Toutes les futures séries policières devront mettre la barre très haut pour arriver au niveau de cette excellente série...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar GUIZMO » 25 Fév 2009, 21:04

Je la regarde effectivement en vo sous-titrée mais j'ai un doute sur le respect de la subtilité de l'anglais du XVI ème vu les fautes d'orthographe qui parcourent les sous-titres. :bigggrin:
Je pense que la traduction est "modernisée".

Je vais débuter aussi How I Met your mother et la toute nouvelle série the mentalist, qui apparemment est la seule qui soit vraiment intéressante dans toutes les nouvelles séries qui viennent de sortir aux Etats-Unis.
GUIZMO

Messagepar GUIZMO » 26 Fév 2009, 18:52

Je continue mon visionnage des Tudors et plus je regarde plus je trouve JR Meyers hallucinant. Je ne le connaissais quasiment pas (sauf dans Match point) il est bluffant. :fletch:
GUIZMO

Messagepar VIOLATION » 26 Fév 2009, 19:00

superbe série apparement :

Image
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar jerome81 » 27 Mar 2009, 16:52

Fin de "The Shield" hier soir.
Enfin une série qui a le bon gout de se terminer et de ne pas durer pour finir aux oubliettes.
Un dernier épisode halletant, de grande qualité digne des 7 saisons passées, et une fin peu glorieuse pour l'ex "strike team".
jerome81

Messagepar liam.. » 27 Mar 2009, 23:22

Idem, pour moi THE SHIELD est tout simplement un monument du genre.
chapeau bas.

:fletch:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar GUIZMO » 08 Avr 2009, 22:38

C'est série est fantastiqueet le dernier épisode vraiment malin.
IL parlait d'une adaptation ciné mais il ne reste rien de la strike team, je ne vois pas trop ce que ça pourrait donner.
GUIZMO

Messagepar Depeche_Man » 18 Mai 2009, 13:06

Bientôt finit la 2ème saison de Breaking Bad (un vrai carton aux states pour cette deuxième saison! ) et au vu du succès de la série, la France se bouge enfin les fesses à traduire la série, merci qui? merci Arte. Car normalement la chaine devrait diffuser (et faire traduire) cette série culte et atypique dans le courant de l'année prochaine.
J'ai fait le tour -assez péniblement- de la série the Skins récemment (ayant participé à une de ces fêtes j'étais curieux de voir pourquoi tant d'engouement pour cette série) et bon, c'est drole parfois mais qu'est ce que ça peut être "niais" la plupart du temps...
Je vais commencer How I Met Your Mother car on m'a dit que c'était (presque) aussi culte que Friends et la série The Company (du même réalisateur que Rome) sur la guerre froide mais je ne sais pas ce que ça vaut réellement.
la série My Name is Earl me fait bien marré en ce moment avec son humour au ton "LebowskiEN".

Edited By Depeche_Man on 1242644987
Depeche_Man

Messagepar Shine » 18 Mai 2009, 13:18

Qq'un a un avis sur la série "Les 4400"? Je ne connais pas et le résumé au dos des dvd me rappelle un certain X-file...
Shine
Admin

Messagepar FABIENNE » 18 Mai 2009, 13:23

Shine a écrit:Qq'un a un avis sur la série "Les 4400"? Je ne connais pas et le résumé au dos des dvd me rappelle un certain X-file...

La première saison des 4400 comptait 6 épisodes, sans plus cette série mais çà se laissait voir, les autres saisons, j'ai laissé tombé, prise de tête, je regardais sans voir en fesant autre chose, il ne se passait rien

Par contre Supernatural, j'aime beaucoup.
FABIENNE

Messagepar Sevina » 18 Mai 2009, 14:32

Depeche_Man a écrit:Je vais commencer How I Met Your Mother car on m'a dit que c'était (presque) aussi culte que Friends

Bien plus drôle et meilleure en ce qui me concerne. ;)

Concernant les 4400...dans l'ensemble, l'idée de départ était bonne puis ils se sont un peu empêtrés dans des trucs incroyables et il a fallu qu'ils s'en sortent par une jolie pirouette pour clôturer la série. La saison 3 est pour moi la plus faible car trop compliquée. Mais j'ai bien aimé la suivre.
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar Stjarna76 » 18 Mai 2009, 14:35

FABIENNE a écrit:
Shine a écrit:Qq'un a un avis sur la série "Les 4400"? Je ne connais pas et le résumé au dos des dvd me rappelle un certain X-file...

La première saison des 4400 comptait 6 épisodes, sans plus cette série mais çà se laissait voir, les autres saisons, j'ai laissé tombé, prise de tête, je regardais sans voir en fesant autre chose, il ne se passait rien

Je suis un peu dans le même cas. J'avais bien aimé la 1ère saison (bien que pas grande fan de science fiction) qui en fait ne devait être qu'une mini-série. Mais comme ça avait bien marché, il a été décidé qu'il y aurait une 2ème saison etc. et je trouve que ça se ressent que ce n'était pas prévu à la base (même si aucune série ne sait à l'avance combien de temps elle vivra). Ils ont dû trouver des choses vite fait pour pouvoir continuer à faire vivre leur histoire et du coup ça va trop loin et on a du mal à suivre et à y croire (même si c'est de la science fiction il faut quand même que le spectateur y "croit" un minimum (du genre le fille qui dans la 1ère saison est un bébé, dans la 2ème elle est subitement devenue une ado diabolique ! )). Je ne me souviens plus à quelle saison j'ai vraiment décroché. La 3ème je crois. Mais quand je lis les résumés des épisodes ça ne me dit rien ! Bref pour moi rien d'exceptionnel. Mais il y a apparemment des fans.
Stjarna76

Messagepar Purple Girl » 19 Mai 2009, 12:49

Depeche_Man a écrit:Bientôt finit la 2ème saison de Breaking Bad (un vrai carton aux states pour cette deuxième saison! ) et au vu du succès de la série, la France se bouge enfin les fesses à traduire la série, merci qui? merci Arte. Car normalement la chaine devrait diffuser (et faire traduire) cette série culte et atypique dans le courant de l'année prochaine.
J'ai fait le tour -assez péniblement- de la série the Skins récemment (ayant participé à une de ces fêtes j'étais curieux de voir pourquoi tant d'engouement pour cette série) et bon, c'est drole parfois mais qu'est ce que ça peut être "niais" la plupart du temps...
Je vais commencer How I Met Your Mother car on m'a dit que c'était (presque) aussi culte que Friends et la série The Company (du même réalisateur que Rome) sur la guerre froide mais je ne sais pas ce que ça vaut réellement.
la série My Name is Earl me fait bien marré en ce moment avec son humour au ton "LebowskiEN".

J'aime beaucoup Skins, d'ailleurs c'est en regardant cette série que la fille de Danny Boyle avait conseillé à son père d'engager Dev Patel (le héros de Sludog Milionaire), qui est excellent dans cette série.

Pour ce qui est des 4400, je pense que c'est une série intéressante, comme tout le monde ici, j'ai suivi la première saison, mais cela a cessé de m'intéressser.
Je pense que c'est une série qui demande beaucoup d'intéret et de concentration, un peu comme Stargate et ses spin-off.

Je visionne en ce moment, la saison 5 de Desperate Housewives qui est très mauvaise. J'ai beaucoup aimé la saison 1 de Dirty sex money sur les frasques de cette grande famille New yorkaise avec Donald Sutherland en patriarche.
J'ai enfin pu rattraper Damages qui est vraiment une excellente série. J'aime toujours Weeds avec la déjantée Mary Louis Parker que j'avais découverte dans la mini série Angels in America. Je n'ai pas encore eu le temps de suivre le début de la saison 2 de Reporters,très bonne série française sur les liaisons dangereuse entre le journalisme et la politique.

Mon gros coup de coeur du moment est véritablement Mad men, une série qui se déroule dans l'univers de la publicité des années 50, avec des publicitaires requins, machos.
Les dialogues sont vraiment savoureux. C'est plein de testostérone, féministes s'abstenir surtout les scènes avec les dactylos...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Depeche_Man » 19 Mai 2009, 13:43

Purple Girl a écrit:J'aime beaucoup Skins, d'ailleurs c'est en regardant cette série que la fille de Danny Boyle avait conseillé à son père d'engager Dev Patel (le héros de Sludog Milionaire), qui est excellent dans cette série.

Oui on s'en doute.
Il est très marrant comme personnage, pareil pour Chris.
La 2eme saison est moins bien que la 1ère à mon point de vue mais la 3ème je ne pense pas tenir le coup vu le nouveau casting...!

Il y a I feel you dans la série si tu as remarqué, quand le "héro" fait plus ou moins un bad trip :cheesy:
Depeche_Man

Messagepar dmjapan » 19 Mai 2009, 13:45

Papa Schultz
Marié, 2 enfants

Ca c'est du culturel :hehe:
Me contacter si vous avez des boots vinyls live a vendre!
dmjapan

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more