Etat de santé de Dave (gastro-entérite...) - débats argumentés et pas de pipi-caca

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar killmesarah » 24 Mai 2009, 00:13

AZKA a écrit:
poppy a écrit:
AZKA a écrit:
tom a écrit:ça fait plusieurs jours que je pense à l'ulcére.
si c'est un début d'ulcére,pas de probléme.
traitement par antibiotique (macrolide + amoxicilline)
+ ipp (omeprazole par exemple).
si les causes (tabac,alcool,stress) sont bien cernées,alors il peut y avoir une nette amélioration..

autrement dit la tournée est encore possible...
en plus des nouvelles dates sont annoncées (madrid,d'autres reportées en septembre).

ben oui... sauf si c'est déjà perforé. et la, c'est bloc direct. ce que les ragots ont l'air de dire

bon je me lance aussi dans un diagnostic :confused:
et si c'etait simplement la peritonite non ? :bigggrin:

probable. un ulcère perforé amène très vite à la péritonite. mais je pense qu'on en était pas là, parce qu'une péritonite "installée" t'es plié en deux. mais c'est vrai que c'est pas loin. des sécrétions gastriques bourrées de germes qui se balladent dans le péritoine, ça fait pas du bien.
on verra bien. si c'est ça, il va pas galoper tout de suite sur la scène, va falloir deux ou 3 semaines mini de convalescence.

STOOOOOP !

J'ai fait une péritonite, je ne veux rien savoir sur ce qui s'est passé dans mon péritoine !!!

Bref, ça ne sert à rien de spéculer là dessus, on ne connaît pas les symptomes de Dave ! Et quand bien même, ça ne le ferait pas revenir plus vite...
killmesarah

Messagepar killmesarah » 24 Mai 2009, 00:22

choup22 a écrit:Je suis, comme vous je pense, aigri et agacé de ne pas avoir de nouvelles et de ne pas savoir où nous allons, nos portefeuilles et nous-mêmes, pour nos déplacements, nos emplois du temps, et tous le suivi d'un concert loin de chez nous. Mais, vous n'avez pas le dossier médical de Dave Gahan en main et, pour la plupart comme moi, n'avez aucune connaissance médicale, alors par pitié, arrêtez d'aligner vos pronostics vitaux ou pas et autres diagnostics non fondés. Laissez passer les quelques heures ou jours dans la suite des annonces officielles. De toutes les façons ,nous ne maîtrisons rien dans ce cursus et nous ne pouvons que subir ces contretemps...

+ 1

Désolée, je n'avais pas lu ton intervention avant de poster le message ci-dessus.

Je te rejoins sur le fait que bien que vos intentions soient louables, ça devient indécent de spéculer de cette manière sur l'état de santé de quelqu'un, quel qu'il soit.
killmesarah

Messagepar vivibelli » 24 Mai 2009, 00:26

C'est que je ne veux pas vous voutre les boulles mais je connais une personne de mon entourrage qu'y ai resté un an bloqué dans un lit d'hopital. La cause : une salmonéle où un virus trés peu répondu dans un sandwich l'a flingué pour une année. Un rapport avec Dave ? Les complications de ces genres de maladies qui empoisonnent les estomac et le transites sont (presque) fatale. Cela induit une longue période de repos.

Gageons qu'il n'en est rien pour Dave.J'imagine (non...c'est insupportable) de devoir s'alimenter avec une sonde pendant des mois. Attention j'extrapole mais le niveau zéro dans ce genre d'affaire (= aucunes maladies) est tout bonnement nul.Méfiance et surtout espérance pour notre ami Dave
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar MélieDM » 24 Mai 2009, 12:44

killmesarah a écrit:
choup22 a écrit:Je suis, comme vous je pense, aigri et agacé de ne pas avoir de nouvelles et de ne pas savoir où nous allons, nos portefeuilles et nous-mêmes, pour nos déplacements, nos emplois du temps, et tous le suivi d'un concert loin de chez nous. Mais, vous n'avez pas le dossier médical de Dave Gahan en main et, pour la plupart comme moi, n'avez aucune connaissance médicale, alors par pitié, arrêtez d'aligner vos pronostics vitaux ou pas et autres diagnostics non fondés. Laissez passer les quelques heures ou jours dans la suite des annonces officielles. De toutes les façons ,nous ne maîtrisons rien dans ce cursus et nous ne pouvons que subir ces contretemps...

+ 1

Désolée, je n'avais pas lu ton intervention avant de poster le message ci-dessus.

Je te rejoins sur le fait que bien que vos intentions soient louables, ça devient indécent de spéculer de cette manière sur l'état de santé de quelqu'un, quel qu'il soit.

+1
Surtout que l'on ne saura jamais ce qu'a Dave, espérons juste qu'il se remette bien
25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
MélieDM

Messagepar julechris » 24 Mai 2009, 12:51

MélieDM a écrit:
killmesarah a écrit:

+ 1

+1
Surtout que l'on ne saura jamais ce qu'a Dave, espérons juste qu'il se remette bien

Alors là les journalistes (presse, radio, TV) vont pas se gêner pour lui demander!
Je crois que les médias, lors des conférences de presse ne vont pas arrêter si la tournée reprend (mais oui restons optimiste ;) ) à demander à Dave de se "justifier" sur cette longue absence sur ce qui s'est vraiment passé...

Ca va rappeler les confessions intimes lors des interviews de Dave sur sa dépendance à la drogue et sa tentative de suicide en 96 lors de la promo d'Ultra en 97!

Edited By julechris on 1243162363
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar sansan » 24 Mai 2009, 13:32

lire tout cela m'attriste beaucoup...

je n'aime pas lire toutes ces choses qui ne sont que rumeurs, ou en tous cas des infos qui vont dans tous les sens, ce qui ne fait qu'augmenter nos angoisses à tous...

Perso, c'est certain que je serai évidemment très déçu si il y aurait annulation d'une date où je devrais être, mais ce qui me parait le plus important en ce moment, c'est enfin d'être rassuré sur la santé de Dave et de savoir qu'il se rétablit pour rebondir de plus belles...

Et tant pis pour les dates, la santé de quelqu'un qu'on admire, qu'on respecte est plus important que le reste.
c'est ce qui prime... Pour moi en tous cas...

Edited By sansan on 1243193873
sansan

Messagepar fab' » 24 Mai 2009, 14:04

Bah pour le coup, avec un peu d'humour et de recul, je verrais bien Dave raconter aux journalistes plus tard avec moult détails ce qu'il a vécut...
Beaucoup d'aplomb et de sérieux devrait sérieusement destabiliser tout journaliste !!! :hehe:
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar luke06 » 24 Mai 2009, 19:58

entendu tout à l'heure sur la tv virgin17 lors du lancement du clip Wrong " ....... aprés l'operation du chanteur plusieurs concert ont du etre annulé , la tournée française n'est pas compromise" donc il y a eut operation et certainement d'autre date vont etre annulé (je suppose )
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar clac » 24 Mai 2009, 20:48

D'où ils savent qu'il a été opéré? Ils l'ont lu ici, ou alors ils sont en partenariat pour la tournée, et alors ils ont plus d'infos que nous? :)
clac

Messagepar FABIENNE » 24 Mai 2009, 20:49

C'est çà que je ne comprends pas.

Edited By FABIENNE on 1243190999
FABIENNE

Messagepar luke06 » 24 Mai 2009, 20:53

je ne sais pas je zappais et je suis tombé dessus si qq'un à vu les clips sur virgin 17 il pourra apporter plus d'info
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 24 Mai 2009, 21:10

clac a écrit:D'où ils savent qu'il a été opéré? Ils l'ont lu ici, ou alors ils sont en partenariat pour la tournée, et alors ils ont plus d'infos que nous? :)

De mon côté je sais, et d'autres le savent ici, qu'il y a Anthony Augendre qui travaille à virgin media, il réalise des interviews très singuliers avec Dave. Peut-être a t-il eu indirectement des informations, cela ne m'étonnerait pas.
J'échange avec ce monsieur mais il ne m'a rien précisé sur ce point.
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Vivre Avec Depeche Mode

Messagepar Metzgermeisterin » 25 Mai 2009, 13:22

Je pense, sincèrement, que ça ne sert pas à grand chose de vouloir faire plein d'hypothèses, et tout. La seule "utilité", c'est de stresser les gens qui ont leurs places pour un live, et qui craignent que ce soit annulé.

Tout ce qu'on a à faire c'est attendre, malgré tout. Y'a pas moyen de jouer les devins pour savoir, et avec plein de "si", on stresse a mort... Ptet que oui, il fera aucun live car il est vraiment mal, peut être qu'il sera bientôt sur pied! seul le temps nous le dira...

Edited By Metzgermeisterin on 1243250578
Metzgermeisterin

Messagepar AZKA » 25 Mai 2009, 13:42

En même temps, ce topic sert à ça. si on veut pas stresser, et je le comprends, on regarde pas, non?
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar devotionall » 25 Mai 2009, 13:59

Tout à fait d'accord. Je crois que 98% de ce qui est dit n'a aucun intérêt réel, mais force est d'admettre que quand on crée une rubrique du nom de "talk and they talk", il faut bien accepter que chacun mette son grain de sel et son opinion même si le débat rase le néant. Autrement autant éviter cette partie du forum, qui a les supputations et les discussions de comptoir comme fil conducteur, non?
Bon allez, sinon on parie combien qu'on apprend cette semaine que Dave est passé sur le billard et que d'autres dates sont supprimées???

Edited By devotionall on 1243252785
devotionall

Messagepar julechris » 25 Mai 2009, 14:11

devotionall a écrit:Tout à fait d'accord. Je crois que 98% de ce qui est dit n'a aucun intérêt réel, mais force est d'admettre que quand on crée une rubrique du nom de "talk and they talk", il faut bien accepter que chacun mette son grain de sel et son opinion même si le débat rase le néant. Autrement autant éviter cette partie du forum, qui a les supputations et les discussions de comptoir comme fil conducteur, non?
Bon allez, sinon on parie combien qu'on apprend cette semaine que Dave est passé sur le billard et que d'autres dates sont supprimées???

:bigggrin: Fort! toutes les thunes du monde on peut parier ça!!!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar eiffel101 » 25 Mai 2009, 14:30

Euuuh , Le concert de Londres, c'est samedi ... c'est à dire dans cinq jours !

Vous y croyez, vous ?

Apparement, "officiellement", on y croit !

eiffel101 "et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu"
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar Client E » 25 Mai 2009, 15:08

Je plainds ceux qui ont achete le billet pour eurostar, deja que j'attends toujours pour savoir si le 27 juin j'y vais en train ou voiture.
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Client E

Messagepar Dave slave » 25 Mai 2009, 15:19

Pour le 27 juin, je pense que ça ira , tu n'as pas de soucis à te faire ;) par contre ceux qui ont leur billet pour l'eurostar c'est stressant! surtout s'ils ont acheté des billets à tarifs réduits non échangeables !!! au pire ça vous fait un week end visites/shopping à London. C'est sympa aussi!
Apparemment il faut attendre demain pour savoir sur quel pied danser!
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Dave slave

Messagepar DM addict » 25 Mai 2009, 16:19

Qu'on les ait déjà en non remboursables ou qu'on attende pour les acheter, il y a forcément risque de casse (financière). Moi du coup je ne les ai pas achetés, donc si le concert est maintenu (ce que je souhaite évidemment !!!), çà va faire mal, les billets eurostar achetés au dernier moment... M'enfin, quand on aime, on ne compte pas, c'est le cas de le dire en ce moment... Mais bon, çà serait quand même ... sympa qu'ils nous préviennent viiiiiiiiiiiiiiite, histoire que nous soyons rassurés sur l'état de Dave et qu'on puisse s'organiser.... Enfin, tout a été dit là-dessus.... En tous cas, quand ils veulent ils font une annonce... Gggrrrrrr !
TOUR 2009

LONDRES Mai (well, I hope so...)
PARIS Juin
WERCHTER Juin
LONDRES Décembre

"DM Fan" depuis des années, mais mot de passe perdu, alors transformation en "DM Addict" !!!!!
DM addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions