par mart1n » 21 Mai 2009, 16:14
JB, j'ai pas l'impression que tu as lu mon post ou alors tu l'as interprété comme TU voulais le lire... Facile d'isoler une phrase et de lui faire dire ce que l'on veut...
- Je n'ai JAMAIS parlé de twitter que je déteste par dessus tout et que j'associe à une mode bo-bo, ce qui n'est pas peu dire pour moi !!! Mais il n'y a pas que la forme, les moyens ont bien changé ! Dire que rien n'a changé en 10 ans parce qu'internet existait déjà que l'on y accédait déjà par un clavier et un écran c'est comme dire que la télé n'a pas évolué depuis 50 ans. Je sais, certains le pense... Mais pour étoffer mon propos (quoiqu'à ce stade je me demande si cela en vaut la peine), il y a 10 nous mettions plusieurs minutes à réécrire une page tout en html avec une connexion 56k pour les mieux lotis, tout ça pour changer une ligne ou une image. A l'poque, pas de blogs (c'était pas un mal sur certains points), mais pas de PHP, pas de forums ou de moyens aussi dynamiques. A l'époque aussi pas d'internet mobile, pas de wifi, on en était au début du numérique et tout était bien plus lourd et moins accessible ! Aujourd'hui internet est partout et on mets des choses en ligne bien plus vite que l'on décroche son téléphone ! Alors certes, sur la forme ça reste des images et du texte, rien de révolutionnaire, mais c'est de la mauvaise foi que dire que rien n'a évolué permettant de bien mieux communiquer. Je sais, on a tendance à oublier très vite ce genre de choses et cette évolution, quand on ne va pas jusqu'à dire "c'était mieux avant...", mais quand-même les choses ont BIEN changé !
- Je n'ai jamais dit que les 3 n'y perdrait pas au final, puisque je suis convaincu du contraire ! Mais je reste persuadé que le staff en sera bien plus responsable que les principaux intéressés. J'ai envie de dire : Dave, Martin et Fletch, on leur demande de faire de la musique. Point ! Et tant mieux puisqu'ils excellent dans cela... Mais le reste n'est (selon moi) pas à la hauteur. Et quand tu penses que sur une place de concert il y a une grande partie qui va au reste justement, ça fout les boules...
- Enfin, sur le 3ème point je n'ai, là non plus, jamais dit qu'il fallait que Fletch intervienne. Mais je me répète, DM a souvent surfé sur les nouvelles technos ou s'y est plié (iTunes récemment ou YouTube (même si c'était très pauvre, presque pathétique), etc...). Et là, il y a un décalage entre un rappatriement, 15 jours d'arrêt, un arrêt subit de la tournée, et 2 lignes pour dire que Dave a une gastro et que c'est comme ça - point. Ce que beaucoup ne comprenne pas c'est aussi, entre autres le décalage de près de 36H entre les premières infos des différents prestataires (disparition des dates sur les sites LN, etc...) et l'infos officielle. Enfin, je n'ai jamais confronté DM à Morissey ou NIN. Seul toi (encore une fois) interprète mes propos en me faisant dire qu'ils "devraient faire comme". Non, DM est et restera DM. Je ne les confronte qu'à eux-mêmes, dans le contexte actuel...
Edited By mart1n on 1242915880
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."
"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)