Etat de santé de Dave (gastro-entérite...) - débats argumentés et pas de pipi-caca

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar snorky » 20 Mai 2009, 23:06

?

Dave "ça devient fou"[/quote]
[quote]Faut arreter de delirer là sur le manque de quel communiqué veux tu qu'ils pondent en ce communication,moment,faut être serieux. L'annulation des concerts à J-3 ça pourrait être mieux mais point barre.

Oui, on sais lire et personne ne souffre de 'delirum'!!

Edited By snorky on 1242853932
" All the islands in the ocean"
snorky

Messagepar themyrmidons » 20 Mai 2009, 23:10

Je garde la fleur et je ne change pas d'avis. Mais il me semble plus "sage" d'adopter une attitude que nous avons tous connue lorsqu'une personne (proche ou pas) est malade : (i) le respect et (ii) le silence, et (iii, si possible) la proximité.

Il s'agit des valeurs dont je parle et qui me semblent avoir été évoquées par Itmatters. C'est pas le bout du monde.

Pour le reste, il n'y a aucune aggressivité, simplement une incompréhension qui, au fil des pages, devient pesante, voire malsaine. C'est mon sentiment. Ce fil de discussion est ridicule et sa suppression ne serait pas un manque. C'est simplement mon avis, aussi ridicule que le reste.
themyrmidons

Messagepar popcara » 20 Mai 2009, 23:12

ce topic est tellement long qu'il devient difficile à suivre !

donc je ne sais pas si cet article concernant les nouvelles annulations a été donné :

annulation concerts suite
popcara

Messagepar kissamode » 20 Mai 2009, 23:16

Ouf... C'est chaud par ici. Je pense que la polémique vient des différences de degrés dans l'investissement affectif des fans. Certains (dont je fais partie) sont sincèrement inquiets pour la santé de Dave Gahan, frustrés du peu d'informations concernant ladite santé, et angoissés à l'idée que la tournée puisse être annulée, car ils en seraient déçus. On peut tous comprendre ça. D'autres sont inquiets aussi pour Dave, mais ne sont pas d'un tempérament lyrique, et prennent davantage de recul, parfois jusqu'à affirmer malicieusement que le remboursement des places serait une rentrée d'argent non négligeable. Pourquoi pas? Nous espérons tous que Dave revienne et que tout soit perfect, mais chacun met de sa personnalité dans sa réaction à cette situation moins idéale: les lyriques, les pragmatiques, les calculateurs, les soupçonneux, les relativistes.

Les modérateurs insistent pour que le salon News soit uniquement constitué de news, et nous invitent à nous exprimer dans ce salon-ci. Il serait difficile d'oprérer une nouvelle restriction en limitant le degré de sensibilité toléré. Ce topic a toute sa légitimité; il y a des fans de Depeche Mode ici, qui sont touchés par cette situation, même si ça semble incompréhensible à d'autres gens (j'en ai fait l'expérience), et qui ont le droit de manifester leur inquiétude. Cela n'enlève rien au fait que l'on respecte l'intimité des artistes et leur famille. Nous ne sommes pas voyeuristes. Nous sommes... préoccupés, disons. Cela peut prêter à rire, je le conçois très bien (un topic sur une gastro quand même... ), mais faut de tout pour faire une communauté fv.

Je salue au passage Anouche, membre du forum d'un tempérament tout à fait lyrique, et qui s'attirait les foudres de devotees plus réservés.

kissamode -talk and talk!-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Purple Girl » 20 Mai 2009, 23:16

themyrmidons a écrit:Ce fil de discussion est ridicule et sa suppression ne serait pas un manque. C'est simplement mon avis, aussi ridicule que le reste.

Si tu trouves que ce sujet est ridicule, rien ne t'oblige à le lire et à y participer!

Avis aux utilisateurs fréquents de ce topic: merci de vous modérer et merci à d'aucuns d'éviter les langages agressifs et méprisants envers les autres.
Tout message de ce type sera systématiquement supprimé.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar kissamode » 20 Mai 2009, 23:25

mags a écrit:
Stjarna a écrit:
killmesarah a écrit:
kissamode a écrit:Question syntaxique ( Stjarna! ): Doctors have advised that more time is needed to allow singer, Dave Gahan, to fully recover from his recent illness and ensure that the tour can resume shortly.

ENSURE est-il coordonné à HAVE ADVISED ou à ALLOW?
La première hypothèse est bien sûr préférable: les médecins assurent que la tournée va repartir.
Deuxième hypothèse: plus de temps est nécessaire pour pouvoir assurer que la tournée va repartir.

kissamode -reading the text-

Pour moi, "more time is needed to ensure..."

Mais effectivement, il y a ambiguité.

Collègue Stjarna? Votre avis?

si on s'en tient à ce qui est écrit c'est simple:
"more time is needed"= d'où l'anulation des derniers show...
"ensure..."= la tournée reprendra... c'est sur.

Je viens de lire une traduction qui va dans le sens de la première interprétation...

«Les médecins ont indiqué que plus temps était nécessaire pour que (Gahan) puisse récupérer de sa récente maladie et s'assurer que la tournée puisse reprendre d'ici peu», selon le site Internet du groupe. La formation en a également profité pour s'excuser auprès de ses fans.

Source.

Si je ne m'abuse, la traduction correspond plutôt à la deuxième hypothèse. Pour simplifier, ma question était de savoir si "ensure" était conjugué à la troisième personne du pluriel (sujet: les médecins) ou à l'infinitif, comme allow.
Là je chipote énormément. Je suis maintenant convaincu que la traduction: "plus de temps est nécessaire pour qu'on puisse s'assurer que" est la plus plausible.

Pour le coup, ce post était presque inutile. Mais c'est comme ça, j'ai des obsessions linguistiques...

kissamode -speak and spell-
kissamode

Messagepar popcara » 20 Mai 2009, 23:44

les dates suivantes sont très importantes pour le groupe :

-le 30 mai Londres dans leur pays
-le 31 mai tete d'affiche dans un festival au Pays-Bas
-à partir du 2 juin la tournée en Allemagne

Si ces concerts etaient annulés ca serait une catastrophe pour l'image du groupe . Le marché allemand est le plus important pour DM , que deviendrait le reste de la tournée d'été ?
Ils ont donc préféré peut-etre sacrifier les 3 concerts dans les pays de l'est pour etre certain que Dave soit en forme et pouvoir assurer les concerts suivants essentiels pour le groupe et les Masses de fans !

Edited By popcara on 1242855915
popcara

Messagepar Bliss69 » 21 Mai 2009, 00:27

popcara a écrit:(...)
Ils ont donc préféré peut-etre sacrifier les 3 concerts dans les pays de l'est pour etre certain que Dave soit en forme et pouvoir assurer les concerts suivants essentiels pour le groupe et les Masses de fans !

C'est mon avis aussi & je croise les doigts!!!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar argman » 21 Mai 2009, 00:30

popcara a écrit:les dates suivantes sont très importantes pour le groupe :

Si ces concerts etaient annulés ca serait une catastrophe pour l'image du groupe . Le marché allemand est le plus important pour DM , que deviendrait le reste de la tournée d'été ?

J'espere pour les fans des pays de l'Est que les concerts seront reportés!
Sinon aujourd'hui j'ai écouté une radio belge (Classic 21), trés trés bonne radio, ils ont passé 'Enjoy the silince" et ensuite ils ont parlé du festival Rock Werchter ou DM sera présent. Ils n'ont meme pas parlé des problémes que rencontre Dave en ce moment. Pourtant ce sont des journalistes trés bien informés qui travaillent là. Tout ca pour dire que j'ai repris confiance pour la suite de la tournée car si il avait vraiment un gros probleme, ils en aurraient parlé. Enfin j'espere!!!
argman

Messagepar 100window » 21 Mai 2009, 00:36

argman a écrit:

Sinon aujourd'hui j'ai écouté une radio belge (Classic 21), trés trés bonne radio, ils ont passé 'Enjoy the silince" et ensuite ils ont parlé du festival Rock Werchter ou DM sera présent. Ils n'ont meme pas parlé des problémes que rencontre Dave en ce moment. Pourtant ce sont des journalistes trés bien informés qui travaillent là. Tout ca pour dire que j'ai repris confiance pour la suite de la tournée car si il avait vraiment un gros probleme, ils en aurraient parlé. Enfin j'espere!!!

mwouais, tu m'excuseras mais les journalistes de classic 21, c'est quand même pas Zégut. Ils peuvent très bien avoir laissé passer les problèmes de santé de Dave sans jamais en avoir entendu parler...

100window"vraiment septique"
100window

Messagepar Stjarna » 21 Mai 2009, 00:47

kissamode a écrit:
mags a écrit:
Stjarna a écrit:
killmesarah a écrit:
kissamode a écrit:Question syntaxique ( Stjarna! ): Doctors have advised that more time is needed to allow singer, Dave Gahan, to fully recover from his recent illness and ensure that the tour can resume shortly.

La première hypothèse est bien sûr préférable: les médecins assurent que la tournée va repartir.
Deuxième hypothèse: plus de temps est nécessaire pour pouvoir assurer que la tournée va repartir.

Je viens de lire une traduction qui va dans le sens de la première interprétation...

«Les médecins ont indiqué que plus temps était nécessaire pour que (Gahan) puisse récupérer de sa récente maladie et s'assurer que la tournée puisse reprendre d'ici peu», selon le site Internet du groupe. La formation en a également profité pour s'excuser auprès de ses fans.

Source.

Si je ne m'abuse, la traduction correspond plutôt à la deuxième hypothèse. Pour simplifier, ma question était de savoir si "ensure" était conjugué à la troisième personne du pluriel (sujet: les médecins) ou à l'infinitif, comme allow.
Là je chipote énormément. Je suis maintenant convaincu que la traduction: "plus de temps est nécessaire pour qu'on puisse s'assurer que" est la plus plausible.

Pour le coup, ce post était presque inutile. Mais c'est comme ça, j'ai des obsessions linguistiques...

Bon retroussons nos manches... héhéhéhé!!! je vais pas faire ma "chieuse" mais bon... on va sortir l'artillerie légère (la lourde étant la linguistique, je vous épargnerais)... ça détendra peut-être un peu l'ambiance! :bigggrin:

Alors elle est où cette citation??? voilà:
Doctors have advised that more time is needed to allow singer, Dave Gahan, to fully recover from his recent illness and ensure that the tour can resume shortly.

vocab:
advise: c'est un conseil, "eclairé" ici, rien à voir avec allow. : ce sont les docteurs qui ont conseillé. present perfect: idée de bilan... on aurait pu mettre un preterit car le conseil a été donné donc c'est un évènement passé, mais non! donc ils se sont réuni, ont fait le bilan et ont conseillé...
Needed:C'est à la voix passive: du temps est necessaire...plus de temps, en l'ocurence. Is needed: c'est he needs more time (en gros) donc un présent au départ à la voix passive.. il a besoin de plus de temps... au jour d'aujourd'hui...
Allow: permettre... pour qu'il puisse.."fully revocer" se remettre complètement... plus de temps pour lui permettre de...
Ensure: assurent... sujet "les docteurs"
resume: reprendre.

Structure:
la phrase se coupe au AND and deux propositions disctinctes (le and "et" est une conjonction de coordination, hein!) héhéhé...
Les virgules , Dave Gahan, ne servent que pour faire une mise en apposition et donner le nomdu chanteur dont on parle... ce n'est pas à proprement parler un découpage de phrase.

Proposition 1: Doctors sujet... have advised verbe.
Ils ont conseillé quoi ces braves docteurs???
that... proposition subordonnée 1: plus de temps est necessaire...
Pour quoi faire? TO allow... pour permettre ... à qui? au chanteur, de quoi faire? to fully recover... de se remettre complètement de sa récente maladie...

Proposition 2: and.. et!
Ensure, assurent... ce sont toujours les docteurs en sujet... Ils assurent quoi? that... qque la tournée peut reprendre sous peu...

le "can" est plus interessant à la limite... la nuance serait peut etre là!

voilà pour la prise de tete linguistique!
:bigggrin:
ça va comme ça????
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar night to fall » 21 Mai 2009, 00:58

Stjarna a écrit:ça va comme ça????

Oui, très bien, merci Madame :)

(HS : Vous faites le pont dans le secondaire ?)
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar kissamode » 21 Mai 2009, 01:13

Ah, ma lecture optimiste était la bonne alors.
Merci Stjarna.

kissamode -something to teach-
kissamode

Messagepar Dub in my eyes » 21 Mai 2009, 01:56

Honnêtement, je pense que plusieurs interprétations sont possibles et je n'irai pas jusqu'à dire que les docteurs assurent que la tournée pourra reprendre très vite. Ensure veut aussi dire "s'assurer que".
Les docteurs préconisent plus de temps de convalescence afin de s'assurer que la tournée peut reprendre au plus vite: voilà à mon humble avis la traduc' la plus plausible.
Dub in my eyes

Messagepar argman » 21 Mai 2009, 02:14

100window a écrit:
argman a écrit:

mwouais, tu m'excuseras mais les journalistes de classic 21, c'est quand même pas Zégut. Ils peuvent très bien avoir laissé passer les problèmes de santé de Dave sans jamais en avoir entendu parler...

100window"vraiment septique"

ah ah ah mort de rire... classic 21 pas etre Zegut.... Mais les belges ont toujours eu une longeure d'avance sur nos les pau'v petit français....
argman

Messagepar poppy » 21 Mai 2009, 02:26

Stjarna a écrit:
kissamode a écrit:
mags a écrit:
Stjarna a écrit:
killmesarah a écrit:

Source.

Bon retroussons nos manches... héhéhéhé!!! je vais pas faire ma "chieuse" mais bon... on va sortir l'artillerie légère (la lourde étant la linguistique, je vous épargnerais)... ça détendra peut-être un peu l'ambiance! :bigggrin:

Alors elle est où cette citation??? voilà:
Doctors have advised that more time is needed to allow singer, Dave Gahan, to fully recover from his recent illness and ensure that the tour can resume shortly.

vocab:
advise: c'est un conseil, "eclairé" ici, rien à voir avec allow. : ce sont les docteurs qui ont conseillé. present perfect: idée de bilan... on aurait pu mettre un preterit car le conseil a été donné donc c'est un évènement passé, mais non! donc ils se sont réuni, ont fait le bilan et ont conseillé...
Needed:C'est à la voix passive: du temps est necessaire...plus de temps, en l'ocurence. Is needed: c'est he needs more time (en gros) donc un présent au départ à la voix passive.. il a besoin de plus de temps... au jour d'aujourd'hui...
Allow: permettre... pour qu'il puisse.."fully revocer" se remettre complètement... plus de temps pour lui permettre de...
Ensure: assurent... sujet "les docteurs"
resume: reprendre.

Structure:
la phrase se coupe au AND and deux propositions disctinctes (le and "et" est une conjonction de coordination, hein!) héhéhé...
Les virgules , Dave Gahan, ne servent que pour faire une mise en apposition et donner le nomdu chanteur dont on parle... ce n'est pas à proprement parler un découpage de phrase.

Proposition 1: Doctors sujet... have advised verbe.
Ils ont conseillé quoi ces braves docteurs???
that... proposition subordonnée 1: plus de temps est necessaire...
Pour quoi faire? TO allow... pour permettre ... à qui? au chanteur, de quoi faire? to fully recover... de se remettre complètement de sa récente maladie...

Proposition 2: and.. et!
Ensure, assurent... ce sont toujours les docteurs en sujet... Ils assurent quoi? that... qque la tournée peut reprendre sous peu...

le "can" est plus interessant à la limite... la nuance serait peut etre là!

voilà pour la prise de tete linguistique!
:bigggrin:
ça va comme ça????

:respect: :respect: :respect:
merci pour tes lumières !!!

HS : as tu recu les places ?
poppy

Messagepar eiffel101 » 21 Mai 2009, 08:08

Stjarna a écrit:le "can" est plus interessant à la limite... la nuance serait peut etre là!

Tout à fait d'accord sur ce point.

"can" ne veut pas forcément dire "will"
"ensure" peut également être traduit par "garantir" (je pense qu'il n'est pas conjugué dans la phrase)
le "can" à la suite donne bien "garantir que ... puisse"
C'est je pense plus logique que "garantissent que"
et là en effet il y a une belle nuance car une version est affirmative et l'autre est conditionnelle.
Dans l'affirmative, "can" aurait été remplacé par "will", et là ça change toute l'interpretation de la phrase !

D'autre part, je pense que "ensure" ( non conjugué ) est bien consécutif à "recover".

Soit:

Il faut plus de temps pour :
1 - fully recover : se remettre complètement
2 - ensure ... can ... : garantir que la tournée puisse reprendre rapidement/prochainement

eiffel101 "s'est arrêté au DEUG"

Edited By eiffel101 on 1242889105
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar 242 » 21 Mai 2009, 08:32

Si je ne m'abuse il y a juste un nom qui n'a pas été cité dans toutes ces pages : Live Nation

on a parlé de Dave (normal), des autres membres du Groupe, de Kessler, d'EMI, du demi-frangin de Dave, de Jennifer, du chien de la voisine et j'en passe et des meilleurs..., mais pas de cette World Corporation (beuaah) qu'est LN !

Les pro de l'anglais ont donné leur avis (merci à eux au passage), je donne le mien :

Le juriste que je suis à mes heures perdues (soit pas loin de 12 par jour) pense que les contrats pour une telle tournée doivent être des pavés indigestes (et je pèse mes mots), doublés avec des contrats d'assurance (certes avec enjeux énormes) mais tout aussi indigestes (je sais de quoi je parle j'en ponds facilement 80 pages de clauses "ceinture et bretelles" pour racheter une chtite société)

En gros pour donner une image, il ne serait pas étonnant de trouver des clauses sur la suspension de la tournée en cas d'ongle incarné de Fletch...

Ceci pour dire qu'à mon avis tout ce qu'il y a en dessous de LN, c'est "vous la fermez c'est nous qui décidons de tout" en ce compris nos lascars, le management, etc... ET ce quel que soit le problème de base.

on est bien peu de choses.... et quand on parle argent et enjeux, on peut facilement basculer dans le délire complet.

Comme dit mon PDG pour me chambrer :
"Mettez un avocat dans un dossier et ce dossier est foutu".

En l'occurrence, les vrais décideurs et ceux qui mettent vraiment la pression (et là je ne parle pas du degré d'intensité du pb de base qu'il soit grave ou non), ce sont les cravatés de LN.

Et tout cela est tellement verrouillé, complexe que la machine est aujourd'hui complétement bloquée sans doute même s'il s'agit d'une simple gastro.

Parce que il est facile d'écrire et de prévoir des clauses, encore faut-il en anticiper en amont la logique de son application en cas de survenance des événements...

242 "reste optimiste malgré la sinistrose ambiante et pense qu'il y a des choses plus graves dans la vie que de louper Londres - où j'irais quand même si c'est annulé (ce dernier point dû à mon contrat de mariage et à ses clauses de respect mutuel avec l'épouse"

Edited By 242 on 1242888476
Past Tours :
87/88 : Paris, Lille // 89 : Liévin, Parisx2 // 93 : Lille, Parisx2, Liévin // 98 : Bruxelles, Paris // 01 : Amnéville, Parisx2 // 03 : Gore (La Cigale), Gahan (Bruxelles) // 06 : Anvers, Parisx3, Amnéville, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : Luxembourg, Werchter, Paris, Nancy, Barcelone 1 & 2, Lyon, Liévin, Bercy 1 & 2, Anvers, Londres Royal Albert Hall, Londres (20/02), Düsseldorf 1 & 2
242

Messagepar eiffel101 » 21 Mai 2009, 09:35

Tes propos sont interressants 242.
Je pense aussi que les conditions de promo de l'album, des singles et de la tournée doivent être aussi très contractuelles
a ce sujet, je rappelle qu'un album est sorti recemment, qu'il y a énormément de promo à faire autour de cette sortie, assurée en grande partie par le groupe, avec des itw (bien souvent individuelles des membres), et donc, on voit rarement autant de monde "sur le pont" qu'en cette période. Et même si Dave est en convalescence (c'est bien ça en principe...), les autres membres du groupe ou du staff ne sont pas assignés à résidence ou contraints au silence. Si c'est le cas, c'est grave

C'est aussi pour celà que le silence radio ou la pseudo communication actuelle a de quoi désorienter.
Donc même pour des soucis intestinaux, on suspend tout ? interviews, promo ?
ça n'a pas de sens
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar sandrine05 » 21 Mai 2009, 09:39

C'est exactement ce que je me disait (en moins long et en moins juridique!) On a des communiqués du site officiel, mais depuis le départ, aucun communiqué de LN. Et s'il y a reprogrammation des dates, c'est pourtant eux qui vont devoir faire le boulot. Assez étrange tout de même...
sandrine05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions