Etat de santé de Dave (gastro-entérite...) - débats argumentés et pas de pipi-caca

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar DM addict » 20 Mai 2009, 17:09

il y a un site de NY sur lequel on peut savoir où se trouve les célébrités en temps réel, mais à l'époque où j'en ai entendu parler, je ne pensais pas m'y intéresser un jour... (j'ai d'autres choses à faire que de suivre l'agenda des stars...) mais là, j'aimerais bien pouvoir y accéder...
Cà s'appelle goker ou quelque chose comme çà... qn connait-il ??? On pourrait voir si des new yorkais les ont croisés...
TOUR 2009

LONDRES Mai (well, I hope so...)
PARIS Juin
WERCHTER Juin
LONDRES Décembre

"DM Fan" depuis des années, mais mot de passe perdu, alors transformation en "DM Addict" !!!!!
DM addict

Messagepar julechris » 20 Mai 2009, 17:17

eiffel101 a écrit:Ce que je trouve tout de même étrange, c'est qu'on a (à ma connaissance) aucune image des membres du groupe depuis le fameux soir du concert d'Athènes. Je veux bien comprendre que Dave ait été hospitalisé, mais ça fait plus d'une semaine maintenant et aucune trace de lui (hormis la rumeur bidon du cinoche).
Quand à Martin et Fletch, disparus de la circulation !
Et Eigner ? et Gordeno ?
Sans parler de Kessler ou Miller
Ils sont où tous ? cachés dans un bunker pour ne pas avoir à croiser un appareil photo ou un micro ?
Tout ça à cause d'une mauvaise gastro ?
C'est quoi ce délire ?
Que Dave ne s'exprime pas, c'est logique, mais les autres ? Pourquoi ce mutisme absolu ?

eiffel101 "invisible band"

Je l'ai dit un peu plus haut dans le topic mais personne n'a réagi... :sarcasme: :confused:
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar exJCiter » 20 Mai 2009, 17:20

DM addict a écrit:il y a un site de NY sur lequel on peut savoir où se trouve les célébrités en temps réel, mais à l'époque où j'en ai entendu parler, je ne pensais pas m'y intéresser un jour... (j'ai d'autres choses à faire que de suivre l'agenda des stars...) mais là, j'aimerais bien pouvoir y accéder...
Cà s'appelle goker ou quelque chose comme çà... qn connait-il ??? On pourrait voir si des new yorkais les ont croisés...

Tu approuves ce genre de truc ?
Moi je trouve ce genre de site plutôt détestable !

Et quel interet de savoir ce que font les autres. Ils sont en bonne santé, ne peuvent pas faire leur boulot et en attendant et bien ils font bien ce qu'ils veulent !

Edited By exJCiter on 1242832893
exJCiter

Messagepar fab' » 20 Mai 2009, 17:24

En tout cas, je ne sais plus qui a laissé entendre quasiment dés le début des rumeurs d'un retour pour Londres ! Ca se précise !
S'il s'avère qu'ils prévoyaient celà dès le début, c'est moins cool envers le public !
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar French_devoted » 20 Mai 2009, 17:26

En tout cas, je ne sais plus qui a laissé entendre quasiment dés le début des rumeurs d'un retour pour Londres ! Ca se précise !
S'il s'avère qu'ils prévoyaient celà dès le début, c'est moins cool envers le public !

Oui mais potentiellement plus cool envers les assurances comme l'évoquait plus haut jb (p14) ;)

Edited By French_devoted on 1242833292
French_devoted

Messagepar eiffel101 » 20 Mai 2009, 17:27

Si il y a espoir de reprendre la tournée prochainement, il doit bien y avoir d'autres "mouvements" que celui des camions qui transportent le matos ?
On ne me fera pas croire que tout le monde va débouler de nulle part pour le prochain concert, genre "allez hop c'est reparti comme si de rien n'était"
La sphère Depeche Mode continue d'évoluer pendant tout ce temps, il y a un paquet de gens sur la tournée, entre les membres, le staff, etc ... et là, rien ne filtre de nulle part ?
ça va en faire hurler mais je le redis, si les choses sont censées rentrer dans l'ordre, ça ne mange pas de pain de nous pondre un communiqué vidéo afin de nous donner un signe de ... vie ! Et à mon sens beaucoup plus utile que les clips sans intêret qui ont précédé la sortie de l'album sur le site officiel, quand on les voit gratouiller des guitares ou tripoter des potars en studio

Edited By eiffel101 on 1242833933
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar mart1n » 20 Mai 2009, 17:35

eiffel101 a écrit:ça va en faire hurler mais je le redis, si les choses sont censées rentrer dans l'ordre, ça ne mange pas de pain de nous pondre un communiqué vidéo afin de nous donner un signe de ... vie !

C'est bien, je me fatigue moins en lisant ces choses qu'en les écrivant... Mais, de toutes façons, j'ai l'impression qu'on se répète en vain... :confused: J'ai franchement pas l'impression que le site officiel va changer de façon de faire maintenant...
"""Pire""" (je mets plein de guillemets avant de me faire incendier...), sont capable de revenir comme si de rien était... "Coucou, c'est nous... Les vacances étaient bonnes ? On a du courrier ?". C'est, certes, tout ce que je souhaite (que ça reparte) pour la santé de Dave avant tout ! Mais comme je l'évoquais plus haut, j'ai comme l'impression que ça va aussi en calmer plus d'un dans leur "fan-attitude". Moi le premier...

Edited By mart1n on 1242834033
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar Purple Girl » 20 Mai 2009, 17:41

exJCiter a écrit:
DM addict a écrit:il y a un site de NY sur lequel on peut savoir où se trouve les célébrités en temps réel, mais à l'époque où j'en ai entendu parler, je ne pensais pas m'y intéresser un jour... (j'ai d'autres choses à faire que de suivre l'agenda des stars...) mais là, j'aimerais bien pouvoir y accéder...

Tu approuves ce genre de truc ?
Moi je trouve ce genre de site plutôt détestable !

Et quel interet de savoir ce que font les autres. Ils sont en bonne santé, ne peuvent pas faire leur boulot et en attendant et bien ils font bien ce qu'ils veulent !

De plus, la dernière fois qu'une fan a squatté à côté du domicile de dave et l'a suivi de chez lui au studio (période Paper Monsters"), Dave s'est arrangé pour qu'elle reçoive une injonction qui l'interdise de l'approcher à plus de tel mètre...
Je vois bien de quel site, il s'agit. Quelqu'un avait vu Dave dans la rue telle année...
C'est clair que ce site est glauque, pas mal de people us ont commencé à se plaindre, il y a une version française qui existe aussi. :confused:

Edited By Purple Girl on 1242834192
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar DM addict » 20 Mai 2009, 17:42

pas faux... Mais d'un autre côté, çà ne doit pas être évident de savoir comment négocier le retour... si retour il y a...
Sinon, non, je n'approuve pas le genre de sites qui traquent les gens (d'ailleurs je n'ai pas noté le nom du site...), mais il arrive un moment où tout est bon pour se rassurer, et si je voyais quelque part que quelqu'un a VU Dave manger une glace chez Haagen Daaz avec sa petite famille, ou quoi que ce soit d'autre, çà me ferait quand même super plaisir...
Maintenant, çà me paraît compromis, avec les 3 annulations supplémentaires du jour, et je crains de plus en plus de devoir encadrer mes billets pour Londres...
TOUR 2009

LONDRES Mai (well, I hope so...)
PARIS Juin
WERCHTER Juin
LONDRES Décembre

"DM Fan" depuis des années, mais mot de passe perdu, alors transformation en "DM Addict" !!!!!
DM addict

Messagepar eiffel101 » 20 Mai 2009, 17:49

Pour éviter les malentendus : Quand je dis "ils sont où ?" , il faut comprendre que je me moque de savoir où ils sont géographiquement ;) , mais que je veux simplement évoquer l'absence totale de communication (si on fait abstraction des quelques lignes copiées/collées à l'arrache sur le site officiel), et surtout de l'impression que tout le monde se cache, et pourquoi ?
eiffel101

Messagepar killmesarah » 20 Mai 2009, 17:51

eiffel101 a écrit:Ce que je trouve tout de même étrange, c'est qu'on a (à ma connaissance) aucune image des membres du groupe depuis le fameux soir du concert d'Athènes. Je veux bien comprendre que Dave ait été hospitalisé, mais ça fait plus d'une semaine maintenant et aucune trace de lui (hormis la rumeur bidon du cinoche).
Quand à Martin et Fletch, disparus de la circulation !
Et Eigner ? et Gordeno ?
Sans parler de Kessler ou Miller
Ils sont où tous ? cachés dans un bunker pour ne pas avoir à croiser un appareil photo ou un micro ?
Tout ça à cause d'une mauvaise gastro ?
C'est quoi ce délire ?
Que Dave ne s'exprime pas, c'est logique, mais les autres ? Pourquoi ce mutisme absolu ?

eiffel101 "invisible band"

Ca commence effectivement à me "saoûler", si vous me passez l'expression !

Des annulations à la chaine et pas un signe de vie !
Alors, 2 hypothèses:

1/ Dave souffre de quelque chose de grave et personne n'ose montrer le bout de son nez de peur d'être assailli de questions et de devoir s'expliquer sur quelque chose qui met certainement en péril la tournée entière, voire le futur du groupe.

2/ C'est sérieux mais c'est une maladie dont on se remet à temps pour le concert de Londres et là, c'est du foutage de gueule vis à vis des fans pour ce qui est du manque de communication.

Ca peut paraître too much mais personnellement, je suis réellement inquiète. Peut être pas comme je pourrais l'être pour un membre de ma famille mais pas loin ! Et là, le manque d'infos officielles, de déclarations commence franchement à me taper sur les nerfs. Je suis désolée mais les communiqués laconiques et mystérieux auxquels on a eu droit ne suffisent pas.

J'espère sincèrement qu'on est sur l'hypothèse n°2 et que je serai encore énervée le jour du concert de Londres.

Edited By killmesarah on 1242834826
killmesarah

Messagepar kissamode » 20 Mai 2009, 18:03

Question syntaxique ( Stjarna! ): Doctors have advised that more time is needed to allow singer, Dave Gahan, to fully recover from his recent illness and ensure that the tour can resume shortly.

ENSURE est-il coordonné à HAVE ADVISED ou à ALLOW?
La première hypothèse est bien sûr préférable: les médecins assurent que la tournée va repartir.
Deuxième hypothèse: plus de temps est nécessaire pour pouvoir assurer que la tournée va repartir.

Je trouve le manque d'informations précises très frustrant (au sens où je redoute des annulations au compte-goutte, sans aucun renseignement sur l'état de Dave -je respecte bien sûr son intimité. La question est: savent-ils combien de temps ça prendra? si oui, pourquoi ne pas le dire).

kissamode -reading the text-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar eiffel101 » 20 Mai 2009, 18:07

kissamode a écrit:Question syntaxique ( Stjarna! ): Doctors have advised that more time is needed to allow singer, Dave Gahan, to fully recover from his recent illness and ensure that the tour can resume shortly.

La première hypothèse est bien sûr préférable: les médecins assurent que la tournée va repartir.
Deuxième hypothèse: plus de temps est nécessaire pour pouvoir assurer que la tournée va repartir.

Je trouve le manque d'informations précises très frustrant (au sens où je redoute des annulations au compte-goutte, sans aucun renseignement sur l'état de Dave -je respecte bien sûr son intimité. La question est: savent-ils combien de temps ça prendra? si oui, pourquoi ne pas le dire).

Deuxieme Hypothèse

moi j'aurais bien remplacé le "and" par "in order to"

Edited By eiffel101 on 1242835852
eiffel101

Messagepar killmesarah » 20 Mai 2009, 18:08

kissamode a écrit:Question syntaxique ( Stjarna! ): Doctors have advised that more time is needed to allow singer, Dave Gahan, to fully recover from his recent illness and ensure that the tour can resume shortly.

Pour moi, "more time is needed to ensure..."

Mais effectivement, il y a ambiguité.

Collègue Stjarna? Votre avis?
killmesarah

Messagepar exJCiter » 20 Mai 2009, 18:10

La presse française va commencer a spéculer sur l'annulation des dates françaises:
Depeche Mode maintiendra t-il ses dates françaises ?

Pour l'heure, l'on ne sait toujours pas si le trio pourra ou non assurer sa série de concerts en France, notamment prévus le 27 juin au Stade de France, le 28 au Zénith de Nancy, le 6 juillet à Carcassonne puis le 23 novembre à la Halle Tony-Garnier de Lyon. Gageons qu'après un peu de repos, tout rentrera dans l'ordre !

Vu sur le site d'NRJ
exJCiter

Messagepar kissamode » 20 Mai 2009, 18:11

Mais c'est vrai que pour la première hypothèse, les verbes sont un peu loin l'un de l'autre, et j'aurais mis une virgule avant le "and". Merci pour vos réponses. La seconde hypothèse est la plus plausible. J'ai eu un sursaut d'espoir syntaxique!

kissamode -thank you-
kissamode

Messagepar eiffel101 » 20 Mai 2009, 18:12

exJCiter a écrit:La presse française va commencer a spéculer sur l'annulation des dates françaises

Prévisible ...
eiffel101

Messagepar nexus6 » 20 Mai 2009, 18:12

Doctors have advised that more time is needed to allow singer, Dave Gahan, to fully recover from his recent illness

and

doctors have advised that more time is needed to ensure that the tour can resume shortly.

C'est comme çà que je le comprends
nexus6

Messagepar kissamode » 20 Mai 2009, 18:13

exJCiter a écrit:La presse française va commencer a spéculer sur l'annulation des dates françaises:
Depeche Mode maintiendra t-il ses dates françaises ?

Pour l'heure, l'on ne sait toujours pas si le trio pourra ou non assurer sa série de concerts en France, notamment prévus le 27 juin au Stade de France, le 28 au Zénith de Nancy, le 6 juillet à Carcassonne puis le 23 novembre à la Halle Tony-Garnier de Lyon. Gageons qu'après un peu de repos, tout rentrera dans l'ordre !

Vu sur le site d'NRJ

En effet, mais cette spéculation a commencé avant les annulations d'aujourd'hui. Le titre accrocheur n'attend pas.
kissamode

Messagepar killmesarah » 20 Mai 2009, 18:14

kissamode a écrit:Mais c'est vrai que pour la première hypothèse, les verbes sont un peu loin l'un de l'autre, et j'aurais mis une virgule avant le "and". Merci pour vos réponses. La seconde hypothèse est la plus plausible. J'ai eu un sursaut d'espoir syntaxique!

kissamode -thank you-

C'est clair que ça aurait tout changé.

L'espoir tient à peu de choses. :confused:

Edited By killmesarah on 1242836070
killmesarah

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions