themyrmidons a écrit:Ce fil de discussion est ridicule et sa suppression ne serait pas un manque. C'est simplement mon avis, aussi ridicule que le reste.
mags a écrit:Stjarna a écrit:killmesarah a écrit:kissamode a écrit:Question syntaxique ( Stjarna! ): Doctors have advised that more time is needed to allow singer, Dave Gahan, to fully recover from his recent illness and ensure that the tour can resume shortly.
ENSURE est-il coordonné à HAVE ADVISED ou à ALLOW?
La première hypothèse est bien sûr préférable: les médecins assurent que la tournée va repartir.
Deuxième hypothèse: plus de temps est nécessaire pour pouvoir assurer que la tournée va repartir.
kissamode -reading the text-
Pour moi, "more time is needed to ensure..."
Mais effectivement, il y a ambiguité.
Collègue Stjarna? Votre avis?
si on s'en tient à ce qui est écrit c'est simple:
"more time is needed"= d'où l'anulation des derniers show...
"ensure..."= la tournée reprendra... c'est sur.
Je viens de lire une traduction qui va dans le sens de la première interprétation...«Les médecins ont indiqué que plus temps était nécessaire pour que (Gahan) puisse récupérer de sa récente maladie et s'assurer que la tournée puisse reprendre d'ici peu», selon le site Internet du groupe. La formation en a également profité pour s'excuser auprès de ses fans.
Source.
popcara a écrit:(...)
Ils ont donc préféré peut-etre sacrifier les 3 concerts dans les pays de l'est pour etre certain que Dave soit en forme et pouvoir assurer les concerts suivants essentiels pour le groupe et les Masses de fans !
popcara a écrit:les dates suivantes sont très importantes pour le groupe :
-le 30 mai Londres dans leur pays
-le 31 mai tete d'affiche dans un festival au Pays-Bas
-à partir du 2 juin la tournée en Allemagne
Si ces concerts etaient annulés ca serait une catastrophe pour l'image du groupe . Le marché allemand est le plus important pour DM , que deviendrait le reste de la tournée d'été ?
Ils ont donc préféré peut-etre sacrifier les 3 concerts dans les pays de l'est pour etre certain que Dave soit en forme et pouvoir assurer les concerts suivants essentiels pour le groupe et les Masses de fans !
argman a écrit:popcara a écrit:les dates suivantes sont très importantes pour le groupe :
Si ces concerts etaient annulés ca serait une catastrophe pour l'image du groupe . Le marché allemand est le plus important pour DM , que deviendrait le reste de la tournée d'été ?
J'espere pour les fans des pays de l'Est que les concerts seront reportés!
Sinon aujourd'hui j'ai écouté une radio belge (Classic 21), trés trés bonne radio, ils ont passé 'Enjoy the silince" et ensuite ils ont parlé du festival Rock Werchter ou DM sera présent. Ils n'ont meme pas parlé des problémes que rencontre Dave en ce moment. Pourtant ce sont des journalistes trés bien informés qui travaillent là. Tout ca pour dire que j'ai repris confiance pour la suite de la tournée car si il avait vraiment un gros probleme, ils en aurraient parlé. Enfin j'espere!!!
kissamode a écrit:mags a écrit:Stjarna a écrit:killmesarah a écrit:kissamode a écrit:Question syntaxique ( Stjarna! ): Doctors have advised that more time is needed to allow singer, Dave Gahan, to fully recover from his recent illness and ensure that the tour can resume shortly.
La première hypothèse est bien sûr préférable: les médecins assurent que la tournée va repartir.
Deuxième hypothèse: plus de temps est nécessaire pour pouvoir assurer que la tournée va repartir.
Je viens de lire une traduction qui va dans le sens de la première interprétation...«Les médecins ont indiqué que plus temps était nécessaire pour que (Gahan) puisse récupérer de sa récente maladie et s'assurer que la tournée puisse reprendre d'ici peu», selon le site Internet du groupe. La formation en a également profité pour s'excuser auprès de ses fans.
Source.
Si je ne m'abuse, la traduction correspond plutôt à la deuxième hypothèse. Pour simplifier, ma question était de savoir si "ensure" était conjugué à la troisième personne du pluriel (sujet: les médecins) ou à l'infinitif, comme allow.
Là je chipote énormément. Je suis maintenant convaincu que la traduction: "plus de temps est nécessaire pour qu'on puisse s'assurer que" est la plus plausible.
Pour le coup, ce post était presque inutile. Mais c'est comme ça, j'ai des obsessions linguistiques...
kissamode -speak and spell-
Stjarna a écrit:ça va comme ça????
100window a écrit:argman a écrit:popcara a écrit:les dates suivantes sont très importantes pour le groupe :
J'espere pour les fans des pays de l'Est que les concerts seront reportés!
Sinon aujourd'hui j'ai écouté une radio belge (Classic 21), trés trés bonne radio, ils ont passé 'Enjoy the silince" et ensuite ils ont parlé du festival Rock Werchter ou DM sera présent. Ils n'ont meme pas parlé des problémes que rencontre Dave en ce moment. Pourtant ce sont des journalistes trés bien informés qui travaillent là. Tout ca pour dire que j'ai repris confiance pour la suite de la tournée car si il avait vraiment un gros probleme, ils en aurraient parlé. Enfin j'espere!!!
mwouais, tu m'excuseras mais les journalistes de classic 21, c'est quand même pas Zégut. Ils peuvent très bien avoir laissé passer les problèmes de santé de Dave sans jamais en avoir entendu parler...
100window"vraiment septique"
Stjarna a écrit:kissamode a écrit:mags a écrit:Stjarna a écrit:killmesarah a écrit:kissamode a écrit:Question syntaxique ( Stjarna! ): Doctors have advised that more time is needed to allow singer, Dave Gahan, to fully recover from his recent illness and ensure that the tour can resume shortly.
Source.
Si je ne m'abuse, la traduction correspond plutôt à la deuxième hypothèse. Pour simplifier, ma question était de savoir si "ensure" était conjugué à la troisième personne du pluriel (sujet: les médecins) ou à l'infinitif, comme allow.
Là je chipote énormément. Je suis maintenant convaincu que la traduction: "plus de temps est nécessaire pour qu'on puisse s'assurer que" est la plus plausible.
Pour le coup, ce post était presque inutile. Mais c'est comme ça, j'ai des obsessions linguistiques...
kissamode -speak and spell-
Bon retroussons nos manches... héhéhéhé!!! je vais pas faire ma "chieuse" mais bon... on va sortir l'artillerie légère (la lourde étant la linguistique, je vous épargnerais)... ça détendra peut-être un peu l'ambiance! :bigggrin:
Alors elle est où cette citation??? voilà:
Doctors have advised that more time is needed to allow singer, Dave Gahan, to fully recover from his recent illness and ensure that the tour can resume shortly.
vocab:
advise: c'est un conseil, "eclairé" ici, rien à voir avec allow. : ce sont les docteurs qui ont conseillé. present perfect: idée de bilan... on aurait pu mettre un preterit car le conseil a été donné donc c'est un évènement passé, mais non! donc ils se sont réuni, ont fait le bilan et ont conseillé...
Needed:C'est à la voix passive: du temps est necessaire...plus de temps, en l'ocurence. Is needed: c'est he needs more time (en gros) donc un présent au départ à la voix passive.. il a besoin de plus de temps... au jour d'aujourd'hui...
Allow: permettre... pour qu'il puisse.."fully revocer" se remettre complètement... plus de temps pour lui permettre de...
Ensure: assurent... sujet "les docteurs"
resume: reprendre.
Structure:
la phrase se coupe au AND and deux propositions disctinctes (le and "et" est une conjonction de coordination, hein!) héhéhé...
Les virgules , Dave Gahan, ne servent que pour faire une mise en apposition et donner le nomdu chanteur dont on parle... ce n'est pas à proprement parler un découpage de phrase.
Proposition 1: Doctors sujet... have advised verbe.
Ils ont conseillé quoi ces braves docteurs???
that... proposition subordonnée 1: plus de temps est necessaire...
Pour quoi faire? TO allow... pour permettre ... à qui? au chanteur, de quoi faire? to fully recover... de se remettre complètement de sa récente maladie...
Proposition 2: and.. et!
Ensure, assurent... ce sont toujours les docteurs en sujet... Ils assurent quoi? that... qque la tournée peut reprendre sous peu...
le "can" est plus interessant à la limite... la nuance serait peut etre là!
voilà pour la prise de tete linguistique!
:bigggrin:
ça va comme ça????
Stjarna a écrit:le "can" est plus interessant à la limite... la nuance serait peut etre là!
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 2 invités