Etat de santé de Dave (gastro-entérite...) - débats argumentés et pas de pipi-caca

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar God is laughing » 20 Mai 2009, 18:14

J'ai lu hier que Martin et Fletch étaient sur Londres en ce moment, et cru comprendre que dave et sa famille avaient rallié la Perfide Albion. Cela venait de "Crocks" qui a des relations avec le staff du groupe.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar DM addict » 20 Mai 2009, 18:18

Moi, ce que je comprends, c'est qu'on ne veut rien nous dire !!!!
ok pour respecter leurs vies privées, blabla, blabla, mais ce sont des artistes, nous laissons beaucoup d'argent dans nos places, déplacements, etc, donc ils nous DOIVENT des informations claires, concrètes et rapides.
Et pourtant, tout le monde sait à quel point je les adore depuis des années, et particulièrement Dave.
Disons que c'est un mélange d'inquiétude "personnelle" pour son état de santé ET de déception/colère en voyant le manque de ... respect (?) dont l'organisation fait preuve vis à vis des fans... ou plus généralement des spectateurs qui ont acheté leurs billets depuis des mois. J'ai mes billets pour Londres depuis OCTOBRE, et quelques jours avant, personne n'est capable de nous dire dans quel état est vraiment Dave... Ils doivent quand même bien se douter que notre inquiétude est réelle et sincère, depuis toutes ces années qu'ils font partie de nos vies, nos 3 compères...
TOUR 2009

LONDRES Mai (well, I hope so...)
PARIS Juin
WERCHTER Juin
LONDRES Décembre

"DM Fan" depuis des années, mais mot de passe perdu, alors transformation en "DM Addict" !!!!!
DM addict

Messagepar julechris » 20 Mai 2009, 18:18

kissamode a écrit:
exJCiter a écrit:La presse française va commencer a spéculer sur l'annulation des dates françaises:
Depeche Mode maintiendra t-il ses dates françaises ?

Pour l'heure, l'on ne sait toujours pas si le trio pourra ou non assurer sa série de concerts en France, notamment prévus le 27 juin au Stade de France, le 28 au Zénith de Nancy, le 6 juillet à Carcassonne puis le 23 novembre à la Halle Tony-Garnier de Lyon. Gageons qu'après un peu de repos, tout rentrera dans l'ordre !

Vu sur le site d'NRJ

En effet, mais cette spéculation a commencé avant les annulations d'aujourd'hui. Le titre accrocheur n'attend pas.

L'info date d'hier... Dès que j'ai des infos plus précises de la panthère, je vous tiens au jus...

Et sinon, cet animateur radio de la radio KROQ à Los Angeles, dont j'ai perdu le nom et qui a toujours été proche du groupe et dont il est fan, il a aucune news de son côté lui??????

Edited By julechris on 1242836469
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar mart1n » 20 Mai 2009, 18:27

nexus6 a écrit:doctors have advised that more time is needed to ...

Et si c'était là qu'était la clé ? Et si c'était les toubibs qui prennent bien leur temps (vus les impacts derrière en terme d'assurance et tout) avant de donner leur accord et qui donnent à Dave et au groupe des infos à court/moyen terme sans plus de visibilité sur la suite ???

Ce qui est agaçant c'est quand-même la mauvaise gestion de la comm' de la part du staff. Parce que même dans ce cas il y aurait sûrement des moyens autres de communiquer....
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar Nothing to do ? » 20 Mai 2009, 18:40

Bon, bon, bon. Tout le monde est sur les nerfs et ça je peux le comprendre. Cependant il faut relativiser. Certe toutes ses annulations au compte goutte sont agaçantes surtout pour ceux qui ont prévu d'assister à ces shows. Mais, depuis l'annulation d'Athène, nous ne sommes qu'à J +8 de l'incident. Ce qui pour moi, constitue le minimum syndical pour totalement récupérer au vu de ce qui l'attend tant au niveau performance que rythme de vie.

Alors oui les annulations nouvelles tombent jusqu'au 25 mai (Riga). Ce qui nous fait donc J +13 aprés l'incident. N'est ce pas en définitive le temps qu'il faut pour totalement se remettre et d'également aux médecins de pouvoir s'assurer que tout va bien pour donner le feu vert puisque les closes de contrat d'assurance doivent être légions ?

Par contre si les annulations se prolongent aprés le 25, là oui, on pourra dire que ça commence à sentir le sapin. Et je n'écris pas ça en rigolant.

Nothing to do ? Attendre patiemment de vrais news de Sir Gahan.
Nothing to do ?

Messagepar julechris » 20 Mai 2009, 18:42

mart1n a écrit:

Et si c'était là qu'était la clé ? Et si c'était les toubibs qui prennent bien leur temps (vus les impacts derrière en terme d'assurance et tout) avant de donner leur accord et qui donnent à Dave et au groupe des infos à court/moyen terme sans plus de visibilité sur la suite ???

Ce qui est agaçant c'est quand-même la mauvaise gestion de la comm' de la part du staff. Parce que même dans ce cas il y aurait sûrement des moyens autres de communiquer....

Kessler aurait du organiser ue conférence de presse avec Martin et Fletch.
Je ne sais pas si des infos plus concrêtes auraient été données mais au moins ça fait plus professionnel...
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar killmesarah » 20 Mai 2009, 18:48

julechris a écrit:
mart1n a écrit:

Kessler aurait du organiser ue conférence de presse avec Martin et Fletch.
Je ne sais pas si des infos plus concrêtes auraient été données mais au moins ça fait plus professionnel...

Au delà du l'image "professionnelle" ou pas qu'ils peuvent donner, c'est avant tout une question de respect envers leur public.

Et on sait à quel point les fans de DM sont gravos ! Il paraît qu'ils sont capables de pondre 20 pages sur le sujet ;)

Plaisanterie à part, beaucoup de fans consacrent pas mal d'argent aux concerts, pas mal d'entre eux se font des mini-tours et suivent plusieurs dates donc ne serait-ce que pour ça, je trouve leur silence irritant.
killmesarah

Messagepar fab' » 20 Mai 2009, 18:52

Ils n'ont je pense aucune lattitude pour parler !
Ils ont sûrement des conditions drastique sur les contrats à respecter ce qui leur interdit de s'expliquer autrement qu'en termes "vagues" !
C'est tout de même nouveau !
Et j'en viens à me dire que c'est pour respecter les contrats que Martin à poursuivi seul sur scène sur une date de la tournée des anges ! N'avez vous jamais lu les conditions au dos des billets... au delà d'une certaine durée, je crois 1 h le concert est considéré honoré et non remboursable ce pourquoi il avait poursuivi pour qu'aucune réclamation ne soit possible !

De toute manière depuis qu'ils ont signé avec EMI ils ont un peu vendu leur âme au diable.

C'est toute cette politique commerciale du non dit des faux semblants et du fric qui est déplorable !

"Tons of money" à l'époque un cri du coeur qui ne me dérangeait pas car signifiait qu'ils avait gagné leur pari !
Amortissement qui n'était pas sûr du tout ! Sur le cout ils jouaient gros !!!

Aujourd'hui c'est uniquement du fric pour le fric, tout est calculé, plus d'âme ! :colere:

Edited By fab' on 1242838437
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar DM addict » 20 Mai 2009, 18:52

C'est clair. Disons que ce ne sont pas des amateurs, et que quand on organise des tournées de cette ampleur, on doit tout prévoir, et avoir en l'occurence un "plan d'actions au cas où des dates devraient être annulées pour une raison ou pour une autre", tout comme il y a un service de sécurité, des assurances, des transporteurs, etc. Ahhhhhhhhh ! çà m'énerve !
Et puis c'est incroyable que personne sur la planète ne soit capable de faire passer une info. Pas de cousin lointain de Dave qui connaisse quelqu'un qui connaisse qn, etc ????
Bon, je sais, plus il y a d'intermédiaires, moins l'info est fiable, mais ce serait déjà çà. :rock:
TOUR 2009

LONDRES Mai (well, I hope so...)
PARIS Juin
WERCHTER Juin
LONDRES Décembre

"DM Fan" depuis des années, mais mot de passe perdu, alors transformation en "DM Addict" !!!!!
DM addict

Messagepar FABIENNE » 20 Mai 2009, 18:56

C'est un manque total de respect ce qui se passe, c'est quand même grace à nous qu'ils vivent de leur musique et peuvent bouffer et vivre chichement, ils s'embetent pas.
FABIENNE

Messagepar DCDSMCECILE » 20 Mai 2009, 19:02

Je ne poste pas depuis quelques jours car ce ne serait que pour répéter ce que disent et/ou
pensent certains.
Cependant, tout caractère "people" mis à part et considération faite que s'ils pouvaient communiquer ( j'entends par là le groupe et le management)
ils le feraient, je sais que cela sera qu'un exutoire inutile mais : J AI VRAIMENT LA PEUR AU VENTRE !!!!!

Je dis "s'ils pouvaient communiquer" car je suis sincèrement persuadée qu'ils ne le font pas car ils ne savent eux-même pas
à quoi s'attendre.
Je suis aussi intimement ( donc ça ne regarde que moi) persuadée que ce n'est qu'une gastro dont souffre Dave mais
que en effet, étant donnée l'énergie qu'il lui faut pour tenir le rythme des concerts, il faut qu'il retrouve sa forme olympique.
Sinon il risquerait de faire 2-3 concerts à plein régime et ensuite pour cause d'extrême fatigue il se rechoperait un sale virus qui trainerait dans le coin...

Voilà j'ai vidé mon sac et je dois dire que étant donné mon état psy du moment, s'ils devaient annuler Londres, je vous demanderai à tous une
petite pièce pour m'acheter une corde ....
DCDSMCECILE

Messagepar Rush83 » 20 Mai 2009, 20:22

Il fallait s'y attendre à ces nouvelles annulations.

Si Dave est en convalescence et qu'ils ont au préalable annuler des concerts depuis le 12/05 c'est qu'il y a forcément une raison évidente de le faire : ne pas mettre en péril toute la tournée.

La partie Europe de l'Est est à mon sens volontairement squizzé car forcément éprouvante niveau transport ect...
J'étais quasi certain qu'ils allaient "virer" les 3 dernières dates de l'EST...
Il va bien falloir également que le groupe se prépare de nouveau comme si c'était le 1er concert de la tournée.

Je ne vois que 3 possibilités:
- Retour le 30/05 pour Londres
- Retour le 02/06 pour le début de la tournée "allemande"
- annulation de la tournée et là ca sent le roussi pour Dave... :confused:

Edited By Rush83 on 1242843924
Tatouages, bières, et Depeche Mode !
Rush83

Messagepar luke06 » 20 Mai 2009, 21:09

c'est sur il faut un retour que j'espere se ferra à Londres , mais là on voit tout le pouvoir de l'argent
Je m'explique les places de concert sont de plus en plus chere , on nous explique que c'est a cause de la vente des disques , on attend donc un service minimin au niveau communication
La prochaine tournée les billets seront plus chere , on nous dirra que c'est pour la communication
Etre Fan coute de plus en plus chere et on a droit a quoi : se taper une crise d'anguoisse pour la suite
On leur envoie les frais que cela engendre ou comme pour tout tu paye et tu te tais
J'habite une region ou ils ne sont jamais passés chaque concert de DM est une "expedition " la prochaine tournée soit il passe dans le coin soit tant pis on acheterra le DVD
Je sais ça ne fait pas avancer le smiblig mais bon si cela fait comprendre à certain qu'a force de prendre les fans pour des vaches à lait il n'y aura plus personne au concert
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Stjarna » 20 Mai 2009, 21:22

killmesarah a écrit:
kissamode a écrit:Question syntaxique ( Stjarna! ): Doctors have advised that more time is needed to allow singer, Dave Gahan, to fully recover from his recent illness and ensure that the tour can resume shortly.

ENSURE est-il coordonné à HAVE ADVISED ou à ALLOW?
La première hypothèse est bien sûr préférable: les médecins assurent que la tournée va repartir.
Deuxième hypothèse: plus de temps est nécessaire pour pouvoir assurer que la tournée va repartir.

Je trouve le manque d'informations précises très frustrant (au sens où je redoute des annulations au compte-goutte, sans aucun renseignement sur l'état de Dave -je respecte bien sûr son intimité. La question est: savent-ils combien de temps ça prendra? si oui, pourquoi ne pas le dire).

kissamode -reading the text-

Pour moi, "more time is needed to ensure..."

Mais effectivement, il y a ambiguité.

Collègue Stjarna? Votre avis?

si on s'en tient à ce qui est écrit c'est simple:
"more time is needed"= d'où l'anulation des derniers show...
"ensure..."= la tournée reprendra... c'est sur.

Quelqu'un avait évoqué la date du 2 juin pour une éventuelle reprise... une info qui était sur le site de M.lieberberg.

Je ne sais que penser...
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Dsandras » 20 Mai 2009, 21:29

Bonsoir,

ça fait plusieurs jours que je lis et je ne comprend plus vraiment pourquoi vous criez au scandale sur la communication.

*Concerts annulés entre 3 et 7 jours avant leur date ( y'a eu pire quand même )
*Informations données sur l'état de Dave, gastro ok on a le droit de ne pas y croire mais ils l'ont quand même écrit, ils n'ont peut être pas plus d'informations "pertinentes" à nous donner (vous avez déjà eu des soucis de santé non ? c'est pas en 1 semaine que l'on sait tout (que ce soit de bonnes ou mauvaises nouvelles)). En attendant ils ne sont pas partis sans rien dire.

Aprés en terme de spéculation personnelle je pense qu'ils ont dans un premier temps annulé 1 semaine de concert ( minimun dans le cas d'une gastro ) puis il annule la 2eme semaine car Dave n'a peut être pas la condition necessaire pour assuré le show, d'autant plus que pour le moment ils pourraient considérer que c'est plus opportun d'annuler les concerts un peu "exotiques" ( lointain, transport ... ) et d'assurer la suite de la tournée plutot que de risquer une rechute.

Bref la communication n'est tout de même pas au niveau 0, je ne vois pas ce qu'ils pourraient ajouter de plus ( à ce jour ).

S'ils savaient qu'ils devaient annuler la tournée ils le feraient.

David

Edited By Dsandras on 1242847977
Dsandras

Messagepar yoann » 20 Mai 2009, 21:35

FABIENNE a écrit:C'est un manque total de respect ce qui se passe, c'est quand même grace à nous qu'ils vivent de leur musique et peuvent bouffer et vivre chichement, ils s'embetent pas.

Bon sang mais que veut tu qu'ils disent si même Gahan ne sait pas ce qu'il a ?

DCDSMCECILE a dit :

(...) J'AI VRAIMENT LA PEUR AU VENTRE !!!!!
Voilà j'ai vidé mon sac et je dois dire que étant donné mon état psy du moment, s'ils devaient annuler Londres, je vous demanderai à tous une
petite pièce pour m'acheter une corde ..

Il n'y a vraiment rien de plus important pour toi qu'un concert ?

C'est vrai c'est moche si la tournée est annulée mais voyons le bon côté des choses :

En cette période de crise, le remboursement des billets nous fera une rentrée d'argent non prévue :bigggrin:
Un peu comme une augmentation de salaire quoi !
D'ailleurs j'imagine les chefs dirent : "je ne t'augmente pas, tu viens déjà de récuperer 200€ de billets de concerts, y'a plus malheureux que toi". :langue:

Edited By yoann on 1242848533
Tanféssémalassur man.
yoann

Messagepar snorky » 20 Mai 2009, 21:39

FABIENNE a écrit:C'est un manque total de respect ce qui se passe, c'est quand même grace à nous qu'ils vivent de leur musique et peuvent bouffer et vivre chichement, ils s'embetent pas.

C'est un manque total de respect ce qui se passe, c'est quand même grace à nous qu'ils vivent de leur musique et peuvent bouffer et vivre chichement, ils s'embetent pas.

Entièrement d'accord.:(

Il faut un 'vrai' communiqué de presse maintenant...... trop ,c'est trop!! We no longer enjoy the Silence! :(
" All the islands in the ocean"
snorky

Messagepar Dsandras » 20 Mai 2009, 21:53

snorky a écrit:

Entièrement d'accord.:(

Il faut un 'vrai' communiqué de presse maintenant...... trop ,c'est trop!! We no longer enjoy the Silence! :(

Pour dire quoi un communiqué ?

3 choix :

1 )On vous a dit que c'est un gastro, vous savez pas lire ?
2 )On ne sait pas encore ce qu'il a vraiment ( au bout d'une semaine rien d'illogique, tu seras content avec une telle nouvelle !!! )
3 )Dave a une grave maladie mais chutttt on vous le dit à vous mais surtout ne dite rien il n'a pas encore eu le temps de prevenir toute sa famille et ses amis.

Faut arreter de delirer là sur le manque de communication, quel communiqué veux tu qu'ils pondent en ce moment,faut être serieux. L'annulation des concerts à J-3 ça pourrait être mieux mais point barre. Tu sais, ils comptent peut être la faire quand même cette tournée :hehe: ; alors ils annulent au plus "juste".

Pour la maladie de Dave on en reste à la gastro, quand ils en sauront plus (au cas où il y ait plus à dire... ) et que ce sera le moment de le dire (y'a d'autre gens que nous à prevenir ) ils le feront. Tu crois qu'ils ont que ça à faire de nous cacher la vérité ? ( en même temps que les petits hommes verts à cacher... ).

Dave "ça devient fou"

Edited By Dsandras on 1242849280
Dsandras

Messagepar Stjarna » 20 Mai 2009, 22:01

yoann a écrit:C'est vrai c'est moche si la tournée est annulée mais voyons le bon côté des choses :

En cette période de crise, le remboursement des billets nous fera une rentrée d'argent non prévue :bigggrin:
Un peu comme une augmentation de salaire quoi !
D'ailleurs j'imagine les chefs dirent : "je ne t'augmente pas, tu viens déjà de récuperer 200€ de billets de concerts, y'a plus malheureux que toi". :langue:

1/ Si la tournée est anulée c'est que Dave a quelque chose grave voire très grave.... faut se réjouir de ça???? Il est où le bon côté là, parce que moi j'ai du mal à voir... :colere:

2/ Super, on va nous rembourser nos billets... c'est toi qui finance le remboursement des billets de trains, avion, nuits d'hotel et j'en passe....
Pour ce qui est d'une "rentrée d'argent" j'ai connu mieux...

3/ je ne vais pas epiloguer sur ton post... relis le et tu veras à quel point ce que tu as écrit est affligeant...

Désolée, mais je ne peux pas laisser passer, rien de perso mais c'est trop énorme...
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar mags » 20 Mai 2009, 23:01

Stjarna a écrit:
killmesarah a écrit:
kissamode a écrit:Question syntaxique ( Stjarna! ): Doctors have advised that more time is needed to allow singer, Dave Gahan, to fully recover from his recent illness and ensure that the tour can resume shortly.

ENSURE est-il coordonné à HAVE ADVISED ou à ALLOW?
La première hypothèse est bien sûr préférable: les médecins assurent que la tournée va repartir.
Deuxième hypothèse: plus de temps est nécessaire pour pouvoir assurer que la tournée va repartir.

kissamode -reading the text-

Pour moi, "more time is needed to ensure..."

Mais effectivement, il y a ambiguité.

Collègue Stjarna? Votre avis?

si on s'en tient à ce qui est écrit c'est simple:
"more time is needed"= d'où l'anulation des derniers show...
"ensure..."= la tournée reprendra... c'est sur.

Je viens de lire une traduction qui va dans le sens de la première interprétation...

«Les médecins ont indiqué que plus temps était nécessaire pour que (Gahan) puisse récupérer de sa récente maladie et s'assurer que la tournée puisse reprendre d'ici peu», selon le site Internet du groupe. La formation en a également profité pour s'excuser auprès de ses fans.

Source.
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions