Etat de santé de Dave (gastro-entérite...) - débats argumentés et pas de pipi-caca

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar fab' » 23 Mai 2009, 19:31

J'imagine qu'il y ai certains concerts non assurés de la même manière que pour les assurances maladies ou autres... quelques jours de carence avant de prétendre à dédomagement.

DE + j'imagine que par méfiance et sécurité ils préfèrent juger de la fiabilité des premiers sets...

Edited By fab' on 1243099932
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar killmesarah » 23 Mai 2009, 20:01

isaleelee a écrit:J'ai tenté de garder l'optimisme depuis le début et je ne fais pas partie de ceux qui réclamaient des nouvelles quotidiennes

Il me semble que personne n'a jamais réclamé des nouvelles quotidiennes mais juste d'être fixé, rassuré ou le cas échéant inquiété par l'état de santé de Dave Gahan et la (non)poursuite de la tournée.

Le gros problème dans tout ça, c'est que des nouvelles concernant un événement public que les fans sont somme toute en droit de demander (la poursuite de la tournée) est ici intimement lié à la vie intime de Dave (chose que les fans n'ont pas le droit de réclamer).

Forcément ça coince...Je compatis avec toi et avec tous les gens pour qui les concerts approchent. Ce n'est effectivement pas facile d'être dans cette incertitude permanente mais si le groupe ne s'exprime pas, il faut croire qu'il y a une raison valable. :(
killmesarah

Messagepar AZKA » 23 Mai 2009, 20:04

tom a écrit:ça fait plusieurs jours que je pense à l'ulcére.
si c'est un début d'ulcére,pas de probléme.
traitement par antibiotique (macrolide + amoxicilline)
+ ipp (omeprazole par exemple).
si les causes (tabac,alcool,stress) sont bien cernées,alors il peut y avoir une nette amélioration..

autrement dit la tournée est encore possible...
en plus des nouvelles dates sont annoncées (madrid,d'autres reportées en septembre).

ben oui... sauf si c'est déjà perforé. et la, c'est bloc direct. ce que les ragots ont l'air de dire
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar poppy » 23 Mai 2009, 20:08

AZKA a écrit:
si les causes (tabac,alcool,stress) sont bien cernées,alors il peut y avoir une nette amélioration..

en plus des nouvelles dates sont annoncées (madrid,d'autres reportées en septembre).

ben oui... sauf si c'est déjà perforé. et la, c'est bloc direct. ce que les ragots ont l'air de dire

bon je me lance aussi dans un diagnostic :confused:
et si c'etait simplement la peritonite non ? :bigggrin:
poppy

Messagepar isaleelee » 23 Mai 2009, 20:13

killmesarah a écrit:Le gros problème dans tout ça, c'est que des nouvelles concernant un événement public que les fans sont somme toute en droit de demander (la poursuite de la tournée) est ici intimement lié à la vie intime de Dave (chose que les fans n'ont pas le droit de réclamer).

Ah mais attention, je suis tout à fait d'accord : je ne veux pas m'immiscer dans sa vie privée, savoir ce qu'il a et le plus important reste qu'il se remette et qu'il aille mieux (pas obligatoirement pour remonter sur scène). Je souhaiterais simplement que ceux qui en ont le pouvoir trouvent le moyen de donner la possibilité aux gens de revoir leur planning.
isaleelee

Messagepar eiffel101 » 23 Mai 2009, 20:24

eiffel101 a écrit:Avec le décalage horaire, l'annonce officielle (si annonce il y a), ne devrait plus tarder ...

j'ai comme le préssentiment qu'il y a eu du bistouri pour notre pauvre Dave, ce qui expliquerait pas mal de choses ...
Ceci n'est bien sûr que mon (pres)sentiment et je serai super heureux si c'est moins grave que ça !

Quand l'annonce de l'annulation du concert d'Athène a été faite, sous pretexte de malaise de dernière minute lié à une gastro, j'ai en fait pensé à une crise d'apendicite, voire une péritonite. Dans le genre douleur aigue qui ne prévient pas vraiment et qui peut entrainer une hospitalisation en urgence, ça me paraissait plus plausible que la gastro ...

Mais bon ... vu la tournure que ça prend, j'èspère que la version officielle soit la bonne car c'est l'hypothèse la moins grave médicalement et celle qui peut faire espérer une reprise de la tournée ... mais quand ?

Allez Courage Dave ! Tout le monde est avec toi !!!!!
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar AZKA » 23 Mai 2009, 20:25

poppy a écrit:
AZKA a écrit:

bon je me lance aussi dans un diagnostic :confused:
et si c'etait simplement la peritonite non ? :bigggrin:

probable. un ulcère perforé amène très vite à la péritonite. mais je pense qu'on en était pas là, parce qu'une péritonite "installée" t'es plié en deux. mais c'est vrai que c'est pas loin. des sécrétions gastriques bourrées de germes qui se balladent dans le péritoine, ça fait pas du bien.
on verra bien. si c'est ça, il va pas galoper tout de suite sur la scène, va falloir deux ou 3 semaines mini de convalescence.

Edited By AZKA on 1243108903
AZKA

Messagepar vivibelli » 23 Mai 2009, 21:40

Aïe aïe aïe ! Je sens que je vais me faire passer pour un troll mais tant pis je me lance.

Petit HS (merci de me répondre par mp afin de ne pas encombrer le forum) :

On parle ici du décés du père de Fletch. Même avec Google, impossible d'y trouver une trace.Comment en êtes vous au courant ? Un article de presse ?

Allez y, lyncher moi. Je suis la honte de ce forum d'être au courant d'une telle info sans l'once d'une preuve ! :yeux:

Edit : OK j'ai eu l'info :respect:

Edited By vivibelli on 1243108949
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar indieDM » 23 Mai 2009, 22:03

Si l'ulcere ou la peritonite sont des hypotheses possibles,
pourquoi annuler au fur et a mesure en 2 ou voir bientot 3 annonces successives ?
Le diagnostic d'indisponibilté doit etre un peu incompressible sur une periode de plusieurs semaines des le 1er jour ?
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

Messagepar tom » 23 Mai 2009, 22:04

non non tu n'es pas la honte du forum..
oui j'ai lu cette info quelque part.
tom

Messagepar popcara » 23 Mai 2009, 22:36

La news postée dans le Topic "Etat de santé de Dave " est vraiment une mauvaise nouvelle pour la suite de la tournée.
Lors des précédentes annulations de concerts, ce type de rumeurs de source fiable s'est toujours malheureusement finalement confirmé de manière officielle.L'annulation du concert de Varsovie a été annoncée 4 jours avant donc pour Londres cela sera risque d'être annoncé au plus tard mardi prochain.Sur le forum une autre rumeur avait donné comme probable l'annulation de tous les concerts jusqu'au 05/06.

Il y a surement des raisons financières qui empêchent au groupe de communiquer plus sérieusement sur les annulations. En tout cas, l’info qu’on a besoin d’avoir sans rentrer dans sa vie privée est de connaitre l’état de santé réelle de Dave tout simplement parce qu’il représente pour bon nombre d’entre nous bien plus qu’un simple chanteur de pop , et on est beaucoup à commencer à être vraiment inquiet pour lui !

Edited By popcara on 1243111006
popcara

Messagepar FABIENNE » 23 Mai 2009, 23:00

Tu m'étonnes depuis 1985 que je l'entends chez moi, c'est pas rien.
FABIENNE

Messagepar choup22 » 23 Mai 2009, 23:20

[/quote]Commentaire (poppy @ 23 Mai 2009,20:08)
Commentaire (AZKA @ 23 May 2009,20:04)
Commentaire (tom @ 23 Mai 2009,19:30)
ça fait plusieurs jours que je pense à l'ulcére.

bon je me lance aussi dans un diagnostic
et si c'etait simplement la peritonite non ?

probable. un ulcère perforé amène très vite à la péritonite. mais je pense qu'on en était pas là, parce qu'une péritonite "installée" t'es plié en deux. mais c'est vrai que c'est pas loin. des sécrétions gastriques bourrées de germes qui se balladent dans le péritoine, ça fait pas du bien.
on verra bien. si c'est ça, il va pas galoper tout de suite sur la scène, va falloir deux ou 3 semaines mini de convalescence.
[quote]
Bonsoir, je me manifeste plutôt discrètement sur ce forum, préférant vous lire. Mais, là...Je commence à être agacé par ce que je lis.
Je suis, comme vous je pense, aigri et agacé de ne pas avoir de nouvelles et de ne pas savoir où nous allons, nos portefeuilles et nous-mêmes, pour nos déplacements, nos emplois du temps, et tous le suivi d'un concert loin de chez nous. Mais, vous n'avez pas le dossier médical de Dave Gahan en main et, pour la plupart comme moi, n'avez aucune connaissance médicale, alors par pitié, arrêtez d'aligner vos pronostics vitaux ou pas et autres diagnostics non fondés. Laissez passer les quelques heures ou jours dans la suite des annonces officielles. De toutes les façons ,nous ne maîtrisons rien dans ce cursus et nous ne pouvons que subir ces contretemps...
Brest1988 Brest1990 Brest1993 Paris2001 Paris2006 Douai2006 Nîmes2006 Londres2009 Paris2009 Nancy2009 Paris Bercy2010 Paris2013 Bercy2013 Lille2017 Paris2017...As Time Goes By...
choup22

Messagepar AZKA » 23 Mai 2009, 23:28

choup22 a écrit:
Commentaire (poppy @ 23 Mai 2009,20:08)
Commentaire (AZKA @ 23 May 2009,20:04)
Commentaire (tom @ 23 Mai 2009,19:30)
ça fait plusieurs jours que je pense à l'ulcére.

bon je me lance aussi dans un diagnostic
et si c'etait simplement la peritonite non ?

Bonsoir, je me manifeste plutôt discrètement sur ce forum, préférant vous lire. Mais, là...Je commence à être agacé par ce que je lis.
Je suis, comme vous je pense, aigri et agacé de ne pas avoir de nouvelles et de ne pas savoir où nous allons, nos portefeuilles et nous-mêmes, pour nos déplacements, nos emplois du temps, et tous le suivi d'un concert loin de chez nous. Mais, vous n'avez pas le dossier médical de Dave Gahan en main et, pour la plupart comme moi, n'avez aucune connaissance médicale, alors par pitié, arrêtez d'aligner vos pronostics vitaux ou pas et autres diagnostics non fondés. Laissez passer les quelques heures ou jours dans la suite des annonces officielles. De toutes les façons ,nous ne maîtrisons rien dans ce cursus et nous ne pouvons que subir ces contretemps...

je n'ai pas le dossier de Mr Gahan, mais je suis toubib, je donne mon avis à moi de toubib, c'est tout. rien de mal à ça, non?
AZKA

Messagepar choup22 » 23 Mai 2009, 23:41

Non Azka, il n'y a rien de mal, mais tous les symptômes ne sont pas connus et ne permettent pas un diagnostic fiable. D'ailleurs, tu dois connaître le secret médical et en tant que médecin, tu dois être en présence d'un faisceau de symptômes concordants et sûr avant d'annoncer un diagnostic. Et même en tel que diagnostic "anonyme" de ta part, il concerne une personne connue et ne doit pas être colporté sur ce type de forum public, même si tu ne te trompe peut-être ou pas...

Edited By choup22 on 1243114989
Brest1988 Brest1990 Brest1993 Paris2001 Paris2006 Douai2006 Nîmes2006 Londres2009 Paris2009 Nancy2009 Paris Bercy2010 Paris2013 Bercy2013 Lille2017 Paris2017...As Time Goes By...
choup22

Messagepar AZKA » 23 Mai 2009, 23:50

choup22 a écrit:Non Azka, il n'y a rien de mal, mais tous les symptômes ne sont pas connus et ne permettent pas un diagnostic fiable. D'ailleurs, tu dois connaître le secret médical et en tant que médecin, tu dois être en présence d'un faisceau de symptômes concordants et sûr avant d'annoncer un diagnostic. Et même en tel que diagnostic "anonyme" de ta part, il concerne une personne connue et ne doit pas être colporté sur ce type de forum public, même si tu ne te trompe peut-être ou pas...

je comprends. mais je n'affirme rien, j'associe des bribes de droites et de gauche. ce topic est fait pour cela. en tout cas, je suis et reste positif ;) franchement si toute la tournée était reportée d'un an, ben ça me ferait rien, du moment qu'il se remette bien sur pieds.
AZKA

Messagepar choup22 » 23 Mai 2009, 23:55

Et c'est là que je te rejoins Azka !! Tout le monde est bien inquiet et n'espère qu'une chose...Que tout s'arrange à court ou long terme...Même si je dois retourner à Londres, Paris ou Nancy dans les mois à venir...
Allez Dave, Courage, on t'attend tous avec un bon "GOOOD EVENING...."
choup22

Messagepar tom » 24 Mai 2009, 00:01

je reste optimiste pour la suite de la tournée,meme si je pense que la tournée démarrera en allemagne.pas avant.
londres viendra un peu trop tot.
tom

Messagepar choup22 » 24 Mai 2009, 00:06

Comme le dirait les paroles de Peace : "Just Wait and See.."
choup22

Messagepar vivibelli » 24 Mai 2009, 00:12

eiffel101 a écrit:Quand l'annonce de l'annulation du concert d'Athène a été faite, sous pretexte de malaise de dernière minute lié à une gastro, j'ai en fait pensé à une crise d'apendicite, voire une péritonite.

L'apendicite,soit. Mais pourquoi alors envenimer une info officielle avec la gastro? Sachant qu'avec un tel argument (l'appendicite) cela aurait été plus crédible quand aux annonces des annulations de concert que de la simple gastro.

Vous suivez? Mais de 2 choses l'une:
-nous sommes inquiet pour l'état de santé de Dave
-nous sommes endeullié par le décés du père d'Andrew

Mais le hic c'est Martin. Il est revenu auprés de l'un des malheureux pour les soutenirs moralement (sentiment humain) ! Ou il s'est entérré au fin fond d'une taverne à descendre des litres de biéres pour éponger leur malchance !

Que de cela je retiens le bon temps où ils signaient des contrats de poignée de main...à moins qu'il y ait silence radio de ce côté aussi où notre ami Tibo avait donné un avis non divergeant. Ya-t-il matiére aux soupçons au sein même du groupe perdurant depuis (trop) bien longtemps ? :confused:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions