Christophe willem - Vous en pensez quoi?

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Jan 2008, 10:10

exJCiter a écrit:J'ai écouté l'album en ligne et un titre m'est resté en tête pas mal de temps : Kiss the Bridge... une titre aux sonorités 80's taillé poour les Dancefloor. Il a à mon avis tout interet de sortir ce morceau en single !

Dire que j'ai le CD chez moi et que je ne l'avais jamais écouté :bigggrin:
Bref je confirme que kiss the bride est vraiment trés bon.
Sinon je trouve l'album assez inégal.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar white horse » 17 Fév 2008, 15:11

Y'a du Dave Gahan en Christophe Willem sur scène : :bigggrin:

http://www.dailymotion.com/relevan....e_music
Christophe
white horse

Messagepar exJCiter » 17 Fév 2008, 23:49

Manque le pied de micro pour faire un joli hélicoptère :)
exJCiter

Messagepar happiest boy » 18 Fév 2008, 09:54

je ne suis pas vraiment fan de christophe même si j'avais suivi l'émission avec intérêt.
par contre, j'étais curieux d'écouter ce que zazie avait composé pour lui et j'ai trouvé ça pas trop mal...jusqu'à la tournée de zazie ou elle reprend à son compte Jacques a dit.
et là grosse claque avec une interprétation fantastique.
cette chanson était faite pour elle en fait, elle surclasse largement willem sur ce coup là.
énorme coup de coeur. :inlove:
à voir ici
happiest boy

Messagepar good evening pasadena » 19 Fév 2008, 20:07

J'étais à l'olympia samedi (eh oui j'assume !!!), et j'ai passé une très bonne soirée.
Je trouve que ce garçon est définitivement sympathique, touchant et plein d'humour.
Et puis cette voix !!!
Pour faire plus de 2h de concert, il a évidemment ajouter des reprises, en plus de la plupart des titres de son album, en vrac "sunny", "strong enough" de Des'ree, "someone new" Eskobar/Heather Nova, "finally" de Ce Ce Peniston (autant je me souviens bien de cette chanson des années 90, pour l'interptrète j'ai du chercher !) "où sont les femmes".
Et puis un petit bout de "funky town" au milieu de "double jeu".

je confirme que sortir "kiss the bride" en single serait une très bonne idée, d'ailleurs il finit le concert avec ce titre, en faisant une magnifique toupie !!!
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar calimerochris » 19 Fév 2008, 20:45

Un DVD va etre enregistré en fin de semaine pour une sortie en mai ;)
calimerochris

Messagepar Bliss69 » 20 Fév 2008, 01:44

Invité chez Fogiel en ce moment même.
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar exJCiter » 09 Mai 2009, 18:37

Nouveau Single avec un son qui devrait plaire à certains ici je pense. Avec un
clip très M6....
exJCiter

Messagepar MélieDM » 09 Mai 2009, 22:02

J'adore son nouveau single, je trouve qu'il bouge pas mal, un peu d'électro ça lui va bien !! Et le début me fait penser à A pain...
Bref j'aime bien :)
25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
MélieDM

Messagepar Bliss69 » 10 Mai 2009, 11:06

Comme dirais Manu Katché "Ben c'est ça on va mettre un cochon sur scène avec 4 petits chaussons roses pis on va dire, c'est génial..." Ben Willem c'est cet effet là sur moi!

Je veux dire que c'est plutôt très eloigné de ce que j'ecoute & à mon gout un peu "léger" musicalement mais il y a un truc, une magie qui opère quand même ... Du coup, j'adooore ce type je suis fan grave! Et en plus il chante à merveille, je craque à chaques fois sur ce qu'il fait! Il m'a fait suivre toute la saison de la "nouvelle star" alors que cette emission me fait mal aux oreilles, LITTERALEMENT... Et en le voyant en live cela a défitivement appuyé mon jugement, une petite pepite, une bulle de fraicheur!

C'est surement une bonne recette qui fait mouche sur moi : Du pep's, de la generosité, une voix qui fracasse, des mélodies qui swinguent & un univers visuel qui claque. Le plein d'energie & de smiles, quoi! :fletch:

J'adooore ce nouveau single " Berlin"! Il swingue. Le clip est à mourir de rire quand on connait le jeune homme & son humour 12ème degré ironique. Enfin les paroles sont un peu ambigues ce qui n'est pas pour me déplaire! Bref une reussite pour moi en ce qui concerne son retour que j'attendais un peu, j'avoue!!!

Edited By Bliss69 on 1241946787
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar Purple Girl » 14 Mai 2009, 12:55

J'entends du Prince dans le dernier single de Willem, surtout de la période Controversy...
Bref rien d'original...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Bliss69 » 14 Mai 2009, 13:45

Purple Girl a écrit:Bref rien d'original...

Oui oui rien d'extraodinaire ou de nouveau mais ça reste genial avec toute son energie, son smile & sa voix. Ca m'eclate, ca fonctionne sur moi ;)
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar palmercooper » 24 Mai 2009, 17:33

hey les gars
Qui ?as écoutez le dernier "Willem" / Caféine ??
tres bon album , beaucoups plus , éléctro , influences diverses, G michael, prince, missy elliot ,duo avec K.minogue "sensetized"( déja sur l'album de l'australienne , mais içi a moitié en francais), quelques , balades ,2 morceaux de zazie , donc pas d'Hégémonie ,
une belle suprise et des sonorités qu'on a pas l'habitude d'entendre sur de la pop francaise:p

ah j" oubliais il sort le 25/05 et il sera chez denisot le lendemain......
palmercooper

Messagepar Stjarna76 » 24 Mai 2009, 22:09

palmercooper a écrit:ah j" oubliais il sort le 25/05 et il sera chez denisot le lendemain......

Je crois que le Grand Journal c'est plutôt le 27 (et non le 26). Normalement, il y chantera "Berlin" (titre que j'adore !!! ) en live.
Stjarna76

Messagepar Gahor » 27 Mai 2009, 23:02

C'est peut-être à creuser, mais Gahor n'est pas ultra convaincu par ses 2 premières écoutes de "caféine"...What else? :sarcasme:
Mi Gahan Mi Gore 100% GAHOR Image
Gahor

Messagepar palmercooper » 28 Mai 2009, 15:50

Hier en tout cas il a été tres grand chez "Denisot' la version live de "Berlin' était sublime!!!!!! avec des cuivres énormes ,
elle donne vraiment bien :o
et le personnage toujours aussi marrant ,( il s'est beaucoups 'amusé qu'on lui avait rapporté que dans une interview récente il avait qualifié au niveau du son que cet album ""Sentait plus le cul :-) plus j'écoute l'album plus je l'adore il exsiste aussi une version collector -livre 'pas pratique pour le rangement-.....)avec des versions remix ou démos de
- l'homme en noir ( qui devient "Hole hole" avec plus de violons plus lounge , je vous rappelle que c'est un morceau de Emma Bunton, ( ex pouf des spices girls) comme quoi on peut faire de belle chose meme avec de la merde ......
-la demande ( moins éléctro , avec le final qui tue en moins , donc pas génial)
-si je tombais ( version "studio" grandiose sublime, j'aurais garder celle la moi , l'autre est bien mais celle ci avec les cordes amene un plus )
-Berlin ( version alternate , expurgée de ces sons éléctros limite disco )
"Walk away" ( inédit chanté par "Skye" ( ex chanteuse de "Moorcheeba", qui a participer a tout l'album ) mais assez dispensable
et exsiste aussi pour ceux qui ont télécharger légalement ........."Berlin" en version tout british !!!!
voili voila !!!! :bad:

Edited By palmercooper on 1243518874
palmercooper

Messagepar Stjarna76 » 29 Mai 2009, 18:47

palmercooper a écrit:Hier en tout cas il a été tres grand chez "Denisot' la version live de "Berlin' était sublime!!!!!! avec des cuivres énormes ,
elle donne vraiment bien :o
et le personnage toujours aussi marrant ,( il s'est beaucoup 'amusé qu'on lui avait rapporté que dans une interview récente il avait qualifié au niveau du son que cet album ""Sentait plus le cul :-)

Je ne crois pas que ce soit lui qui ait qualifié l'album ainsi. Je crois plutôt que c'est un (ou plusieurs) journaliste(s). C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.

"Walk away" ( inédit chanté par "Skye" ( ex chanteuse de "Moorcheeba", qui a participer a tout l'album ) mais assez dispensable
et exsiste aussi pour ceux qui ont télécharger légalement ........."Berlin" en version tout british !!!!
voili voila !!!! :bad:

Ce n'est pas la même Skye !! Celle qui a bossé sur "Caféine", et qui était choriste lors de la 1ère tournée de Christophe, n'a rien à voir avec l'ex chanteuse de Morcheeba.

Sinon, j'ai été un peu déçue par le live de "Berlin" (qui est pourtant un titre que j'adore). J'ai trouvé ça un peu bruyant et avec des choeurs par moments trop présents. Mais ça fait plaisir de revoir Christophe. :fletch:
Stjarna76

Messagepar Purple Girl » 31 Mai 2009, 13:38

palmercooper a écrit:Qui ?as écoutez le dernier "Willem" / Caféine ??
tres bon album , beaucoups plus , éléctro , influences diverses, G michael, prince,

J'ai écouté l'album et je le trouve très bon et les influences princières sont très présentes sur quatre titres:
-la demande qui me renvoie à 1999
-Berlin, aux allures de Controversy aussi bien dans les lyrics que dans la musique.
-Trash que les fans de Prince ont beaucoup disséqué, d'aucuns pensent que c'est du Computer Blue ou du Baby i'm a star, moi je pencherais pour du Automatic.
-Tu te fous de nous, idem entre du America et tout cet electro funk sophistiqué que Prince a fait sur 1999.

Moralité: Willem a dû beaucoup étudié le Prince de 1981 à 1985... ;)
Très bon album, très bonnes ballades et surtout superbe voix...

une belle suprise et des sonorités qu'on a pas l'habitude d'entendre sur de la pop francaise:p

Willem bénéficie de beaucoup de promo car il est très talentueux, cela va sans dire mais surtout parce qu'il est issu d'une émission de télécrochet. Des artistes comme lui, il y en a beaucoup en France, mais ils ne bénéficient pas de publicité.
Par exemple, il y a ce mec énorme musicien et hyper talentueux qui gagnerait à être plus connu avec son psychédelisme-pop-electro-rock: http://www.youtube.com/watch?v=CaC988IQbnw
Et il ne faut pas oublier Etienne Daho et ses belles incursions electro pop bien avant Christohe Willem. D'ailleurs ce dernier ne fait que surfer sur ce qui marche, il est très talentueux mais il n'a rien inventé et je le répète, il n'y a rien d'original dans son oeuvre même si c'est très bien fait...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode