Etat de santé de Dave (gastro-entérite...) - débats argumentés et pas de pipi-caca

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar killmesarah » 21 Mai 2009, 16:07

jb a écrit:En tout cas, quand je lis l'analyse du communiqué de presse sur ces pages, je me dis que c'est plutôt une bonne nouvelle de ne pas avoir une vidéo de Dave ou de je ne sais qui, certains en déduiraient ce qu'ils ont envie de déduire : qu'il a perdu du poids, que Gore a bafouillé ce qui en dit beaucoup pour la suite ou que telle tournure de phrase est alambiquée et on peut en déduire que ___ (ajouter ici ce qui vous passe par la tête).

L'analyse à laquelle se sont prêtés certains membres, moi y compris, est partie plus d'une curiosité linguistique que d'un réel décorticage sémantique qui aurait pour but de percer un mystère quelconque !

En tous cas, c'est comme ça que je l'ai pris et Kissamode n'a fait qu'exprimer, selon ses propres mots, "une obsession linguistique"...

Edited By killmesarah on 1242916245
killmesarah

Messagepar mart1n » 21 Mai 2009, 16:14

JB, j'ai pas l'impression que tu as lu mon post ou alors tu l'as interprété comme TU voulais le lire... Facile d'isoler une phrase et de lui faire dire ce que l'on veut...

- Je n'ai JAMAIS parlé de twitter que je déteste par dessus tout et que j'associe à une mode bo-bo, ce qui n'est pas peu dire pour moi !!! Mais il n'y a pas que la forme, les moyens ont bien changé ! Dire que rien n'a changé en 10 ans parce qu'internet existait déjà que l'on y accédait déjà par un clavier et un écran c'est comme dire que la télé n'a pas évolué depuis 50 ans. Je sais, certains le pense... Mais pour étoffer mon propos (quoiqu'à ce stade je me demande si cela en vaut la peine), il y a 10 nous mettions plusieurs minutes à réécrire une page tout en html avec une connexion 56k pour les mieux lotis, tout ça pour changer une ligne ou une image. A l'poque, pas de blogs (c'était pas un mal sur certains points), mais pas de PHP, pas de forums ou de moyens aussi dynamiques. A l'époque aussi pas d'internet mobile, pas de wifi, on en était au début du numérique et tout était bien plus lourd et moins accessible ! Aujourd'hui internet est partout et on mets des choses en ligne bien plus vite que l'on décroche son téléphone ! Alors certes, sur la forme ça reste des images et du texte, rien de révolutionnaire, mais c'est de la mauvaise foi que dire que rien n'a évolué permettant de bien mieux communiquer. Je sais, on a tendance à oublier très vite ce genre de choses et cette évolution, quand on ne va pas jusqu'à dire "c'était mieux avant...", mais quand-même les choses ont BIEN changé !

- Je n'ai jamais dit que les 3 n'y perdrait pas au final, puisque je suis convaincu du contraire ! Mais je reste persuadé que le staff en sera bien plus responsable que les principaux intéressés. J'ai envie de dire : Dave, Martin et Fletch, on leur demande de faire de la musique. Point ! Et tant mieux puisqu'ils excellent dans cela... Mais le reste n'est (selon moi) pas à la hauteur. Et quand tu penses que sur une place de concert il y a une grande partie qui va au reste justement, ça fout les boules...

- Enfin, sur le 3ème point je n'ai, là non plus, jamais dit qu'il fallait que Fletch intervienne. Mais je me répète, DM a souvent surfé sur les nouvelles technos ou s'y est plié (iTunes récemment ou YouTube (même si c'était très pauvre, presque pathétique), etc...). Et là, il y a un décalage entre un rappatriement, 15 jours d'arrêt, un arrêt subit de la tournée, et 2 lignes pour dire que Dave a une gastro et que c'est comme ça - point. Ce que beaucoup ne comprenne pas c'est aussi, entre autres le décalage de près de 36H entre les premières infos des différents prestataires (disparition des dates sur les sites LN, etc...) et l'infos officielle. Enfin, je n'ai jamais confronté DM à Morissey ou NIN. Seul toi (encore une fois) interprète mes propos en me faisant dire qu'ils "devraient faire comme". Non, DM est et restera DM. Je ne les confronte qu'à eux-mêmes, dans le contexte actuel...

Edited By mart1n on 1242915880
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar luke06 » 21 Mai 2009, 18:25

une petite question qui me vient en lisant vos commentaire est ce que quelqu'un sais si Fletch est enforme lui aussi
Il a perdu sont pere mais aucune info ( si j'ai bien vu ) sur le site officiel alors hypothese si le probleme de Dave sert à couvrir 2 problêmes,
Remise en forme de Dave qui avance et remise en forme de Fletch qui a du lui aussi subir un choc en apprenant la nouvelle
Dans ce cas la on peut comprendre pourquoi il y a silence par respect pour Dave et la famille de Fletch
je ne fais qu'une hypothesse et cela confirmerait un retour sur scene à Londre ou vit Fletch
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar kissamode » 21 Mai 2009, 19:03

killmesarah a écrit:
jb a écrit:En tout cas, quand je lis l'analyse du communiqué de presse sur ces pages, je me dis que c'est plutôt une bonne nouvelle de ne pas avoir une vidéo de Dave ou de je ne sais qui, certains en déduiraient ce qu'ils ont envie de déduire : qu'il a perdu du poids, que Gore a bafouillé ce qui en dit beaucoup pour la suite ou que telle tournure de phrase est alambiquée et on peut en déduire que ___ (ajouter ici ce qui vous passe par la tête).

L'analyse à laquelle se sont prêtés certains membres, moi y compris, est partie plus d'une curiosité linguistique que d'un réel décorticage sémantique qui aurait pour but de percer un mystère quelconque !

En tous cas, c'est comme ça que je l'ai pris et Kissamode n'a fait qu'exprimer, selon ses propres mots, "une obsession linguistique"...

Nous n'avons pas eu un communiqué de presse très long -je ne dis pas qu'il aurait forcément fallu plus long-, la moindre des choses pour moi, quand je l'ai lue, c'était de comprendre cette phrase. Je ne suis pas angliciste, mais comme il m'a semblé y avoir une ambiguïté syntaxique (qui avait, tout de même, et forcément, des conséquences sémantiques), j'ai eu envie de le signaler, pour avoir l'avis d'autres membres; il m'est arrivé de me renseigner d'une manière comparable, même si dans un contexte bien différent, sur la traduction de But Not Tonight. Alors oui, c'est du microscopique, mais cela relève moins, je pense, de mon attachement à Depeche Mode que de mon intérêt pour la langue et sa compréhension. Cependant j'ai eu conscience de pinailler, et je l'ai précisé.

kissamode -understand-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar jb » 21 Mai 2009, 19:24

mart1n a écrit:Je sais, on a tendance à oublier très vite ce genre de choses et cette évolution, quand on ne va pas jusqu'à dire "c'était mieux avant...", mais quand-même les choses ont BIEN changé !

Bof dans l'absolu, tu modifies toujours un fichier et tu le balances en ligne. La différence c'est qu'aujourd'hui tu le fais via un CMS en ligbe alors qu'à l'époque c'était sur ton disque dur à la main ou via un éditeur puis FTP. Je n'appelle pas ça une révolution, les normes HTML n'ont pas été révolutionnées en 10 ans. Le web c'est juste démocratisé.

Mais je reste persuadé que le staff en sera bien plus responsable que les principaux intéressés. J'ai envie de dire : Dave, Martin et Fletch, on leur demande de faire de la musique. Point ! Et tant mieux puisqu'ils excellent dans cela... Mais le reste n'est (selon moi) pas à la hauteur. Et quand tu penses que sur une place de concert il y a une grande partie qui va au reste justement, ça fout les boules...

Ce sont quand même Martin, Dave et Fletch qui donnent autorité à Kessler. Si ils signent avec LiveNation et font des stades gigantesques, c'est bien DM qui est à l'origine, non ? Ils donnent les grandes lignes de leur projet et Kessler met en œuvre le truc. J'ai plus tendance à considérer ce dernier comme un salarié de DM que l'inverse. Mais je peux me tromper.

Enfin, je n'ai jamais confronté DM à Morissey ou NIN. Seul toi (encore une fois) interprète mes propos en me faisant dire qu'ils "devraient faire comme". Non, DM est et restera DM. Je ne les confronte qu'à eux-mêmes, dans le contexte actuel...

Je n'ai pas dit que tu avais confronté DM à qui que ce soit, j'essayais juste de comprendre quelle attitude le groupe devait adopter pour satisfaire ceux qui sont traumatisés par le soit-disant manque de communication du groupe. Je constate qu'ailleurs (NIN, Morrissey), ce n'est guère mieux. Je cherche toujours ce que d'autres artistes feraient d'exceptionnel en cas de show annulé mais à part le frère Gallagher qui annonce sur son twitter qu'il des coliques, personne n'a vraiment montré l'exemple à suivre, celui qui maitriserait une communication fantastique qui contenterait tout le monde. Pour la simple raison que c'est impossible, quand on annonce que le show auquel tu devais aller est annulé, tu fais forcément un peu la gueule.

Que veulent concrètement ceux qui trouvent qu'il n'y a pas assez de comm ? Voilà les doléances que j'ai constaté dans ce topic :

+ Info plus tôt sur le site officiel, 36 heures de retard par rapport au promoteur : c'est peut-être une obligation légale d'attendre que le promoteur local constate l'annulation avant de la relayer. Dans tous les cas, si demain c'est le site officiel de O2 qui m'annonce avant le site officiel de DM que le concert est annulé, pourquoi serait-ce un problème ? Du moment que les infos sont concordantes, peu importe qui a tiré le premier.

+ En savoir plus sur la maladie de Gahan. Cela ne nous regarde pas.

+ "On ne nous dit rien, ils nous doivent des informations claires". Ils les ont donné en indiquant les concerts annulés, on ne peut être plus clair.

+ "Manque de respect envers ces fans", "une question de respect envers son public". Si il pouvait assurer les concerts, il le ferait, on a le droit d'être malade dans le cadre de son activité pro, ce n'est pas un manque de respect que de l'être.

+ "Des fans consacrent pas mal d'argent aux concerts". Et alors ? Il faut un timing minimum pour annoncer les annulations ? Lequel ? De toute façon, dans la plupart des cas on a pris des billets d'avion impossible à échanger. Idem pour le train même si c'est un peu plus souple, c'est à la commande que le spectateur choisit si il est flexible (plus cher) ou pas. Je ne vois pas ce qu'une annulation à J-7 ou J-5 change mais c'est effectivement de connaître l'info au plus tôt. A ce sujet,l'annonce de l'hypothétique reprogrammation de Athènes le lendemain était idiote.

+ "Un plan d'actions au cas où des dates devraient être annulées pour une raison ou pour une autre". Ils disent clairement sur le site officiel qu'ils essayent de reprogrammer des concerts, ce qui ne peut pas être fait en deux minutes. Donc le plan d'action existe (si on annule, on fait le maximum pour reprogrammer des dates) même si il ne peut pas être rendu public en deux minutes.

+ "Il faut suivre les faits et geste de Gahan, donnez moi le lien du site qui traque les célébrités". Sans commentaire.

+ "Il y a d'autres façons de faire". Lesquelles ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar nexus6 » 21 Mai 2009, 19:45

Je suis d'accord avec jb à 200%

Je sais bien qu'on est en 2009 à l'ère du tout info en temps réel, mais au moins lors du devotionnal tour, ces problèmes n'existaient pas à chaque annulation...

Je croise donc les doigts pour que Dave soit en pleine forme sous peu, et que le maximum de fans puisse assister aux concerts qu'ils souhaitent.
nexus6

Messagepar croustibat » 21 Mai 2009, 19:45

mart1n a écrit:Mais il n'y a pas que la forme, les moyens ont bien changé ! Dire que rien n'a changé en 10 ans parce qu'internet existait déjà que l'on y accédait déjà par un clavier et un écran c'est comme dire que la télé n'a pas évolué depuis 50 ans. Je sais, certains le pense... Mais pour étoffer mon propos (quoiqu'à ce stade je me demande si cela en vaut la peine), il y a 10 nous mettions plusieurs minutes à réécrire une page tout en html avec une connexion 56k pour les mieux lotis, tout ça pour changer une ligne ou une image. A l'poque, pas de blogs (c'était pas un mal sur certains points), mais pas de PHP, pas de forums ou de moyens aussi dynamiques. A l'époque aussi pas d'internet mobile, pas de wifi, on en était au début du numérique et tout était bien plus lourd et moins accessible !

Internet par le clavier et l'écran, c'était avant 1993.

Le site officiel existait (brat avait laissé tomber son site perso pour le créer) en 1999. Le forum y était déjà extrêmement actif. Le prédécesseur de Home, Halo, existait lui aussi... et fv ne devait pas tarder à montrer le bout du nez.
croustibat

Messagepar Last Violator » 21 Mai 2009, 20:29

popcara a écrit:les dates suivantes sont très importantes pour le groupe :

-le 30 mai Londres dans leur pays
-le 31 mai tete d'affiche dans un festival au Pays-Bas
-à partir du 2 juin la tournée en Allemagne

Mon opinion:
- Londre n'est vraiment pas fondamentale pour le groupe. Il y avait moyen de rajouter une deuxième date, et ils ne l'ont pas fait quand ils en ont eu l'occasion.
D'autres dates pour l'Angleterre sont prévues au cours de l'année, donc, à mes yeux, ce n'est pas prioritaire de jouer ce concert-là;

- Pinkpop: j'avoue, je ne suis pas certain. Dans le passé, le groupe a même délaissé les Pays-Bas au profit d'autres pays (Singles tour et Exciter tour). Ce n'est pas un marché prioritaire, mais un festival, donc c'est une bonne "pub". Date importante, mais pas fondamentale.

- l'Allemagne: annuler une seule date aurait de lourde répercussions financières. Là-bas, on joue devant 65.000 personnes minimum qui ont payés des sommes vachement plus importantes que les nôtres.

A MON AVIS (je le précise bien) le groupe pourrait sacrifier Londres et les Pays Bas si Dave ne sera pas à 100% pour être certain que tout se passe bien en Allemagne. Enfin, rien que mon opinion personnelle...
Last Violator sur YOUTUBE
Last Violator

Messagepar killmesarah » 21 Mai 2009, 20:34

jb a écrit:+ "Manque de respect envers ces fans", "une question de respect envers son public". Si il pouvait assurer les concerts, il le ferait, on a le droit d'être malade dans le cadre de son activité pro, ce n'est pas un manque de respect que de l'être.

+ "Des fans consacrent pas mal d'argent aux concerts". Et alors ? Il faut un timing minimum pour annoncer les annulations ? Lequel ? De toute façon, dans la plupart des cas on a pris des billets d'avion impossible à échanger. Idem pour le train même si c'est un peu plus souple, c'est à la commande que le spectateur choisit si il est flexible (plus cher) ou pas. Je ne vois pas ce qu'une annulation à J-7 ou J-5 change mais c'est effectivement de connaître l'info au plus tôt. A ce sujet,l'annonce de l'hypothétique reprogrammation de Athènes le lendemain était idiote.

+ "Un plan d'actions au cas où des dates devraient être annulées pour une raison ou pour une autre". Ils disent clairement sur le site officiel qu'ils essayent de reprogrammer des concerts, ce qui ne peut pas être fait en deux minutes. Donc le plan d'action existe (si on annule, on fait le maximum pour reprogrammer des dates) même si il ne peut pas être rendu public en deux minutes.

Je ne souhaite pas polémiquer pendant 500 ans car je pense qu'il y a du vrai dans tes messages comme dans ceux de Mart1n. Mais comme je suis citée dans ton post à contre sens, je me permets de clarifier mes propos.

"c'est une question de respect envers leur public" (dixit moi) ne veut pas dire "Dave n'a pas le droit d'être malade" !

Je me mets simplement à la place de la personne qui a préparé son voyage en Pologne ou ailleurs, qui a certainement aménagé son emploi du temps en conséquence, investi etc, qui entend les rumeurs d'annulation et qui n'obtient confirmation que plus d'un jour après.

Effectivement, ça ne change rien au niveau des remboursements mais ce n'est pas là que je place le respect.

En fait, pour abréger, je ne comprends pas pourquoi ils n'annoncent pas les nouvelles en premier...Je ne connais pas les promoteurs des concerts auxquels j'assiste, par contre, je connais les artistes...Je n'aurais jamais eu l'idée de me renseigner de ce côté-ci. Alors, si c'est une question d'assurance, soit, j'avoue que je n'y avais pas du tout pensé. Mais si ce n'est pas le cas, je trouve un peu génant le décalage qu'il peut y avoir entre infos du groupe et partenaires.
killmesarah

Messagepar nexus6 » 21 Mai 2009, 20:39

Last Violator a écrit:A MON AVIS (je le précise bien) le groupe pourrait sacrifier Londres et les Pays Bas si Dave ne sera pas à 100% pour être certain que tout se passe bien en Allemagne. Enfin, rien que mon opinion personnelle...

Je vois mal une nouvelle annulation de 2 ou 3 dates maintenant:

Si Dave est effectivement malade et n'est pas remis au bout de 3 semaines, çà sent l'annulation globale.
Si le problème est autre (conflit, finances...) et n'est toujours pas résolu, je ne crois pas aux miracle...

Donc le 30, à mon sens, c'est quitte ou double.

Edited By nexus6 on 1242931199
nexus6

Messagepar julechris » 21 Mai 2009, 20:47

nexus6 a écrit:
Last Violator a écrit:A MON AVIS (je le précise bien) le groupe pourrait sacrifier Londres et les Pays Bas si Dave ne sera pas à 100% pour être certain que tout se passe bien en Allemagne. Enfin, rien que mon opinion personnelle...

Si Dave est effectivement malade et n'est pas remis au bout de 3 semaines, çà sent l'annulation globale.
Si le problème est autre (conflit, finances...) et n'est toujours pas résolu, je ne crois pas aux miracle...

+1! Faut pas se leurer la prochaine fois, c'est du quitte ou double effectivement!

Si Londres, n'est pas joué, alors on va droit à une annulation complète de la tournée!

Faut arrêter de prendre le public pour des dindons et suivre à chaque étape si telle date sera jouée ou pas!

Très honnêtement si on nous fait le coup encore que Londres est annulé et qu'on nous fait encore espérer le maintient d'autres dates, là c'est vraiment se foutre de la tête du monde!

Et come on dit "jamais 2 sans 3"...

:confused:

Edited By julechris on 1242931768
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar tom » 21 Mai 2009, 20:50

entierement d'accord.
aprés le 30 c'est stop ou encore.
tom

Messagepar poppy » 21 Mai 2009, 21:12

de nature très optismiste ! :rock: :rock: plus je vous lis et plus je commence a avoir peur !!!
moi je reste dans la théorie que 15 jours ben ca le fait pour se retaper et remonter sur scène en pleine forme !!!
allez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:rock:
poppy

Messagepar Last Violator » 21 Mai 2009, 21:16

Stjarna a écrit:Alors elle est où cette citation??? voilà:
Doctors have advised that more time is needed to allow singer, Dave Gahan, to fully recover from his recent illness and ensure that the tour can resume shortly.

vocab:
(...)
Ensure: assurent... sujet "les docteurs"
(...)
Proposition 2: and.. et!
Ensure, assurent... ce sont toujours les docteurs en sujet... Ils assurent quoi? that... qque la tournée peut reprendre sous peu...

J'ai un doute sur la traduction que tu proposes (ayant étudié l'anglais, je m'y connais un peu, donc je te propose ma "théorie")...

Tu traduis "To ensure" par "assurer que"...
J'avoue, j'ai un doute sur cela car, dans ce contexte, je me demande si celui qui a écrit ce communiqué de presse n'aurait plutôt opté pour le verbe "to assure" si cela avait été le sens qu'il voulait véhiculer.

D'ailleurs, d'après le Collins Cobuild :To ensure = to make certain, c'est-à-dire: "faire en sorte que". Il ne donnait pas d'autres définitions, ni il le propose comme synonyme de "to assure".

Je pourrais bien me tromper, mais alors une traduction possible pourrait bien être la suivante:

D'après les médecins, le chanteur Dave Gahan nécessite plus de temps pour se remettre complètement de sa récente maladie et pour reprendre la tournée dans les plus brefs délais.

Qu'en penses-tu? J'aime bien me confronter sur ces trucs linguistiques :) ...

Edited By Last Violator on 1242935498
Last Violator

Messagepar God is laughing » 21 Mai 2009, 21:20

22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar luke06 » 21 Mai 2009, 21:26

ca commence pauvre Dave il n'a pas finit d'en entendre parler, j'imagine les bruitages lors de la reprise parmit la foule
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar mart1n » 21 Mai 2009, 21:34

JB, j'adore ta façon d'isoler des phrases et de les sortir de leur ensemble pour les "affaiblir" et TE donner raison. Bravo. De même chapeau pour l'amalgame et le regroupement de "ce que veulent concrètement ceux qui trouvent qu'il n'y a pas assez de comm ?". Tu te fais le porte-parole volontairement maladroit (en regroupant des choses futiles et ridicules) de ceux-ci, ce qui rend les choses futiles et ridicules. Bien joué... Je suis de ceux qui pense que la comm' n'a pas été à la hauteur et je me retrouve dans à peine une demi phrase. Mais on ne me l'enlèvera pas de l'idée et j'ai déjà suffisamment argumenté pourquoi. Je ne reviendrais pas dessus.
Enfin, bravo pour ton tour de passe-passe et l'étalement de "savoir" sur l'évolution du HTML (qui effectivement dans l'absolu n'a pas évolué tout comme la roue de voiture, cf ci-dessous). D'abord (tout comme pour Croustibat) ce n'était pas le sens de mon propos (mais c'est si facile de le lire de travers), et cette façon de réduire à néant l'évolution des NTIC est on ne peut plus de mauvaise foi. Il semblerait que tu ai beaucoup à m'apprendre sur mon job depuis 15 ans... Ceci dit tu as raison, et on peut faire pareil pour tout. La voiture non plus n'a pas évolué depuis sa création c'est juste de la tôle et 4 roues.
Ce que je trouve extraordinaire quand-même, c'est que ce sont les mêmes (et là je ne parle pas que de JB), qui vont reprocher à d'autres sur d'autres posts d'aimer tel ou tel clip/titre/remix/paroles ou que sais-je en disant que c'est du fanatisme aveugle alors qu'en l'occurrence ce n'est qu'un coup de coeur (ou non), on aime ou on n'aime pas. Et pour une fois qu'il y a un sujet constructif (et de mon côté je comprend ceux qui peuvent penser le contraire) ou sujet à des points de vus divergeant, il faut dire Amen parce que c'est DM, donc forcément bien... Ce n'est plus "Tour of the universe" c'est "au pays de Candy...", tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...

Edited By mart1n on 1242935202
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar killmesarah » 21 Mai 2009, 21:44

Last Violator a écrit:
Stjarna a écrit:Alors elle est où cette citation??? voilà:
Doctors have advised that more time is needed to allow singer, Dave Gahan, to fully recover from his recent illness and ensure that the tour can resume shortly.

vocab:
(...)
Ensure: assurent... sujet "les docteurs"
(...)
Proposition 2: and.. et!
Ensure, assurent... ce sont toujours les docteurs en sujet... Ils assurent quoi? that... qque la tournée peut reprendre sous peu...

J'ai un doute sur la traduction que tu proposes (ayant étudié l'anglais, je m'y connais un peu, donc je te propose ma "théorie")...

Tu traduit "To ensure" par "assurer que"...
J'avoue, j'ai un doute sur cela car, dans ce contexte, je me demande si celui qui a écrit ce communiqué de presse n'aurait plutôt opté pour le verbe "to assure" si cela avait été le sens qu'il voulait véhiculer.

D'ailleurs, d'après le Collins Cobuild :To ensure = to make certain, c'est-à-dire: "faire en sorte que". Il ne donnait pas d'autres définitions, ni il le propose comme synonyme de "to assure".

Je pourrais bien me tromper, mais alors une traduction possible pourrait bien être la suivante:

D'après les médecins, le chanteur Dave Gahan nécessite plus de temps pour se remettre complètement de sa récente maladie et pour reprendre la tournée dans les plus brefs délais.

Qu'en penses-tu? J'aime bien me confronter sur ces trucs linguistiques :) ...

Euuuh je propose d'ouvrir un fil "Linguistique" ou même 2 ! Grammaire générative d'un côté et énonciative de l'autre ok ?

Et puis on solliciterait Bouscaren, ou Lapaire et Rodgé pour modérer ?

:langue:

killmesarah "j'aime bien mais là, ça devient too much"
killmesarah

Messagepar Last Violator » 21 Mai 2009, 21:51

nexus6 a écrit:

Je vois ton point de vue,
mais perso, je suis persuadé que Londres n'est vraiment pas le point de non retour de la tournée: un concert devant 15.000 personnes est-il si important dans l'économie d'une tournée tout en sachant que le groupe:
- jouera à Londres 2 fois sept mois plus tard, et que
- la série de concert en Allemagne sera fondamentale d'un point de vue financier?
A mon sens, Londres est un concert secondaire alors, l'Allemagne est fondamentale.

Autre chose: jouer à Londre impliquerait jouer le jour suivant au Pinkpop, or Dave:
- revient d'un malaise physique assez sérieux,
- ne pourrait pas être prêt à jouer deux concerts de suite,
- jusqu'à présent, il n'avait pas encore jouer deux soirs de suite, et il serait appelé à le faire après sa maladie.

Va-t-il tenter sa chance et jouer les deux? Va-t-il jouer le premier et annuler le deuxième? Ou viceversa?
Moi, je ne serais pas étonné qu'il ne prenne aucun risque, et pour ne pas décevoir personne, il décidé éventuellement de commencer "en douceur" par une seule date en Allemagne

Enfin, mon opinion ;)
Last Violator

Messagepar mags » 21 Mai 2009, 21:54

Stjarna, qui ne peut actuellement pas se connecter ici, m'a demandé de vous donner cette info qu'elle pense fiable :

Un des ses amis italiens, travaillant pour un groupe radiophonique, vient de l'informer que Depeche Mode fera une annonce demain.
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions